Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
LeLama
- Hydrogène

-
tita a écrit : ↑20 nov. 2020, 16:31
Bien sûr que les preuves requises sont plus élevées pour un vaccin (même le vaccin chinois).
Ce qui a été reproché a Raoult, c'est de soigner seulement ceux qui ne sont pas mourants, les porteurs sains, eventuellement en baissant la charge virale ou le temps de contagion, mais sans ameliorer la mortalité.
Est ce que tu penses que le vaccin doit prouver une baisse du taux de mortalité ? Ou est ce que si on soigne seulement les porteurs sains, ca suffit ? Est ce qu'on doit etre absolument sur que y'a pas davantage de morts avec le vaccin avant de le valider selon toi ?
-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑20 nov. 2020, 16:00
GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 15:55
LeLama a écrit : ↑20 nov. 2020, 15:31
Normalement, puisqu'il s'agit d'imposer, les criteres devraient etre plus severes que ceux demandés a Raoult, ou seul les volontaires prenaient le médoc. Tu es d'accord ?
pas nécessairement, tout dépend de la gravité sanitaire de la maladie contre laquelle on vaccine. Le problème spécifique de la covid est son faible taux de létalité , pour Ebola par exemple on a été bien moins exigeant sur la qualité des études.
Ne nois pas le poisson. On parle du covid et de raoult. Est-ce que oui ou non, tu demandes avant d'imposer le vaccin des preuves plus dures ( ou au moins egales) que celles qu'on demandait a raoult, puisqu'il s'agit d'une obligation ?
excuse moi mais c'est toi qui as dévié, le post que tu cites ne parlais pas du vaccin contre la covid mais des nouvelles obligations vaccinales en France (hors covid donc).
Sinon bien évidemment qu'un vaccin anti-covid mis sur le marché devra avoir fait la preuve de son efficacité, c'est une évidence non, pourquoi poses tu la question ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑20 nov. 2020, 16:39
tita a écrit : ↑20 nov. 2020, 16:31
Bien sûr que les preuves requises sont plus élevées pour un vaccin (même le vaccin chinois).
Ce qui a été reproché a Raoult, c'est de soigner seulement ceux qui ne sont pas mourants, les porteurs sains, eventuellement en baissant la charge virale ou le temps de contagion, mais sans ameliorer la mortalité.
Est ce que tu penses que le vaccin doit prouver une baisse du taux de mortalité ? Ou est ce que si on soigne seulement les porteurs sains, ca suffit ? Est ce qu'on doit etre absolument sur que y'a pas davantage de morts avec le vaccin avant de le valider selon toi ?
bah non bien évidemment qu'on lui demande de baisser le taux de mortalité, si c'est pour avoir le même nombre de malades en réa et de décès c'est évident qu'il ne sert à rien, drole de question quand même !
-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑20 nov. 2020, 16:31
GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 15:52
je ne vois pas où c'est marqué que c'est randomisé,
Tu as deja dit dans ton premier message que ca ne changerait pas ton opinion, donc je vais eviter de perdre du temps.
non j'ai dit que meme randomisé ça ne serait pas une preuve suffisante, mais quand meme tu as parlé d'études randomisées donc j'aimerais savoir si tu en connais vraiment ou pas, toi qui proclames qu'il faut etre rigoureux scientifiquement.
Sinon, je te propose une regle sur la charge de la preuve. C'est celui qui pense que la mesure sanitaire s'impose a tout le monde qui porte la charge de la preuve. Sinon on laisse les gens choisir si on n'a pas de preuve dans un sens ou dans l'autre. Es tu d'accord avec cette regle ?
Moi, je suis favorable a la liberte' vaccinale, je laisse les medecins et leurs patients decider pour eux-memes. Donc je participe a la transmission de l'information, je nourris le dossier, sans pretendre avoir un niveau de preuve qui s'imposerait aux autres. Si je voulais militer pour l'interdiction des vaccins (ce qui n'est pas le cas), je devrais monter le niveau et prouver leur nocivité.
Est ce que tu peux dire clairment quelle est ta position vis a vis de l'obligation vaccinale ? Oui, non, lesquels ? Quel niveau de preuve as tu ?
tu dis deux choses différentes, la liberté vaccinale c'est aussi le choix de ne pas se faire vacciner MEME SI des preuves de l'efficacité ont été apportées. Quelle est donc ta question au juste ?
-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑20 nov. 2020, 16:15
GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 15:52
Vu que la polio a été éradiquée dans les pays occidentaux par exemple,
J'ai l'impression que tu sous-entends
1) que c'est grace au vaccin
2) que l'esperance de vie est meilleure sans le virus qu'avec ( c'est a dire implicitement que tu as un avis sur la dynamique complexe des especes).
j'ai rien dit de tout ça, j'ai juste dit que si la polio ne circulait plus, évidemment qu'en comparant une population vaccinée contre une population non vaccinée, on peut trouver une mortalité un peu supérieure chez les vaccinés, c'est tout à fait possible. Mais que ça ne prouverait pas que la vaccination ne sert à rien.
Est-ce que tu peux me dire si tu as des donnees fiables la dessus ? Est ce que tu as fait l'effort de ne pas projeter ton imaginaire sur le reel ? J'ai l'impression que tu fonctionnes comme les gens qui regardent hold-up. Tu as ton discours auto-narratif, que rien ne peut contredire, et que tu ne cherches pas a verifier. Je me trompe ?
j'ai l'impression de n'avoir écrit que des choses fondées scientifiquement (contrairement à toi qui a parlé d'études randomisées sans en citer une seule pour le moment). Et si ce n'est pas le cas, j'écoute tes contre-arguments qui me montreraient des erreurs de raisonnement, toujours possibles.
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 18:06
bah non bien évidemment qu'on lui demande de baisser le taux de mortalité, si c'est pour avoir le même nombre de malades en réa et de décès c'est évident qu'il ne sert à rien, drole de question quand même !
Ben c'est juste que les tests ne permettront pas de trancher cette question me semble-t-il. D'abord, il est ecrit dans le protocole que ce n'est pas dans les objectifs primaires si tu lis. Et on en sera tres loin sauf erreur de ma part. Tu me dis si je me trompe : 85 maladees dans le bras controle a mi-parcours pour le pfizer, donc environ 170 malades a la fin, plus jeunes que la moyenne. Disons un ifr de 0.1% ce qui donne que le nombre de morts attendues dans le groupe controle est 0.17. Donc sauf surprise, il y aura zero mort dans le groupe controle et dans le groupe vacciné. A moins que je me trompe. Dis moi. De ce que je comprends, on pourra meme pas garantir que y'aura pas plus de morts avec le vaccins, vu le dimensionnement du test.
EDIT: correc d'un typo.
Dernière modification par
LeLama le 20 nov. 2020, 19:58, modifié 1 fois.
-
Jeudii
- Brut lourd

LeLama a écrit : ↑20 nov. 2020, 19:42
Tu me dis si je me trompe
Tu te trompes.
-
Glycogène
- Hydrogène

85 morts dans le bras controle a mi-parcours pour le pfizer
(...)
le nombre de morts attendues dans le groupe controle est 0.17.
85 morts ou 0,17 ?
Tu parles de quel vaccin, quel test ?
Comprends rien à ce que tu racontes.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Glycogène a écrit : ↑20 nov. 2020, 19:47
85 morts dans le bras controle a mi-parcours pour le pfizer
(...)
le nombre de morts attendues dans le groupe controle est 0.17.
85 morts ou 0,17 ?
Tu parles de quel vaccin, quel test ?
Comprends rien à ce que tu racontes.
moi non plus rien compris.
Mais il est assez évident que si il y a 10 fois moins de malades (meme si le nombre est insuffisant pour constater des décès), il est fort probable qu'il y ait aussi beaucoup moins de décès sur un nombre plus grand non ?
sinon ça veut dire que ceux qui décéderaient seraient insensibles au vaccin alors que ceux qui ne décèdent pas seraient protégés à 90 %, alors là Il faudrait m'expliquer comment c'est possible !
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 18:06
Ben c'est juste que les tests ne permettront pas de trancher cette question me semble-t-il. D'abord, il est ecrit dans le protocole que ce n'est pas dans les objectifs primaires si tu lis. Et on en sera tres loin sauf erreur de ma part. Tu me dis si je me trompe : 85 cas positifs dans le bras controle a mi-parcours pour le pfizer, donc environ 170 malades a la fin, plus jeunes que la moyenne. Disons un ifr de 0.1% ce qui donne que le nombre de morts attendues dans le groupe controle est 0.17. Donc sauf surprise, il y aura zero mort dans le groupe controle et dans le groupe vacciné. A moins que je me trompe. Dis moi. De ce que je comprends, on pourra meme pas garantir que y'aura pas plus de morts avec le vaccins, vu le dimensionnement du test.
Pardon j'ai dit 85 morts, je voulais dire 85 cas positifs a mi-parcours. J'espere que c'est plus clair.
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 19:54
Mais il est assez évident que si il y a 10 fois moins de malades (meme si le nombre est insuffisant pour constater des décès), il est fort probable qu'il y ait aussi beaucoup moins de décès sur un nombre plus grand non ?
sinon ça veut dire que ceux qui décéderaient seraient insensibles au vaccin alors que ceux qui ne décèdent pas seraient protégés à 90 %, alors là Il faudrait m'expliquer comment c'est possible !
Ben non, parce que c'est un arbitrage. Tu ameliores des parametres et tu en degrades d'autres. Par exemple, en suivant ton raisonnement, on devrait avec le vacccin grippal ameliorer la mortalité toutes causes car les vaccinés meurent moins de la grippe. Mais en fait ils meurent davantage d'autre chose. Et le bilan chez les vieux est pas d'avantage ni d'inconvenients en termes de mortalités toutes causes, c'est kif kif. Donc ton argument ne s'applique pas. Note bien que ce n'est pas une question de tatillonnage. C'est LE point fondamental.
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 18:10
Quelle est donc ta question au juste ?
Je voudrais que tu te positionnes sur l'obligation vaccinale. Lesquelles te semblent legitimes ? Quelles sont les preuves en mortalité toutes causes que tu apportes si tu la soutiens ?
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 18:13
contrairement à toi qui a parlé d'études randomisées sans en citer une seule pour le moment
Ou as tu vu qu'elle n'est pas randomisee ? Tu as lu ?
-
energy_isere
- Modérateur

-
Coronavirus/Vaccin: Pfizer a déposé sa demande d'autorisation aux USA
PUBLIÉ LE 20/11/2020 (Reuters)
Pfizer a annoncé vendredi avoir déposé une demande auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, pour l'autorisation en urgence (EUA) de la mise sur le marché aux Etats-Unis de son candidat vaccin contre le COVID-19 développé avec la biotech BioNTech.
Le duo Pfizer-BioNTech a fait savoir mercredi que son candidat vaccin contre le COVID-19 était efficace à 95% et qu'il ne présentait aucun effet secondaire majeur.
L'annonce de vendredi a été saluée sur les marchés financiers où le titre Pfizer avançait de 2% tandis que celui de BioNTech prenait 5% dans les transactions d'avant-Bourse.
Pfizer s'attend à ce que la FDA accorde son EUA d'ici la mi-décembre et commencer ses premières livraisons dans la foulée. Cinquante millions de doses devraient être disponibles dès 2020, de quoi vacciner 25 millions de personnes.
Un comité consultatif de la FDA doit se réunir du 8 au 10 décembre pour évoquer le vaccin de Pfizer et BioNTech, a dit une source de Reuters qui précise toutefois que cet agenda pourrait être modifié.
Alex Azar, le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, a déclaré mercredi que Pfizer, comme son concurrent Moderna pourraient obtenir leurs autorisations réglementaires dans les semaines à venir et que les premières vaccinations pourraient se produire avant la fin de l'année.
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... a.N1031044
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2020, 13:04
nemo a écrit : ↑20 nov. 2020, 11:50
ça a rien à voir avec le sujet donc je vais m'abstenir. Mais tu dois être le seul sur ce forum à ne pas savoir que tu es une sorte de seigneur de la mauvaise foi à défaut de maître de la stochastique.
accusation gratuite qui évite d'avoir à se justifier ...

C'est bien ce que je dis : tu es le seul à l'ignorer.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme