celle qui se glorifie de résister à Israëlnemo a écrit : ↑20 janv. 2024, 15:46Quelle armée "assez puissante" à Gaza?GillesH38 a écrit : ↑20 janv. 2024, 15:40excuse moi mais si c'est facile, tu peux me donner la différence entre Gaza et Berlin?`nemo a écrit : ↑20 janv. 2024, 15:15
Tu veux quoi un plan de bataille non criminel de la prise de Berlin? J'ai pas ça en stocke. S'il n'y a pas de guerre propre il existe des guerres ou les crimes sont minimisés d'autre ou au contraire ils sont maximisé. Le moyen de faire la différence est facile et un exemple comme Dresde est parlant, comme l'est celui de Gaza.
Dresde, ou Hiroshima, je comprends, il s'agissait d'un tapis de bombes incendiaires ou d'une bombe atomique, sur une ville qui n'avait aucun interêt militaire et qui ne visaient que des civils.
Mais ce n'est pas le cas de Gaza ni de Berlin où s'abritaient le commandement central des ennemis, protégés par une armée assez puissante et déterminée. Donc merci de me dire la différence essentielle entre les deux, ce qui devrait être "facile" d'après toi.![]()
non, c'est la branche politique du Hamas qui se trouve au Qatar.Et quelle comparaison débile : le commandement du Hamas se trouve au Qatar au cas ou tu ne le saurais pas.
et celle des nazis l'exigeait alors selon toi ?La destruction des branches militaires des palestiniens n'exige en aucune façon le ciblage de civils.
tu fais comment pour détruire des militaires cachés dans des tunnels creusés sous des bâtiments civils concrètement ? tu frappes à la porte en demandant de te laisser entrer parce que tu veux détruire le commandement ? ou autre solution ?