Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 30 janv. 2024, 18:17

nemo a écrit :
30 janv. 2024, 17:38
GillesH38 a écrit :
30 janv. 2024, 15:27
nemo a écrit :
30 janv. 2024, 13:33
. Mais entre les deux il y a 80 ans presque et un paquet de guerre. Les israéliens qui sont né là bas sont légitime pour y rester mais pas pour y imposer un état colonial. Y aurait pas le racisme la solution serait évidente la fin de l'apartheid exactement comme en Afrique du Sud.
il n'y a pas d'apartheid en Israël, et il y a plus d'arabes en Israël que de juifs dans tous les pays arabes, donc arrête tes mensonges.
Je ne ment pas (ter). Il y a un apartheid aux palestiniens n'ayant pas la nationalité israélienne
ah les non nationaux n'ont pas les mêmes droits que les nationaux en Israël !!! mince alors, quel scandale !!! c'est pas chez nous que ça arriverait hein !

C'est bien pour ça qu'il faut deux états, t'arrives pas à comprendre ça ???
nemo a écrit :
-Tu peux me répéter tes conneries dans le langage que tu veux ça n'en reste pas moins des conneries. Dire qu'un état est binational signifie qu'on refuse justement pas un état à l'autre minorité.
dis moi quand tu dis bi-national, tu dis bien que les deux nationalités ne seraient pas traitées pareil non? Sinon c'est quoi la différence avec une seule nationalité ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 30 janv. 2024, 20:14

GillesH38 a écrit :
30 janv. 2024, 18:17
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
30 janv. 2024, 15:27

il n'y a pas d'apartheid en Israël, et il y a plus d'arabes en Israël que de juifs dans tous les pays arabes, donc arrête tes mensonges.
Je ne ment pas (ter). Il y a un apartheid aux palestiniens n'ayant pas la nationalité israélienne
ah les non nationaux n'ont pas les mêmes droits que les nationaux en Israël !!! mince alors, quel scandale !!! c'est pas chez nous que ça arriverait hein !

ha oui c'est sur c'est normal de coloniser les terres des non-tanionaux, normal de leur interdire de se déplacer, normal de démolir leur maison, de leur jeter des ordures dessus, normal de les enfermer sans jugement, de les empécher de se marier, de se soigner... Pas les même droits, tu te moques de qui ?
Si tu sais pas faire la différence entre un état colonial et un état aussi dysfonctionnel soit-il c'est que t'as rien compris à la situation. Les noirs aussi étaient non nationaux en Afrique du Sud finalement l'apartheid c'était normal en fait...
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
-Tu peux me répéter tes conneries dans le langage que tu veux ça n'en reste pas moins des conneries. Dire qu'un état est binational signifie qu'on refuse justement pas un état à l'autre minorité.
dis moi quand tu dis bi-national, tu dis bien que les deux nationalités ne seraient pas traitées pareil non? Sinon c'est quoi la différence avec une seule nationalité ?
Tu vois pas la différence entre la Belgique ou l'Espagne d'une part et la France ou l'Allemagne?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 janv. 2024, 21:38

nemo a écrit :
30 janv. 2024, 20:14
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :

ha oui c'est sur c'est normal de coloniser les terres des non-tanionaux, normal de leur interdire de se déplacer, normal de démolir leur maison, de leur jeter des ordures dessus, normal de les enfermer sans jugement, de les empécher de se marier, de se soigner... Pas les même droits, tu te moques de qui ?
et c'est normal de poignarder des gens, de se faire sauter dans des bus , d'envoyer des roquettes sur des villes ?
c'est normal d'être en guerre tu demandes ? non c'est pas normal d'être en guerre. Tu crois qu'il se passe quoi pendant une guerre ?
nemo a écrit :
Les noirs aussi étaient non nationaux en Afrique du Sud finalement l'apartheid c'était normal en fait...
comment ça, ils avaient quel nationalité les noirs d'Afrique du Sud?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 janv. 2024, 21:48

nemo a écrit :
Tu vois pas la différence entre la Belgique ou l'Espagne d'une part et la France ou l'Allemagne?
la Belgique et l'Espagne sont bi-nationales ? je savais pas ...
sinon par curiosité, en quoi tu te considères autoriser à décider si deux populations veulent vivre ensemble dans le même pays ou pas, par exemple les tchèques et les slovaques, ou les serbes et les croates ? tu crois pas que ça les regarde plus que toi ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 30 janv. 2024, 21:59

GillesH38 a écrit :
30 janv. 2024, 21:38

nemo a écrit :
Les noirs aussi étaient non nationaux en Afrique du Sud finalement l'apartheid c'était normal en fait...
comment ça, ils avaient quel nationalité les noirs d'Afrique du Sud?
T'as jamais entendu parler des bantoustans? Pour le reste je laisse tomber. Bonjour chez toi.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 31 janv. 2024, 06:57

T'as pas l'air trop trop sur de ton coup sur la bi-nationalité quand même. Tu as l'air de confondre avec le fédéralisme (au fait je te signale que l'Allemagne est aussi un état fédéral).

Sauf que pour les états fédéraux, les différentes lois s'appliquent aux territoires, et pas aux personnes, si tu déménages, tu dois te conformer aux lois locales, ça n'a rien à voir avec une nationalité différente.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 janv. 2024, 11:59

a part ça va falloir quand même au moins une réforme scolaire si on veut installer un état bi-national, à mon avis ...

https://twitter.com/CohenJulien/status/ ... 3522415037

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 31 janv. 2024, 12:43

GillesH38 a écrit :
31 janv. 2024, 06:57
T'as pas l'air trop trop sur de ton coup sur la bi-nationalité quand même. Tu as l'air de confondre avec le fédéralisme (au fait je te signale que l'Allemagne est aussi un état fédéral).

