Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Il y a sans doute un cap a passer avec cette vague epidemique, ensuite on peut esperer que tout le monde ou presque aura eu le covid ou sera vaccine, et que ca se calmera avec les antivax.
@LeLama: tu n'es pas oblige de te faire vacciner pour avoir le pass sanitaire, mais tu devras faire un test PCR tous les 2 jours si j'ai bien compris. Et c'est un peu normal que tu assumes tes choix antivax tout en assurant que tu ne vas pas contaminer les personnes que tu croises si tu as le covid.
@LeLama: tu n'es pas oblige de te faire vacciner pour avoir le pass sanitaire, mais tu devras faire un test PCR tous les 2 jours si j'ai bien compris. Et c'est un peu normal que tu assumes tes choix antivax tout en assurant que tu ne vas pas contaminer les personnes que tu croises si tu as le covid.
- energy_isere
- Modérateur
Tu as qu' à ouvrir une vente de sandwiches en camionnette sur le parking du super marché et pas besoin de pass sanitaire. Et la tu verra les hordes de gens de ton genre affluer. Les affaires vont marcher si on t'écoute.LeLama a écrit : ↑14 juil. 2021, 09:27Du coup, je comprends pas pourquoi tu te sens concerne' par ma denonciation du pass sanitaire et de ceux qui le soutiennent. Macron vient d'annoncer que son projet, si t'es pas vaccine', c'est de t'empecher d'aller acheter un sandwich au supermarche'. Ca parait tellement enorme et pourtant c'est pas une exageration. Il a dit qu'il faudra un pass sanitaire pour les centres commerciaux, le cine, les bars... partout quoi. ! Ce sera difficilemenet applicable. Mais c'est son projet, que moi et ceux qui font le choix pour leur propre corps de ne pas se vacciner galerent simplement pour trouver de quoi se nourrir. Je ne panique pas. Y'a de l'eau sous les ponts qui va couler avant que ce soit applicable. Mais il l'a dit. On ne peut pas faire comme si on ne savait pas qu'il vient d'annoncer froidement la violence d'etat contre une partie de son peuple.tita a écrit : ↑14 juil. 2021, 08:40Sinon, je ne suis pas favorable à l'obligation vaccinale et aux pass sanitaire si jamais (hors voyages internationaux). Je trouve extrêmement hypocrite de parler de vaccin non-obligatoire lorsque l'instauration du pass vaccinal force beaucoup à se faire vacciner. Une nouvelle vague d'infection était inévitable dans la situation vaccinale actuelle, et ça me semblait plus efficace pour que beaucoup comprennent à quoi sert la vaccination. Oui, là j'ai une position moralement cynique et écoeurante.
Je ne demande pas aux gens d'etre heroïque. Juste de ne pas soutenir l'horreur quand elle pointe son nez. Quand le projet de societe' proposé, c'est de pourrir la vie jusqu'a 'empecher les gens d'aller acheter un sandwich parce que tu refuses un vaccin en phase experimentale, on a le droit de ne pas etre resistant, mais on peut au moins ne pas etre collabo.
C'est le moment de mettre en accord tes idées et de changer de métier, car visiblement les math ca a tapé sur le système.
- LeLama
- Hydrogène
Tu veux dire que tu n'as pas entendu qu'il faudra un pass sanitaire pour les centres commerciaux ?energy_isere a écrit : ↑14 juil. 2021, 09:50Tu as qu' à ouvrir une vente de sandwiches en camionnette sur le parking du super marché et pas besoin de pass sanitaire. Et la tu verra les hordes de gens de ton genre affluer. Les affaires vont marcher si on t'écoute.
C'est le moment de mettre en accord tes idées et de changer de métier, car visiblement les math ca a tapé sur le système.
- GillesH38
- Hydrogène
oui mais ça c'est pas pour le covid, c'est pour lutter contre les supermarchés qui produisent plein de CO2 et encourager les petits commerces de proximité, donc c'est bien !LeLama a écrit : ↑14 juil. 2021, 09:27
Du coup, je comprends pas pourquoi tu te sens concerne' par ma denonciation du pass sanitaire et de ceux qui le soutiennent. Macron vient d'annoncer que son projet, si t'es pas vaccine', c'est de t'empecher d'aller acheter un sandwich au supermarche'. Ca parait tellement enorme et pourtant c'est pas une exageration.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Charbon
Les individus qui ne veulent pas être des cobayes de Big pharma sont discriminés. C' est tout.
