Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 18 févr. 2015, 19:54

GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit : Les Chrétiens étaient romains, essentiellement.
Ils pouvaient entendre qu'un préfet de Judée ait commis un crime, ce n'était pas nouveau.
Faire l'amalgame "un romain" "les romains", c'était comme amalgamer "Jésus" et "les juifs"
ouais enfin dans la mesure où il s'agit du représentant de l'Empereur et du Fils de Dieu,
Nan, c'était le représentant d'un païen : il y a eu assez de haine réciproque avec les Julio-Claudiens pour ne pas y revenir
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 18 févr. 2015, 20:52

Image

Vive le 49-3 ! Nous sommes tous Charlie !

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 19 févr. 2015, 15:05

Quand on touche à des tombes juives c'est de la profanation. Quand on touche à des tombes catholiques c'est du vandalisme! À t on vu notre président condamner cet acte odieux et choquant contre la communauté catholique ? NON
Deux jours pour retrouver les profanateurs de tombes juives. Combien en faudra t il pour retrouver ces salos qui ont profané les tombes catholiques?
Il y a maintenant deux poids deux mesures. Seul le front national alerte sur ce point. C'est sur que ce n'est pas un sujet de bobos parisiens.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 19 févr. 2015, 15:42

Heureusement que le FN est là,

Pour nous rappeler les poids et la mesure !!!

Faféfur ! :wtf: :shock: :mrgreen: :smt082

Trop génial ton raisonnement !
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 févr. 2015, 16:25

akochan a écrit :Quand on touche à des tombes juives c'est de la profanation. Quand on touche à des tombes catholiques c'est du vandalisme!
Et quand on casse un abris bus, tout le monde s'en fou, même le FN. Pourtant il y a 15 jours on nous prenait la tête avec la laïcité. Si on laisse les croyance de côté, c'est quand même beaucoup plus grave de casser un abris bus. Des gents vivants peuvent prendre une pneumonie sans abris bus. J'ai jamais vu un mort prendre une pneumonie parce que ça tombe est cassé.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 19 févr. 2015, 16:39

oué, heu... c'est une approche de vouloir privilégier les vivants...

Mais le respect des morts, c'est sacré. On ne profane pas une tombe pour s'amuser 1/4 d'heure ou pour jouer les anticecicela... c'est inadmissible.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 19 févr. 2015, 17:15

Quitte a s'amuser la nuit, autant violer une morte ( assez fraiche si possible) ...c'est pas plus cher que casser une tombe. Ou se faire un steack faisandé ....Je crois que la justice ne considère pas un mort comme une "personne" .....en plus on a le droit a qqs semaines au club med gratos.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 19 févr. 2015, 17:26

kercoz a écrit :Quitte a s'amuser la nuit, autant violer une morte ( assez fraiche si possible) ...c'est pas plus cher que casser une tombe. Ou se faire un steack faisandé ....Je crois que la justice ne considère pas un mort comme une "personne" .....en plus on a le droit a qqs semaines au club med gratos.
:wtf: Je suis prêt à passer par le 49-3 pour voter une loi qui permette de censurer ce type de propos..
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 19 févr. 2015, 17:46

Bon, la passe c'est quand même 2 ans de tôle....le plus souvent en psy.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 févr. 2015, 18:04

Remundo a écrit :Mais le respect des morts, c'est sacré.
J'croyais qu'on a dit qu'on est laïc ? Le respect des tombes c'est sacré d'un point de vue religieux. D'ailleurs toutes les religions n'y accorde pas la même importance. Il y a même des cultures ou il n'y a pas de tombe.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 19 févr. 2015, 18:07

Je constate simplement une différence de traitement de la part des autorités pour des actes identiques sachant qu'au niveau pénal la profanation pour motif religieux est beaucoup plus lourdement condamnée que le "simple" vandalisme. Que cherche Taubira?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 févr. 2015, 18:12

sherpa421 a écrit :
J'croyais qu'on a dit qu'on est laïc ? Le respect des tombes c'est sacré d'un point de vue religieux..
va essayer de pisser sur la tombe du soldat inconnu, ou sur celles du Panthéon , juste pour le plaisir de vérifier ta théorie ...;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 févr. 2015, 18:19

akochan a écrit :Quand on touche à des tombes juives c'est de la profanation. Quand on touche à des tombes catholiques c'est du vandalisme! À t on vu notre président condamner cet acte odieux et choquant contre la communauté catholique ? NON
euh ben ... SI !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 543713.php
Dans un communiqué, le président Hollande a condamné «fermement» ces profanations, des «actes indignes» dont les auteurs devront être «rapidement identifiés et punis».
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 19 févr. 2015, 18:57

GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit :
J'croyais qu'on a dit qu'on est laïc ? Le respect des tombes c'est sacré d'un point de vue religieux..
va essayer de pisser sur la tombe du soldat inconnu, ou sur celles du Panthéon , juste pour le plaisir de vérifier ta théorie ...;)
Sans vouloir tomber dans les problèmes urinaires de Gilles, le lieu de sépulture est à respecter sans condition, que l'on soit religieux ou pas.

Il arrive malheureusement que certains cimetières ou caveaux manquent de place... et que l'on soit obligé de vider certaines tombes. ça ne se fait pas de gaité de coeur.

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 19 févr. 2015, 19:25

Le lien que tu donnes Gilles mentionne bien que la maire pense effectivement à un acte de vandalisme sans savoir si ces actes ne visaient pas tout simplement ce cimetière parce que catholique. Dans le cas du cimetière juif on a tout de suite parlé d'antisémitisme. Concernant la condamnation du président il était bien obligé de faire un commentaire.
Qui nous dit que les mineurs qui ont profané le cimetière juif n'ont pas été poussé par la gendarmerie à reconnaître le caractère antisémite de leur acte alors qu'il s'agissait peut-être simplement d'une beuverie entre jeunes qui a mal tournée.
Avec un bon avocat c'est tout à fait défendable sachant qu'ils sont mineurs et donc influençables lors d'une garde à vue.

Concernant la reprise de tombes, ça se fait beaucoup. Je crois même me souvenir que le délai de reprise est de 5 ans après avoir apposé une étiquette de l'intention de cette reprise par la commune en cas de non entretien essentiellement.

Verrouillé