Mon p'tit tour chez les complotistes
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Mon p'tit tour chez les complotistes
A condition d’être cohérent …
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
Les restes ici : https://www.bfmtv.com/international/asi ... 70254.htmlEn Occident, la propagande russe trouve de solides relais parmi les militants complotistes antivax.
Des liens qui remontent à la crise des gilets jaunes.
Sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les messageries comme Telegram, le complotisme a pris un nouvel élan. Alors que la pandémie de Covid-19, bien que loin d’être terminée, est passée au second plan en raison de la guerre en Ukraine, la complosphère francophone et occidentale semble avoir trouvé un nouveau cheval de bataille: soutenir la Russie.
Cette complosphère, qui se mêle aux milieux antivax et milite aux côtés de certaines personnalités politiques anti-pass sanitaire, a été épaulée par les médias d’État russes comme RT France ou Sputnik, récemment bannis de l’Union européenne.
Dès la fin 2018, alors que les manifestations des gilets jaunes éclatent dans le pays, RT France et Sputnik, les deux médias publics russes, se font l’écho de leurs revendications. Surtout, ils couvrent le mouvement de façon exhaustive sur les réseaux sociaux.
Le 24 novembre 2018, les deux médias d’État russes filment l’arrivée des gilets jaunes sur les Champs-Élysées, une semaine avant le saccage de l’Arc de Triomphe. Sur Facebook, tous deux diffusent simultanément de longues séquences vidéo de quatre heures, qui cumulent chacune 1,6 million de vues.
Depuis janvier 2018, Florian Philippot a réalisé au moins 66 passages sur la chaîne RT France, selon le décompte de BFMTV, dont une trentaine depuis le début de la crise du Covid-19.
Plus de la moitié du total des vues de cette chaîne financée par la Russie ont été réalisées grâce à des vidéos ayant pour intervenants les militants anti-vaccins Louis Fouché et Fabrice Di Vizio, ainsi que Florian Philippot.....

пошел на хуй пу́тин

-
- Charbon
la stylométrie utilise des algorithmes pour analyser les textes anciens comme ce monsieur à l'école de Chartres. ces messieurs avaient, parait-il prouvé ,que la polémique autour de l'identité de Molière se concluait à ce que molière était bien Molière et non pas Corneille; qui en aurait douté ?La méthode conjugue analyse de langage et algorithmes d'intelligence artificielle pour bâtir des profils d'auteurs. Les deux équipes ont pointé vers les deux mêmes "adeptes" QAnon, Ron Watkins et Paul Furber, le premier ayant pris le relai du second
Souhaitons que ces nouveaux inquisiteurs, flanqué de l'outil ultime, de magiques algorithmes, sans doute capable de réinitialiser à chaque instant le présupposé final, ne se laissent pas enfermer par le vrai complot qui est de protéger la corruption et le crime. nous ne sommes en effet par exemple pas obligé de croire que les vaccins anticovid vont nous transformer en objet de surveillance télématique pour cependant estimer que leur imposition systématique à la population relève d'une corruption financière de niveau astronomique et d'une abdication de principes politiques de base.
ces détectives , à la mine fort sympathique , sont sans doute encore plus du domaine de la fiction que Sean dans le nom de la rose , ce faiseur de rêve de grand talent avec aussi sa guerre du feu est un sacré cogneur de l'hypnotiseur , cette soi disant évidence que la rationalité peut s'affranchir des faces sombres de notre idéal ; les pertinentes lumières de la renaissance ne sont-elles pas surtout d'ordre politique et non pas celles de l'esprit, à savoir de la connaissance de nous mêmes et non pas celles de nos objets ?
https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... non_161694
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin
-
- Hydrogène
Je reposte donc :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/0 ... 3%AAmement
1) Je note le mépris total de Melenchon pour l'armée ukrainienne qui se battait déjà sur son territoire contre une agression russe. Je pensais que Melenchon était pour le droit des peuples à disposer d'eux mêmes. Il a trouvé la parade : nier l'existence du peuple ukrainien.Melenchon a écrit :Il est important de se souvenir que la Russie est une très grande puissance militaire, dont le peuple en arme, que n’intimideront pas les bandes de pauvres diables chicanos de l’armée des USA. En tous cas ces 600 parachutistes-là ne peuvent compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions. Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre.
2) Sang glacé de mort plutôt. Je note en non dit une petite pointe d'admiration de Melenchon pour Poutine.
3) Poutine en a marre d'attendre comme le suggérait son copain Melenchon : un bon génocide est plus efficace
- phyvette
- Modérateur
Sceptique, là tu es médisant, ce n'est pas bien.

https://twitter.com/BFMTV/status/150555 ... DE1pw&s=19Jean-Luc Mélenchon: "Je dédie le rassemblement populaire de la Place de la République à la résistance du peuple ukrainien et contre l'invasion russe"

