Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeuf » 12 juil. 2024, 17:20

Une question demeure sans réponse. Pourquoi les origines de l’épidémie n’intéressent-elles
personne ?
Parce que des pandémies, il y en a eu plein d'autres avant, la précédante (grippe espagnole) il y a un siècle, difficile de dire qu'elles sortaient de labo. Pourquoi elles ne peuvent pas surgir naturellement au XXIème , comme elle l'ont toujours fait? PMO veut se croire mis à l'abri de la mort par pandémie par un siècle de progrès technique qu'ils critiquent sans concession?
Parce que la plupart des personnes ne sont pas aptes à comprendre les arguments scientifiques pour dire d'où sort le virus, mais l'hypothèse d'un phénomène naturel reste très vraisemblable.
Parce que PMO est enragé contre la science et qu'ils vont la charger, y compris potentiellement par n'importe quel moyen , même en étant complètement à côté de la plaque . Oui ça peut arriver de se tromper, sauf pour un dieu omniscient. Est-ce que PMO envisage de s'être trompé, des fois?
Parce qu'on peut remuer plein d'autre histoires plus ou moins anciennes. Si c'est en s'énervant comme ça, ça peut rien donner de bon (par exemple : des allemands pourraient revendiquer l'Alsace https://fr.wikipedia.org/wiki/Annexions ... e-Lorraine . Peu importe l'ancienneté des faits rapportés, non?)

Faut pas qu'ils s'imaginent que ce genre de propos va me faire changer d'avis :
Même les inquisiteurs d’extrême-gauche rongés d’angoisse par la maladie, qui
réclament encore aujourd’hui toujours plus de contraintes pour leur protection, ne manifestent
nul intérêt pour la question. Ils préfèrent les QR-codes à la vérité, et nous serions « complotistes
et validistes ».
hop, tout le même dans le même sac. Je ne réclame aucune contrainte pour ma protection sanitaire et celle des autres à propos de ce virus, je pense qu'on en a fait beaucoup trop en restriction et obligations lors de la pandémie, je note que tout cela a été provisoire et est fini, je n'utilise pas de QR code, je me fiche de l'origine du virus,
je n'aime pas celui qui crie avoir la vérité et alors que ceux qui ne la croit pas sont stupides, ou à tout le moins n'importe quelle infâmant -istes.

Je me souviens enfin qu'il y a eu des gens, avec le même niveau de conviction et d'énervement, en particulier à cause de la réduction de libertés, pour dire par contre à l'inverse qu'il n'y a pas eu de grave pandémie, pas de virus dangereux, pas de millions de morts (juste des personnes âgées qui n'en n'avaient plus pour longtemps). Que ces énervés débattent entre eux. Edit : ah, ça a eu lieu pendant que j'écrivais!

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 12 juil. 2024, 17:29

Jeuf a écrit :
12 juil. 2024, 17:20
Une question demeure sans réponse. Pourquoi les origines de l’épidémie n’intéressent-elles
personne ?
Parce que des pandémies, il y en a eu plein d'autres avant, la précédante (grippe espagnole) il y a un siècle, difficile de dire qu'elles sortaient de labo. Pourquoi elles ne peuvent pas surgir naturellement au XXIème , comme elle l'ont toujours fait?
Et voilà comment on se retrouve à valider la « réalité alternative » dans lequel les origines de la pandémie n’intéressent personne. Ton argument est raisonnable, et tu as déjà perdu.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 juil. 2024, 17:32

Jeuf a écrit :
personne ?
Parce que des pandémies, il y en a eu plein d'autres avant, la précédante (grippe espagnole) il y a un siècle, difficile de dire qu'elles sortaient de labo. Pourquoi elles ne peuvent pas surgir naturellement au XXIème , comme elle l'ont toujours fait?
elles peuvent tout à fait sortir naturellement comme le premier SARS.

C'est juste que le premier SARS n'est pas sorti à proximité immédiate d'un labo étudiant les coronavirus, ayant des projets de recherche sur les gains de fonctions,incluant l'inclusion d'un site de clivage de la furine, et possédant la souche naturelle la plus proche du SARS-Cov2, c'est tout. Et que contrairement au Covid, on a pu identifier la souche sauvage ayant sauté à l'homme (la civette). Mais ça peut etre une coïncidence.

Alors ce serait une coïncidence malheureuse qui a eu la triste conséquence de jeter le doute sur des pauvres chercheurs innocents. Mais il y a des gens qui n'ont pas de chance dans la vie, c'est comme ça.

