outre le fait qu'une association ne dit pas le droit, j'ai dit "en Israël", et là tu me parles des territoires occupés. Je m'arrête à la première connerie.mahiahi a écrit : ↑02 févr. 2024, 18:00C'est faux.
L'accusation est même officielle depuis des années
https://www.hrw.org/fr/news/2021/04/27/ ... heid-et-de
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
Propos d'un anti sioniste juif membre du parlement britannique de 1917
Une étonnante lucidité visionnaire pour l'époque
Une étonnante lucidité visionnaire pour l'époque
https://www.les-crises.fr/la-dissidence ... n-balfour/Le sionisme m’a toujours semblé être un credo politique malicieux, insoutenable pour tout citoyen patriote du Royaume-Uni. Si un Anglais juif pose ses yeux sur le Mont des Oliviers et aspire au jour où il secouera la terre britannique de ses chaussures et retournera à ses activités agricoles en Palestine, il m’a toujours semblé reconnaître des objectifs incompatibles avec la citoyenneté britannique et admettre qu’il n’est pas apte à participer à la vie publique en Grande-Bretagne, ni à être traité comme un Anglais. J’ai toujours compris que ceux qui se sont laissés aller à ce credo étaient en grande partie animés par les restrictions et le refus de liberté imposés aux Juifs en Russie. Mais au moment même où ces Juifs ont été reconnus comme des Russes juifs et ont bénéficié de toutes les libertés, il semble inconcevable que le sionisme soit officiellement reconnu par le gouvernement britannique et que Balfour soit autorisé à dire que la Palestine doit être reconstituée comme le « foyer national du peuple juif ». Je ne sais pas ce que cela implique, mais je suppose que cela signifie que les musulmans et les chrétiens doivent laisser la place aux Juifs, que les Juifs doivent être placés dans toutes les positions de préférence et doivent être particulièrement associés à la Palestine, de la même manière que l’Angleterre l’est avec les Anglais ou la France avec les Français, que les Turcs et autres Musulmans en Palestine seront considérés comme des étrangers, de la même manière que les Juifs seront dorénavant traités comme des étrangers dans tous les pays sauf la Palestine. Il se peut également que la citoyenneté ne soit accordée qu’à l’issue d’un test religieux.
J’inscris et je souligne quatre principes :
J’affirme qu’il n’existe pas de nation juive. Les membres de ma famille, par exemple, qui vivent dans ce pays depuis des générations, n’ont aucune sorte de communauté de vue ou de désir avec une famille juive d’un autre pays, si ce n’est qu’ils pratiquent plus ou moins la même religion. Il n’est pas plus vrai de dire qu’un Anglais juif et un Maure juif sont de la même nation que de dire qu’un Anglais chrétien et un Français chrétien sont de la même nation : de la même race, peut-être, à travers les siècles – à travers les siècles de l’histoire d’une race particulièrement adaptable. Le Premier ministre et Briand sont, je suppose, apparentés à travers les âges, l’un en tant que Gallois et l’autre en tant que Breton, mais ils n’appartiennent certainement pas à la même nation.
Lorsqu’on dira aux Juifs que la Palestine est leur territoire national, chaque pays voudra immédiatement se débarrasser de ses citoyens juifs, et vous trouverez en Palestine une population qui chassera ses habitants actuels, qui prendra tout ce qu’il y a de mieux dans le pays, qui viendra de tous les coins du globe, qui parlera toutes les langues de la terre et qui sera incapable de communiquer entre elle autrement que par l’intermédiaire d’un interprète. J’ai toujours compris que c’était la conséquence de la construction de la tour de Babel, si tant est qu’elle ait jamais été construite, et je ne suis certainement pas en désaccord avec l’opinion communément admise, comme je l’ai toujours compris, par les Juifs avant que le sionisme ne soit inventé, selon laquelle le retour des Juifs pour former une nation dans le pays d’où ils ont été dispersés nécessiterait une direction divine. Je n’ai jamais entendu dire, même par leurs plus fervents admirateurs, que Balfour ou Lord Rothschild s’avéreraient être le Messie.