Sauf que pour les états fédéraux, les différentes lois s'appliquent aux territoires, et pas aux personnes, si tu déménages, tu dois te conformer aux lois locales, ça n'a rien à voir avec une nationalité différente.
Il y a des pays avec plusieurs nation. En Allemagne et en France il n'y a qu'une seule nation d'où le cirque autour de la notion de "peuple corse" en France. En Belgique il y a 2 entité nationale principale comme tu le sais parfaitement et c'est un état fédéral. En Espagne il y a 3 principale et c'est pas un état fédéral. Cela n'a aucun rapport. Mais tu fais l'idiot comme dab.

En fait le cas belge est assez semblable toute proportion gardé avec le cas palestiniens puisque les flamands se sont longtemps plaint (et se plaigne encore) d'une domination économique et culturelle des wallons avec le cas Bruxelles ou les deux communauté vivent mais ou le français domine et de loin. Il y a une analogie évidente avec le cas de Jérusalem qui aurait idéalement un statu à part tout en servant de capitale aux deux entités.
Le problème est pas que les solutions n'existent pas ; ce qui manque c'est la volonté de paix. D'où la nécessité de la pression internationale. Sauf pour les gens qui veulent que le massacre continu.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 janv. 2024, 12:58

Je te demandais ce que tu entendrais par bi-nationalité. Pour toi la Belgique est bi-nationale ?

et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "capitale de deux entités", tu parles de quelle "entités", c'est un état ou deux états ? un état n'a qu'une capitale.
nemo a écrit :
31 janv. 2024, 12:43
D'où la nécessité de la pression internationale.
vas y, fais nous la liste des pays qui plaident pour une solution à un seul état bi-national - juste pour avoir une idée du chemin qui reste à parcourir ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 31 janv. 2024, 13:25

GillesH38 a écrit :
31 janv. 2024, 12:58
vas y, fais nous la liste des pays qui plaident pour une solution à un seul état bi-national - juste pour avoir une idée du chemin qui reste à parcourir ?
Je parle de faire pression sur Israël pour qu'elle cherche une solution. Si la solution qui en ressort est pas en accord avec ma proposition mais évite que l'une des communautés massacre l'autre ça aura atteint son but. Et aussi si paix il y a il faut commencer quelque part. Il faut déjà convaincre les israéliens qu'ils peuvent pas continuer à massacrer les palestiniens et s'en tirer sans dommage grave. D'où pression internationale. je te rappelle aussi que c'est ça qui a finit par convaincre les blancs sud-africain que le "risque" en valait la chandelle. Mais il a fallu des années de sanctions économiques.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 janv. 2024, 15:31

nemo a écrit :
31 janv. 2024, 13:25
GillesH38 a écrit :
31 janv. 2024, 12:58
Je parle de faire pression sur Israël pour qu'elle cherche une solution. Si la solution qui en ressort est pas en accord avec ma proposition
ok mais stp réponds quand même à ma question, ça t'intéresse pas de savoir combien d'états sont susceptibles de soutenir ta proposition?
mais évite que l'une des communautés massacre l'autre ça aura atteint son but. Et aussi si paix il y a il faut commencer quelque part. Il faut déjà convaincre les israéliens qu'ils peuvent pas continuer à massacrer les palestiniens et s'en tirer sans dommage grave. D'où pression internationale. je te rappelle aussi que c'est ça qui a finit par convaincre les blancs sud-africain que le "risque" en valait la chandelle. Mais il a fallu des années de sanctions économiques.
certes, mais il faut peut être aussi convaincre les palestiniens qu'il faut qu'ils arrêtent de rêver de massacrer les israéliens, non tu crois pas ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 31 janv. 2024, 15:37

Gaza : l’armée israélienne admet inonder les tunnels du Hamas

Le Parisien avec AFP 31 janvier 2024
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 31af&ei=16

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 31 janv. 2024, 19:17

GillesH38 a écrit :
31 janv. 2024, 15:31

certes, mais il faut peut être aussi convaincre les palestiniens qu'il faut qu'ils arrêtent de rêver de massacrer les israéliens, non tu crois pas ?
Tu crois pas que les 25 000 morts et le compte est loin d'être finis joue ce rôle? Si un processus est lancé et qu'une faction palestinienne la refuse elle se fera sacqué par tout le monde. Encore faut-il qu'un tel processus est lieu. Suffit de se souvenir comment à commencé la première intifada et comment le Hamas est passé de groupuscule à principale force de la résistance palestinienne. Et pour ça quoi que t'en penses ce sont les israéliens qui ont la main. Et comme ce gouvernement ne fera rien qui favorise un réglement les pressions internationales sont indispensables.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 janv. 2024, 19:22

nemo a écrit :
31 janv. 2024, 19:17
GillesH38 a écrit :
31 janv. 2024, 15:31

Tu crois pas que les 25 000 morts et le compte est loin d'être finis joue ce rôle? Si un processus est lancé et qu'une faction palestinienne la refuse elle se fera sacqué par tout le monde.
en fait, je pense que tes prédictions sur le comportement des acteurs du Moyen Orient n'ont pas grande valeur ....

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 01 févr. 2024, 09:19

Les tiennes sur la solution a 2 etats, pronees par les nations unis et tous les enfumeurs depuis plus de 70 ans, ne valent pas un shekel! :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre