Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeudi » 30 juin 2023, 16:36

phyvette a écrit :
30 juin 2023, 06:54
TousAntiCovid, c'est fini.
Ah bon, c’était pas un prétexte pour contrôler nos vies de manière permanente?
Hé bien, on en apprend tout les jours alors.

Parlant d’apprendre quelque chose, c’est quoi RIC?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 juin 2023, 17:02

c'est ça ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 juin 2023, 18:54

Jeudi a écrit :
30 juin 2023, 16:36
Ah oui, je pensai que Mobar t'en avait déjà fait toute une tartine indigeste avec des vrais morceaux d'Étienne Chouard faisandées dedans.
RIC : Référendum d'Initiative Citoyenne, c'est pour pouvoir donner le vrai pouvoir à la populace.
Mais comme on ne trouve ce "RIC" que dans les vraies démocraties... !! ;)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 juin 2023, 19:04

bon apparemment il savait, c'était du second degré....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 30 juin 2023, 19:09

phyvette a écrit :
30 juin 2023, 18:54
Jeudi a écrit :
30 juin 2023, 16:36
Ah oui, je pensai que Mobar t'en avait déjà fait toute une tartine indigeste avec des vrais morceaux d'Étienne Chouard faisandées dedans.
RIC : Référendum d'Initiative Citoyenne, c'est pour pouvoir donner le vrai pouvoir à la populace.
Mais comme on ne trouve ce "RIC" que dans les vraies démocraties... !! ;)
Ok merci. (Perso j’aime bien le concept, mais évidement y’a toujours moyen que ça fasse le contraire si les détails sont construits en grand comité. )

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 juin 2023, 19:22

Jeudi a écrit :
30 juin 2023, 19:09
Ok merci. (Perso j’aime bien le concept...
Bien sur, vous autres les universitaires vous vivez en vase clos avec des pleins tombereaux de HPI.

Moi je viens des bas fonds, de la lie de l'humanité, j'ai passé ma vie avec des crétins, des imbéciles, des idiots et des P6.
Donner le pouvoir législatif a des branques à QI d'huitre, me fait froid dans le dos. 8-[
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 30 juin 2023, 20:03

phyvette a écrit :
30 juin 2023, 19:22
Jeudi a écrit :
Bien sur, vous autres les universitaires vous vivez en vase clos avec des pleins tombereaux de HPI.

Moi je viens des bas fonds, de la lie de l'humanité, j'ai passé ma vie avec des crétins, des imbéciles, des idiots et des P6.
Donner le pouvoir législatif a des branques à QI d'huitre, me fait froid dans le dos. 8-[
Nan, c’est vraiment parce que tout dépend des détails. Si le choix est entre Trump et Poutine, restreindre le vote aux QI>huitre ne règle pas le problème, mais avoir un référendum populaire permet de faire monter une proposition nouvelle ou hors partisanerie politique.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 juin 2023, 20:28

Alors, mon cher Jeudi, Normalement c'est le moment ou un forumeur intervient en disant :
"Ah-la, comme le referendum de 2005"

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 30 juin 2023, 20:57

phyvette a écrit :
30 juin 2023, 20:28
Alors, mon cher Jeudi, Normalement c'est le moment ou un forumeur intervient en disant :
"Ah-la, comme le referendum de 2005"
Ben c’est là que je lui répond que encore une fois tout dépend des détails. Imagine si la question avait été précédée de « voulez-vous que, peu importe votre opinion sur l’europe, on comprenne que en avez marre de me voir traîner dans la petite lucarne? ». Peut-être que ça n’aurait rien changé, mais les chances sont que ce soit moins dommageable quand chacun peut constater que le vote est interpretable de différentes manières et représentatif des

[tiens je me réveille et constate que ma tête a du peser sur sent pendant que je m’endormais sur ma phrase, ce qui somme toute est informatif du niveau d’intérêt que me suscite ma propre opinion sur le sujet]

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 30 juin 2023, 22:27

phyvette a écrit :
Jeudi a écrit :

Tu a tout a fait raison, c'est mieux d'etre dirige par un Mozart de la finance ! :mrgreen:

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 01 juil. 2023, 01:30

Silenius a écrit :
30 juin 2023, 22:27
phyvette a écrit :
Jeudi a écrit :

Tu a tout a fait raison, c'est mieux d'etre dirige par un Mozart de la finance ! :mrgreen:
Ok c’est sur que Trump se présente comme un genie des impôts, mais je parlais de Macron en fait (c’était un banquier).

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 01 juil. 2023, 13:45

Silenius a écrit :
30 juin 2023, 22:27
phyvette a écrit :
Jeudi a écrit :

Surtout en ce moment, il va pouvoir débloquer les fonds qu'il a pas voulu consacrer au régime des retraites pour indemniser les dégâts et fournir les policiers en munitions et équipements! :lol: :lol:

Pas sur qu'un QI d'huitre aurait fait pire! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 juil. 2023, 15:36

L'UE a crée HERA pour reproduire la reponse sanitaire a d'autres crises. Budget 6 milliards par an. Premiers gestes : reserver 325 millions de vaccins par an, sans maladie connue.
Decouvrir HERA: https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 2021DC0576
L'accord pour les doses: https://hadea.ec.europa.eu/news/framewo ... 3-06-30_en

Il s'agit de nouveau d'une architecture administrative qui court-circuite les élus et donne le pouvoir aux membres de HERA ( non élus) puis a la commission (non-élue). Je n'ai pas vu de role attribué au parlement (élus). Je cite: Following the recognition of a public health emergency, the Commission decides to purchase vaccines and activate EU FAB. The EU FAB facilities will then rapidly start production and deliver the vaccines according to the deadlines set in the purchase contracts.

Reuters dit que le montant du contrat pour les 325 millions de doses est inconnu.

Mon commentaire de lecture de ces documents. Du bullshit a la McKinsey avec des mots creux du genre "reponse agile". Une infrastructure usine a gaz type communiste. On ne sait pas qui fait quoi dans ce millefeuille administratif ( HERA, EU Fab Network, Hadea, 4 contractants...). Il y a plein de gens au coeur du pouvoir europeen qui ont pour objectif de reproduire la reponse sanitaire dans les crises futures qui sont annoncees probables ( implicitement dans les 6 ans, qui est le temps budgetaire de Hera ). Et ces gens ont un budget enorme de 6 milliards par an a leur disposition. Ils vont l'utiliser.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 juil. 2023, 02:32

Un médecin antivax et complotiste décède lors d’une « séance chamanique », selon la justice.

Le médecin homéopathe nordiste Olivier Soulier est décédé dans un appartement du 14e arrondissement de Paris lors d'« une séance chamanique à base de champignons hallucinogènes ».

Il était antivax notoire et adepte de la théorie du complot. Le médecin homéopathe nordiste Olivier Soulier est décédé dans la nuit du 28 au 29 juin dans un appartement du 14e arrondissement de Paris, rapporte La Voix du Nord.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... on-justice

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 10 juil. 2023, 14:16

Pérou, urgence nationale sanitaire pour épidémie de cas de Guillain-barré :

En francais:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pero ... e-20230710

Répondre