Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par sherpa421 » 20 févr. 2015, 15:27

GillesH38 a écrit :en accord avec la communauté qui l'utilise
Les tombes n’appartiennent pas aux religieux. Elles appartiennent aux descendants du mort et à la collectivité quand il n'y a plus de descendants connus.
Matthieu chapitre 8 a écrit :Un autre, d'entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
La terre aux vivants !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 févr. 2015, 16:33

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :en accord avec la communauté qui l'utilise
Les tombes n’appartiennent pas aux religieux. Elles appartiennent aux descendants du mort et à la collectivité quand il n'y a plus de descendants connus.
quand je dis communauté, ça n'est pas restreint à communauté religieuse ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 20 févr. 2015, 16:55

sherpa421 a écrit :Le respect des morts, c'est lié à des croyances pas forcement religieuse. En plus, vous confondez respect des morts et respect de la sépulture. D'ailleurs, toute les religions n'accorde pas la même importance aux sépultures. Certaines religions ne pratique pas l'enterrement :
http://indedunord.free.fr/pages/mort/pa ... 20inde.htm
J'ai le sentiment que le culte des sépultures est particulièrement développé dans la culture catholique.

Au final, sauf à vouloir transformer nos villes en grand cimetière, il faut bien périodiquement raser des tombes.

@nemo : Je connais pas beaucoup d’athée qui apprécierait que tu parle en leur nom.
Je parle pas en leur nom je relais une parole.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 févr. 2015, 17:30

Vous serez gentils de me donner votre religion si vous en avez une.
Dans le cas contraire, vous serez considérés d'office comme ayant donné un accord pour me laisser déféquer sur vos tombes (si je vous survis, bien sur).

De mon côté, je donnerai mes organes à qui en aura besoin et le reste à la Science.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 févr. 2015, 20:24

Avant d'entrer dans un cimetière, je vous propose un pack de couches, dédicaces spéciales à Gilles et Mahiahi

Image

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 févr. 2015, 21:09

Un peu plus sérieux...

Dégotté au détour d'un thread touffu sur facebook

Image

Le saviez-vous ? :-D

Les médias en ont-ils parlé proportionnellement / équitablement ?

Observatoire de la Christianophobie reprend cette info

Et aussi le blog polémique suivant :
Une profanation de cimetières catholiques tous les deux jours en France, personne en parle
De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

Société
17 février 2015
33420 Vues

Moi-même je n’en revenais pas en lisant cette toute petite brève du Figaro, ainsi tous les deux jours un cimetière catholique est profané en France, dans notre pays
Source : La Gauche m'a tuer

Bon je ne sais pas si les petits pipis de Gilles et les popos de Mahiahi sont comptés... pas sûr.

@+

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 févr. 2015, 22:33

tu penses que les profanations de cimetières catholiques le sont par racisme ? de qui, contre qui ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 21 févr. 2015, 01:28

GillesH38 a écrit :tu penses que les profanations de cimetières catholiques le sont par racisme ? de qui, contre qui ?
Au vu de l'ampleur du phénomène on peut se demander si ça a un rapport avec le racisme. Après tout il y a beaucoup plus de cimetière chrétien en France que juif ou musulman. Après j'affirme rien pour le général dans le cas précis de ces derniers jours j'ai pas du tout l'impression que ça en soit. Mais ce n'est qu'une impression.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 févr. 2015, 08:27

GillesH38 a écrit :tu penses que les profanations de cimetières catholiques le sont par racisme ? de qui, contre qui ?
C'est pour cette raison que Rotschild n'est jamais cambriolé : pour ne pas risquer un chef d' inculpation de plus.
( pas sur la tete ! c'est une blague juive racontée par un pote juif)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 févr. 2015, 08:58

On peut renverser ta rhétorique sur les cimetières juifs... le sont-ils toujours par antisémitisme ?

Mon propos n'était d'ailleurs par cette question. C'était juste le traitement médiatique, assourdissant pour les uns, proche du silence pour les autres.

@+

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 févr. 2015, 09:30

Remundo a écrit :
On peut renverser ta rhétorique sur les cimetières juifs... le sont-ils toujours par antisémitisme ?
c'est une bonne question, as tu des exemples où la profanation de cimetières juifs n'avait pas de caractère raciste ? il me semble que si on veut profaner un cimetière juste pour "faire les cons", ou par haine antireligieuse, c'est beaucoup plus simple d'aller dans un cimetière catholique non ?
Mon propos n'était d'ailleurs par cette question. C'était juste le traitement médiatique, assourdissant pour les uns, proche du silence pour les autres.
ça peut s'expliquer précisément parce que la symbolique n'est pas la même. Evidemment si les chrétiens étaient une minorité qui avait été massacrée il y a 60 ans, les profanations de cimetières chrétiens n'auraient sans doute pas le même sens.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 févr. 2015, 09:46

ah oui la symbolique n'est pas la même : j'en déduis par ton affirmation que les vieilles tombes Juives brisées ont plus de valeur que les vieilles tombes de ces banals catho... ah toujours "ces choses d'exception" qui aboutissent aux 2 poids - 2 mesures. Par exemple la peine et le chagrin des descendants des cathos profanés risquent d'être moindre que celle des descendants Juifs profanés. ça se comprend, en pensant à la Shoah, les cathos pleurent moins que les Juifs.

@+

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 févr. 2015, 10:01

Remundo a écrit :ah oui la symbolique n'est pas la même : j'en déduis par ton affirmation que les vieilles tombes Juives brisées ont plus de valeur que les vieilles tombes de ces banals catho...
je ne vois pas où est ton processus de déduction ...
ah toujours "ces choses d'exception" qui aboutissent aux 2 poids - 2 mesures. Par exemple la peine et le chagrin des descendants des cathos profanés risquent d'être moindre que celle des descendants Juifs profanés. ça se comprend, en pensant à la Shoah, les cathos pleurent moins que les Juifs.
le problème n'est pas dans la comparaison des douleurs, dont je suis bien en peine de savoir comment la mesurer objectivement. Le problème est dans la symbolique qui accompagne le geste : effectivement, on peut penser que se référer au massacre de millions de personnes en criant "sale race" et "Sieg Heil" n'a pas la même symbolique que donner un coup de pied dans un vase pour emmerder les curés.

Si tu te plains des "choses d'exception" et des "deux poids deux mesures", remonte à l'origine de ces "exceptions" et ces "deux poids deux mesures", à l'époque, pas si lointaine puisqu'il en existe de nombreux survivants, où il ne s'agissait pas de comparer des poids médiatiques, mais de priver des individus de tous leurs droits pour finalement les envoyer à la mort.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 21 févr. 2015, 10:22

Si tu veux aller par là, les gens qui ont été privés de leurs droits et envoyés à la mort furent environ 60 000 000 pendant la 2 GM.

dont 6 000 000 de Juifs selon les estimations les plus consensuelles, ce qui veux dire que 90% des autres ne l'étaient pas, et sans doute une très large majorité était de culture apparentée à la religion chrétienne (protestant, chrétien et orthodoxes de l'Europe, Russie et Etats-Unis).

Je ne comprends donc toujours pas l'inéquité du traitement médiatique entre les cimetières juifs et les cimetières chrétiens profanés.

On pourrait même penser que puisque la France est essentiellement de culture chrétienne, l'écho médiatique devrait logiquement être plus fort, bien plus fort que pour la minorité juive... Mais non (je parle bien au niveau médiatique, la peine des hommes est universelles, quelle que soit leur spiritualité !).

Et je ne comprends pas non plus les réflexes pavloviens trop fréquents avant tout enquête :
1) Pour les cimetière juifs = antisémitisme (que l'on bêle sur les ondes)
2) pour les chrétiens = simple bêtise "banalité"... (quand on en parle !)

tes écrits n'apportent aucune réponse sérieuse à mes questions, et ne font que confirmer mes étonnements.

Mais ce n'est pas grave, bon week-end !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 févr. 2015, 10:34

Remundo a écrit :Si tu veux aller par là, les gens qui ont été privés de leurs droits et envoyés à la mort furent environ 60 000 000 pendant la 2 GM.
non, "morts" ne signifie pas "envoyés à la mort", selon un processus organisé et planifié en raison de leur appartenance ethnique.
dont 6 000 000 de Juifs selon les estimations les plus consensuelles, ce qui veux dire que 90% des autres ne l'étaient pas, et sans doute une très large majorité était de culture apparentée à la religion chrétienne (protestant, chrétien et orthodoxes de l'Europe, Russie et Etats-Unis).

Je ne comprends donc toujours pas l'inéquité du traitement médiatique entre les cimetières juifs et les cimetières chrétiens profanés.
pour la raison que je t'ai expliquée et que tu n'as pas contredite : les profanations des cimetières chrétiens ne font pas plus référence aux morts de la seconde guerre mondiale qu'à un "racisme" anti ethnique : ils sont très probablement d'ailleurs entièrement le fait de gens d'origine chrétienne, pas de juifs ou de musulmans.
On pourrait même penser que puisque la France est essentiellement de culture chrétienne, l'écho médiatique devrait logiquement être plus fort, bien plus fort que pour la minorité juive... Mais non (je parle bien au niveau médiatique, la peine des hommes est universelles, quelle que soit leur spiritualité !).

Et je ne comprends pas non plus les réflexes pavloviens trop fréquents avant tout enquête :
1) Pour les cimetière juifs = antisémitisme (que l'on bêle sur les ondes)
2) pour les chrétiens = simple bêtise "banalité"... (quand on en parle !)
pour la raison très simple que les raisons réelles sont pour la plupart du temps effectivement de cet ordre.

Verrouillé