Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Remundo » 10 janv. 2015, 17:39

marc0 a écrit :bon on a eu notre deuxième attentat ce matin a Montrouge en deux jours et le cinquième depuis les fêtes de fin d'année... Juste pour rajouter que Charb disait qu'il manquait 5000 abonnés pour que Charlie soit viable et avec le mien il n'en restera que 4999...

que ceux qui ont peur restent derrière leur clavier ! ;)
C'est pas une question d'avoir peur ou pas, d'être trouillard ou pas, d'être "collabo" ou pas.

Ceux qui croient qu'en se baladant dans les rues, ils luttent contre l'islamoterrorisme sont très drôles. Ils prennent des risques sans aucunement abaisser la menace, au contraire. Je veux bien leur accorder que tout cela part d'un bon sentiment etc... OK.

Mais exposer son poitrail sans arme face à la mitraille fût-il un acte de courage potentiellement nuisible pour l'ennemi ?... Un acte de connerie, oui, assurément. Alors mille chances aurons nous si aucun excité d'Allah et de la ceinture pyrotechnique ne s'immisce dans les cortèges...

ça n'empêche pas de blablater à l'envi sur le net, d'exprimer son indignation, sa solidarité, sa communion nationale et tous les lyrismes que permet la langue française...

En réalité, l'énergie doit être déployée efficacement, par un travail de sape, constant et sans relâche de la part des services de renseignements, suivi ensuite d'interventions, musclées s'il le faut, des policiers de terrains, et ensuite, on coffre tous ces braves gens jusqu'à ce qu'ils aient au moins 70 ans...

Y'a aussi autre chose, faudrait qu'on arrête d'être le roquet des américains dans les pays islamistes et les organisateurs de la déstabilisation de bien des régions délicates... ça n'excuse en rien les actes ignobles des terroristes, mais quand Fabius et Consorts orientent toute la diplomatie française sur ce sujet, faut pas s'étonner qu'il y ait des retours de bâtons...

L'Allemagne par exemple est beaucoup plus discrète sur la lutte contre le terrorisme,et s'en porte nettement mieux sur son territoire intérieur et dans ses dépenses militaires...

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 10 janv. 2015, 17:51

En réalité, l'énergie doit être déployée efficacement, par un travail de sape, constant et sans relâche de la part des services de renseignements, suivi ensuite d'interventions, musclées s'il le faut, des policiers de terrains, et ensuite, on coffre tous ces braves gens jusqu'à ce qu'ils aient au moins 70 ans...

Vous vous êtes donné le mot pour proposer des trucs aussi débile ou quoi ??

Bon je suis fatigué, là, à demain.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 10 janv. 2015, 17:53

ça me paraît pas si débile...

en tout cas moins que d'aller user ses souliers dans les rues, même si tout se passe bien.

Amicalement Fowler ! :-o

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 janv. 2015, 17:59

Remundo a écrit : Y'a aussi autre chose, faudrait qu'on arrête d'être le roquet des américains dans les pays islamistes et les organisateurs de la déstabilisation de bien des régions délicates... ça n'excuse en rien les actes ignobles des terroristes, mais quand Fabius et Consorts orientent toute la diplomatie française sur ce sujet, faut pas s'étonner qu'il y ait des retours de bâtons...
fais gaffe y en a qui sont équipés de détecteurs de monomanie ici ...
L'Allemagne par exemple est beaucoup plus discrète sur la lutte contre le terrorisme,et s'en porte nettement mieux sur son territoire intérieur et dans ses dépenses militaires...
Ca a dépendu des époques ... mais le terrorisme allemand n'a pas été principalement islamiste - peut être parce que leur immigration traditionnelle est turque et non arabe ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 janv. 2015, 18:13

Je joins ma voix à celle de Fowler.
Peut être que la politique étrangère de la France est pas étrangère à tout ça sait-on jamais? Puisque tu compares la France à l'Allemagne et que ce n'est que tout récemment que l'Allemagne commencent à avoir une politique étrangère comparable à la France et à la Grande Bretagne. Tout ça arrive pas en Suisse par exemple et n'est arrivé en Espagne qu'avec leur participation à la guerre d'Irak. Mais c'est surement un hasard...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 10 janv. 2015, 18:14

Bonsoir Gilles,

je parle de maintenant, bien sûr.

Oh pour la monomanie, Fabius a dit exactement, dans l'exercice de ses fonctions de Ministre des Affaires Etrangères, "Bachar dégage" "Monsieur El Assad ne mérite pas de vivre", même les US ne déblatéraient pas de pareilles tirades...

entre autres anathèmes et guerres sanglantes/ manoeuvres politiques déstabilisatrices (Lybie, Syrie, Egypte, Tunisie...) menées pour le compte de qui ? A part du bloc atlantiste, américains en tête...

Et maintenant, est-ce mieux ? Non, le terrorintégrisme islamiste n'a jamais été aussi puissant, et ça nous retombe largement sur le coin de notre petite (ou grande ?) gueule de Français, bien des Etats, anciennement des dictatures laïques, restaurent la charia et le Coran comme base législative, pendant que la pieuvre Daesh déploit ses tentacules sur l'Est Syrien et ne Nord Irak, faisant des émules et recrues partout dans le monde...

Monomanie ? Non, les faits, rien que les faits...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 janv. 2015, 18:18

Remundo a écrit : C'est pas une question d'avoir peur ou pas, d'être trouillard ou pas, d'être "collabo" ou pas.

