Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par nemo » 15 juil. 2021, 09:12

Comprendre ce qui se passe ça veut aussi dire analyser les discours ou "théories idéologiques" puisque ceux ci induisent des actes. Micron ne tombe pas du ciel il est l'émanation d'un système et d'une idéologie.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 15 juil. 2021, 10:14

+1 avec Nemo,
Je crois que c'est un point de vue simpliste, limite neuneu, de penser qu'on peut analyser la crise actuelle uniquement en termes scientifiques et rationels. Le mediator a ete' prescrit pendant 35 ans malgré les alertes repetees, et des membres compétents. Donc il y a d'autres facteurs de decisions, et c'est interessant de les analyser. L'aspect scientifique n'est qu'une des pieces du puzzle.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 15 juil. 2021, 10:55

nemo a écrit :
15 juil. 2021, 09:12
Comprendre ce qui se passe ça veut aussi dire analyser les discours ou "théories idéologiques" puisque ceux ci induisent des actes. Micron ne tombe pas du ciel il est l'émanation d'un système et d'une idéologie.
Non. Je trouve inutile de débattre sur les mensonges présumés des Big Pharmas, d'effets secondaires cachés des vaccins, de dire qu'ils sont au mieux inutiles au pire nocifs. Là, tu parles de politique.

Sur la partie du discours qui concerne la vaccination et le pass vaccinal, Macron a juste joué son coup gagnant sur l'échiquier politique. 67% des adultes français se sont fait vacciner, donc c'était évident qu'ils allaient approuver. Le gag, c'est qu'on sait que les vaccins sont efficaces. Avec une opposition (extrême-droite ET extrême-gauche) qui n'arrête pas de crier au scandale Big Pharma, et qui s'est joint aux théoriciens du complot mondial pour dénoncer dictature sanitaire et blabla, il y a de fortes chances que Macron gagne encore des points lorsque la crise va se terminer à l'automne.

Après, on peut discuter de la suite de son discours. Il nous a ressorti le "si vous voulez du travail, traversez la rue". Là, il y a un débat de société à avoir, parce qu'il est dans la logique néolibérale. Le bullshit masque les vrais questions politiques qu'on devrait se poser. C'est peut-être à ça qu'il sert en vrai.

Tous les politiciens et personnages publiques qui se sont opposés au gouvernement avec les théories complotistes sur les vaccins viennent de se faire rétamer, c'est tout. C'est pas étonnant que Raoult a sorti son tweet pro-vaccin, il savait ce qui allait se passer et il va se détacher du mouvement qui l'a mis sur le devant de la scène. Parce qu'il est opportuniste.

Ils ont beau essayer de rediriger le débat en brandissant la ségrégation ou autre, le fait est que ce sera probablement temporaire.

En Israël, Netanyahu avait misé sur les vaccins pour se faire réélire, ce qui n'a pas fonctionné. Les élections étaient trop rapprochées de la crise. Pour Macron, c'est quitte ou double, c'est obligatoire pour lui de sortir de cette crise avant que la campagne électorale ne démarre vraiment.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 juil. 2021, 11:15

LeLama a écrit :
15 juil. 2021, 10:14
+1 avec Nemo,
Je crois que c'est un point de vue simpliste, limite neuneu, de penser qu'on peut analyser la crise actuelle uniquement en termes scientifiques et rationels. Le mediator a ete' prescrit pendant 35 ans malgré les alertes repetees, et des membres compétents. Donc il y a d'autres facteurs de decisions, et c'est interessant de les analyser. L'aspect scientifique n'est qu'une des pieces du puzzle.
justement, dans le cas du mediator, il y avait des arguments rationnels qui ont été ignorés. Ce qui dit Tita, c'est que sur un forum comme celui ci, qui n'est pas un forum de décideurs politiques, on devrait pouvoir échanger à coup d'arguments rationnels. Dire que Big Pharma sont tous pourris et que donc tous les chiffres qu'ils donnent sont non crédibles, ça n'appartient pas à cette catégorie.

