entre parenthèses, le pourcentage de 10 % de juifs est énormément plus élevé que leur poids statistique dans l'ensemble des pays concernés par la guerre, si tu veux vraiment comparer des chiffres. dans les territoires occupés par l'Allemagne, ils représentent environ 80 % de la population juive d'avant-guerre.Remundo a écrit :Si tu veux aller par là, les gens qui ont été privés de leurs droits et envoyés à la mort furent environ 60 000 000 pendant la 2 GM.
dont 6 000 000 de Juifs selon les estimations les plus consensuelles, ce qui veux dire que 90% des autres ne l'étaient pas, et sans doute une très large majorité était de culture apparentée à la religion chrétienne (protestant, chrétien et orthodoxes de l'Europe, Russie et Etats-Unis).
Massacre à Charlie Hebdo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Massacre à Charlie Hebdo
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
- Hydrogène
tu ne fais que spéculer.GillesH38 a écrit :pour la raison que je t'ai expliquée et que tu n'as pas contredite : les profanations des cimetières chrétiens ne font pas plus référence aux morts de la seconde guerre mondiale qu'à un "racisme" anti ethnique : ils sont très probablement d'ailleurs entièrement le fait de gens d'origine chrétienne, pas de juifs ou de musulmans.
mais quand on me dit qu'un cimetière Juif a été profané, moi je ne connecte pas automatiquement les faits sur la 2GM et la shoah (comme les me(r)dias bien appuyés en cela par les "politiques").
L'exemple de ces jeunes égarés sur le dernier fait divers en est frappant. La police (aux ordres !) a fait la pression maximale pour obtenir des aveux antisémites. Pourquoi un tel zèle ?
S'il y a des neurones mal branchés dans la tête, il faut les recâbler d'urgence... Y'a pas que les jeunes profanateurs qui sont un peu dérangés...
- GillesH38
- Hydrogène
un exemple : la relation sur le JDD de l'arrestation des jeunes le 16 février. Peux tu me dire où tu vois une "connexion automatique" avec la 2GM et la Shoah ?Remundo a écrit : mais quand on me dit qu'un cimetière Juif a été profané, moi je ne connecte pas automatiquement les faits sur la 2GM et la shoah (comme les me(r)dias bien appuyés en cela par les "politiques").
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... vue-718482
qu'est ce que tu racontes ? tu étais à la garde à vue ? tu veux dire que les jeunes ont menti en disant qu'ils avaient fait des saluts nazis et des insultes aux juifs ?L'exemple de ces jeunes égarés sur le dernier fait divers en est frappant. La police (aux ordres !) a fait la pression maximale pour obtenir des aveux antisémites. Pourquoi un tel zèle ?
je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire. C'est qui les autres "dérangés" selon toi ? franchement Remundo ton discours n'est pas clair. A moins que ta dernière phrase ne soit une autocritique ?S'il y a des neurones mal branchés dans la tête, il faut les recâbler d'urgence... Y'a pas que les jeunes profanateurs qui sont un peu dérangés...
- Remundo
- Hydrogène
et le tiens encore moins !
- GillesH38
- Hydrogène
ah bon, si certaines phrases ne sont pas claires dans ce que j'ai dit, n'hésite pas à me demander des précisions !Remundo a écrit :et le tiens encore moins !
- Remundo
- Hydrogène
je n'en ai rien à fiche. Les lecteurs se feront leur propre opinion. J'ai déjà posté beaucoup de choses et toi aussi. ça suffit sur le sujet.
- GillesH38
- Hydrogène
Toutafé.Remundo a écrit :je n'en ai rien à fiche. Les lecteurs se feront leur propre opinion.
- Remundo
- Hydrogène
Si une chose quand même : les aveux de salut nazi, crachats et cri "Heil Hitler et Sieg Heil" : il n'y en a aucune preuve matérielle / témoignages crédibles de tiers de ce que je connais de l'affaire.
Ce que l'on connait pas contre, ces que ces 5 gamins ont été cuisinés pendant plusieurs jours dans les services de police... en voici le résultat (tout y est, presque trop d'ailleurs !)
Je rappelle aussi que l'un des garçons est un jeune antifasciste convaincu, ce qui me paraît pour le moins incohérent avec de tels comportements néonazi...
A ma connaissance aussi, pas de croix gammées ni de symbole SS relevés sur les lieux de profanations.
Ce que l'on connait pas contre, ces que ces 5 gamins ont été cuisinés pendant plusieurs jours dans les services de police... en voici le résultat (tout y est, presque trop d'ailleurs !)
Source : Sud Ouest"Les cinq mineurs ont tous reconnu leur participation aux dégradations", a-t-il précisé, relevant que les adolescents avaient décrit au cours de leurs auditions des "gestes et paroles révélatrices", comme des "saluts nazis", des crachats sur des symboles juifs, ou le fait d'avoir prononcé les mots "sales juifs", "sale race", "Heil Hitler" ou "Sieg Heil".
Je rappelle aussi que l'un des garçons est un jeune antifasciste convaincu, ce qui me paraît pour le moins incohérent avec de tels comportements néonazi...
A ma connaissance aussi, pas de croix gammées ni de symbole SS relevés sur les lieux de profanations.
- phyvette
- Modérateur
Mon Dieu, Gilles et Remundo touché par la grâce (et le mutisme), en ce Nouvel An Chinois.GillesH38 a écrit :Toutafé.Remundo a écrit :je n'en ai rien à fiche. Les lecteurs se feront leur propre opinion.
J'ai déjà posté beaucoup de choses et toi aussi. ça suffit sur le sujet.
Année de la chèvre de la Chèvre, bonne fête au plus grand nombre.
EDIT : Ah ben non, a peine signé, déjà une violation du cessez-le-feu par un pro-russe.

пошел на хуй пу́тин

- mobar
- Hydrogène
La mouvance qui se fait appeler antifa est un ramassis de primates acculturés dont personne ne devrait s'étonner des dérivesRemundo a écrit : Source : Sud Ouest
Le fait qu'il en soit a plutôt comme conséquence de l'enfoncer un peu plus
Du genre qui vole en escadrille aurait dit Audiard
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
qu'est ce que tu attendrais comme "preuve matérielle" ? qu'un de leurs copains les ait filmés planqués dans un coin et mis sur Youtube?Remundo a écrit :Si une chose quand même : les aveux de salut nazi, crachats et cri "Heil Hitler et Sieg Heil" : il n'y en a aucune preuve matérielle / témoignages crédibles de tiers de ce que je connais de l'affaire.
Ce n'est pas que les tombes qui ont été dégradées, c'est aussi le monument aux morts de la déportation. Bon mais ça ça ne compte pas, d'ailleurs y avait surement des trucs écrits en hébreu, normal qu'ils n'aient rien compris ...
là , je commence à un peu mieux comprendre ta conception des méthodes "d"historien pointilleux et objectifs "....
quoi qu'on pense des mobiles, une chose est sure : ce sont des petits cons. Donc pas à l'abri de ce genre de contradiction. Il parait évident à tout le monde que ce n'était pas des militants pro-nazis connus. Mais comme je disais, c'est précisément ça qui peut faire peur. Je te rappelle que les persécutions des Juifs ont été organisées par des milliers de fonctionnaires qui ne faisaient que leur boulot, sans être forcément spécialement militants nazis , ce qu'Hannah Arendt appelait la "banalité du mal".Je rappelle aussi que l'un des garçons est un jeune antifasciste convaincu, ce qui me paraît pour le moins incohérent avec de tels comportements néonazi...
- FOWLER
- Hydrogène
Vos explications ne tiennent pas pour moi,
Ce dont on parle, c'est de l'ennui :
https://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk#t=151
Le reste, c'est des détails sur la couleur du symptome.
Ce dont on parle, c'est de l'ennui :
https://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk#t=151
Le reste, c'est des détails sur la couleur du symptome.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- Remundo
- Hydrogène
Ces mecs m'intéressent peu et je ne suis pas leur avocat.mobar a écrit :La mouvance qui se fait appeler antifa est un ramassis de primates acculturés dont personne ne devrait s'étonner des dérivesRemundo a écrit : Source : Sud Ouest
Le fait qu'il en soit a plutôt comme conséquence de l'enfoncer un peu plus
Du genre qui vole en escadrille aurait dit Audiard
Je m'étonne avec quelle légèreté on les taxe d'antisémites et on leur a fait dire tous les mots attendus pour les rendre coupables SANS PREUVE, en particulier le sympathisant antifa. Les antifas sont peut-être cons, mais ils savent que leur pire ennemi est précisément les nazis à cause de son fascisme anti-juif, donc ils ne sont pas antisémites.
Dans cette affaire, mon intuition, les faiblesses de l'accusation ainsi que les incohérences idéologiques et matérielles me laissent penser qu'il s'agit juste d'une grosse connerie d'adolescents montée en épingle par un système politico-judiciaro-médiatique bien plus coupable qu'eux, car il devrait incarner l'honnêteté et la justice...
J'attire par ailleurs votre attention sur le fait que ces jeunes (à moins qu'il n'y ait du nouveau et des preuves) vont être déclarés coupables d'antisémitismes sans preuves matérielles, sur le simple fait de scribes zélés et d'homme en bleu psychologiquement armé pour faire craquer des gamins paumés au cours de la garde-à-vue.
Je ne suis même pas sûr que ces jeunes connaissaient bien le mot "antisémitisme", et "Sieg Heil" avant leur exploit idiot.
Si ces gamins étaient connus clairement auparavant comme sympathisant néonazi/antisémites, ou avaient dessiné les symboles usuels des sbires du IIIe Reich, ce serait bien différent...
Et si ces gamins avaient fait la même chose dans un cimetière catho, il est bien clair qu'ils s'en sortiraient sans le chef d'inculpation "antisémitisme" qui relève vraiment de contorsions pavloviennes dans cette affaire (de ce que l'on sait). Et ne seraient même pas connus finalement.
Enfin si tout le monde est satisfait sauf moi, c'est un moindre mal.
- GillesH38
- Hydrogène
on dirait que pour toi, antisémite est une sorte de race, on le serait ou on le serait pas ... le procureur a juste dit que des paroles et gestes antisémites ont été proférés de leur propre aveu, c(est tout.Remundo a écrit : Ces mecs m'intéressent peu et je ne suis pas leur avocat.
Je m'étonne avec quelle légèreté on les taxe d'antisémites
ah comme les soviétiques, leur pire ennemi était les nazis donc ils ne pouvaient pas être antisémites ... franchement tu as vraiment des raisonnements à deux balles !et on leur a fait dire tous les mots attendus pour les rendre coupables SANS PREUVE, en particulier le sympathisant antifa. Les antifas sont peut-être cons, mais ils savent que leur pire ennemi est précisément les nazis à cause de son fascisme anti-juif, donc ils ne sont pas antisémites.
c'est vrai, juste 250 tombes juives et un monument à la déportation profanés, ça ne tiendrait devant aucun tribunal. Ils n'ont donc rien à craindre, de quoi tu t'inquiètes alors ?Dans cette affaire, mon intuition, les faiblesses de l'accusation
certainement pas, puisqu'il n'existe pas de délit d'antisémitisme. Ce sont des actes à caractères antisémite qui sont condamnés.ainsi que les incohérences idéologiques et matérielles me laissent penser qu'il s'agit juste d'une grosse connerie d'adolescents montée en épingle par un système politico-judiciaro-médiatique bien plus coupable qu'eux, car il devrait incarner l'honnêteté et la justice...
J'attire par ailleurs votre attention sur le fait que ces jeunes (à moins qu'il n'y ait du nouveau et des preuves) vont être déclarés coupables d'antisémitismes
en fait, sans être négationniste , tu sembles connaitre parfaitement leurs méthodes rappelées par Vidal Naquet :sans preuves matérielles, sur le simple fait de scribes zélés et d'homme en bleu psychologiquement armé pour faire craquer des gamins paumés au cours de la garde-à-vue.
http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaq ... art-4.html
1- Tout témoignage direct apporté par un Juif est un mensonge ou une fabulation.
2. Tout témoignage, tout document antérieur à la libération est un faux ou est ignoré ou est traité de «rumeur»....
3. Tout document, en général, qui nous renseigne de première main sur les méthodes des nazis est un faux ou un document trafiqué....
4. Tout document nazi apportant un témoignage direct est pris à sa valeur nominale s'il est écrit en langage codé, mais ignoré (ou sous-interprété) s'il est écrit en langage direct, comme certains discours de Himmler, par exemple ceci qui date du 16 décembre 1943 ...
5. Tout témoignage nazi postérieur à la fin de la guerre, qu'il soit porté dans un procés à l'Est ou à l'Ouest, à Varsovie ou à Cologne, à Jérusalem ou à Nuremberg, en 1945 ou en 1963, est considéré comme obtenu sous la torture ou par intimidation. ..
- Remundo
- Hydrogène
Tiens, c'est drôle ce besoin de brocarder le négationnisme chez toi et de sous-entendre que je suis "tous les mots qui vont bien en isme" pour jeter l'opprobre sur une personne... tu fais vraiment chier avec ça. Et ça révèle des faiblesses argumentaires. Quand on est droit et sincère dans ses arguments, on n'a pas besoin d'aller chercher ça.
Je vais apporter un peu de grain à ton moulin antisémite tout en rappelant que le pouvoir manipule et cherche SES coupables selon les besoins politiques du moment...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... Carpentras
A l'époque, ça n'était pas les antisémites (coupables en l'ocurrence) qu'il fallait incriminer, mais le Front National. Les ordres descendaient directement de l'Elysée pour faire le jeu de la Gauche et saquer le Front National...
Comme je l'ai dit, chacun se fera son opinion et ce sera mon dernier message, j'en ai marre.
Je vais apporter un peu de grain à ton moulin antisémite tout en rappelant que le pouvoir manipule et cherche SES coupables selon les besoins politiques du moment...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... Carpentras
A l'époque, ça n'était pas les antisémites (coupables en l'ocurrence) qu'il fallait incriminer, mais le Front National. Les ordres descendaient directement de l'Elysée pour faire le jeu de la Gauche et saquer le Front National...
Aujourd'hui, le pouvoir en place a d'autres intérêts, et n'ose plus attaquer directement le FN car ça ne servirait qu'à le renforcer. Par contre tout est bon pour agiter certains chiffons rouges qui vont bien dans l'intérêt de certains.Selon Yves Bertrand, François Mitterrand aurait demandé à la police de privilégier la recherche du coupable au sein du Front national10. Mais l'enquête piétine. La police suit dans un premier temps la piste des groupuscules d'extrême droite et néonazis. Dans les jours qui suivent la profanation, deux membres du Parti nationaliste français et européen sont arrêtés, mais rapidement relâchés en l'absence de preuve les incriminant.
Pour Yves Bertrand, l'exploitation politique anti-FN de la profanation du cimetière de Carpentras fut orchestrée par François Mitterrand9 : celui-ci aurait alors voulu empêcher ainsi toute possibilité d'alliance entre la droite parlementaire et le Front national10.
Hubert Védrine, conseiller de François Mitterrand et porte-parole de la présidence de la République (1988-1991), a qualifié ces événements de « manipulation » sur France Culture le 9 janvier 201511,12.
Comme je l'ai dit, chacun se fera son opinion et ce sera mon dernier message, j'en ai marre.