Remundo a écrit :Si tu veux aller par là, les gens qui ont été privés de leurs droits et envoyés à la mort furent environ 60 000 000 pendant la 2 GM.
non, "morts" ne signifie pas "envoyés à la mort", selon un processus organisé et planifié en raison de leur appartenance ethnique.
dont 6 000 000 de Juifs selon les estimations les plus consensuelles, ce qui veux dire que 90% des autres ne l'étaient pas, et sans doute une très large majorité était de culture apparentée à la religion chrétienne (protestant, chrétien et orthodoxes de l'Europe, Russie et Etats-Unis).
Je ne comprends donc toujours pas l'inéquité du traitement médiatique entre les cimetières juifs et les cimetières chrétiens profanés.
pour la raison que je t'ai expliquée et que tu n'as pas contredite : les profanations des cimetières chrétiens ne font pas plus référence aux morts de la seconde guerre mondiale qu'à un "racisme" anti ethnique : ils sont très probablement d'ailleurs entièrement le fait de gens d'origine chrétienne, pas de juifs ou de musulmans.
On pourrait même penser que puisque la France est essentiellement de culture chrétienne, l'écho médiatique devrait logiquement être plus fort, bien plus fort que pour la minorité juive... Mais non (je parle bien au niveau médiatique, la peine des hommes est universelles, quelle que soit leur spiritualité !).
Et je ne comprends pas non plus les réflexes pavloviens trop fréquents avant tout enquête :
1) Pour les cimetière juifs = antisémitisme (que l'on bêle sur les ondes)
2) pour les chrétiens = simple bêtise "banalité"... (quand on en parle !)
pour la raison très simple que les raisons réelles sont pour la plupart du temps effectivement de cet ordre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".