Massacre à Charlie Hebdo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
Re: Massacre à Charlie Hebdo
en effet, je reste un peu circonspect sur "l'antisémitisme" des "jeunes" qui ont profané le cimetière Juif.
mais on peut faire confiance aux policiers, ils vont bien finir par "trouver" un mobile antisémite.
Il est en tout cas bien clair que le système médiatique a poussé dans ce sens. c'est en effet plus vendeur que de raconter seulement la bêtise et l'oisiveté de 5 guignols de 15 ans pas assez cadrés. ça me rappelle l'affaire du petit garçon de 8 ans auditionné pour apologie d'acte de terrorisme.
Autre chose qui est bien claire : quand on profane les cimetière catho, ça bouge beaucoup moins sur le plan médiatique. Par exemple, il faudrait demander à Monsieur Reynié (parmi bien d'autres !), pour l'anticatholicisme, les mêmes analyses fines et la même énergie qu'il consacre à détecter les foyers d'antisémitisme.
Et comme il faut bien perfectionner les méthodes, bientôt, on sera attentif à l'antisémitisme ou aux tendances terroristes des nouveaux-nés ? Qui sait ?
mais on peut faire confiance aux policiers, ils vont bien finir par "trouver" un mobile antisémite.
Il est en tout cas bien clair que le système médiatique a poussé dans ce sens. c'est en effet plus vendeur que de raconter seulement la bêtise et l'oisiveté de 5 guignols de 15 ans pas assez cadrés. ça me rappelle l'affaire du petit garçon de 8 ans auditionné pour apologie d'acte de terrorisme.
Autre chose qui est bien claire : quand on profane les cimetière catho, ça bouge beaucoup moins sur le plan médiatique. Par exemple, il faudrait demander à Monsieur Reynié (parmi bien d'autres !), pour l'anticatholicisme, les mêmes analyses fines et la même énergie qu'il consacre à détecter les foyers d'antisémitisme.
Et comme il faut bien perfectionner les méthodes, bientôt, on sera attentif à l'antisémitisme ou aux tendances terroristes des nouveaux-nés ? Qui sait ?
- GillesH38
- Hydrogène
c'est peut être cela qui fait le plus peur : que des jeunes sans engagement particulier puissent trouver marrant de faire des saluts nazis, de renverser des pierres tombales et de salir un monument à la déportation.Remundo a écrit :en effet, je reste un peu circonspect sur "l'antisémitisme" des "jeunes" qui ont profané le cimetière Juif.
Tu te dis que si des gens "normaux" font ça, alors qu'est ce que des vrais antisémites vont faire ?
l'antisémitisme n'est pas la haine de la religion juive. Les antisémites ne s'attaquent pas particulièrement à la religion, ils sont d'ailleurs souvent eux mêmes religieux. Les profanations de cimetières juifs ne visent pas spécifiquement la religion. Ils s'attaquent aux Juifs, indistinctement confondus en un peuple menaçant, y compris les juifs non croyants. C'est donc bien du racisme, et punissable, contrairement à l'anticatholicisme qui vise une opinion. Il y a plein de juifs qui sont contre les ultra-religieux : ceux là, oui, tu peux les comparer aux anticléricaux français.Autre chose qui est bien claire : quand on profane les cimetière catho, ça bouge beaucoup moins sur le plan médiatique. Par exemple, il faudrait demander à Monsieur Reynié (parmi bien d'autres !), pour l'anticatholicisme, les mêmes analyses fines et la même énergie qu'il consacre à détecter les foyers d'antisémitisme.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
- Hydrogène
oué, bonsoir Gilles, je viens de dégotter un truc assez désarçonnant, je suis sûr que tes pirouettes (cacahuètes) vont trouver une explication...
ça devient formidable de conjuguer chez un même individu une sympathie affirmée pour
1) l'antifascisme
2) l'antisémitisme.
Mais pourvu qu'il y ait des "ismes " et des "anti" et un 'FN" quelque part, la presse vend ses feuilles de choux et les autres médias bêlent sur les ondes.
@+
Relayé par Média Press Info via Le MondeSelon le journal Le Monde, on trouve parmi les jeunes profanateurs du cimetière juif de Sarre-Union, Pierre B. qui avait pour ennemi déclaré « le fascisme ». Il portait des slogans antifascistes sur ses vêtements.
Un de ses condisciples témoigne : « On ne parlait pas politique mais si on évoquait le Front national, il se mettait sur ses deux pattes arrière et se mettait à grogner. Il prétendait se battre contre le fascisme et était très remonté contre la police. Il traitait les policiers et les militaires de fascistes, avec une hargne qui me mettait mal à l’aise.»
