Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Jeudi » 14 juil. 2021, 01:00

CP3 a écrit :
13 juil. 2021, 20:07
le grand chef Vercingetorix finira par réssuciter et délogera tous ces milieux anti-peuple
Ou alors il tentera de bouter hors de Gaule les nouveaux envahisseurs qui ont pris la place des romains, ces tribus barbares qui se donnent le nom de Francs.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 juil. 2021, 01:16

LeLama a écrit :
13 juil. 2021, 23:42
CP3 a écrit :
13 juil. 2021, 21:55
Désormais se faire vacciner alors qu' on est pas à risque correspond , en quelque sorte , à cautionner un état d' esprit de type vichiste .
Ce qui est hallucinant, c'est qu'au moment ou on vient de parler d'imposer la vaccination aux soignants, y compris aux jeunes qui ne risquent rien du covide et qui ont eu un ratio de myocardites d'1 sur 20 mille en israel, nos gentils provaxes continuent badinement de parler de leurs petites projections. J'imagine que quand on a parlé de restreindre la liberte' des juifs, y'en a qui parlaient badinement de l'impact que ca aurait sur l'economie.

C'est vrai quoi, y'a pas de quoi s'affoler. C'est pas comme si on imposait pour la premiere fois dans l'histoire un traitement experimental a une population qui n'en veut pas.
Tu sais, je connais un gamin de 3 ans qui a eu des complications à cause d'une infection covid (donc mon cul que les jeunes ne risquent rien). Un pote (31 ans) qui s'est retrouvé sous oxygène à l'hôpital. Une amie (33 ans) qui a été touchée aux poumons pendant 2 mois. Ma voisine (24 ans) qui a toujours un problème de goût. Et un acteur (70 ans) qui est décédé (la pièce aurait dû se jouer il y a une année).

Et zéro/aucune/nada personnes de mon entourage qui a eu quoi que ce soit avec le vaccin en dehors des trucs habituels (douleur dans le point d'injection pour tous, et une journée un peu patraque pour quelques uns).

Donc non, le bénéfice/risque il est très vite calculé pour ma part. Y'a 0 contre pleins d'emmerdes possibles. T'en fais ce que tu veux, mais tes allusions sur le régime nazi sont totalement déplacées et abjectes de mon point de vue.

Là, on observe comment ça se passe... L'Angleterre compte lever toutes les restrictions à partir de lundi prochain, et seulement laisser des recommandations, alors qu'ils sont à plus de la moitié de le pic de cas de janvier dernier, lorsqu'il y avait des ambulances alignées devant les urgence et qu'ils atteignaient 1'200 décès par jour. Donc y'a un truc qu'a changé entretemps... C'est intéressant d'essayer de comprendre, c'est tout.

Il me semble très sincèrement qu'arriver à réduire la mortalité et les hospitalisations d'un virus par 5-10, c'est pas quelque chose d'anodin. Et si c'est le cas, faut quand même te poser la question si tu n'es pas en train de militer en réalité pour laisser des gens crever ou finir à l'hôpital à cause d'un virus.

Peut-être qu'ils disent des conneries les gens que tu écoutes. Faut peut-être te poser la question pourquoi ils créent un tableau où ils enlèvent les infections des 0-19 ans, parce que ça ne fonctionne pas avec leur narratif.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 juil. 2021, 01:43

tita a écrit :
14 juil. 2021, 01:16
Donc non, le bénéfice/risque il est très vite calculé pour ma part. Y'a 0 contre pleins d'emmerdes possibles. T'en fais ce que tu veux, mais tes allusions sur le régime nazi sont totalement déplacées et abjectes de mon point de vue.
T'as le droit de penser que t'es pas fasciste en étant favorable a une obligation pour un vaccin en phase experimentale. Et moi j'ai le droit de penser que que c'est plus que grave, et que bafouer le droit a disposer de son propre corps est une des derives les pires qu'on ait connu dans l'histoire, ce qui est aggravé encore avec un vaccin expirimental.

T'as le droit de penser que sans aucune preuve, juste parce que ca correspond a tes propres souhaits, tu as le droit de disposer du corps des autres qui ne partagent pas ton opinion, mais moi je pense que t'es un mec dangereux. Tu fais partie des ceux qui pensent que leur avis est tellement superieur aux autres qu'ils peuvent penser a la place des autres. T'as un comportement degueulasse et ecoeurant. Tu milites pour forcer les autres a se foutre un produit experimental juste a cause de ton propre sentiment de superiorité, incapable de reflechir a comment tu vis avec les autres qui ne pensent pas comme toi.

