Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
pardon de refuser le droit à une vie convenable.
désolé de te contredire Mobar mais contrairement aux palestiniens, l'action des juifs leur a globalement apporté une vie bien plus convenable que celle que les parents de la majorité d'entre eux avait connue en Europe (en tout cas en Europe centrale). Ce n'est certainement pas ce qu'on peut dire des palestiniens.
désolé de te contredire Mobar mais contrairement aux palestiniens, l'action des juifs leur a globalement apporté une vie bien plus convenable que celle que les parents de la majorité d'entre eux avait connue en Europe (en tout cas en Europe centrale). Ce n'est certainement pas ce qu'on peut dire des palestiniens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
toujours pas compris.GillesH38 a écrit : ↑07 févr. 2024, 15:27pardon de refuser le droit à une vie convenable.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- kercoz
- Hydrogène
La "vie convenable" c'est utiliser des esclaves pour les biens essentiels (agricultures et services crados)...et se gaver d'extasy devant des écrans ....comme en occident .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
j'ose espérer que tu ne penses pas le sous entendu abject qu'on pourrait imaginer avec cette phrase.
-
- Gaz naturel
Je suis passé à la bibliothèque, pardon à la MEDIAthèque ce matin. Après avoir chipé quelques BD et avant d'aller chercher mes polars, je passe par le rayon où je flâne et emprunte volontiers, celui d'Histoire. Et je remarque un petit coin appelé "conflits actuels".
15 livres.
14 qui parle d'Israël et un de la Syrie.
Comment ce fait-ce ?
Qu'est-ce qui fait que les auteurs, les bibliothécaires, les lecteurs, les piliers de bistrot, parlent de ce conflit et pas des autres (je simplifie) ?
Supert qui va lire le tome 3 d'Undertaker
15 livres.
Comment ce fait-ce ?
Qu'est-ce qui fait que les auteurs, les bibliothécaires, les lecteurs, les piliers de bistrot, parlent de ce conflit et pas des autres (je simplifie) ?
Supert qui va lire le tome 3 d'Undertaker
- mobar
- Hydrogène
Parce que le conflit palestinien a été créé par l'occident, contrairement au conflit Syrien qui l'a été par un Arabe (comme les révolutions arabes)!supert a écrit : ↑09 févr. 2024, 13:17Je suis passé à la bibliothèque, pardon à la MEDIAthèque ce matin. Après avoir chipé quelques BD et avant d'aller chercher mes polars, je passe par le rayon où je flâne et emprunte volontiers, celui d'Histoire. Et je remarque un petit coin appelé "conflits actuels".
15 livres.
Comment ce fait-ce ?
Le rempart contre la barbarie de Herzl!
Dernière modification par mobar le 09 févr. 2024, 15:03, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
La charge fantasmatique autour de ce conflit est énorme. Il y a des causes objectives évidente (la shoah, le lien d'Israël avec l'occident) et d'autre plus mystérieuse car lié aux archétypes et à l'eschatologie. Et bien sur les juifs eux mêmes sont surchargés de la même façon de nouveaux pour plein de raisons.
Quand la charge fantasmatique est si élevé il y a des processus inconscient qui se mettent en route même chez les gens qui ont l'habitude de réfléchir et même chez ceux (rare) qui savent prendre de la distance avec leur représentation. Ces processus vont parasités la pensée et plus la charge fantasmatique est élevé plus cela va générer des processus mentaux "automatique" ou c'est "l'enregistrement" dans la tête qui parle sans que la personne puisse vraiment infléchir le récit. Et bien sur la charge en question va attirer la fascination d'un grand nombre de gens.
Evidemment si personne n'est complétement à l'abri puisque les forces en question sont commune à l'humanité il y a des degrés. Et notamment ceux qui pour x raisons ont appris à se méfier quand "l'enregistrement" se met en route dans leur tête peuvent prendre de la distance et pas (trop) tomber dans le piège.
Quand la charge fantasmatique est si élevé il y a des processus inconscient qui se mettent en route même chez les gens qui ont l'habitude de réfléchir et même chez ceux (rare) qui savent prendre de la distance avec leur représentation. Ces processus vont parasités la pensée et plus la charge fantasmatique est élevé plus cela va générer des processus mentaux "automatique" ou c'est "l'enregistrement" dans la tête qui parle sans que la personne puisse vraiment infléchir le récit. Et bien sur la charge en question va attirer la fascination d'un grand nombre de gens.
Evidemment si personne n'est complétement à l'abri puisque les forces en question sont commune à l'humanité il y a des degrés. Et notamment ceux qui pour x raisons ont appris à se méfier quand "l'enregistrement" se met en route dans leur tête peuvent prendre de la distance et pas (trop) tomber dans le piège.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
le découvreur des ondes électromagnétiques ou l'éditeur de Jules Verne ?mobar a écrit : ↑09 févr. 2024, 14:24Parce que le conflit palestinien a été créé par l'occident, contrairement au conflit Syrien qui l'a été par un Arabe (comme les révolutions arabes)!supert a écrit : ↑09 févr. 2024, 13:17Je suis passé à la bibliothèque, pardon à la MEDIAthèque ce matin. Après avoir chipé quelques BD et avant d'aller chercher mes polars, je passe par le rayon où je flâne et emprunte volontiers, celui d'Histoire. Et je remarque un petit coin appelé "conflits actuels".
15 livres.
Comment ce fait-ce ?
Le rempart contre la barbarie de Hertzel!

- GillesH38
- Hydrogène
L'anormalité est dans le fait qu'autant de gens qui ne sont ni juifs, ni arabes, et encore moins israéliens et palestiniens, se passionnent pour ce conflit , alors qu'ils ne prêtent qu'une attention très distraite à ce qui se passe chez les Ouïghours, les yéménites ou les congolais. Pour ne pas dire qu'ils s'en tapent royalement.nemo a écrit : ↑09 févr. 2024, 14:38La charge fantasmatique autour de ce conflit est énorme. Il y a des causes objectives évidente (la shoah, le lien d'Israël avec l'occident) et d'autre plus mystérieuse car lié aux archétypes et à l'eschatologie. Et bien sur les juifs eux mêmes sont surchargés de la même façon de nouveaux pour plein de raisons.
Pour les israéliens et les palestiniens eux mêmes, ils combattent pour la survie de leur mode de vie et de la société dans laquelle ils vivent, ce qui est une chose tout à fait habituelle dans le monde.
- kercoz
- Hydrogène
Au regard de la scissiparité géostratégique en cours, la position de type incluse d'un état exogène , récemment imposé par l'occident, ..est un élément déterminant pour sa faible résilience.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
Peut être que c'est parce que le débordement mondial de ce conflit est programmé et apparait de plus en plus comme inéluctableGillesH38 a écrit : ↑09 févr. 2024, 14:46L'anormalité est dans le fait qu'autant de gens qui ne sont ni juifs, ni arabes, et encore moins israéliens et palestiniens, se passionnent pour ce conflit , alors qu'ils ne prêtent qu'une attention très distraite à ce qui se passe chez les Ouïghours, les yéménites ou les congolais.nemo a écrit : ↑09 févr. 2024, 14:38La charge fantasmatique autour de ce conflit est énorme. Il y a des causes objectives évidente (la shoah, le lien d'Israël avec l'occident) et d'autre plus mystérieuse car lié aux archétypes et à l'eschatologie. Et bien sur les juifs eux mêmes sont surchargés de la même façon de nouveaux pour plein de raisons.
Tout comme l'entêtement des acteurs et de leurs soutiens, affichés ou agissant en sous main!
- GillesH38
- Hydrogène
je vois pas pourquoi le débordement mondial serait inéluctable, d'ailleurs ce serait une CONSEQUENCE du fait que les gens non concernés s'en préoccupent, pas une CAUSE. La raison est ailleurs.mobar a écrit : ↑09 févr. 2024, 15:08Peut être que c'est parce que le débordement mondial de ce conflit est programmé et apparait de plus en plus comme inéluctableGillesH38 a écrit : ↑09 févr. 2024, 14:46L'anormalité est dans le fait qu'autant de gens qui ne sont ni juifs, ni arabes, et encore moins israéliens et palestiniens, se passionnent pour ce conflit , alors qu'ils ne prêtent qu'une attention très distraite à ce qui se passe chez les Ouïghours, les yéménites ou les congolais.nemo a écrit : ↑09 févr. 2024, 14:38La charge fantasmatique autour de ce conflit est énorme. Il y a des causes objectives évidente (la shoah, le lien d'Israël avec l'occident) et d'autre plus mystérieuse car lié aux archétypes et à l'eschatologie. Et bien sur les juifs eux mêmes sont surchargés de la même façon de nouveaux pour plein de raisons.
Tout comme l'entêtement des acteurs et de leurs soutiens, affichés ou agissant en sous main!
-
- Gaz naturel
Ouf, je suis rassuré, je comprenais tout les messages de kerkoz ces derniers temps, j'ai crains qu'on ne me l'est changé !
Par contre, quand je le lis, je comprends bien mobar. Par exemple, à 14h24 tu as pondu une explication qui me fait comprendre que, selon toi, les occidentaux sont à l'origine d'un seul conflit.
Supert, perdu dans les fractales scissipares
Par contre, quand je le lis, je comprends bien mobar. Par exemple, à 14h24 tu as pondu une explication qui me fait comprendre que, selon toi, les occidentaux sont à l'origine d'un seul conflit.
Supert, perdu dans les fractales scissipares
- mobar
- Hydrogène
Qu'importe qui est le colonisateur et de quel droit il se réclame, il sera toujours le bourreau et le colonisé la victime
Vous pouvez essayé de le tourner et le retourner dans tous les sens, ça finit toujours par retomber sur ses pattes!
Mais vous avez le droit d'être du coté des bourreaux et pas des victimes, même si on n'est pas en démocratie!
Vous pouvez essayé de le tourner et le retourner dans tous les sens, ça finit toujours par retomber sur ses pattes!

Mais vous avez le droit d'être du coté des bourreaux et pas des victimes, même si on n'est pas en démocratie!
- GillesH38
- Hydrogène
En fait je pense que l'essentiel des problèmes de l'humanité est qu'elle est bien plus préoccupée de diviser les humains entre bourreaux et victimes que de de chercher des solutions aux problèmes. Tous les bourreaux se voient en victimes.