ça devient formidable de conjuguer chez un même individu une sympathie affirmée pour
1) l'antifascisme
2) l'antisémitisme.
Mais pourvu qu'il y ait des "ismes " et des "anti" et un 'FN" quelque part, la presse vend ses feuilles de choux et les autres médias bêlent sur les ondes.
@+
- GillesH38
- Hydrogène
je ne vois pas ce qui t'étonne, il y a déjà eu des éléments de réponses plus haut dans le fil ...
mahiahi a écrit : Allez, pour te faire plaisir, je lis :Je me réjouis de la mesure des termes de Wikipédia.La négation de la Shoah est une forme de négationnisme remettant en cause le génocide commis à l'égard des Juifs par l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est généralement défendue par des militants d'extrême droite, voire néonazis, et plus rarement issus de groupuscules qui se réclament de l'ultragauche. Elle est aussi promue par certaines personnalités et organisations politiques dans les pays musulmans.
- kercoz
- Hydrogène
Le romantisme des petits cons se retrouve toujours contre le "normatif" ...pour les plus primaires, le choix des minoritaires est plus roimantique ....pour les émergeant en terme de conscience sociétale ( pour éviter "politique" ) ...T' imposer la moraline de la minute de silence par des gensss qui se goinfre des milliards en Suisse ( qui d'ailleurs a fait sa fortune sur les tunes juives et nazis )..ça révulse et je les comprends.'( belle édito de François Legrand sur ce thème /Fr Inter)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Remundo
- Hydrogène
Ah Gillou a trouvé le négationnisme pour connecter l'antifascisme et l'antisémitisme. Oué là c'est vraiment balèze.. p'tin c'est con, l'article du monde n'a pas évoqué le négationnisme... ce sera pour demain, faut bien faire durer les ventes !
Plus sérieusement, en fait le truc, je crois que c'est Kercoz qui l'a trouvé, ces jeunes désoeuvrés sans but dans la vie ont envie de mordre et de casser quelque chose, de faire une bonne connerie en s'excitant les uns les autres, un "délire" comme ils disent. Ce jour là c'était le cimetière juif... Plein d'énergie à libérer, se cherchant une affirmation valorisante de leur personne, ils se placent en "anti", en rebelles de tout, sauf bien sûr, de la débilité et le peu de sens de leurs existences qui les habitent et les rongent.
L'article du monde plaque des analyses et des grilles de lectures politicomédiatiques très élaborés qui passent complètement au-dessus de la tête des jeunes. Il est par ailleurs incohérent car l'entame certifie des mobiles antisémites et quelque part au milieu, tout est expliqué lourdement et longuement pour affirmer qu'il n'y aucune raison qu'ils soient antisémites.
Des feuilles de chou, je vous dis. Bref, bonne nuit !
Plus sérieusement, en fait le truc, je crois que c'est Kercoz qui l'a trouvé, ces jeunes désoeuvrés sans but dans la vie ont envie de mordre et de casser quelque chose, de faire une bonne connerie en s'excitant les uns les autres, un "délire" comme ils disent. Ce jour là c'était le cimetière juif... Plein d'énergie à libérer, se cherchant une affirmation valorisante de leur personne, ils se placent en "anti", en rebelles de tout, sauf bien sûr, de la débilité et le peu de sens de leurs existences qui les habitent et les rongent.
L'article du monde plaque des analyses et des grilles de lectures politicomédiatiques très élaborés qui passent complètement au-dessus de la tête des jeunes. Il est par ailleurs incohérent car l'entame certifie des mobiles antisémites et quelque part au milieu, tout est expliqué lourdement et longuement pour affirmer qu'il n'y aucune raison qu'ils soient antisémites.
Des feuilles de chou, je vous dis. Bref, bonne nuit !
Dernière modification par Remundo le 19 févr. 2015, 20:37, modifié 1 fois.
- GillesH38
- Hydrogène
bah, les grandes fortunes, ça n'empêche pas certains de les aduler !kercoz a écrit :Le romantisme des petits cons se retrouve toujours contre le "normatif" ...pour les plus primaires, le choix des minoritaires est plus roimantique ....pour les émergeant en terme de conscience sociétale ( pour éviter "politique" ) ...T' imposer la moraline de la minute de silence par des gensss qui se goinfre des milliards en Suisse ( qui d'ailleurs a fait sa fortune sur les tunes juives et nazis )..ça révulse et je les comprends.'( belle édito de François Legrand sur ce thème /Fr Inter)
2007 :http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
2012 : http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... utine.html
2014 : http://www.20minutes.fr/monde/1543239-2 ... iche-monde
- FOWLER
- Hydrogène
On dirait que vous jouissez de multiples formes de votre désaccord.
