Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
En tout cas, on rigole bien. Le meme narratif que le covid quasiment trait pour trait est en train d'emerger. Il faut que les francais soient responsables, nous mettrons des mesures d'obligation pour jouer collectif si les francais ne cooperent pas suffisamment, mais elles seront proportionnees et probablement limitees dans le temps, il y a aura un systeme de contraintes dans l'interet de tous et pour etre responsables. Les mots sont prononcés pour qu'on s'y habitue : rationnement, coupures, obligations... tandis que les autres solutions sont d'office discreditees ( on doit faire attention aux pj dans nos mels, mais les jets privés eux n'ont pas d'impact, dixit Pannier-Runnacher). Le meme conseil avec debats non publics pour prendre les decisions au plus haut niveau pour contourner le parlement francais et les debats.
Il manque quand meme un element par rapport au covide, c'est celui de la grande peur, pour que les gens acceptent d'insulter et de taper sur leur voisin. Meme si les jeunes ont tres peur du RC, peu accepteront de harceler leurs voisins, tandis que les vieux sont souvent des boomers qui ne veulent pas se rationner. Des mauvaises langues disent que ca va se passer comme les gilets jaunes, avec des consignes aux crs pour attiser la tension dans les manifs. Dans un contexte chaud bouillant de violence et de precarite' eneregetique et financiere, on pourrait imposer le pass climatique, de nouveaux plans de numerisation de nos vies pour economiser l'energie, et un nouveau transfert de gouvernance au niveau europeen. Ce serait compatible a la feuille de route du wef, mais evidemment, c'est complotiste. On sait tous qu'il est completement impossible que le pass climatique et energetique pointe son nez a moyen terme, et tout aussi impossible qu'il y ait des intentions de pousser un pass climatique au niveau europeen.
Je conseille d'ecouter Veran, Pannier-Runnacher et Macron regulierement. Au moins, vous serez pas surpris.
Il manque quand meme un element par rapport au covide, c'est celui de la grande peur, pour que les gens acceptent d'insulter et de taper sur leur voisin. Meme si les jeunes ont tres peur du RC, peu accepteront de harceler leurs voisins, tandis que les vieux sont souvent des boomers qui ne veulent pas se rationner. Des mauvaises langues disent que ca va se passer comme les gilets jaunes, avec des consignes aux crs pour attiser la tension dans les manifs. Dans un contexte chaud bouillant de violence et de precarite' eneregetique et financiere, on pourrait imposer le pass climatique, de nouveaux plans de numerisation de nos vies pour economiser l'energie, et un nouveau transfert de gouvernance au niveau europeen. Ce serait compatible a la feuille de route du wef, mais evidemment, c'est complotiste. On sait tous qu'il est completement impossible que le pass climatique et energetique pointe son nez a moyen terme, et tout aussi impossible qu'il y ait des intentions de pousser un pass climatique au niveau europeen.
Je conseille d'ecouter Veran, Pannier-Runnacher et Macron regulierement. Au moins, vous serez pas surpris.
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
excuse moi, j'ai bien vu ce qu'était un pass vaccinal, un truc que tu dois montrer à l'entrée des endroits où il y a du public, mais concrètement ce serait quoi un "pass climatique" ou un "pass énergétique" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Un truc qui comptabilise combien tu as consomme' du co2, et qui t'interdirait d'aller consommer davantage quand tu as depasse' ton quota. Tu presentes le pass dans un certain nombre de lieux (pompes a essence, parcmetres...) pour verifier que tu ne depasses pas. Plus generalement, je pense a toute forme de restriction energetique basee sur des technologies majoritairement numeriques. Ca pourrait etre un controle des compteurs linky. Ou des rationnements a la pompe, mais des bornes sans limites pour les voitures electriques ou les jets prives'. Plein de formes sont possibles.
C'est difficile d'en savoir la forme exacte a l'heure actuelle. L'etat commence a communiquer sur les restrictions et le rationnement, mais ne dit pas encore comment il l'envisage techniquement. Mon pronostic est que ce sera principalement base' comme pour le covid sur les nouvelles technologies.
- GillesH38
- Hydrogène
euh....
tu te rends compte de ce qu'il faudrait faire pour ça ?
et puis ce que tu décris, ce n'est pas un pass, c'est un ticket de rationnement.
PS moi je ne consomme pas de CO2, je rote celui qui est dans la bière

- LeLama
- Hydrogène
Y'a pas besoin que ce soit exact, ni meme rationnel. Il suffit de communiquer dessus. Je te rappelle que pour le covid, on a signe' des auto-autorisations pour se deplacer a 1 km de chez soi et qu'on a eu des consignes pour consommer assis dans les bars. Ce sera la meme absurdite'. Mais au nom du co2 et de l'honneur de l'ukraine face au mechant russe au lieu du virus.
Dernière modification par LeLama le 02 sept. 2022, 19:22, modifié 1 fois.
- LeLama
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
bah pour moi un pass c'est un truc qui te permet d'entrer quelque part, et un ticket de rationnement, un truc qui limite ta consommation. Sauf que comme à peu près tout consomme de l'énergie, le truc qui limite tout, ça s'appelle l'argent. L'inflation suffit à limiter la consommation globale.
- LeLama
- Hydrogène
Du coup, au lieu de dire des trucs evidents et tautologiques, est-ce que tu peux dire qq chose de personnel ? Est ce que tu penses que ca va rester une liimitation par l'argent uniquement ou est ce que tu penses qu'il y aura d'autres mesures ? Est ce que tu souhaites ces mesures complementaires ?
Je te fais mon pronostic, il y aura des mesures complementaires au nom du co2 et de l'ukraine. Et toi qui a toujours dit que le co2, c'est pas grave, tu vas dire quand meme que tu soutiens ceux qui cognent contre les manifestants car l'obeissance, la legitimation du pouvoir en place, et le refus de s'engager contre l'autorite' sont les forces qui te caracterisent le plus. On verra si j'ai raison

- GillesH38
- Hydrogène
AMHA, on se contentera de limiter la consommation par le pouvoir d'achat, c'est beaucoup plus simple, et c'est traditionnel.
non, au contraire, je n'aime pas la violence, y compris de ceux qui pourraient exprimer leurs opinions par le vote et le font par la violence.LeLama a écrit : ↑02 sept. 2022, 20:35Je te fais mon pronostic, il y aura des mesures complementaires au nom du co2 et de l'ukraine. Et toi qui a toujours dit que le co2, c'est pas grave, tu vas dire quand meme que tu soutiens ceux qui cognent contre les manifestants car l'obeissance, la legitimation du pouvoir en place, et le refus de s'engager contre l'autorite' sont les forces qui te caracterisent le plus. On verra si j'ai raison![]()
-
- Hydrogène
Habituel et traditionnel sont pas synonyme.GillesH38 a écrit : ↑02 sept. 2022, 21:32AMHA, on se contentera de limiter la consommation par le pouvoir d'achat, c'est beaucoup plus simple, et c'est traditionnel.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- energy_isere
- Modérateur
Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0f7c2955e7Chine: la grande ville de Chengdu poursuit son confinement
AFP•08/09/2022
Chengdu, l'une des plus grandes villes de Chine, a annoncé jeudi la prolongation du confinement anti-Covid qui paralyse les commerces et bloque la majorité des 21 millions d'habitants dans leurs logements.
La Chine applique une stricte politique sanitaire contre le coronavirus, qui permet de garder le nombre de contaminations à un niveau très inférieur au reste du monde.
Cette stratégie se traduit par des confinements parfois dès l'apparition de quelques cas, par des tests PCR à réaliser plusieurs fois par semaine pour accéder aux lieux publics ou encore par des placements en quarantaine.
Capitale de la province montagneuse du Sichuan (sud-ouest), Chengdu est déjà confinée depuis une semaine en raison d'un foyer de Covid-19 qui a déjà entraîné des centaines de cas positifs.
Le confinement devait initialement prendre fin mercredi, mais les autorités municipales ont indiqué sa prolongation.
"L'ensemble de la ville va continuer avec vigueur son action pour parvenir à zéro contamination", ont-elles justifié dans un communiqué.
Les mesures de prévention "commencent à porter leurs fruits" avec certains quartiers désormais exempts de nouveaux cas, s'est félicité Yang Xiaoguang, le chef des services municipaux de la santé.
Mais la situation reste "grave et complexe" et certaines zones "sont toujours dans l'impasse", a-t-il souligné.
Tous les habitants confinés continueront à être testés quotidiennement. Comme c'était déjà le cas, chaque foyer pourra envoyer une fois par jour une personne à l'extérieur pour faire des courses.
Les services sanitaires ont annoncé jeudi 116 nouveaux cas positifs dans la ville en 24 heures.
En vertu des mesures sanitaires, des habitants n'avaient pas pu quitter leur logement lors du puissant séisme qui a frappé lundi la province et dont l'épicentre se trouvait à environ 200 kilomètres.
De nombreuses entreprises ont dû fermer temporairement leurs portes à Chengdu. Le constructeur automobile suédois Volvo a suspendu sa production la semaine dernière dans une usine de la ville qui emploie près de 3.000 personnes.
Malgré les répercussions sur son économie, la Chine semble décidée à maintenir sa stratégie sanitaire.
Ailleurs dans le pays, la métropole de Shenzhen (sud), siège de nombreuses entreprises technologiques, a assoupli cette semaine ses restrictions. Les autorités avaient appelé les 18 millions d'habitants à éviter de sortir de chez eux en raison d'un foyer de Covid-19.
Le ministère de la Santé a rapporté jeudi 1.334 nouveaux cas positifs en Chine en 24 heures.
-
- Hydrogène
Ca me rassure qu'il y ait encore des pays qui résistent au diktat liberticide occidental pour la gestion du Covid.
- mobar
- Hydrogène
Vivement que la Chine annexe l'UE!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Ca serait farce que le congrès du pc chinois se transforme en foyer Covid. Avec mise en quarantaine de tout le monde au bout de 2 jours !
-
- Hydrogène