Je prétends que la vie que les Juifs britanniques ont menée, les objectifs qu’ils se sont fixés, le rôle qu’ils ont joué dans notre vie publique et nos institutions publiques, leur donnent le droit d’être considérés, non pas comme des Juifs britanniques, mais comme des Britanniques juifs. Je serais prêt à priver tous les sionistes de leur droit de vote. Je serais presque tenté de proscrire l’organisation sioniste comme étant illégale et contraire à l’intérêt national. Mais je demanderais à un gouvernement britannique suffisamment de tolérance pour refuser une conclusion qui fait de tous leurs concitoyens juifs des étrangers par implication, si ce n’est automatiquement par la loi.
Je nie que la Palestine soit aujourd’hui associée aux Juifs ou qu’elle puisse être considérée comme un endroit où ils pourraient vivre. Les dix commandements ont été remis aux Juifs sur le Sinaï. Il est tout à fait vrai que la Palestine joue un rôle important dans l’histoire juive, mais il en va de même dans l’histoire musulmane moderne et, après l’époque des Juifs, elle joue certainement un rôle plus important que n’importe quel autre pays dans l’histoire chrétienne. Le temple se trouvait peut-être en Palestine, mais le sermon sur la montagne et la crucifixion s’y sont également déroulés. Je ne refuserais pas aux Juifs de Palestine l’égalité des droits à la colonisation avec ceux qui pratiquent d’autres religions, mais un test religieux de citoyenneté me semble être le seul admis par ceux qui adoptent une vision bigote et étroite d’une époque particulière de l’histoire de la Palestine et revendiquent pour les Juifs une position à laquelle ils n’ont pas droit.
Si ma mémoire est bonne, il y a trois fois plus de Juifs dans le monde qu’il ne serait possible d’en faire entrer en Palestine si l’on en chassait toute la population qui s’y trouve actuellement. Par conséquent, seul un tiers d’entre eux reviendra au maximum, et qu’adviendra-t-il du reste ?
Je comprends aisément que les rédacteurs du Morning Post et du New Witness soient des sionistes, et je ne suis pas du tout surpris que les non-Juifs d’Angleterre accueillent favorablement cette politique. J’ai toujours reconnu l’impopularité, bien plus grande que certains ne le pensent, de ma communauté. Nous avons obtenu une part bien plus importante des biens et des opportunités de ce pays que ce à quoi nous avions droit numériquement. Dans l’ensemble, nous atteignons la maturité plus tôt et, par conséquent, nous sommes en concurrence déloyale avec les personnes de notre âge. Beaucoup d’entre nous ont été exclusifs dans leurs amitiés et intolérants dans leur attitude, et je peux facilement comprendre que beaucoup de non-Juifs en Angleterre veuillent se débarrasser de nous. Mais de même qu’il n’y a pas de communauté de pensée et de mode de vie parmi les Anglais chrétiens, il n’y en a pas non plus parmi les Anglais juifs. De plus en plus, nous sommes éduqués dans les écoles publiques et les universités, et nous prenons part à la politique, à l’armée, à la fonction publique de notre pays. Et je suis heureux de penser que les préjugés contre les mariages mixtes sont en train de disparaître. Mais lorsque le Juif a un foyer national, il s’ensuit que l’élan visant à nous priver des droits de la citoyenneté britannique doit être considérablement accru. La Palestine deviendra le ghetto du monde. Pourquoi le Russe devrait-il accorder au Juif des droits égaux ? Son foyer national est la Palestine. Pourquoi Lord Rothschild attache-t-il tant d’importance à la différence entre les Juifs britanniques et les Juifs étrangers ? Tous les Juifs seront des Juifs étrangers, habitants du grand pays de Palestine.
Je ne sais pas comment sera choisi l’heureux tiers, mais le Juif aura le choix, quel que soit le pays auquel il appartient, quel que soit le pays qu’il aime, quel que soit le pays dont il se considère comme partie intégrante, entre aller vivre avec des gens qui lui sont étrangers, mais auxquels ses compatriotes chrétiens lui ont dit qu’il devait appartenir, et rester comme un invité indésirable dans le pays auquel il pensait appartenir.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
y a peut être pas de nation juive, mais il y' a un état d'Israël, ça ne sert à rien de le nier.
