https://www.youtube.com/watch?v=Bf6K8Tv ... e=emb_logo
Dr Christian Perrone, chef du Service Infectiologie à l'Hôpital Raymond POINCARE
mais ce qui t'intéresse, c'est la dialectique sophistique, on connaît...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Si je suis bien les choses:Remundo a écrit : ↑24 mars 2020, 06:53les arguments scientifiques, pragmatiques et les nuances d'usage, tu les as là :
Dr Christian Perrone, chef du Service Infectiologie à l'Hôpital Raymond POINCARE
mais ce qui t'intéresse, c'est la dialectique sophistique, on connaît...![]()
ouais, tu veux dire un avis d'un mec qui, bien que médecin, comme toi n'a aucune rigueur scientifique (ça existe ) et réagit à l'affectif dans une situation de stress.Remundo a écrit : ↑24 mars 2020, 06:53les arguments scientifiques, pragmatiques et les nuances d'usage, tu les as là :
l'Iran aussi, et il a 2 fois plus de morts par rapport au nombre de malades qu'en France. Ce n'est pas l'usage de la chloroquine qui fait la différence, c'est le respect des mesures de confinement par la population.
Je ne réagis pas à l'affectif, pas plus que PERONNE, l'INSERM ou RAOULT, ou d'autres.GillesH38 a écrit : ↑24 mars 2020, 07:46ouais, tu veux dire un avis d'un mec qui, bien que médecin, comme toi n'a aucune rigueur scientifique (ça existe ) et réagit à l'affectif dans une situation de stress.Remundo a écrit : ↑24 mars 2020, 06:53les arguments scientifiques, pragmatiques et les nuances d'usage, tu les as là :
Ces produits ne sont pas dangereux pour un traitement de court-terme, ils sont prescrits depuis des lustres aux paludéens. Ils ont une posologie bien établie.C'est de la dialectique sophistique de dire qu'avant de donner massivement un produit dangereux, il faut avoir un minimum de données permettant d'en faire une analyse bénéfice risque ?
le poison fait la dose, comme les tiennes sur Oléocène.
Comment se fait il alors que la Corée du Sud qui n'a mis en place aucun confinement général enregistre jour après jour les taux de décès les plus faible de tous les pays?
le confinement, je ne suis pas fondamentalement contre, mais je pense qu'on devrait davantage s'intéresser à dépister les gens malades, puis les traiter.
si tu n'as pas de données à présenter, je ne vois pas à quoi d'autre tu peux réagir ...Remundo a écrit : ↑24 mars 2020, 07:50Je ne réagis pas à l'affectif, pas plus que PERONNE, l'INSERM ou RAOULT, ou d'autres.GillesH38 a écrit : ↑24 mars 2020, 07:46ouais, tu veux dire un avis d'un mec qui, bien que médecin, comme toi n'a aucune rigueur scientifique (ça existe ) et réagit à l'affectif dans une situation de stress.Remundo a écrit : ↑24 mars 2020, 06:53les arguments scientifiques, pragmatiques et les nuances d'usage, tu les as là :
Ces produits ne sont pas dangereux pour un traitement de court-terme, ils sont prescrits depuis des lustres au paludéens.C'est de la dialectique sophistique de dire qu'avant de donner massivement un produit dangereux, il faut avoir un minimum de données permettant d'en faire une analyse bénéfice risque ?
donc c'est dangereux . Renseigne toi, la chloroquine est un produit dont la marge thérapeutique est qualifiée d'étroite, c'est à dire que le seuil toxique est proche du seuil d'efficacité :le poison fait la dose, comme les tiennes sur Oléocène.
C'est bien là le problème du confinement!confiner tout le monde sans stratégie médicale sérieuse, c'est finement con, c'est moyen-âgeux.
tu sais très bien pourquoi, parce qu'ils ont instauré un flicage très soigneux de l'ensemble de la population (suivie à la trace par ses portables ) pour identifier tous les contacts potentiellement infectés, ce qui a permis de restreindre le confinement à ces personnes. Strictement rien à voir avec l'emploi de la chloroquine.
vu ce que vous avez dit sur le gouvernement au moment des GJ, j'imagine déjà votre réaction si on lève les mesures de confinement, mais qu'on instaure un flicage généralisé de la population ...Le confinement est la solution des incompétents qui leur permet de se tenir à l'abri de ceux qui pourraient avoir l'intention de leur demander des comptes
Mais ce n'est que partie remise, la réaction ne sera que plus définitive!
je suis d'accord, suivre à la trace tous les déplacements de tout le monde avec leur portable, c'est beaucoup plus high tech et donc beaucoup moins moyen ageux
Que faut-il en déduire enfin ? Que le diagnostic précoce, sur une très large échelle et y compris chez des patients asymptomatiques, permettrait d’identifier et d’isoler très tôt les sujets porteurs dans des conditions appropriées en terme de confinement et d’acceptation psychologique. La mesure a été récemment appliquée en France mais à petite échelle et pour des groupes de patients de retour de zones à risque, mais asymptomatiques et finalement non-infectés, donc, comme ce fut le cas, sans transmission et amplification au sein du groupe. Heureusement. Mais cette situation n’a pas permis d’évaluer en conditions réelles le risque de créer un nouveau cluster au sein duquel le virus se propage en touchant une majorité si ce n’est la quasi-totalité des individus, amplifiant ainsi l’infection que l’on souhaite pourtant combattre. Il faudrait donc dépister largement pour identifier, puis isoler les individus positifs, mais pas en cluster ! Donc travailler urgemment à l’échelle du foyer familial en prônant les mesures hygiéniques et l’isolement individuel et non plus travailler seulement à l’échelle d’un large groupe d’individus, ce qui peut être contreproductif et augmenter le réservoir à virus.