C'est un peu particulier comme truc.

la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- kercoz
- Hydrogène
Mais non.FOWLER a écrit :On dirait que vous jouissez de multiples formes de votre désaccord.
""" La Philosophie est à la recherche de la réalité ce que l' Onanisme est à l"'amour sexuel """" ( Karl Marx.....cité par P.Bourdieu dans "questions de sociologie"...un livre a lire a tout prix ;c'est une série d' inerventions orales réécrites sur divers sujets devant des publics tres différents, donc assez facile d'acces )
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- sherpa421
- Hydrogène
Remundo a écrit :Mais le respect des morts, c'est sacré.
sherpa421 a écrit :J'croyais qu'on a dit qu'on est laïc ? Le respect des tombes c'est sacré d'un point de vue religieux..
GillesH38 a écrit :va essayer de pisser sur la tombe du soldat inconnu, ou sur celles du Panthéon , juste pour le plaisir de vérifier ta théorie ...
En effet, c'est a respecter si on ne veut pas d'ennuie. Que les croyants m'impose leur foi, parfois avec des menaces de violences, c'est un constat. Ceci dit, j'ai jamais vandalisé d'abris bus non plus. Pas plus que je n'ai publié de caricatures de vieux barbus.Remundo a écrit :Sans vouloir tomber dans les problèmes urinaires de Gilles, le lieu de sépulture est à respecter sans condition, que l'on soit religieux ou pas.
Personnellement, je respecte les vivants. Donc j'ai du respect pour les sépultures ressentes parce que les morts ont des descendants directs encore en vie. Pour ce qui est des tombes anciennes, elles me laissent de marbre. Quand on regarde certaines ville d'en haut, on voie des cimetières ou les morts sont bien tranquille dans leur jardin et à côté des barres d'immeubles ou les vivants sont entassé comme des poulets de batteries. Place aux vivants !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Hydrogène
Un paquet d'athée serait choqué par le fait de déterrer des corps pas seulement des religieux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- sherpa421
- Hydrogène
Le respect des morts, c'est lié à des croyances pas forcement religieuse. En plus, vous confondez respect des morts et respect de la sépulture. D'ailleurs, toute les religions n'accorde pas la même importance aux sépultures. Certaines religions ne pratique pas l'enterrement :
http://indedunord.free.fr/pages/mort/pa ... 20inde.htm
J'ai le sentiment que le culte des sépultures est particulièrement développé dans la culture catholique.
Au final, sauf à vouloir transformer nos villes en grand cimetière, il faut bien périodiquement raser des tombes.
@nemo : Je connais pas beaucoup d’athée qui apprécierait que tu parle en leur nom.
http://indedunord.free.fr/pages/mort/pa ... 20inde.htm
J'ai le sentiment que le culte des sépultures est particulièrement développé dans la culture catholique.
Au final, sauf à vouloir transformer nos villes en grand cimetière, il faut bien périodiquement raser des tombes.
@nemo : Je connais pas beaucoup d’athée qui apprécierait que tu parle en leur nom.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
Qu'est ce d'autre ?sherpa421 a écrit :
Au final, sauf à vouloir transformer nos villes en grand cimetière,
Un amas de zombies avec banane dans l' oreille, en survie par perfusion, le peu de vie qu'il leur reste se fait par délégation, substitution...
- FOWLER
- Hydrogène
ça....les lotissements m'ont toujours fait penser à un cimetière
où les morts entretiendraient eux même leurs caveaux....
où les morts entretiendraient eux même leurs caveaux....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- GillesH38
- Hydrogène
évidemment, on est dans le symbolique, et ce n'est pas tant l'acte matériel qui porte sens , que le message qui est transmis avec, aussi bien perçu par l'émetteur que le récepteur. Pour les hindous, ce sera tuer une vache qui sera sacrilège, même si on leur poste sur un forum qu'on tue des tas de vaches en occident et que ça ne fait pas un drame !sherpa421 a écrit : http://indedunord.free.fr/pages/mort/pa ... 20inde.htm
Raser des tombes tombées dans l'oubli pour en installer de nouvelles, en accord avec la communauté qui l'utilise, ne porte évidemment pas le même message que briser des stèles et un monument à la déportation, en criant des slogans racistes.