(NB; il y a une petite résurgence du premier SARS, et il a été démontré qu'elle venait elle bien de fuites d'un laboratoire à Pékin qui étudiait le virus, et là, ce n'était pas une coïncidence)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 juil. 2024, 11:51

Jeuf a écrit :
personne ?
Parce que ...
D'où vient cette citation à laquelle tu réagis ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 13 juil. 2024, 15:08

LeLama a écrit :
06 mai 2024, 12:11
GillesH38 a écrit :
06 mai 2024, 12:05
peut etre que j'ai mal compris, mais on a vraiment l'impression en te lisant que tu dis que le virus a été propagé volontairement dans le cadre d'un grand plan préparé depuis longtemps...
Je comprends ce que tu veux dire. Tu as "peut etre" mal lu, et c'est ma faute. Dont acte. Je m'excuse que tu lises peut etre mal. Je m'excuse que tu imagines des trucs que je n'ai pas ecrits.
J’ai compris la meme choses que gilles.
Donc j’hesites entre l’hypotheses :
- Lelama exprime mal sa pensee
Et
- Lelama nous prend pour des cons

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 13 juil. 2024, 17:00

mahiahi a écrit :
13 juil. 2024, 11:51
Jeuf a écrit :
personne ?
Parce que ...
D'où vient cette citation à laquelle tu réagis ?
de PMO cité par superT.

Pour le reste, je ne comprends pas les réponse de Gilles et jeudi, qui me semblent être tout en allusions, je sais pas.
Alors, la pandémie sort du labo? c'est grave?
Et comment on fait pour les éviter?
Comment ça se fait qu'il n'y a pas de pandémie depuis la grippe espagnol? Peut -être parce que nous sommes protégés de cela (comme des famines) par les attributs du monde moderne, dont les labos. Sinon, je vois pas.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juil. 2024, 17:21

Jeuf a écrit :
13 juil. 2024, 17:00

Pour le reste, je ne comprends pas les réponse de Gilles et jeudi, qui me semblent être tout en allusions, je sais pas.
qu'est ce que tu n'as pas compris ? j'ai dit que si une épidémie éclate juste à coté d'un labo qui fait des études sur des virus du même genre et possède la souche naturelle la plus proche connue, mais que ça ne vient pas du labo, c'est vraiment pas de bol pour les chercheurs de ce labo, parce que ça jette une suspicion injustifiée, tu n'es pas d'accord ?
Alors, la pandémie sort du labo? c'est grave?
ça pourrait faire réfléchir sur l'utilité de bricoler des virus pour les rendre plus dangereux pour les humains peut être ?
Et comment on fait pour les éviter?
déjà, on pourrait éviter de bricoler des virus sur des cellules humaines pour les rendre plus agressifs.
Comment ça se fait qu'il n'y a pas de pandémie depuis la grippe espagnol? Peut -être parce que nous sommes protégés de cela (comme des famines) par les attributs du monde moderne, dont les labos. Sinon, je vois pas.
si il y en a eu, grippe asiatique en 56-58, grippe de Hong Kong en 68 ... on les a juste acceptées avec plus de fatalisme.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 juil. 2024, 18:54

alain2908 a écrit :
13 juil. 2024, 15:08
LeLama a écrit :
06 mai 2024, 12:11
GillesH38 a écrit :
06 mai 2024, 12:05
peut etre que j'ai mal compris, mais on a vraiment l'impression en te lisant que tu dis que le virus a été propagé volontairement dans le cadre d'un grand plan préparé depuis longtemps...
Je comprends ce que tu veux dire. Tu as "peut etre" mal lu, et c'est ma faute. Dont acte. Je m'excuse que tu lises peut etre mal. Je m'excuse que tu imagines des trucs que je n'ai pas ecrits.
J’ai compris la meme choses que gilles.
Donc j’hesites entre l’hypotheses :
- Lelama exprime mal sa pensee
Et
- Lelama nous prend pour des cons
Il y a une troisieme hypothese. Tu n'as pas fait la liste complete.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 15 juil. 2024, 13:29

@jeuf

Lis PMO et tu verras qu'ils sont beaucoup plus dans le doute que ceux et ce que tu chéries.

Supert

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 18 juil. 2024, 12:13

supert a écrit :
15 juil. 2024, 13:29
@jeuf

Lis PMO et tu verras qu'ils sont beaucoup plus dans le doute que ceux et ce que tu chéries.

Supert
Qui chérie-je?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 04 oct. 2024, 09:16

Le Pr Raoult suspendu (trop tard) par l’Ordre des médecins
Le microbiologiste marseillais vient d’être frappé d’une interdiction d’exercer la médecine pendant deux ans. Une décision qui sanctionne ses prescriptions d’hydroxychloroquine et ses positions contre les mesures sanitaires durant la pandémie.