T'as le droit d'etre favorable a une societe' d'apartheid avec des droits differents en fonction du statut vaccinal. Jusqu'au bout de mes forces, je me battrai contre cette societe' d'apartheid que tu soutiens.

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 14 juil. 2021, 01:53

tita a écrit :
13 juil. 2021, 22:55
Tcheu, mais c'est la fête aujourd'hui sur le forum, tout le monde a besoin de se défouler après le discours de Macron!
Moi je suis vacciné.

J'ai écouté les annonces mais ça ne me concernait pas. Cinéma, bar, resto, vacances, tout pareil \:D/

Les autres par contre quelle vie de merde ils vont se taper. Snif snif (ça s'est le bruit des tests PCR qu'ils vont devoir faire, c'est pas moi en train de pleurer sur leur sort). Bientôt ce sera Snif Snif Bling Bling, à 70 euros par personne le test, sympa la soirée ciné ! Chérie toi tu fais le resto, moi le ciné, et après on se les raconte.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juil. 2021, 06:30

LeLama a écrit :
13 juil. 2021, 23:42
CP3 a écrit :
13 juil. 2021, 21:55
Désormais se faire vacciner alors qu' on est pas à risque correspond , en quelque sorte , à cautionner un état d' esprit de type vichiste .
Ce qui est hallucinant, c'est qu'au moment ou on vient de parler d'imposer la vaccination aux soignants, y compris aux jeunes qui ne risquent rien du covide et qui ont eu un ratio de myocardites d'1 sur 20 mille en israel, nos gentils provaxes continuent badinement de parler de leurs petites projections. J'imagine que quand on a parlé de restreindre la liberte' des juifs, y'en a qui parlaient badinement de l'impact que ca aurait sur l'economie.

C'est vrai quoi, y'a pas de quoi s'affoler. C'est pas comme si on imposait pour la premiere fois dans l'histoire un traitement experimental a une population qui n'en veut pas.
faut arrêter avec cette comparaison stupide. Les mesures pro vax lient une action à une autre action, ce qui est très commun : par exemple si tu ne te fais pas faire de visa, tu n'entres pas en Chine. Personne ne t'oblige à aller en Chine, ni à te faire faire un visa. Ca n'a rien à voir avec les mesures antijuives ou les interdictions s'appliquaient à un état de naissance, contre lequel les juifs ne pouvaient rien. Elles liaient une action à un état intangible.

Tu n'es toujours pas obligé de te faire vacciner, comme tu n'es pas obligé de prendre le train , ou d'aller au cinéma ou au restaurant. Et les mesures visent à éviter des morts, pas à en provoquer.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juil. 2021, 06:56

Jeudi a écrit :
14 juil. 2021, 00:34
tita a écrit :
14 juil. 2021, 00:15
GillesH38 a écrit :
13 juil. 2021, 23:41
Sauf qu'il y a peu près 3 semaines de décalage entre les cas et les décès, et qu'il y a 3 semaines, on n'avait que 9000 cas par jour, donc une multiplication par 4 en 20 jours (on double tous les 10 jours environ). Du coup il semble qu'un facteur 4 est déjà dans les tuyaux, ce qui donne 120 morts par jour dans 3 semaines minimum. Mais la courbe de cas ne montre pas encore de signe de ralentissement, on est toujours sur une pente d'une multiplication par 2 tous les 10 jours ...
J'avoue que j'ai pas vraiment calculé la hausse des décès. Le décalage avec les infections et l'incertitude sur le CFR faisaient que c'était compliqué de faire une quelconque estimation.

Mais maintenant que tu le dis, et vu la hausse des derniers jours, je pense que je suis beaucoup trop optimiste. Bref, on verra.
Pas nécessairement: les vaccins protègent mieux contre le risque de décès que contre le risque d’infection, donc il devrait y avoir un décrochage entre les courbes décrivant les évolutions. À vérifier dans trois semaines donc.
bah non, le fait de modifier le ratio décès/infection ne change pas le taux de croissance de l'exponentielle, tout ce qui est proportionnel à une exponentielle reste une exponentielle au même taux. D'ailleurs on le constate sur les décès, ils augmentent maintenant au même rythme relatif que les cas il y a 15 jours, en doublant tous les 10 jours. Ce n'était pas le cas avant parce que les courbes se mélangeaient aux courbes de l'ancien variant alpha, et qu'il fallait le temps qu'elles deviennent dominantes ; ce qui est arrivé plus tard pour les décès que pour les cas, justement parce que le ratio décès/cas était plus faible - mais en l'absence de ce bruit de fond, on aurait vu les courbes monter de la meme façon depuis le début.

