Eloïs & Morlockssherpa421 a écrit :Ces différences ethniques entre la population et les dirigeants me font souvent penser au livre "The Time Machine" de H. G. Wells. Dans un temps très lointain l'espèce humaine c'est scindé en deux : les éloïnes et les murlhoc.
- Les éloines sont des être charmant vivant à la surface de la terre. Ils sont les descendants de la classe des privilégiés.
- Les murlhoc sont des affreux monstres vivant sous terre. Ils sont les descendants de la classe laborieuse.
.
Massacre à Charlie Hebdo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mahiahi
- Modérateur
Re: Massacre à Charlie Hebdo
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- mahiahi
- Modérateur
Euh... Le Terrorisme?GillesH38 a écrit :contre qui ?sherpa421 a écrit :Sauf qu'on est en guerre...GillesH38 a écrit : il n'y a pas besoin de convergence parfaite. Il suffit juste qu'on ne soit pas en guerre.
http://www.lemonde.fr/societe/video/201 ... _3224.html
- GillesH38
- Hydrogène
effectivement, ça rend difficile l'élection d'un député terroriste ...mahiahi a écrit : Euh... Le Terrorisme?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mahiahi
- Modérateur
Remarque, il y a combien de terroristes dans la population? ça ferait combien de représentants?GillesH38 a écrit :effectivement, ça rend difficile l'élection d'un député terroriste ...mahiahi a écrit : Euh... Le Terrorisme?
- CP3
- Hydrogène
Ce n' est peut etre pas un problème , mais néanmoins il pourrait etre interessant de s' interroger sur la signification ( au cas où il y en ait une )du fait qu' il y aurait environ 10 % des deputés de l assemblée national qui seraient binationaux , alors que la proportion de binationaux dans la population française est bcp plus faible .Remundo a écrit :t'es un sacré marrant, Gilles![]()
ça pose à peu près les mêmes problèmes qu'une équipe nationale qui n'est pas nationale.
Et toi sur le FN, ça te poserait problème qu'il soit représenté dans les proportions du vote démocratique ?
- CP3
- Hydrogène
Au sujet du climat de tension actuelle , dans les medias , autours de la question du terrorisme et de l antisemitisme , un nouveau fait commençait à fortement réalimenter cette tension , suite à un importante acte de vandalisme d' un cimetière de confession juive . Or ça y est , il semble que le verdict commence à tomber , il s' agirait donc , en fait , de mineurs de la région et d' origine alsacienne qui s' ennuyaient et qui auraient donc commis cet acte sans intentions politiques . A noter que cet acte aurait été commis Jeudi dernier en plein après-midi ( et non la nuit ) , pour n' etre ensuite découvert que deux jours après . Ainsi , il pourrait aussi etre interessant de se demander pourquoi ce lieu etait donc presque désert et apparement très peu fréquenté , malgrès la présence d' environ 300 tombes .
- GillesH38
- Hydrogène
ben un cimetière de 400 tombes datant du XVIIIe siècle, ça doit tenir plus du musée que du cimetière utilisé régulièrement... mais la communauté juive d'Alsace a du être sérieusement écornée par la guerre...CP3 a écrit : Ainsi , il pourrait aussi etre interessant de se demander pourquoi ce lieu etait donc presque désert et apparement très peu fréquenté , malgrès la présence d' environ 300 tombes .
- GillesH38
- Hydrogène
apparemment, non ...CP3 a écrit : Ce n' est peut etre pas un problème , mais néanmoins il pourrait etre interessant de s' interroger sur la signification ( au cas où il y en ait une )du fait qu' il y aurait environ 10 % des deputés de l assemblée national qui seraient binationaux , alors que la proportion de binationaux dans la population française est bcp plus faible .
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/0 ... ncaise.php
mais effectivement c'est sans doute pas 10 % de franco israéliens.
- mahiahi
- Modérateur
Ouais, dans le bas peuple, on voit plus de franco-algériens ou de franco-maliens.
On voit moins d'avocats et plus de maçons.
On voit plus d'amateurs de gitanes et moins de fumeurs de havanes.
Et surtout plus de pauvres!
On voit moins d'avocats et plus de maçons.
On voit plus d'amateurs de gitanes et moins de fumeurs de havanes.
Et surtout plus de pauvres!