Par Olivier Hertel le 03/10/2024 lepoint
https://www.lepoint.fr/sante/pr-raoult- ... or=CS3-192

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 08 oct. 2024, 23:33

energy_isere a écrit :
04 oct. 2024, 09:16
Le Pr Raoult suspendu (trop tard) par l’Ordre des médecins
Le microbiologiste marseillais vient d’être frappé d’une interdiction d’exercer la médecine pendant deux ans. Une décision qui sanctionne ses prescriptions d’hydroxychloroquine et ses positions contre les mesures sanitaires durant la pandémie.

Par Olivier Hertel le 03/10/2024 lepoint
https://www.lepoint.fr/sante/pr-raoult- ... or=CS3-192
On ne pourra pas les accuser d’être trop pressés de sanctionner un des leurs. :roll:

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 31 oct. 2024, 16:57

Le risque de COVID longue atteint 37 % après trois infections, selon l’INSPQ
(…)
Le risque de COVID longue est estimé à :

13 % après une infection;
23 % lors d'une deuxième infection;
37 % lors d'une troisième infection.
Source : INSPQ
On ne sait pas si le niveau de risque va plafonner avec [plus de trois] réinfections, mais en ce moment, on constate que le risque augmente avec chaque réinfection, précise Sara Carazo.
(..)

Des symptômes incapacitants pour plusieurs

C’est lors de sa deuxième infection que Mélanie Champagne a développé sa COVID longue. Après avoir été alitée pendant deux semaines, elle a remarqué que ses symptômes ne disparaissent pas. Mélanie, qui auparavant courait quatre fois par semaine, vit désormais avec une panoplie de symptômes incapacitants : fatigue extrême, congestion, brouillard mental, difficulté à se concentrer, sensibilité au bruit.

Aujourd'hui, elle ne peut pas travailler et doit faire deux siestes par jour juste pour pouvoir accomplir ses tâches quotidiennes.
C’est comme si j’étais un vieux cellulaire qui ne se recharge pas. Si je ne fais absolument rien de ma journée, ma batterie se recharge à 20-25 % maximum. Si j’ai le malheur de ne pas me reposer, ça me prend une semaine à m'en remettre.

Une citation de Mélanie Champagne, atteinte de COVID longue
Les symptômes de Mélanie Champagne ressemblent à ceux subis par des milliers d’autres personnes atteintes de la COVID longue. Le tiers des personnes sondées par l'INSPQ atteintes de la COVID longue ont signalé au moins un symptôme lourd.
Parmi les symptômes les plus fréquemment signalés dans l'enquête de l'INSPQ, on compte ceux-ci :

fatigue (72 %)
essoufflement (53 %)
problèmes de concentration (50 %)
problèmes de mémoire (48 %)
brouillard mental (44 %)
douleurs musculaires (38 %)
anxiété ou nervosité (38 %)
malaise après un effort physique (38 %)
maux de tête (37 %)
L'INSPQ observe également que parmi les personnes qui sont toujours atteintes de la COVID longue, plus de la moitié ont des symptômes qui persistent depuis plus d'un an.

Parmi les personnes dont la maladie s'est résorbée, la durée moyenne de leurs symptômes a été de sept mois.

Répercussions sur la pénurie de main-d'œuvre et sur le système de santé

Les auteurs du rapport préviennent que le nombre élevé de personnes atteintes de la COVID longue pose de grands défis au système de santé et à la société québécoise de façon plus générale.

Le rapport note que la pénurie de main-d’œuvre serait exacerbée par un nombre élevé de personnes atteintes de la COVID longue et qui ne peuvent plus travailler ou qui ont dû réduire leur charge de travail.

Une revue de synthèse canadienne a permis d'apprendre que près de 20 % des personnes atteintes de la COVID longue ont été absentes au travail pendant une période supérieure à six mois.
(…)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/21 ... mie-risque

Rapport disponible en français ici: https://www.inspq.qc.ca/sites/default/f ... hase-1.pdf

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 31 oct. 2024, 17:12

Je ne vais pas tarder a avoir ma 6ème injection. La covid ne passera pas par moi.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 31 oct. 2024, 20:58

phyvette a écrit :
31 oct. 2024, 17:12
Je ne vais pas tarder a avoir ma 6ème injection. La covid ne passera pas par moi.
Juste 4 pour moi, mais ces chiffres m’incitent à la cinquième effectivement. Les esprits profonds y verront la preuve que cette info est faite pour inciter à la vaccination. :mrgreen:

Répondre