Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mobar » 21 févr. 2015, 17:26

Remundo a écrit :
Comme je l'ai dit, chacun se fera son opinion et ce sera mon dernier message, j'en ai marre.
Des promesses, toujours des promesses ... ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 21 févr. 2015, 21:54

mobar a écrit :Des promesses, toujours des promesses ... ;)
Que de compétences perdues pour tout les partis politiques, c'est a pleurer.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 22 févr. 2015, 02:09

Quelque chose d'autrement plus grave que le nombre de double nationalité au gouvernement ou à l'assemblée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Auque
http://www.mondialisation.ca/le-cas-rog ... es/5432425

Journaliste et diplomate français mais surtout agent du Mossad (merci Sarkozy apparemment)!
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 22 févr. 2015, 07:33

nemo a écrit :Quelque chose d'autrement plus grave que le nombre de double nationalité au gouvernement ou à l'assemblée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Auque
http://www.mondialisation.ca/le-cas-rog ... es/5432425

Journaliste et diplomate français mais surtout agent du Mossad (merci Sarkozy apparemment)!
Le nouveau visage de la théorie du complot et ses conséquences inattendues.

Rien de nouveau, des manœuvres de barbouzards qui finissent toujours par s'échouer sur la place publique, que vient faire Sarkozy la dedans?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 22 févr. 2015, 10:35

oh ! un agent du mossad ! :-D

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 22 févr. 2015, 11:00

Remundo a écrit :oh ! un agent du mossad ! :-D
Je croyais que tu quittais Oleocene..On change d'avis comme de chemises.. :D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 22 févr. 2015, 11:03

je réponds à Nemo et aux autres, pas à Gilles et pas sur le sujet précédent...

toute façon avec Gilles, j'ai écrit mes pensées à beaucoup d'endroits et on ne fait que tourner en rond en touchant des points Godwin régulièrement.

Je n'ai pas écrit que je quittais Oléocène ni ce topic... j'ai aussi posté ce matin sur la Quant, si les batteries Redox Vanadium vous électrisent...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 févr. 2015, 11:35

quel rapport avec le massacre à Charlie Hebdo ? je pense que les modos devraient déplacer la news par exemple dans le fil sur Israël. On pouvait à la rigueur penser que l'actu sur Reynouard était liée au débat sur la liberté d'expression, mais là franchement je ne vois pas.
Plus en lien avec le massacre :

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 22 févr. 2015, 11:42

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais verrouillé ce sujet foireux car il n'apporte que des divisions..
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 22 févr. 2015, 11:52

Bin en fait, ça exprime pas mal l'état de confusion

Dans lequel les idées à la con prospèrent...

Mais c'est sur que les dernières 45 pages

Donnent pas l'impression d'avancer sur quoique ce soit.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 févr. 2015, 12:00

matthieu25 a écrit :Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais verrouillé ce sujet foireux car il n'apporte que des divisions..
d'un autre côté, pourquoi faire des débats si tout le monde est d'accord ... :)
personnellement, ça fait un certain temps que je pense que les principaux problèmes posés par la déplétion sont in fine des problèmes de société et non pas d'énergie. Car en fait, on sait bien que l'humanité est capable de s'adapter à une grande variété de conditions de vie et de disponibilité énergétique (variété qui est d'ailleurs largement représentée actuellement dans le monde). On peut très bien vivre matériellement sans voiture. Le vrai problème, c'est comment la société va encaisser moralement la diminution du niveau de vie, et l'histoire nous montre bien que le risque est la montée des intolérances, la recherche de boucs émissaires, etc ... Ce sera vraiment ça, le problème du XXIe siècle.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 22 févr. 2015, 12:04

matthieu25 a écrit :Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais verrouillé ce sujet foireux car il n'apporte que des divisions..
oui le topic aurait besoin de ventiler les messages sur différents topics pré-existants...

Mais bon, comme dit Fowler, le débat est de qualité médiocre : digressions & prises de bec en tout genre. C'est du boulot pour les modos, peut-être pas vraiment utile au fond.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 22 févr. 2015, 12:11

GillesH38 a écrit :
personnellement, ça fait un certain temps que je pense que les principaux problèmes posés par la déplétion sont in fine des problèmes de société et non pas d'énergie. Car en fait, on sait bien que l'humanité est capable de s'adapter à une grande variété de conditions de vie et de disponibilité énergétique (variété qui est d'ailleurs largement représentée actuellement dans le monde). On peut très bien vivre matériellement sans voiture. Le vrai problème, c'est comment la société va encaisser moralement la diminution du niveau de vie, et l'histoire nous montre bien que le risque est la montée des intolérances, la recherche de boucs émissaires, etc ... Ce sera vraiment ça, le problème du XXIe siècle.
Ce n'est pas un nouveau problème.La seconde guerre mondiale était déjà forte en montée des intolérances.Cela ne changera pas au XXIe siècle.à moins que l'homme se transforme radicalement via l'empathie.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 22 févr. 2015, 12:21

Et c'est pas un article sur la démographie musulmane qui va arranger l'intolérance dans notre pays..http://www.atlantico.fr/decryptage/defi ... ml?yahoo=1

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 févr. 2015, 12:22

matthieu25 a écrit :
GillesH38 a écrit :
Ce n'est pas un nouveau problème.La seconde guerre mondiale était déjà forte en montée des intolérances.Cela ne changera pas au XXIe siècle.à moins que l'homme se transforme radicalement via l'empathie.
justement la montée des intolérances a été largement associée à la crise de 29 et à ses conséquences (crise qui n'était pas due à un manque d'énergie, mais les conséquences en ont été les mêmes pour les citoyens). Le problème est que, si la crise de 29 a pu être surmontée et le monde repartir dans une phase de grande croissance, ce n'est pas le cas de la crise qui s'annonce...

Verrouillé