je cite Jared Diamond, l'auteur du célèbre "Collapse" ("Effondrement") qui a donné la collapsologie , je pense qu'il en connait un peu plus que toi sur le sujet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jared_Diamond
Modérateurs : Rod, Modérateurs
je cite Jared Diamond, l'auteur du célèbre "Collapse" ("Effondrement") qui a donné la collapsologie , je pense qu'il en connait un peu plus que toi sur le sujet
C'est clair que si c'est bloomberg, alors gates ouvre ses portes un apres-midi et montre tous ses comptes en banques et multiples montages financiersenergy_isere a écrit : ↑04 juil. 2024, 20:58Visiblement tu n'a pas été jusqu'à lire la 4iéme ligne.LeLama a écrit : ↑04 juil. 2024, 09:08Ces classements ne veulent rien dire. Qui pense serieusement que le figaro a acces à la liste des comptes de Ballmer et de Gates ? Ils ont passé une apres-midi avec eux qui leur ont gentiment montré la liste de leurs avoirs en détaillant les montages financiers ?
Ce n'est pas LeFigaro , il ne fait que reprendre Bloomberg qui a un peu plus de capacité d'analyse financiére que Le Figaro.
excuse moi Le Lama mais vraiment je suis une quiche en économie donc j'ai des grosses lacunes, a quelle personne physique appartient in fine l'argent de ton université qui doit probablement tourner autour de quelques centaines de millions d'euros ? c'est qui le propriétaire in fine ?LeLama a écrit : ↑05 juil. 2024, 00:59C'est clair que si c'est bloomberg, alors gates ouvre ses portes un apres-midi et montre tous ses comptes en banques et multiples montages financiersenergy_isere a écrit : ↑04 juil. 2024, 20:58Visiblement tu n'a pas été jusqu'à lire la 4iéme ligne.LeLama a écrit : ↑04 juil. 2024, 09:08Ces classements ne veulent rien dire. Qui pense serieusement que le figaro a acces à la liste des comptes de Ballmer et de Gates ? Ils ont passé une apres-midi avec eux qui leur ont gentiment montré la liste de leurs avoirs en détaillant les montages financiers ?
Ce n'est pas LeFigaro , il ne fait que reprendre Bloomberg qui a un peu plus de capacité d'analyse financiére que Le Figaro.![]()
Mais du coup, puisque tu sembles croire que Bloomberg est crédible, à qui il appartient cet argent de la fondation Bill et Melinda Gates, tu y as réfléchi ? C'est qui le proprietaire, in fine ? Ya toujours des personnes physiques en bout de chaine derriere les montages de sociétés diverses, des actionnaires, des proprietaires....
il y aurait donc quand même quelques personnes dans le monde qui aiment gagner de l'argent ?
A l'etat, donc in fine a nous citoyens. Comme tous les services publics. Si les structures d'etat font des benefices, tu payes moins d'impot, et si au contraire elles coûtent tu payes davantage d'impots. En bout de course, c'est le compte en banque des citoyens qui est impacté, via les impots.
Oui oui!
Les structures d'état NE DOIVENT PAS FAIRE DE BENEFICE!LeLama a écrit : ↑05 juil. 2024, 09:33
A l'etat, donc in fine a nous citoyens. Comme tous les services publics. Si les structures d'etat font des benefices, tu payes moins d'impot, et si au contraire elles coûtent tu payes davantage d'impots. En bout de course, c'est le compte en banque des citoyens qui est impacté, via les impots.
Mobar parle d' Or ...Il n'a pas la langue fourchue.mobar a écrit : ↑05 juil. 2024, 10:36
Suggérer qu'un service public puisse faire des bénéfices, c'est suggérer que sa privatisation est souhaitable!
C'est d'ailleurs comme ça que les néo-libéraux ont planifié la privatisation de la sécurité sociale, des régimes de retraite, des postes, des routes et autoroutes ...
Quand vous arrêterez d'accepter de vous faire bouffer le cerveau par ceux qui vous exploitent,
Je confirme, tu as adopte' un argumentaire a la Gilles.
j'aurais dit à l'Etat mais pas à une personne physique. Je n'ai pas l'impression que les dotations de fonctionnement aux services publics sont comptés dans mon revenu personnel. Enfin c'est peut etre une erreur mais je ne le déclare pas comme revenu dans mes impôts personnellement, contrairement à l'argent que je donne à des organisations d'utilité publique.LeLama a écrit : ↑05 juil. 2024, 09:33A l'etat, donc in fine a nous citoyens. Comme tous les services publics. Si les structures d'etat font des benefices, tu payes moins d'impot, et si au contraire elles coûtent tu payes davantage d'impots. En bout de course, c'est le compte en banque des citoyens qui est impacté, via les impots.
Tu n'es pas une quiche en economie. Tu ne sais certes pas que les services publics appartiennent a l'etat, donc aux citoyens, et tu peux progresser.
honnêtement, tu as peut être raison, mais ça n'a rien d'une évidence pour moi que l'argent des donateurs qui ont alimenté la fondation Bill Gates doit revenir dans la poche de Bill Gates. Mais comme je t'ai dit je ne suis pas très bon en économie ni en droit.Si un jour la fondation B&MGates est dissoute, ce ne sera pas non plus une IA qui recevra les 70 milliards de la fondation. Ce sera Bill Gates,
je n'appelle pas ça un déficit mais un excédent budgétaire, qui alimente un fond de roulement. Il n'est évidement redistribué à personne. Je pense d'ailleurs que c'est la même chose pour les fondations type Gates.LeLama a écrit : ↑05 juil. 2024, 13:37Je confirme, tu as adopte' un argumentaire a la Gilles.
Moi, je pensais simplement que ca peut arriver que certaines annees que yait des benefices. Tu identifies d'abord la phrase "Si les structures d'etat font des benefices" avec "vocation a faire des benefices", ce qui est incorrect, je ne pense pas ca. Et maintenant, tu ajoutes que ca sous-entend que je suggere la privatisation. Je ne pense pas ca non plus. Je ne peux rien contre ces inventions qui sont dans ton cerveau et que je n'ai pas dites.
C'est une tautologie. Par definition, les ultra-riches n'utilisent pas leurs multiples placements, qui depassent de tres loin ce qui est depensable par une personne humaine et sa famille. C'est la meme chose pour les investissements de Bernard Arnault et de n'importe lequel ultra-riche. Leur vie consiste a accumuler de l'argent dans le but d'accumuler de l'argent sur des comptes divers jamais utilisés.
Tu te trompes complètement!