Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 10 juil. 2023, 14:44

Il a été publié que les effets indésirables varient énormément d'un lot de vaccin a l'autre. De mémoire le ratio nbEffetsReportés/nbDosesAdministrées varie d'un facteur > 100 selon les lots.

En cause probablement la variabilité dans les process, ce qu'avait pointé du doigt Amin Umlil en France et qui a été révoqué. Notamment l'intégrité DNA est tres différente d'un lot a l'autre. Kevin McKernan est une des grosses pointures du domaine du séquencage. Il a été leader d'une équipe au MIT et il fait partie de l'équipe qui a développé Solid pour permettre le séquencage, c'est dire qu'il connait les subtilités du séquencage. Il a montré qu'on retrouvait dans certains lots de vaccin des bouts d'ADN en nombre tres supérieurs à ce qui était autorisé habituellement dans les thérapies géniques, et qu'on retrouvait en particulier des bouts du virus SV40, rendant l'hypothese de cancers induits par les vaccins tres serieuse.

Un nouvel élément publié au BMJ (British Medical Journal) s'ajoute au tableau. On apprend que l'étude pfizer portait majoritairement sur des lots issus d'un process 1, respectant mieux l'integrité ARN, tandis que le produit distribué en vie réelle a utilisé un process 2. Plus de détails sur le site du BMJ ou deux chercheurs demandent la publication des resultats pour le process 2. https://www.bmj.com/content/378/bmj.o1731/rr-2

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 12 juil. 2023, 07:19

Un comité de députés républicains US s'est penché sur la genèse de l'article "The Proximal Origin of SARS-CoV-2" publié en mars 2020 et défendant l'hypothèse d'une origine naturelle face à celle de la fuite de laboratoire.

Entre autres échanges intéressants

Image

Dr Rambaut (le deuxième auteur) écrit à Andersen (premier auteur) : "étant donné le merdier (shit show) si quelqu'un de sérieux accusait la Chine d'une fuite même accidentelle, mon sentiment est que nous devrions dire qu'en l'absence de preuve d'un virus spécifiquement fabriqué, nous ne pouvons pas distinguer entre une évolution naturelle et une fuite, et donc nous nous contenterons de l'attribuer à une origine naturelle"

Réponse de Andersen : "Oui je suis tout à fait d'accord que c'est une conclusion raisonnable. Bien que je déteste quand de la politique est injectée dans la science, mais c'est impossible de ne pas le faire, surtout vu les circonstances" .

"Je déteste quand de la politique est injectée dans la science " ? c'est déjà arrivé avant il pense ? :-" :-"

Pas de bol, cette fois, c'est écrit dans un rapport officiel de représentants de la Chambre, c'est pas des mails ayant fuité dans des circonstances obscures. On peut d'ailleurs s'étonner de la naïveté de scientifiques écrivant des trucs pareils sur Slack, ça rappelle un peu les émeutiers se filmant et postant sur Tiktok des vidéos d'eux mêmes les bras chargés de produits volés...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 13 juil. 2023, 08:02

Dans un autre mail, un virologiste s'oppose à ce que l'article envisage une fuite parce que "ça limiterait le risque de nouvelles discussions qui pourraient inutilement faire obstruction à de nouveaux essais de culture de virus"

autrement dit : cachons la vérité pour pouvoir continuer à jouer comme on veut à ce qu'on veut.

Image

voila la "science" défendue par Jeudi. Ce n'est pas la mienne.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 31 juil. 2023, 19:30

Dans les conséquences étonnantes du covid, y'a la fermeture de rarbg. Késako? Ben, c'était un site de partage de fichier par torrent extrêmement populaire. Ils avaient une quantité énorme de fichiers, incluant certains plutôt difficiles à trouver. La fermeture s'est produite en mai de cette année. Et à l'origine, c'était des bulgares qui avaient créé ce site.