- GillesH38
- Hydrogène
Une intervention de Dominique Reynié, qui a dirigé une étude sur l'antisémitisme en France , sur France Inter. Remarquable de clarté et sans langue de bois , à mon avis.
- sherpa421
- Hydrogène
Ballancer des bombes, ce n'est pas être en guerre !? Après n'avoir pas pu te faire dire ce que sont "les valeurs de la république" il va falloir ne pas pouvoir te faire sortir ce qu'est une guerre ?GillesH38 a écrit :être engagé dans des opérations extérieures ne signifie pas être en guerre contre un pays !!
Le peuple ne c'est pas librement prononcé par les élections.GillesH38 a écrit :dans la mesure où le peuple français s'est librement prononcé sur ces élections,
Pourtant c'est ce que la France fait pour défendre des intérêts qui ne sont pas les siens. Elle le fait notamment pour défendre les intérêts d'Israël.GillesH38 a écrit :Que je sache, les français non pas vocation à être en guerre contre tous les autres pays du monde.
C'est parce que tu n'as rien compris à l'anarchie. L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir. Ce n'est pas l'absence de toute forme de collectivité.GillesH38 a écrit :Et en aparté, pour un anarchiste, tes préoccupations de ce qu'est l'intérêt "d'un état " sont quand même un peu surprenantes ...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- sherpa421
- Hydrogène
J'ai entendu le début, j'ai zappé, j'allais vomir.GillesH38 a écrit :Une intervention de Dominique Reynié, qui a dirigé une étude sur l'antisémitisme en France , sur France Inter. Remarquable de clarté et sans langue de bois , à mon avis.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- GillesH38
- Hydrogène
en tout cas ce n'est pas être en guerre contre un état. Si on étend la notion de guerre à des organisations terroristes, alors oui on est en guerre contre ces organisations. Mais comme j'ai dit j'imagine mal un supporter de ces organisations élu à l'assemblée, c'est assez logique.sherpa421 a écrit : Ballancer des bombes, ce n'est pas être en guerre !? Après n'avoir pas pu te faire dire ce que sont "les valeurs de la république" il va falloir ne pas pouvoir te faire sortir ce qu'est une guerre ?
Tu qualifies ça comme tu veux, mais il s'est prononcé de la même manière pour les députés juifs ou non juifs. Si tu remets en question le mode de désignation des députés, ce sont tous les députés qui sont invalidés, et la question de la proportion de juifs devient tout à fait secondaire.Le peuple ne c'est pas librement prononcé par les élections.GillesH38 a écrit :dans la mesure où le peuple français s'est librement prononcé sur ces élections,
en quoi défendre l'existence d'Israël est contraire aux intérêts français? et dans la région, quel autre pays te semble un allié naturel de la France ? mais en tant que Français, tu as tout à fait le droit de vouloir t'allier à la Syrie ou à l'Iran, et à te présenter sur ce programme (ou t'inscrire à un parti et le défendre à l'intérieur de ce parti). Essaye et on verra ce que ça donne !Pourtant c'est ce que la France fait pour défendre des intérêts qui ne sont pas les siens. Elle le fait notamment pour défendre les intérêts d'Israël.
je serai intéressé à savoir à quelle "forme de collectivité" on a droit alors, par rapport aux états existants ?C'est parce que tu n'as rien compris à l'anarchie. L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir. Ce n'est pas l'absence de toute forme de collectivité.
- GillesH38
- Hydrogène
ça m'intéresse aussi de savoir ce qui t'a fait vomir alors dans ce qu'il a dit. Et ça te fait quel effet, les vidéos de Reynouard, les écrits de Faurisson, ou de lire "Egalité et Réconciliation", en comparaison ?sherpa421 a écrit :J'ai entendu le début, j'ai zappé, j'allais vomir.GillesH38 a écrit :Une intervention de Dominique Reynié, qui a dirigé une étude sur l'antisémitisme en France , sur France Inter. Remarquable de clarté et sans langue de bois , à mon avis.
- kercoz
- Hydrogène
Un bon toutou . Il faut savoir d' ou l' on parle :GillesH38 a écrit :Une intervention de Dominique Reynié, qui a dirigé une étude sur l'antisémitisme en France , sur France Inter. Remarquable de clarté et sans langue de bois , à mon avis.
http://www.ojim.fr/portraits/dominique-reynie/
Je ne connaissais pas ce site .....il font un boulot tres "fouillé" ..à mettre de coté.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)