Ceux qui croient qu'en se baladant dans les rues, ils luttent contre l'islamoterrorisme sont très drôles. Ils prennent des risques sans aucunement abaisser la menace, au contraire. Je veux bien leur accorder que tout cela part d'un bon sentiment etc... OK.

Mais exposer son poitrail sans arme face à la mitraille fût-il un acte de courage potentiellement nuisible pour l'ennemi ?... Un acte de connerie, oui, assurément. Alors mille chances aurons nous si aucun excité d'Allah et de la ceinture pyrotechnique ne s'immisce dans les cortèges...
C'est pas une question de peur ou de courage ou d'exposer son poitrail à la mitraille.

C'est une question de conscience de partager les mêmes valeurs, de se sentir ensemble pour honorer ceux qui ont été lâchement assassines, de montrer une communauté unie qui refuse de reculer en face de connards manipulés par des gurus dangereux qui détournent tout pour alimenter leur soif de puissance

Après, on a pas tous le même avis sur tout, loin s'en faut, mais on va en discuter et pas s'étriper si on n'est pas d'accord, on serait même capable d'aller boire un coup ensemble après avoir développé nos argument, sans violence et sans haine comme aurait dit Spaggiari
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 10 janv. 2015, 18:22

Absolument, Mobar,

je veux bien que les gens se réunissent et se sentent mieux psychologiquement...

Je voudrais juste qu'ils rentrent tous en un seul morceau aussi... je répète que ces rassemblements sont dangereux, surtout dans le contexte actuel.

pour le verre et même l'assiette, aucun problème, tous les gens qui parlent ici sont de bon aloi et constructifs à mon avis, même si leurs sensibilités peuvent diverger.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 janv. 2015, 20:30

Le caricaturiste Luz rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo ,sort de sa reserve et prend tout le monde à contre poil . Si il apprécie le soutient actuel , en revanche il dénonce l' unanimisme qui accompagne ce soutient, ainsi que la recuperation politique du massacre .

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 janv. 2015, 20:45

CP3 a écrit :Le caricaturiste Luz rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo ,sort de sa reserve et prend tout le monde à contre poil . Si il apprécie le soutient actuel , en revanche il dénonce l' unanimisme qui accompagne ce soutient, ainsi que la recuperation politique du massacre .
qu'il la ferme !
charlie hebdo a couté cher a la france.
s'il pense que les soutiens vont a la ligne éditoriale du journal, il se trompe.
cet élan de soutien va d'abord a la liberté d'expression qui est attaquée et ensuite aux policiers lachement assassiné.
ce que peut penser Luz, on s'en fout....

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 10 janv. 2015, 20:48

un lien
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/ ... icisme.php

ouaip j'en ai parlé bien avant... y'a une senteur médiaticopoliticoangélique un peu forte...

Dans un an, il ne restera pas grand chose de tout ça, sauf quelques abonnements supplémentaires pour Charlie.

La presse écrite sera toujours autant dans la m... et je ne pense pas que le choc des civilisations, si bien incarné par l'opposition occidentale aux intégristes de Daesh, aura disparu.

@+

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 janv. 2015, 21:38

Une cinquantaine de chef d'état et de gouvernement du monde seront à la manifestation inouïe dimanche, à Paris.
Lien

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me rappel un truc : "La Java des Bombes Atomiques"

"Voilà des mois et des années
Que j’essaie d’augmenter
La portée de ma bombe
Et je ne me suis pas rendu compte
Que la seule chose qui compte
C’est l’endroit où elle tombe
Il y a quelque chose qui cloche là-dedans
J’y retourne immédiatement
Sachant proche le résultat
Tous les grands chefs d’état
Lui ont rendu visite
Il les reçut et s’excusa de ce que sa cagna
Était aussi petite
Mais sitôt qu’ils sont tous entrés
Il les a enfermés en disant “soyez sages”
Et quand la bombe a explosé
De tous ces personnages il n’est plus rien resté"

https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 10 janv. 2015, 21:43

Je ne stigmatise pas des gens mais des comportements -et des personnes qui se comportent ainsi ne valent pas mieux que des merdes, je persiste et signe (d'ailleurs ils ont fini écrasés comme des merdes). Et ceux qui approuvent bêtement ces actes ignobles ne valent guère mieux...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 janv. 2015, 22:39

Jaguar75 a écrit :Je ne stigmatise pas des gens mais des comportements -et des personnes qui se comportent ainsi ne valent pas mieux que des merdes, je persiste et signe (d'ailleurs ils ont fini écrasés comme des merdes). Et ceux qui approuvent bêtement ces actes ignobles ne valent guère mieux...
il ne s'agit pas de stigmatiser, mais de dire la vérité "vraie" pour paraphraser une ministre.

la violence est au coeur de l'islam et de ses textes, ces terroristes ont agi de facon islamiquement logique et leur action est compatible avec le droit islamique. (voir les écrits de ibn taymia ou le hadith de Kaab et de Asma bint marouane)

autre exemple de violence de l'islam:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 35835.html

extrait:
"C'est l'affaire d'un criminel qui a eu ce qu'il mérite", a estimé jeudi devant la presse à Nouakchott Jemil Ould Mansour, président du parti islamiste mauritanien modéré Tewassoul (opposition).
ce mec est "modéré", imaginez alors ce que pense les extremistes...

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 janv. 2015, 22:40

phyvette a écrit :Une cinquantaine de chef d'état et de gouvernement du monde seront à la manifestation inouïe dimanche, à Paris.
Lien
c'est a la limite de l'indécence pour les dizaines de milliers de victimes du terrorisme ailleurs dans le monde !

Verrouillé