Et le problème avec les antivax, c'est que systématiquement leurs arguments sont foireux statistiquement, que ça ne dépasse pas des analyses de café du commerce sur des courbes qui se ressemblent , des pourcentages mal calculés, ou la négligence de facteurs de confusion et d'autres biais statistiques importants.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 juil. 2021, 11:19

tita a écrit :
15 juil. 2021, 09:01

Tout le monde à envie de sortir de la situation actuelle, et de ne pas se retrouver une nouvelle fois confiné
Là tu t'avances un peu. Il y a au moins moi ...et la planète, pour qui cette "situation" ne pose aucun problème et même pas mal d'avantages en terme de qualité de vie. Tu fais un peu vite du "titamorphisme", je trouve.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 15 juil. 2021, 12:33

kercoz a écrit :
15 juil. 2021, 11:19
tita a écrit :

Tout le monde à envie de sortir de la situation actuelle, et de ne pas se retrouver une nouvelle fois confiné
Là tu t'avances un peu. Il y a au moins moi ...et la planète, pour qui cette "situation" ne pose aucun problème et même pas mal d'avantages en terme de qualité de vie. Tu fais un peu vite du "titamorphisme", je trouve.
...Il y a moi aussi.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 15 juil. 2021, 13:15

alga a écrit :
15 juil. 2021, 12:33
kercoz a écrit :
15 juil. 2021, 11:19
tita a écrit :

...Il y a moi aussi.
Cartman non plus...

https://www.youtube.com/watch?v=379oevm2fho

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 15 juil. 2021, 13:58

Jeudi a écrit :
15 juil. 2021, 04:57
Et donc si cette mesure n’existe pas, ça ira?
Pourquoi penser en tout ou rien ?
Si on autorise de sortir seul, sans contact rapproché (du genre 2m minimum), ça aurait le même effet mais ce serait bien plus supportable pour les personnes concernées.
Tu me rétorqueras la difficulté du contrôle. Si tu savais la %ge de contrôle sur le confinement quand on revient de l'étranger : il est quasi nul.
Ceux qui sont controlés un peu, ce sont les positifs qui reviennent de l'étranger, mais les négatifs ne sont pas controlés (ils doivent quand même s'isoler 7 ou 10 jours).
J'en connais plusieurs qui ont du s'isoler, et leur isolement était comme je le préconise : ils sortaient seuls.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 15 juil. 2021, 14:57

Glycogène a écrit :
15 juil. 2021, 13:58
Jeudi a écrit :
15 juil. 2021, 04:57
Et donc si cette mesure n’existe pas, ça ira?
Pourquoi penser en tout ou rien ?
Si on autorise de sortir seul, sans contact rapproché (du genre 2m minimum), ça aurait le même effet mais ce serait bien plus supportable pour les personnes concernées.
Tu me rétorqueras la difficulté du contrôle. Si tu savais la %ge de contrôle sur le confinement quand on revient de l'étranger : il est quasi nul.
Ceux qui sont controlés un peu, ce sont les positifs qui reviennent de l'étranger, mais les négatifs ne sont pas controlés (ils doivent quand même s'isoler 7 ou 10 jours).
J'en connais plusieurs qui ont du s'isoler, et leur isolement était comme je le préconise : ils sortaient seuls.
J’avais bien compris ton point la première fois, et je ne te rétorquerais rien du tout vu que je suis plutôt d’accord. Ma question reste: l’interdiction absolue présumée de sortir de chez soi pendant une quarantaine, c’est actuellement un fantasme. Si on revient aux mesures réellement annoncées par Macron, est-ce qu’une personne comme toi (je te vois comme réticent aux vaccins mais sans tomber dans le concours du commentaire le plus débile) y voit plutôt une bonne chose (i.e. : si ces mesures sont efficaces, la menace d’une vaccination obligatoire pour tous s’éloigne) ou plutôt une mauvaise chose (i.e. plus il y a de vaccinés, plus il y aura un risque d’effets secondaires actuellement non détectés). Réponse non booléenne acceptée. :)
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 juil. 2021, 15:06

La vaccination obligatoire est une fantasme, elle a parfois été annoncée mais jamais réalisée, même pas pour la variole qui a été éradiquée!

Il est fascinant comme semoule, pédaler vous sied!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 15 juil. 2021, 15:21

mobar a écrit :
15 juil. 2021, 15:06
La vaccination obligatoire est une fantasme, elle a parfois été annoncée mais jamais réalisée, même pas pour la variole qui a été éradiquée!

Il est fascinant comme semoule, pédaler vous sied!
Tu trouveras la liste des vaccins actuellement obligatoires en France ci-dessous.

https://solidarites-sante.gouv.fr/preve ... epuis-2018

...et ne parle pas de pédaler dans la semoule juste après avoir cité Curry, ça fait désordre.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 juil. 2021, 15:27

Les vaccins obligatoires, c'est comme la limitation de vitesse, ça ne concerne que ceux qui veulent bien obtempérer
Il y a toujours eu des récalcitrants et il y en aura toujours
Une obligation vaccinale est impossible à réaliser et elle n'est même pas nécessaire
Pourquoi est elle remise sans cesse sur le tapis?
Juste pour faire du buzz et entretenir la confusion, la raison d'être de la plupart des média
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 juil. 2021, 15:32

OUI il existe des vaccins obligatoires, mais sur la base de virus qui ne recombinent/mutent pratiquement pas, et avec des produits éprouvés.