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Mars 2014

1) ce sont les USA et l'OTAN les responsables
2) c'est une bonne nouvelle que la Russie annexe la Crimée
3) Poutine de toute façon n'avait pas le choix, il était obligé.
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/0 ... /#article2La Crimée est perdue pour l'OTAN. Tant mieux.
Bien sûr la Crimée est « perdue » pour l’OTAN. Bonne nouvelle. Il faut espérer que, du coup, la bande de provocateurs et d’agités qui dirigent la manœuvre va se calmer quelque temps. Car il était évident que si recommençait le cirque qui a conduit en son temps le géorgien Saakachvili à vouloir brutaliser les enclaves russophones de son pays, l’affaire finirait comme alors. C’est-à-dire par une sécession sous protection militaire russe. Poutine a profité habilement d’une politique aventurière et irresponsable provoquée par les autorités de fait ukrainiennes. Mais avait-il le choix ? Pouvait-il accepter une avancée de l’OTAN en Crimée, sa grande base navale sur la mer noire, trajet du gazoduc qui contourne l’incontrôlable Ukraine ? Non, bien sûr, et aucune personne informée ne peut soutenir le contraire. Inconvénient : l’occasion a fait le larron: la prise d’avantage est considérable pour la Russie. Avantage : la frontière de l’est est à peu près stabilisée si l’OTAN n’en rajoute pas. Les USA avancent et conquièrent le chaos ukrainien, mais les russes reprennent la Crimée. En cas de prolongation des tensions, les Russes prendront aussi le Donetz. Le moment venu, les Polonais mettront les doigts dans le secteur eux aussi. Mais c’est une autre histoire.

1) ce sont les USA et l'OTAN les responsables
2) c'est une bonne nouvelle que la Russie annexe la Crimée
3) Poutine de toute façon n'avait pas le choix, il était obligé.

пошел на хуй пу́тин

- Glycogène
- Hydrogène
Quelle agression russe (avant 2015) ? Dombass ou Crimée ?
Bien sûr que les séparatistes du Dombass étaient (et sont toujours) soutenus par la Russie, mais tout comme l'armée ukrainienne (comportant des néo-nazis ukrainiens) a été aidée par l'OTAN depuis bien avant 2014. Mais officiellement la Russie n'est pas intervenue militairement dans le Dombass en 2014.
Au passage, certains séparatistes sont soutenus par ou ont des liens avec des néo-nazis russes