- energy_isere
- Modérateur
Le parking n' est pas les batiments du centre commercial.LeLama a écrit : ↑14 juil. 2021, 09:57Tu veux dire que tu n'as pas entendu qu'il faudra un pass sanitaire pour les centres commerciaux ?energy_isere a écrit : ↑14 juil. 2021, 09:50Tu as qu' à ouvrir une vente de sandwiches en camionnette sur le parking du super marché et pas besoin de pass sanitaire. Et la tu verra les hordes de gens de ton genre affluer. Les affaires vont marcher si on t'écoute.
Precision, je parle pas de parking couverts.
- GillesH38
- Hydrogène
oui mais c'est les conséquences d'un choix, pas d'un état auquel ils n'y pourraient rien.
Les individus qui décident qu'ils peuvent se servir dans les magasins sans payer sont aussi discriminés, on les envoie en prison.
- LeLama
- Hydrogène
Ouaip. Comme dans toutes les dictatures. T'as le choix de ton candidat. Si tu fais le mauvais choix, t'es discriminé. Je kiffe trop.
D'ailleurs on voit pas pourquoi il faudrait essayer de vivre avec ceux qui pensent differemment, hein, puisqu'on sait qu'ils se trompent. Quand on sait qu'on est dans le bon camp, et que les autres se trompent, on a bien raison de mettre en place une violence contre eux. Ca coule de source.
- kercoz
- Hydrogène
Un groupe n' accepte un certain degré de coercition que par "consentement".....et même un consentement des minorités. D'ailleurs le consentir ne concerne que la minorité opposé à la coercition en question. Si ces minorités ne consentent pas, c'est que le groupe est non valide ordinairement.GillesH38 a écrit : ↑14 juil. 2021, 09:27sauf qu'il faut distinguer la discrimination selon les actes (contre laquelle tu peux quelque chose) et la discrimination selon l'essence (contre laquelle tu ne peux rien). Les règles sociales ne sont que des discriminations : tu ne peux pas t'inscrire à l'Université sans le bac ou une dispense par exemple.
Dans notre cas, c'est surtout le manque de confiance dans les donneurs d' ordres et dans le manque de confiance dans les "raisons" invoquées pour consentir à des comportements, qui pose problème. Qui peut avoir la moindre confiance dans des lobbies financiers comme sansuffi et autre institut pastorisé usine à cash ? ....surtout qd le problème de sauver des vies s'efface devant celui de sauver la finance.
Par ex l' obligation vaccinale pour cetains métiers serait mieux consenti si l'avion et les autres transports obligeraient à 1 place /2 d'occupation.
Sanofi Pasteur Vaccins - Sanofi
https://www.sanofi.com › Accueil › Votre santé
A propos de Sanofi Pasteur. En tant que partenaire du parcours de santé, Sanofi est fier de proposer des vaccins qui aident à nous protéger, ainsi que nos ...
L'actualité sur nos vaccins... · La fabrication d'un vaccin est... · Choléra · Grippe
Covid-19 : la réponse de Sanofi - Sanofi France
https://www.sanofi.fr › Accueil › Notre actualité
Sanofi Pasteur, l'entité mondiale Vaccins de Sanofi, basée à Lyon, travaille actuellement sur deux candidats vaccins contre le coronavirus SARS-CoV-2, ...
Autres questions posées
Qui est propriétaire de Sanofi ?
Qui est propriétaire de l'Institut Pasteur ?
Résultat de recherche d'images pour "sanofi pasteur"
Quand Sanofi Pasteur ?
Quelle est l'origine de Sanofi ?
Commentaires
Sanofi France – Laboratoire pharmaceutique, partenaire de ...
https://www.sanofi.fr
Découvrez Sanofi France, leader français de la santé qui accompagne au quotidien des millions de patients dans leur parcours de soins.....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
pas de pot Kercoz :kercoz a écrit : ↑14 juil. 2021, 10:25Un groupe n' accepte un certain degré de coercition que par "consentement".....et même un consentement des minorités. D'ailleurs le consentir ne concerne que la minorité opposé à la coercition en question. Si ces minorités ne consentent pas, c'est que le groupe est non valide ordinairement.GillesH38 a écrit : ↑14 juil. 2021, 09:27sauf qu'il faut distinguer la discrimination selon les actes (contre laquelle tu peux quelque chose) et la discrimination selon l'essence (contre laquelle tu ne peux rien). Les règles sociales ne sont que des discriminations : tu ne peux pas t'inscrire à l'Université sans le bac ou une dispense par exemple.
Dans notre cas, c'est surtout le manque de confiance dans les donneurs d' ordres et dans le manque de confiance dans les "raisons" invoquées pour consentir à des comportements, qui pose problème. Qui peut avoir la moindre confiance dans des lobbies financiers comme sansuffi et autre institut pastorisé usine à cash ? ....surtout qd le problème de sauver des vies s'efface devant celui de sauver la finance.
