Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 14 juil. 2021, 11:44

LeLama a écrit :
14 juil. 2021, 09:27
Du coup, je comprends pas pourquoi tu te sens concerne' par ma denonciation du pass sanitaire et de ceux qui le soutiennent. Macron vient d'annoncer que son projet, si t'es pas vaccine', c'est de t'empecher d'aller acheter un sandwich au supermarche'. Ca parait tellement enorme et pourtant c'est pas une exageration. Il a dit qu'il faudra un pass sanitaire pour les centres commerciaux, le cine, les bars... partout quoi. ! Ce sera difficilemenet applicable. Mais c'est son projet, que moi et ceux qui font le choix pour leur propre corps de ne pas se vacciner galerent simplement pour trouver de quoi se nourrir. Je ne panique pas. Y'a de l'eau sous les ponts qui va couler avant que ce soit applicable. Mais il l'a dit. On ne peut pas faire comme si on ne savait pas qu'il vient d'annoncer froidement la violence d'etat contre une partie de son peuple.

Je ne demande pas aux gens d'etre heroïque. Juste de ne pas soutenir l'horreur quand elle pointe son nez. Quand le projet de societe' proposé, c'est de pourrir la vie jusqu'a 'empecher les gens d'aller acheter un sandwich parce que tu refuses un vaccin en phase experimentale, on a le droit de ne pas etre resistant, mais on peut au moins ne pas etre collabo.
Les supermarchés ne sont pas concernés, mais en effet, ils sont parfois dans des centres commerciaux, donc je ne sais pas comment ils comptent faire. Et comme tu dis, c'est bien joli de brandir un pass vaccinal pour tous les lieux publics, c'est beaucoup plus compliqué quand il s'agit de l'appliquer. Parce que ça nécessite un flicage de dingue, ou une adhésion de la population à l'appliquer. Et je suis clairement conscient qu'un mec sans passe qui va s'asseoir sur une terrasse pour son café ne va pas se faire virer par le serveur. Et poser des agents de sécurités devant les centres commerciaux pour scanner des passes, c'est pas du tout souhaitable.

Perso, je suis directement confronté à ce problème de passeport vaccinal en tant qu'organisateur (et j'ai été confronté à la pandémie par ce statut). C'est simple, on a organisé 9 soirées depuis le 7 mars 2020, sur 1 mois. Donc ce sont des artistes et des techniciens qui n'ont pas de boulot, et un public qui ne peuvent pas se rencontrer et partager des moments. C'est des téléphones hyper compliqués avec les autorités pour comprendre ce qu'on peut faire, et comment respecter un protocole sanitaire dans d'autres activités qu'on a tenté d'organiser.

Le problème qu'on a, c'est que remplir une salle fermée avec 300-400 personnes (qui ont entre 16 et 30 ans en moyenne), c'est la configuration idéale pour créer un gros cluster. Cette catégorie de la population est la moins vaccinée, donc une seule soirée peu provoquer des dizaines d'infections. Et qui vont conduire à d'autres infections ultérieurement (sur leur lieu de travail, dans leur famille, au mariage du cousin, etc.). Une partie est protégée par les vaccins, mais pas tous.

Si on a de nouveau une incidence élevée avec un risque d'hospitalisation élevé, c'est très clair qu'on ne va pas ouvrir la salle comme si de rien n'était. Un moment, on a aussi cette responsabilité à une échelle plus large qu'au niveau individuel. Donc quoi? On ouvre à ceux qui ont un certificat covid? On fait des concerts assis et masqués, sans esprit festif/danse? On ferme complètement? Contrôler des certificats aux entrées, surtout dans le contexte actuel tendu entre vaccino-sceptiques et pro-vaccins, c'est juste casse-gueule. Du coup, on devrait prendre des agents de sécurité pour faire ça. Bref, c'est tout de la merde au final, et on n'a toujours pas pris de décision (on ouvre en septembre).

On en arrive à un point où on est soit des méchants parce qu'on appliquerait de la ségrégation, soit des méchants parce qu'on laisserait l'épidémie se répandre. Ces deux positions sont devenues très vives actuellement dans les débats. Et complètement hystériques sur les réseaux sociaux.

Perso, je regarde attentivement ce qui se passe en Angleterre et en Israël, parce que ça me donne des éléments pour pouvoir me dire si c'est possible de se passer complètement du certificat covid, laisser la population s'infecter et rouvrir notre salle sans se préoccuper de certificats, de jauge ou autre.

Bien sûr que c'est complètement dingue la situation dans laquelle on vit. Mais est-ce qu'il faut vraiment ajouter une couche d'idéologie dystopique pour la rendre encore plus dingue et incompréhensible?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 juil. 2021, 12:01

C'est tellement dingue et énorme que j'arrive pas à l'assimiler : si même un gars qui écrit au Figaro se rends compte de l'aspect liberticide du truc ça devrait déciller les gens. C'est inapplicable en plus. Je voulais me faire vacciner dans les semaines qui viennent mais là je me demande si juste par esprit de contradiction je vais pas m'abstenir.
Et quid des ados et efnant ou le ratio bénéfice/ risque est clairement contre la vaccination?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 14 juil. 2021, 12:57

LeLama va pouvoir acheter son sandwich en choisissant bien son centre commercial.
Pass sanitaire: les centres commerciaux de plus de 20.000 m² seraient concernés

14 juillet 2021
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... d=msedgntp

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 14 juil. 2021, 13:06

GillesH38 a écrit :
14 juil. 2021, 11:24
LeLama a écrit :
14 juil. 2021, 10:12
GillesH38 a écrit :
14 juil. 2021, 10:05

oui mais c'est les conséquences d'un choix, pas d'un état auquel ils n'y pourraient rien.
Ouaip. Comme dans toutes les dictatures. T'as le choix de ton candidat. Si tu fais le mauvais choix, t'es discriminé. Je kiffe trop.
pas comme dans toutes les dictatures. Comme dans tous les pays. Il y a toujours des règles sociales qui s'imposent à toi. La différence avec les dictatures, ce n'est pas l'existence de règles sociales, c'est la capacité de choisir ses dirigeants; si plein de gens pensent que Macron s'est conduit en dictateur, il ne sera pas réélu.
D'ailleurs on voit pas pourquoi il faudrait essayer de vivre avec ceux qui pensent differemment, hein, puisqu'on sait qu'ils se trompent. Quand on sait qu'on est dans le bon camp, et que les autres se trompent, on a bien raison de mettre en place une violence contre eux. Ca coule de source.
y a pas de bons camps et de mauvais camps, y a des choix avec lesquels tu es d'accord, et d'autres avec lesquels tu n'es pas d'accord. Je ne suis pas d'accord avec tous les choix de Macron, mais je respecte la loi.

Mais combien dans le paysage politique actuel sont vraiment contre le passe sanitaire ?
Encore faut-il que les élections ne soient pas truquées... :-$

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juil. 2021, 13:07

Noelia a écrit :
14 juil. 2021, 13:06
Encore faut-il que les élections ne soient pas truquées... :-$
quelle élection a été truquée ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 juil. 2021, 13:37

tita a écrit :
14 juil. 2021, 11:44
Bien sûr que c'est complètement dingue la situation dans laquelle on vit. Mais est-ce qu'il faut vraiment ajouter une couche d'idéologie dystopique pour la rendre encore plus dingue et incompréhensible?
Je comprends ce questionnement. Maintenant est ce que c'est dystopique ? Il faut bien relire ce qui a été dit dans le discours presidentiel et le replacer dans le flux de ce qui se passe depuis un an. C'est un discours ou chaque mot a été pesé, ce n'est pas le fruit du hasard ni des propos détournés de leur contexte. Je crois pour ma part que c'est tellement sidérant qu'on ne realise pas bien.

Rod
Condensat
Condensat

Message par Rod » 14 juil. 2021, 14:03

nemo a écrit :
14 juil. 2021, 12:01
C'est tellement dingue et énorme que j'arrive pas à l'assimiler : si même un gars qui écrit au Figaro se rends compte de l'aspect liberticide du truc ça devrait déciller les gens. C'est inapplicable en plus. Je voulais me faire vacciner dans les semaines qui viennent mais là je me demande si juste par esprit de contradiction je vais pas m'abstenir.
Et quid des ados et efnant ou le ratio bénéfice/ risque est clairement contre la vaccination?
Je suis exactement dans la même situation.
Et quand je lis certains commentaires sur ce forum qui se gloussent d’être déjà vacciné, tous fier d'eux, et de ne pas voir plus loin que leur petit nombril, c'est bien affligeant :-(
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juil. 2021, 14:52

sur le principe, en quoi c'est plus choquant d'interdire les restaurants aux non vaccinés , que d'interdire les centre villes aux véhicules critair >2 ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 14 juil. 2021, 16:18

Rod a écrit :
14 juil. 2021, 14:03
nemo a écrit :
Et quand je lis certains commentaires sur ce forum qui se gloussent d’être déjà vacciné, tous fier d'eux, et de ne pas voir plus loin que leur petit nombril, c'est bien affligeant :-(
Leur petit nombril, et celui de leur grand-mère. Parce que pendant que vous jouez au con sans vaccin ni dépistage, c’est d’abord vos proches que vous mettez en danger. Si tu trouves affligeant de devoir te faire tester à tes frais, imagine d’avoir à mettre en terre quelqu’un de ta famille par ta faute.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 14 juil. 2021, 16:22

Jeudi a écrit :
14 juil. 2021, 16:18
Rod a écrit :
nemo a écrit :
Leur petit nombril, et celui de leur grand-mère. Parce que pendant que vous jouez au con sans vaccin ni dépistage, c’est d’abord vos proches que vous mettez en danger. Si tu trouves affligeant de devoir te faire tester à tes frais, imagine d’avoir à mettre en terre quelqu’un de ta famille par ta faute.
La vie n' est pas faite pour qu' on culpabilise.... ](*,)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 juil. 2021, 16:28

Ni pour qu'on se laisse enfermer pour des conneries sans queue ni tête! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 14 juil. 2021, 16:39

On met au bac à sable dès qu' on parle de la seconde guerre mondiale.... Peur de la comparaison :mrgreen:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 14 juil. 2021, 16:42

Noelia a écrit :
14 juil. 2021, 16:39
On met au bac à sable dès qu' on parle de la seconde guerre mondiale.... Peur de la comparaison :mrgreen:
il y a juste pas de comparaison qui tienne.

Les prochains aussi au bac à sable.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 14 juil. 2021, 16:56

Rod a écrit :
nemo a écrit :
Le terme exact est « qui se gaussent »
Pour ce qui me concerne : A j+5, le seul effet constaté est que j’ai l´impression de réver plus .
J’attend de voir si je croise Trinity

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 14 juil. 2021, 17:35

alain2908 a écrit :
14 juil. 2021, 16:56
le seul effet constaté est que j’ai l´impression de réver plus
Ca c'est parce que tu dors moins bien, tu te réveilles plus facilement.
Ce qui est normal (mais pas systématique) quand le système immunitaire combat une grosse infection (ou un vaccin qui génère une réaction).

Verrouillé