ils se disent élu par leur Dieu, auquel tu n'es pas obligé de croire ! mais on peut se penser différent pour plein d'autres raisons !mobar a écrit :Combien de peuples revendiquent leur statut de peuple élu?GillesH38 a écrit :ce qui est le cas d'à peu près l'ensemble de l'humanité , non ?
Massacre à Charlie Hebdo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Massacre à Charlie Hebdo
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
redire quoi sur quel fond? je réponds par rapport à ce que j'ai dit, c'est tout.mahiahi a écrit : Ne pouvant redire sur le fond, tu contestes la forme...
vu que tout groupe humain a forcément des différences qui lui permettent précisément de s'identifier comme groupe, par rapport aux autres, je ne comprends pas ta question.Donc deux cas possibles :
1°) tu es à l'image de "l'à peu près ensemble" (pour garder tes mots) et que penses tu avoir de différent?
2°) tu ne l'es pas, cette idée commune te parait elle juste?
- kercoz
- Hydrogène
Pour dérider un peu l' atmosphère , puisqu'il apparait que personne ne commente Steiner ou mon lien sur lui .
""""""J’avoue hésiter entre des approches contradictoires pour définir l’attitude de mon ami Georges Steiner sur ces questions si sensibles : souffre-t-il, sur ses vieux jours, d’une remontée à la surface d’une incontrôlable haine de soi ou nous offre t il ici une sorte de confessio judaica qui ne veut pas dire son nom ? Je pense à cela car il cite une blague juive qui lui redonne du courage chaque matin que Dieu fait : on annonce la fin du monde, le déluge, dans une dizaine de jours : les protestants s’organisent pour régler les bilans bancaires, les catholiques se voient exhortés à la repentance par le pape et le rabbin dit à sa communauté ceci : Dix jours avant le Déluge ? Mais c’est amplement suffisant pour apprendre à respirer sous l’eau…"""""
A premiere vue c'est un intellectuel Juif qui remet en cause ou recherche les raisons de l' exclusion...il faudrait lire plus de ses écrits.
""""""J’avoue hésiter entre des approches contradictoires pour définir l’attitude de mon ami Georges Steiner sur ces questions si sensibles : souffre-t-il, sur ses vieux jours, d’une remontée à la surface d’une incontrôlable haine de soi ou nous offre t il ici une sorte de confessio judaica qui ne veut pas dire son nom ? Je pense à cela car il cite une blague juive qui lui redonne du courage chaque matin que Dieu fait : on annonce la fin du monde, le déluge, dans une dizaine de jours : les protestants s’organisent pour régler les bilans bancaires, les catholiques se voient exhortés à la repentance par le pape et le rabbin dit à sa communauté ceci : Dix jours avant le Déluge ? Mais c’est amplement suffisant pour apprendre à respirer sous l’eau…"""""
A premiere vue c'est un intellectuel Juif qui remet en cause ou recherche les raisons de l' exclusion...il faudrait lire plus de ses écrits.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
Un intellectuel qui échafaude sur des hypothèses non démontrées et non démontrables ne sert qu' entretenir la confusionkercoz a écrit :Pour dérider un peu l' atmosphère , puisqu'il apparait que personne ne commente Steiner ou mon lien sur lui .
A première vue c'est un intellectuel Juif qui remet en cause ou recherche les raisons de l' exclusion...il faudrait lire plus de ses écrits.
Comme ceux qui échafaudent sur des hypothèses qui ont été démontrées comme étant fausses comme l'existence de races humaines et autres élucubrations
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- FOWLER
- Hydrogène
https://www.youtube.com/watch?v=RSJmN-Mg978
"ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"
Et non, ce n'est pas HS.
"ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"
Et non, ce n'est pas HS.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- sherpa421
- Hydrogène
Parce que le KKK c'est pas une ligue dirigé spécifiquement contre les noirs américains ?GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mahiahi
- Modérateur
Alors quel est(son) ton(tes) groupe(s) et son(leurs) différence(s)?GillesH38 a écrit :redire quoi sur quel fond? je réponds par rapport à ce que j'ai dit, c'est tout.mahiahi a écrit : Ne pouvant redire sur le fond, tu contestes la forme...vu que tout groupe humain a forcément des différences qui lui permettent précisément de s'identifier comme groupe, par rapport aux autres, je ne comprends pas ta question.Donc deux cas possibles :
1°) tu es à l'image de "l'à peu près ensemble" (pour garder tes mots) et que penses tu avoir de différent?
2°) tu ne l'es pas, cette idée commune te parait elle juste?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
je ne parlais que du vocabulaire employé !sherpa421 a écrit :Parce que le KKK c'est pas une ligue dirigé spécifiquement contre les noirs américains ?GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
- mahiahi
- Modérateur
La ligue des patriotes, dirigée contre l'Allemagne, fut fondée en 1882.GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
La Ligue antisémitique de France, dirigée contre les Juifs, fut fondée en 1889.
- GillesH38
- Hydrogène
personnellement, j'appartiens au groupe très minoritaire qui considère qu'il n'y a pas de différence essentielle entre les humainsmahiahi a écrit :
Alors quel est(son) ton(tes) groupe(s) et son(leurs) différence(s)?

- GillesH38
- Hydrogène
encore une fois, je parlais du vocabulaire employé qui singularisait l'opposition à un peuple en particulier ! (ce qui n'est pas apparent dans le mot "patriote").mahiahi a écrit :La ligue des patriotes, dirigée contre l'Allemagne, fut fondée en 1882.GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
- GillesH38
- Hydrogène
en fait nonsherpa421 a écrit :Parce que le KKK c'est pas une ligue dirigé spécifiquement contre les noirs américains ?GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
Le Ku Klux Klan prône schématiquement la suprématie de la « race » blanche sur les autres « races » — Noirs (descendants des anciens esclaves), Asiatiques (immigrés chinois et japonais), la communauté Arabe, Hispaniques (Mexicains, Cubains, Portoricains et autres peuples issus d'Amérique latine), ainsi que généralement l'antisémitisme, l'anticatholicisme (ici sont surtout visés, à l'origine du moins, les immigrés d'obédience catholique : Polonais, Italiens et Irlandais), l'antiorthodoxie (ici sont visés les levantins et les Européens orientaux tels les Grecs, Roumains, Yougoslaves, Russes ou Ukrainiens...), l'anticommunisme et l'homophobie.
- mahiahi
- Modérateur
Meurs, et tu auras toutes les réponses.Remundo a écrit :Il faut urgemment demander l'avis de Yahvé et de Allah ! Il n'y a qu'eux qui sauront répondre.

- mahiahi
- Modérateur
mahiahi a écrit :Alors quel est(son) ton(tes) groupe(s) et son(leurs) différence(s)?
Et que dis-tu de ceux qui considèrent l'inverse?GillesH38 a écrit :personnellement, j'appartiens au groupe très minoritaire qui considère qu'il n'y a pas de différence essentielle entre les humains
-
- Hydrogène
"singularisait l'opposition à un peuple particulier"? Qu'est ce que ça veux dire? On est pas loin de la "ligue islamophobe" pourtant quand on voit certain groupe/association qui en général se cache sous le label de la laïcité.GillesH38 a écrit :encore une fois, je parlais du vocabulaire employé qui singularisait l'opposition à un peuple en particulier ! (ce qui n'est pas apparent dans le mot "patriote").mahiahi a écrit :La ligue des patriotes, dirigée contre l'Allemagne, fut fondée en 1882.GillesH38 a écrit :Mais la question, ce serait de savoir pourquoi les racistes ont créé les premiers une "ligue antisémite", et pas à ma connaissance de ligue dirigée contre d'autres peuples !
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme