hors de quel propos ? ça me parait le thème central du forum et même du fil.
sauf que tu crois à l'astrologie et que je ne suis pas raciste, donc c'est pas "la pareille". Trouve autre chose que je revendique, je ne t'en voudrais pas.je te fais la réciproque c'est tout. Tes jugements sur ma pensée je m'en bat l'œil. Ils ne constituent pas un argument sur ce qui nous sépare mais c'est un procédé rhétorique de nul qui est agaçant raison pour laquelle je te rends la pareille comme je t'ai dis que je le ferais. Et je continuerais tant que tu continueras. J'arrêterais quand tu arrêtera monsieur le raciste.
non je ne crois pas te faire peur parce que c'est évident que je ne vais pas le faire. Je te donne juste l'explication de pourquoi c'est très différent de dire à quelqu'un quelque chose qu'il reconnait lui même, et de l'accuser de quelque chose qu'il ne reconnait pas. Dans le 2e cas, il faut le justifier.Tu crois me faire peur avec tes appels à la loi?Je viens de te dire pourquoi je rappelle ton racisme et ça n'a rien à voir avec le fait que je me revendique chrétien et astrologue tandis que toi tu nies ton racisme.
bah le PIB c'est pas une idéologie, pas plus que la concentration en CO2, c'est une mesure.Ecoute on va pas relancer une niéme fois le débat sur le PIB. Le PIB n'est pas un indicateur "imparfait", il est inutilisable pour mesurer réellement la richesse mélangeant allégrement le plus nuisible et le plus désirable et cette confusion a un but idéologique. Comme tu partage cette idéologie ça te pose pas de problème comme je la combat je la dénonce.
Si tu ne sais pas mesurer la richesse, tu ne peux pas non plus mesurer la croissance. Donc la croissance n'existe pas selon toi. Si elle n'existe pas, alors elle ne peut pas être mauvaise. Où est le problème de la société capitaliste alors si il n'y a rien de mal ?
tu peux me donner la citation où je "défends" quoi que ce soit ?Et voilà une de fois de plus la preuve que tu n'as rien compris. Je parle structure tu me parle individus. Je ne condamne que les gens responsables des structures actuelles. Eventuellement les idéologues (les hommes de foi devrait-je dire) qui la défendent comme toi.
et à part ça tu ne fais pas de morale en "condamnant" les gens !!!