Ceci dit j'ai mieux regardé les courbes précédentes, le délai entre pic de mortalité et pic de cas est plutot de 15 jours et pas de 3 semaines, ça fait donc gagner un facteur un peu moins de 2 sur le ratio décès/cas. On a actuellement environ 30 décès par jour , pour 15 000 cas détectés il y a 15 jours, donc 2 décès pour 1000 cas. Le taux de décès des anciennes vagues était d'environ 2 décès pour 100 cas détectés , soit 10 fois supérieur. J'aimerais que les activax m'expliquent comment on peut attribuer ça à autre chose que la vaccination massive des personnes âgées et fragiles, qui fait que l'age moyen des contaminés est maintenant bien plus faible, et donc le risque de mourir aussi bien plus faible - on peut donc estimer que la vaccination a fait épargner environ 90 % des décès, et qu'on serait à 300 morts par jour actuellement sans elle .

Le rythme de croissance a un peu décéléré depuis début juillet et on est plutot sur un rythme d'un doublement tous les 15 jours et non tous les 10 jours. On est donc parti sur un nombre de décès d'environ 60 par jour dans deux semaines en GB (une prédiction testable !!),déjà dans les tuyaux, auquel il faudra rajouter la croissance ultérieure jusqu'au pic final, au rythme d'un doublement tous les 15 jours. Si le nombre de cas pique dans 15 jours, on piquera à 150 décès /j, si il pique dans un mois , on piquera à environ 300 décès /j , et si on pique dans deux mois, on piquera à environ 1200 décès /j (!!) , à chaque fois 15 jours apres le pic de cas. (Voila un cas ou personne, même pas jeudi, ne niera qu'on aura forcément un jour un pic de production et que la croissance finira par s'arrêter :lol: )

Les paris sont donc ouverts sur la date du pic de contaminations en GB !!

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 14 juil. 2021, 08:04

Si ce qui a motivé la décision de Macron est réellement le " retard vaccinal " par rapport aux autres" pays développé": donc décision purement médical . Alors ce dernier devrait retirer l' obligation dés Aout car il semble que la france pourrait rapidement etre en passe d' ici quelques semaines de rattraper les taux de vacci des Etats-unis par exemple . Pays dans lequel la vacci se ralentis fortement et où la vacci obligatoire n' est pas du tout à l' ordre du jour .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 14 juil. 2021, 08:37

LeLama a écrit :
14 juil. 2021, 01:43
tita a écrit :
14 juil. 2021, 01:16
T'as le droit de penser que t'es pas fasciste en étant favorable a une obligation pour un vaccin en phase experimentale. Et moi j'ai le droit de penser que que c'est plus que grave, et que bafouer le droit a disposer de son propre corps est une des derives les pires qu'on ait connu dans l'histoire, ce qui est aggravé encore avec un vaccin expirimental.

T'as le droit de penser que sans aucune preuve, juste parce que ca correspond a tes propres souhaits, tu as le droit de disposer du corps des autres qui ne partagent pas ton opinion, mais moi je pense que t'es un mec dangereux. Tu fais partie des ceux qui pensent que leur avis est tellement superieur aux autres qu'ils peuvent penser a la place des autres. T'as un comportement degueulasse et ecoeurant. Tu milites pour forcer les autres a se foutre un produit experimental juste a cause de ton propre sentiment de superiorité, incapable de reflechir a comment tu vis avec les autres qui ne pensent pas comme toi.

T'as le droit d'etre favorable a une societe' d'apartheid avec des droits differents en fonction du statut vaccinal. Jusqu'au bout de mes forces, je me battrai contre cette societe' d'apartheid que tu soutiens.
Je crois que tu es un peu malade dans ta tête. Je sais pas comment tu peux soigner ça........

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 juil. 2021, 08:40

LeLama a écrit :
14 juil. 2021, 01:43

Ah voilà, maintenant, je suis un mec dangereux. Juste parce que je ne souhaite pas être potentiellement une usine à reproduction d'un virus que je pourrais potentiellement retransmettre à d'autres personne autour de moi. Moralement, c'est quoi le truc? Est-ce que je peux imposer ça à leur propre corps pour des convictions idéologiques personnelles?

Est-ce que je suis un gros dégueulasse juste parce que dans la situation actuelle, je me pose des questions sur l'immunologie, sur les vaccins, sur la phylogénétique et sur l'épidémiologie? Et que j'en arrive à une opinion différente de la tienne?