D'ailleurs, ces vaccins "obligatoires" sont très peu contrôlés, et ne font aucunement l'objet de ségrégation entre les citoyens.

Pour mémoire, j'avais clôturé ma page spéciale COVID19 en janvier 2021, cependant mes analyses sont parfaitement d'actualités, et étaient même quelque part trop douces...
Que pourra-t-on retenir ? Le COVID-19, comme déjà signalé et expliqué, est un virus qui mute et/ou se recombine rapidement ; au bout de quelques mois, au gré de facteurs environnementaux complexes et imprévisibles, un nouveau mutant se révèle dangereux, par sa contagiosité et/ou ses effets sur le métabolisme humain, cela d'autant plus sournoisement que des patients déjà infectés à une première souche de COVID-19 sont tombés malades avec de nouvelles souches. On ne peut qu'avoir des doutes sur l'efficacité pérenne ou même immédiate des vaccins face à un tel virus grippal, et que de l'étonnement face à l'empressement du Gouvernement français à administrer massivement ces vaccins aux effets secondaires bien mal connus, alors qu'il néglige d'autres traitements [1][2][3] souvent bien mieux connus, qui ont été fallacieusement interdits, dénigrés ou ignorés. La Balance Bénéfice/Risque, tant pour des patients individuels que pour une large population, normalement fondamentale dans l'art de la médecine, est allègrement bafouée.

Lorsque SYCOMOREEN a lancé cette page il y a presqu'un an, ce fut dans un esprit de curiosité, d'analyses scientifiques contradictoires, et de recherche de vérité. C'était "une affaire de quelque mois", pensait-on... Or les évèvements ont pris une ampleur énorme et SYCOMOREEN n'a pas de compétences médicales particulières. Elle a synthétisé chronologiquement et patiemment les travaux-clé et compilé les réflexions de nombreux éminents Chercheurs et Professeurs ou Médecins de terrain, ainsi qu'un regard sur ce qu'il en est dans le reste du monde. Parce qu'on ne perçoit jamais mieux un problème qu'en prenant de la hauteur et en confrontant différents points de vue pris sur des sommets solides Aussi cette page ne sera pas poursuivie car elle est maintenant suffisamment riche et renvoie sur de nombreux liens actualisés et concordants qui émanent du monde médical.

Le bilan de l'année 2020 en France concernant la crise du COVID est pour le moins catastrophique, et cela bien au-delà du nombre de décès ou de la crise économique afférente. Le mal est en effet bien plus profond. Il s'agit d'une rupture de confiance entre les Citoyens et le Pouvoir Central sur fond d'imprévoyance, d'incompétence, de corruption, d'hypocrisie et de tendances despostiques bien loin d'être éclairées. Cette rupture de confiance existait déjà sur d'autres sujets. La France, pourtant considérée historiquement comme le pays de la Liberté, du Cartésianisme et des Lumières, semble plonger dans l'obscurantisme et les ténèbres. Espérons que 2021 et les années futures soient plus brillantes !
Source : Sycomoreen

anecdotiquement, de très nombreuses vidéos ont été censurées, non pas par moi, mais par les plateformes youtube-dailymotion. 80% des vidéos que j'avais intégrées sont inaccessibles...

Restent les résumés que j'avais écrits...

les vidéos s'envolent, les écrits restent...

Portez-vous bien, et RESISTANCE !

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 15 juil. 2021, 16:03

Remundo a écrit :
15 juil. 2021, 15:32
OUI il existe des vaccins obligatoires, mais sur la base de virus qui ne recombinent/mutent pratiquement pas, et avec des produits éprouvés.
Il faudrait te mettre d’accord avec le lama, lui pense qu’il n’y a pas deux virus identiques. :mrgreen:

Si c’était ton raisonnement, tu devrais plaider pour un meilleur accès aux vaccins d’astratruc, sinovax, etc. Beugler Macrrrron manque de précision sur cet aspect de ton message, qui est par ailleurs discrédité des qu’on lit ton encadré dégoulinant de propagande Raoultienne sauce 2020. Même lui en est revenu, alors il serait peut-être temps que tu réalises que c’était de la bull shit depuis le début.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 juil. 2021, 16:15

merci pour ton étron numérique. Cependant, je préfère encore les vrais étrons qui ont au moins l'utilité de fertiliser les sols.

Verrouillé