Et dans les raisons qui les ont poussé à fermer, il y a entre autre le covid, qui aurait fait des victimes dans leurs membres (décès ou effets secondaires). Y'a aussi la guerre (dont certains membres participent dans les deux camps), l'inflation. Mais je trouvais particulier l'aspect où il mentionnent clairement le covid.
Hello guys,
We would like to inform you that we have decided to shut down our site.
The past 2 years have been very difficult for us - some of the people in our team died due to covid complications,
others still suffer the side effects of it - not being able to work at all.
Some are also fighting the war in Europe - ON BOTH SIDES.
Also, the power price increase in data centers in Europe hit us pretty hard.
Inflation makes our daily expenses impossible to bare.
Therefore we can no longer run this site without massive expenses that we can no longer cover out of pocket.
After an unanimous vote we've decided that we can no longer do it.
We are sorry :(
Bye

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 août 2023, 09:07

On va perdre les Généraux de plateaux en retraite, mais on va regagner des médecins et des infectiologues de TV.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 25653.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 20 août 2023, 11:13

suite de ce post du 25 janvier 2023 viewtopic.php?p=2361388#p2361388

https://fr.statista.com/statistiques/11 ... rus-monde/

Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus (COVID-19) dans le monde au 18 août 2023, par pays

Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 20 août 2023, 14:51

phyvette a écrit :
11 août 2023, 09:07
On va perdre les Généraux de plateaux en retraite, mais on va regagner des médecins et des infectiologues de TV.
Prédiction perso gratuite: on verra les mirages en Ukraine avant qu’Eris impose un nouveau confinement quelque part.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 20 août 2023, 15:34

Pour les vieux Grecs, Eris est la déesse de la Discorde. Bien trouvé pour un coronavirus vaccinable.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 août 2023, 17:13

Jeudi a écrit :
20 août 2023, 14:51
phyvette a écrit :
11 août 2023, 09:07
Prédiction perso gratuite: on verra les mirages en Ukraine avant qu’Eris impose un nouveau confinement quelque part.
je pense aussi, les vagues précédentes ayant bien "nettoyé" la population des gens les plus fragiles (avec la baisse de l'espérance de vie constatée), il reste maintenant les générations qui entrent progressivement dans la fragilité mais ça concerne bien moins de personnes, il y a donc un risque faible de craindre une nouvelle vague d'hospitalisations .

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 21 août 2023, 01:15

Gilles, quand je te dis que tu un gros taré, ca veut dire que je le pense. Donc, tes raisonnements sur les questions de santé publique,c’est comme tes raisonnements en IA: tu les mets dans tes mémoires et la communauté les lira quand on aura changé d’avis sur ta proximité avec Galilée. En attendant arrete de me suivre comme un caniche, même energy commence à être gêné pour toi. :smt083
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 août 2023, 05:18

Jeudi a écrit :
21 août 2023, 01:15
Gilles, quand je te dis que tu un gros taré, ca veut dire que je le pense.
et moi je pense que comme tu es quelqu'un qui ne sait qu'insulter les gens sans jamais apporter d'argument rationnel pour expliquer pourquoi ils ont tort (ce qui est tout à fait possible par ailleurs mais tu ne prends jamais la peine s'expliquer pourquoi et tu as l'air de penser que traiter les gens de tarés est une explication suffisante), ton avis ne vaut pas grand chose. Je ne dirais pas que tu es taré, je dirais que tu as la mentalité d'un religieux inquisiteur qui l'applique à la science.

Et je poste ce que je veux et quand je veux, il n'y a aucun règlement ni aucun principe qui m'empêche de le faire. C'est pas ton terrain de jeux privé ici.

En l'occurrence, je ne sais pas ce qui te gêne dans l'idée que les plus fragiles sont plus morts que les autres et donc qu'il en reste moins, tu connais quand même le fonctionnement du darwinisme ? La grande majorité des gens, même vaccinés, ont déjà eu le covid, souvent même plusieurs fois, donc si ils ont survécu, la probabilité qu'ils meurent d'une nouvelle crise est plus faible, c'est évident non ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 août 2023, 05:46

GillesH38 a écrit :
20 août 2023, 17:13
Je pense aussi, les vagues précédentes ayant bien "nettoyé" la population des gens les plus fragiles (avec la baisse de l'espérance de vie constatée), il reste maintenant les générations qui entrent progressivement dans la fragilité mais ça concerne bien moins de personnes, il y a donc un risque faible de craindre une nouvelle vague d'hospitalisations .

En 2020, l’épidémie de Covid-19 a fortement touché le continent européen. Le nombre de décès a ainsi augmenté de 11 % dans l’Union européenne (UE). En conséquence, la hausse de l’espérance de vie, continue depuis des décennies, a connu une interruption. L’espérance de vie a baissé en 2020 dans la quasi-totalité des pays de l’UE. En moyenne dans l’UE, l’espérance de vie à la naissance baisse de près d’un an pour les femmes comme pour les hommes. La baisse est particulièrement marquée dans les pays les plus touchés par les deux premières vagues épidémiques, comme la Bulgarie, la Belgique, l’Espagne et la Pologne, où elle est supérieure à 1,2 an pour les deux sexes. La France est dans une position intermédiaire avec une baisse de 0,5 an pour les femmes et de 0,6 an pour les hommes.

En 2021, alors que l’espérance de vie augmente à nouveau en Europe de l’Ouest, elle continue de baisser fortement à l’Est du continent.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6471271
Le nombre de morts dans le monde imputés à la Covid19 approche les 7 millions soit moins d'un millième de la population mondiale et environ 12% des décès dans le monde

Si l'hypothèse que ce sont les plus fragiles tous ages confondu qui sont morts, l'espérance de vie globale devrait réaugmenter dans les prochaines années

Ce qui démontrerait que les épidémies ne peuvent être un moyen de régulation de la population mondiale
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 août 2023, 05:54

mobar a écrit :
21 août 2023, 05:46
Le nombre de morts dans le monde imputés à la Covid19 approche les 7 millions soit moins d'un millième de la population mondiale et environ 12% des décès dans le monde
c'est très peu par rapport à la population mondiale, mais c'est beaucoup par rapport aux capacités d'accueil des services de réa, d'où la panique qui s'est emparée de la société par le corps médical.

Mais maintenant le taux de mortalité est certainement retombé bien en dessous de 1 pour mille, donc les morts sont bien plus supportables, tant qu'ils n'encombrent pas les services ....

Le covid a été une épidémie de pays riches, essentiellement parce que les autres n'avaient de toutes façons pas les services de réa suffisant et ont donc laissé mourir les plus fragiles chez eux, comme c'était le cas traditionnellement avant pour toutes les épidémies de ce genre (avec peu de tests donc des chiffres incroyablement faibles de mortalité ...).
Si l'hypothèse que ce sont les plus fragiles tous ages confondu qui sont morts, l'espérance de vie globale devrait réaugmenter dans les prochaines années
si d'autres phénomènes ne prennent pas sa place ... :)
Ce qui démontrerait que les épidémies ne peuvent être un moyen de régulation de la population mondiale
pas celle là en tout cas.

Clara142

Message par Clara142 » 28 août 2023, 12:13

Salut à tous,
Image
Vous avez soulevé une question intéressante. Effectivement, les stratégies peuvent varier. Il est important de considérer tous les angles pour la santé publique. D'ailleurs, il existe des centres de prévention qui abordent ces sujets. Les détails logistiques sont un défi, mais explorer différentes approches peut être bénéfique.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 28 août 2023, 12:21

GillesH38 a écrit :
21 août 2023, 05:54
c'est très peu par rapport à la population mondiale, mais c'est beaucoup par rapport aux capacités d'accueil des services de réa, d'où la panique qui s'est emparée de la société par le corps médical.
Le nombre de gens accueillis dans les hopitaux pour maladies respiratoires a ete nettement inferieure en 2020 par rapport aux autres annees. La saturation des capacités d'accueil ne peut pas s'expliquer par les maladies respiratoires.

Tu pourrais lire le livre de Pierre Chaillot, qui discute des chiffres officiels.

Répondre