nemo a écrit :
Oui et bien cela pose question figure toi, et c'est évident que cela viens du fait que la question est bien plus génante. On a eu dans une histoire pas si lointaine des situations ou les choix du gouvernements français allaient à l'encontre des choix des israéliens. Que fait un agent du mossad dans ce cas?
tu es dans le délire là. C'est pas parce que tu as eu des liens avec un autre pays que ça te rend hostile à ton pays d'origine; qu'est ce que tu fais de tous les français avec une double nationalité, des français vivant à l'étranger, des français dont les parents sont étrangers ... tu veux en faire des citoyens de seconde zone interdits de toute fonction publique ?
d'autre part je ne vois pas très bien concrètement à quel cas tu penses, où Roger Auque aurait pu jouer un rôle déterminant dans une décision où les politiques française et israélienne ne coïncidaient pas (... la preuve d'ailleurs que ça existe !!!)
il a été ambassadeur en Erythrée, ce qui n'est quand même pas un poste au coeur de la politique mondiale ...
Déjà on peut se poser la question au sujet d'un premier ministre qui déclare son lien indéfectible avec Israël. Si toi ça ne te pose pas de question peut être que cela à un rapport avec ta propre loyauté?
ma loyauté ne concerne que mon pays, qui est la France. Après que des gens affichent un attachement avec d'autres pays (comme par exemple ceux de l'Union Européenne, ou des anciennes colonies d'Afrique ) ne me gêne pas le moins du monde. Je remarque encore une fois qu'avec certaines personnes, ça ne les fait monter au plafond que quand ils lisent le nom "Israël".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".