Par ex l' obligation vaccinale pour cetains métiers serait mieux consenti si l'avion et les autres transports obligeraient à 1 place /2 d'occupation.
https://www.sudouest.fr/politique/emman ... 143037.phpVaccination obligatoire des soignants : 76 % des Français approuvent les mesures d’Emmanuel Macron
- energy_isere
- Modérateur
Ben quand tu vas à la pompe à essence tu te pose pas trop ce genre de questions ........kercoz a écrit : ↑14 juil. 2021, 10:25
Sanofi Pasteur Vaccins - Sanofi
https://www.sanofi.com › Accueil › Votre santé
A propos de Sanofi Pasteur. En tant que partenaire du parcours de santé, Sanofi est fier de proposer des vaccins qui aident à nous protéger, ainsi que nos ...
L'actualité sur nos vaccins... · La fabrication d'un vaccin est... · Choléra · Grippe
Covid-19 : la réponse de Sanofi - Sanofi France
https://www.sanofi.fr › Accueil › Notre actualité
Sanofi Pasteur, l'entité mondiale Vaccins de Sanofi, basée à Lyon, travaille actuellement sur deux candidats vaccins contre le coronavirus SARS-CoV-2, ...
Autres questions posées
Qui est propriétaire de Sanofi ?
Qui est propriétaire de l'Institut Pasteur ?
Résultat de recherche d'images pour "sanofi pasteur"
Quand Sanofi Pasteur ?
Quelle est l'origine de Sanofi ?
Commentaires
Sanofi France – Laboratoire pharmaceutique, partenaire de ...
https://www.sanofi.fr
Découvrez Sanofi France, leader français de la santé qui accompagne au quotidien des millions de patients dans leur parcours de soins.....

Alors que ton carburant vient très probablement de TOTAL, même si tu va au super marché.
TOTAL je devrais dire TOTALENERGIES, aux alentours 100 milliards d'Euro de capitalisation.
Moi ça me pose aucun problème je suis multi nano actionnaire de TOTAL.
- kercoz
- Hydrogène
Je ne crois pas que tu lises les interventions avant de ricaner connement......Je parle du consentement ds le groupe et je dis que le consentement ne concerne que le minorités ...et qu'un groupe ne fonctionne correctement qu'avec le consentement des minorités. La définition de consentir est assez claire (pour une fois le terme n'est pas trop atteint du virus de la polysémie)....c'est accepter une contrainte que l'on n'approuve pas mais que l'on admet VOLONTAIREMENT (sans contrainte physique ou pénale), pour conserver la cohésion du groupe.energy_isere a écrit : ↑14 juil. 2021, 10:30
pas de pot Kercoz :
https://www.sudouest.fr/politique/emman ... 143037.phpVaccination obligatoire des soignants : 76 % des Français approuvent les mesures d’Emmanuel Macron
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- LeLama
- Hydrogène
Une reflexion sur les changements du contrat social induits par les decisions recentes:
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/a ... l-20210713
- kercoz
- Hydrogène
Bonne analyse, pour un type du figaro.LeLama a écrit : ↑14 juil. 2021, 11:08Une reflexion sur les changements du contrat social induits par les decisions recentes:
....mais c'est une provocation délibérée de Macron. Il est déja en campagne et s'appuie sur une bonne majorité ( 76%) pour provoquer des polémiques et forcer des ruptures autres que politiques (sociales)...Marrant c'est le candidat qui choisit son électorat....ca doit venir de son cabinet schmlog.
- GillesH38
- Hydrogène
pas comme dans toutes les dictatures. Comme dans tous les pays. Il y a toujours des règles sociales qui s'imposent à toi. La différence avec les dictatures, ce n'est pas l'existence de règles sociales, c'est la capacité de choisir ses dirigeants; si plein de gens pensent que Macron s'est conduit en dictateur, il ne sera pas réélu.
y a pas de bons camps et de mauvais camps, y a des choix avec lesquels tu es d'accord, et d'autres avec lesquels tu n'es pas d'accord. Je ne suis pas d'accord avec tous les choix de Macron, mais je respecte la loi.D'ailleurs on voit pas pourquoi il faudrait essayer de vivre avec ceux qui pensent differemment, hein, puisqu'on sait qu'ils se trompent. Quand on sait qu'on est dans le bon camp, et que les autres se trompent, on a bien raison de mettre en place une violence contre eux. Ca coule de source.
Mais combien dans le paysage politique actuel sont vraiment contre le passe sanitaire ?