En Crimée, il y a bien eu agression russe officielle, mais il n'y a presque pas eu de conflit militaire, l'armée ukrainienne ne s'est pas battue contre l'annexion par la Russie.
Quel génocide ?
Les 2 camps parlent de génocide à tout bout de champ, on ne comprend plus rien. Alors qu'aucun crime de guerre commis en Ukraine depuis 2014 (et il y en a eu un paquet, principalement par les néo-nazi soutenus par l'OTAN, puis depuis l'invasion russe, par les 2 camps) ne correspond à la définition d'un génocide.
- kercoz
- Hydrogène
Une tache sur le CV de Zélensky , ...dommage :
https://www.rfi.fr/fr/europe/20211003-l ... uvernement
"""L'enquête montre que plus de 40 millions de dollars, versés par l'oligarque Ihor Kolomoisky, patron de la télévision à laquelle Zelensky vendait ses programmes, ont échappé au fisc ukrainien.
« Le film montre que Zelensky n'est pas juste un gars simple qui veut être différent, ce qui a été un de ses messages politiques, le président du peuple et tout ça, souligne Anna Babinets, rédactrice en chef de Slidstvo Info. Nous voyons qu'il y a beaucoup de combines, des choses douteuses. Maintenant on voit qu'il est juste un homme d'affaires comme les autres, qui essaie de garder son argent à l'extérieur de l'Ukraine. »
À l'extérieur de l'Ukraine, et notamment à Londres, dans les quartiers cossus, ou les partenaires d'affaires de Zelensky ont acquis des appartement luxueux. Le problème, c'est que Zelensky a amené au pouvoir ces mêmes amis de jeunesse, avec lesquels il a monté ce système opaque.
Parmi eux, son premier assistant Serhiy Chéfir, dont la voiture a récemment été prise dans une fusillade, mais également Ivan Bakanov, qui est aujourd'hui le patron des services secrets du pays.
Volodymyr Zelensky vient de faire passer au Parlement une loi anti-oligarques, mais avec ces révélations sur ses tours de passe-passe financiers, c'est son crédit politique qui risque désormais, d'être démonétisée.""""
Donc un oligarche bien démocrate ...et qd même courageux.
https://www.rfi.fr/fr/europe/20211003-l ... uvernement
"""L'enquête montre que plus de 40 millions de dollars, versés par l'oligarque Ihor Kolomoisky, patron de la télévision à laquelle Zelensky vendait ses programmes, ont échappé au fisc ukrainien.
« Le film montre que Zelensky n'est pas juste un gars simple qui veut être différent, ce qui a été un de ses messages politiques, le président du peuple et tout ça, souligne Anna Babinets, rédactrice en chef de Slidstvo Info. Nous voyons qu'il y a beaucoup de combines, des choses douteuses. Maintenant on voit qu'il est juste un homme d'affaires comme les autres, qui essaie de garder son argent à l'extérieur de l'Ukraine. »
À l'extérieur de l'Ukraine, et notamment à Londres, dans les quartiers cossus, ou les partenaires d'affaires de Zelensky ont acquis des appartement luxueux. Le problème, c'est que Zelensky a amené au pouvoir ces mêmes amis de jeunesse, avec lesquels il a monté ce système opaque.
Parmi eux, son premier assistant Serhiy Chéfir, dont la voiture a récemment été prise dans une fusillade, mais également Ivan Bakanov, qui est aujourd'hui le patron des services secrets du pays.
Volodymyr Zelensky vient de faire passer au Parlement une loi anti-oligarques, mais avec ces révélations sur ses tours de passe-passe financiers, c'est son crédit politique qui risque désormais, d'être démonétisée.""""
Donc un oligarche bien démocrate ...et qd même courageux.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Les deux ! Et Melenchon n'a pas beaucoup protesté !
Maintenant, il peut s'époumoner sur le sort des ukrainiens massacrés. Mais il a bel et bien donner son blanc seing à Poutine à l'époque avec ses propos honteux et odieux.
Marioupol bombardé en empêchant les civils de fuir ou d'être ravitaillés et maintenant déportés en Russie.
- GillesH38
- Hydrogène
Crime de guerre me semble quand même plus approprié que génocide, les russes ne sont pas en train d'exterminer massivement la population ukrainienne, pas plus que les ukrainiens n'exterminaient les pro-russes du Donbass. Ca serait bien d'éviter l'inflation du vocabulaire.
-
- Brut lourd
La realite est que l'histoire ce repete et vue la reaction occidental la Russie à eu raison vue les multi milliard en armement envoye à kiev,en moins d un mois sans parlé des milliard précédent ,la Russie reussi sa guerre combien de terminator,combien de t 90,combien de typhoon detruit,su 34,su 35,appart des kinjal l armement russe le plus moderne n est pas deployer,a la fin de la bataille d'Ukraine je dort pas chere des pays baltes,et de la Moldavie et l'Occiddent aura bon jeu de dire que les russes les attaques alors ,qu'ils envoies des armes qui tues des russes,dans tt les cas la Russie se vengera,mais ont peu d'ore et deja considere un retour de l empire russe cette guerre a plusieurs objectifs recuperé la jerusalem russe,faire comprendre aux etats de l empire russe que la Russie ne tolera plus que les ancien etats de l'empire friquote avec l'ennemi
Petroleum donare, postea dioxydecarbonare, ensuita rechaufare
- Glycogène
- Hydrogène
Et Poutine s'est exécuté 8 ans plus tard.
Il est fort JLM. En fait il a une double vie.
Le jour il est candidat à la présidence française.
La nuit, il dicte à Poutine ce qu'il doit faire, jusqu'à 8 ans en avance, ça ne rigole pas, le planning est chargé. Peut être qu'il contrôle aussi le président chinois, le premier ministre indien, et peut être même le président américain (qu'il utilise comme épouvantail).
- kercoz
- Hydrogène
en 2010 poutine voulait se rapprocher de l' occident. Son ministre en voyage vers Washington a fait faire demi tour à son avion en apprenant l' intervention des américains et de l' Otan sur la yougoslavie . Devant le mépris de l'occident pour a Russie, il a été obligé de changer de stratégie pour faire son boulot qui est de valoriser un pays démentelé. Les dérives actuels sont un autre problème.Glycogène a écrit : ↑21 mars 2022, 19:55Et Poutine s'est exécuté 8 ans plus tard.
La nuit, il dicte à Poutine ce qu'il doit faire, jusqu'à 8 ans en avance, ça ne rigole pas, le planning est chargé. Peut être qu'il contrôle aussi le président chinois, le premier ministre indien, et peut être même le président américain (qu'il utilise comme épouvantail).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
intervention en Yougoslavie en 2010 ? de quoi tu parles ?kercoz a écrit : ↑21 mars 2022, 20:14en 2010 poutine voulait se rapprocher de l' occident. Son ministre en voyage vers Washington a fait faire demi tour à son avion en apprenant l' intervention des américains et de l' Otan sur la yougoslavie .Glycogène a écrit : ↑21 mars 2022, 19:55Et Poutine s'est exécuté 8 ans plus tard.

- kercoz
- Hydrogène
intervention en Yougoslavie en 2010 ? de quoi tu parles ?

[/quote]
De 2000 à env 2010 poutine semble avoir espéré se rapprocher de l' occident, en dépit de la tradition anti_occident d'une majorité de l' intelligensia russe .....C'est sur cet aspect que Mélenchon avait réagi.... Les dates c'est pas mon truc, mais c'est un truc acquis que l'occident a jeté la russie comme une vieille chaussette.