Après, c'était évident qu'on allait se retrouver dans une situation bordélique entre les personnes immunisées et les non-immunisées. Et oui, tout ça est lié à des questions morales.

Sinon, je ne suis pas favorable à l'obligation vaccinale et aux pass sanitaire si jamais (hors voyages internationaux). Je trouve extrêmement hypocrite de parler de vaccin non-obligatoire lorsque l'instauration du pass vaccinal force beaucoup à se faire vacciner. Une nouvelle vague d'infection était inévitable dans la situation vaccinale actuelle, et ça me semblait plus efficace pour que beaucoup comprennent à quoi sert la vaccination. Oui, là j'ai une position moralement cynique et écoeurante.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 14 juil. 2021, 08:41

Il y en a qui ne comprennent toujours pas le concept de discrimination sur ce forum.... Apparemment, pour un " virus " dont la létalité est très faible, certaines personnes sont capables du pire....

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 14 juil. 2021, 09:20

Je pense qu' ils veulent que la France ait un système de santé complètement délabré car un certain nombre de soignants vont démissionner avec cette obligation vaccinale.
https://www.businessbourse.com/2021/07/ ... as-le-bol/

Invité

Message par Invité » 14 juil. 2021, 09:22

Il y aussi la règle de la souris et des dinosaures . Les dinosaures sont forts et règnes en maître. Imbus de leur personne ils ne cessent de pavoiser et de déambuler partout sur leur territoire . Et un jour ! Boum une météorite arrive . On connait la suite .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juil. 2021, 09:27

Noelia a écrit :
14 juil. 2021, 08:41
Il y en a qui ne comprennent toujours pas le concept de discrimination sur ce forum.... Apparemment, pour un " virus " dont la létalité est très faible, certaines personnes sont capables du pire....
sauf qu'il faut distinguer la discrimination selon les actes (contre laquelle tu peux quelque chose) et la discrimination selon l'essence (contre laquelle tu ne peux rien). Les règles sociales ne sont que des discriminations : tu ne peux pas t'inscrire à l'Université sans le bac ou une dispense par exemple.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 juil. 2021, 09:27

tita a écrit :
14 juil. 2021, 08:40
Sinon, je ne suis pas favorable à l'obligation vaccinale et aux pass sanitaire si jamais (hors voyages internationaux). Je trouve extrêmement hypocrite de parler de vaccin non-obligatoire lorsque l'instauration du pass vaccinal force beaucoup à se faire vacciner. Une nouvelle vague d'infection était inévitable dans la situation vaccinale actuelle, et ça me semblait plus efficace pour que beaucoup comprennent à quoi sert la vaccination. Oui, là j'ai une position moralement cynique et écoeurante.
Du coup, je comprends pas pourquoi tu te sens concerne' par ma denonciation du pass sanitaire et de ceux qui le soutiennent. Macron vient d'annoncer que son projet, si t'es pas vaccine', c'est de t'empecher d'aller acheter un sandwich au supermarche'. Ca parait tellement enorme et pourtant c'est pas une exageration. Il a dit qu'il faudra un pass sanitaire pour les centres commerciaux, le cine, les bars... partout quoi. ! Ce sera difficilemenet applicable. Mais c'est son projet, que moi et ceux qui font le choix pour leur propre corps de ne pas se vacciner galerent simplement pour trouver de quoi se nourrir. Je ne panique pas. Y'a de l'eau sous les ponts qui va couler avant que ce soit applicable. Mais il l'a dit. On ne peut pas faire comme si on ne savait pas qu'il vient d'annoncer froidement la violence d'etat contre une partie de son peuple.

Je ne demande pas aux gens d'etre heroïque. Juste de ne pas soutenir l'horreur quand elle pointe son nez. Quand le projet de societe' proposé, c'est de pourrir la vie jusqu'a 'empecher les gens d'aller acheter un sandwich parce que tu refuses un vaccin en phase experimentale, on a le droit de ne pas etre resistant, mais on peut au moins ne pas etre collabo.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 14 juil. 2021, 09:29

Invité a écrit :
14 juil. 2021, 09:22
Il y aussi la règle de la souris et des dinosaures . Les dinosaures sont forts et règnes en maître. Imbus de leur personne ils ne cessent de pavoiser et de déambuler partout sur leur territoire . Et un jour ! Boum une météorite arrive . On connait la suite .
Effectivement quand le minuscule virus covid viendra à l'entrée du nez de LeLama il ne lui demandera pas la permission de rentrer.
Et le dinosaure qui ne veut pas se vacciner idéologiquement aura quelques petits soucis.

Verrouillé