- mahiahi
- Modérateur
Attention !
Qui dit pas de nation ("communauté de vue ou de désir") dit pas de démocratie.
Réfléchis bien et tourne toi sept fois les pouces dans tes poches avant d'écrire
Qui dit pas de nation ("communauté de vue ou de désir") dit pas de démocratie.
Réfléchis bien et tourne toi sept fois les pouces dans tes poches avant d'écrire
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
il n' y a certainement pas de démocratie à laquelle tous les juifs du monde sont conviés à participer, on est bien d'accord. Donc pas de "nation juive". Il y a une démocratie à laquelle tous les israéliens, juifs ou non juifs, sont conviés à participer.
- mobar
- Hydrogène
Le genocide et l’extermination des palestiniens sont dans la nature du projet sioniste et tout ce qui permet de le justifier est bon a prendre pour israel
la situation actuelle le demontre encore une fois sans equivoque
On a bien compris que tu approuvais et justifiais!
la situation actuelle le demontre encore une fois sans equivoque

On a bien compris que tu approuvais et justifiais!
Dernière modification par mobar le 03 févr. 2024, 09:08, modifié 1 fois.
- GillesH38
- Hydrogène
c'est donc le seul génocide de l'histoire où la population du génocidé croît plus vite que celle du génocideur, on est d'accord ?
- mobar
- Hydrogène
Abject 

- GillesH38
- Hydrogène
??
c'est juste factuel !
tu es d'accord que c'est le seul génocide dans ce cas, ou bien tu en connais un autre ?
c'est juste factuel !
tu es d'accord que c'est le seul génocide dans ce cas, ou bien tu en connais un autre ?
- mobar
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
ok, donc les juifs ont réussi le seul génocide qui fait plus croitre la population de leur cible que la leur.
Je ne sais pas si il faut interpréter ça comme un signe de génie ou de nullité en revanche ?
Je ne sais pas si il faut interpréter ça comme un signe de génie ou de nullité en revanche ?
-
- Hydrogène
https://news.sky.com/story/what-are-unr ... t-13059574
Des détails sur les accusations d'Israël contre les 12 employés de l'UNRWA. On attend toujours qu'Israël produise ses preuves.
Des détails sur les accusations d'Israël contre les 12 employés de l'UNRWA. On attend toujours qu'Israël produise ses preuves.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
https://www.youtube.com/watch?v=S1HdEoCNOO0
Témoignage de Rima Hassan. J'ai pas trouvé l'article de skynews dont parle Malek. En revanche j'ai trouvé très intéressante les explications de Rima Hassan sur les raisons idéologiques qui poussent Israël à vouloir mettre fin à l'UNRWA ainsi que sur ce qu'implique la décision de la CIJ.
Témoignage de Rima Hassan. J'ai pas trouvé l'article de skynews dont parle Malek. En revanche j'ai trouvé très intéressante les explications de Rima Hassan sur les raisons idéologiques qui poussent Israël à vouloir mettre fin à l'UNRWA ainsi que sur ce qu'implique la décision de la CIJ.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- mahiahi
- Modérateur
Le droit international reprend cours depuis la plainte de l'Afrique du Sud (comme l'Etat Palestinien n'est pas reconnu, il ne peut toujours pas porter plainte)
... par qui?
De même qu'on a jugé l'Allemagne aussi pour les évènements en France occupée, en Bohème Moravie, ...
C'était ton message précédent.
Gillou et ses tentatives de couper les discussions
Alors, comme vivre ensemble c'est s'entretuer et qu'il ne faut pas que l'autre ait un pays (pour nous menacer physiquement ou même juridiquement), reste l'élimination : c'est ce que tente le club bibi mais ça se retourne lentement contre tout son peuple.
La connerie n'est pas une circonstance atténuante
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
-
- Hydrogène
Je le répète souvent mais on sous-estime trop ce fait : la peur rend stupide. Les gens dirigés par la peur peuvent accepter n'importe quelle connerie par ceux qui leur font miroiter la sécurité. Même et surtout si en réalité cela n'amènera la sécurité de personne ni de soi ni de "l'ennemi".
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme