peut etre meme un lecteur d'Oléocene !
le forcené était un survivaliste et se préparait à la fin du monde.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
peut etre meme un lecteur d'Oléocene !
Un ancien militaire qui tue des gendarmes, ça ressemble à du cannibalisme.
Très juste. Par exemple il leur devient très difficile de discerner cause et conséquence.
Tu es trop récent pour comprendre ma phrase.
Rationaliser ce genre de choses comme étant issues d’un raisonnement normal s’appelle une distorsion cognitive. Toute personne qui vit cela devrait chercher de l’aide plutôt que de se voir comme un vieux sage ou un jeune malin qui a tout compris à la marche du monde.
C'est pas exactement Al Kaida, mais un organe (Al-Firdaws Media Foundation) qui est aligné sur les positions d'Al Kaida, mais sans qu'on sache quels liens il y a entre eux. C'est destiné aux musulmans, et ça compile surtout plusieurs déclarations de Ben Laden qui revendique ces attentats.mahiahi a écrit : ↑14 sept. 2021, 22:07https://mobile.twitter.com/siteintel_jt ... 09/photo/1
Al Kaida communique sur sa culpabilité dan s l'attentat contre le WTC : le complotisme lui a fait trop de mauvaise publicité !
![]()
Donc je resume, un mec qui fait une agression a un discours anti-colonialiste. Et tu t'interroges sur le côté "psychiatrique" des positions anticolonialistes. Moi dans ce contexte, y'a un truc psychiatrique qui me semble evident, c'est qu'il faut un rapport totalement décalé à la réalité pour faire ce genre de raccourcis. Un moment, Gilles, il faut que reviennes sur terre, que tu ailles parler au boucher et à la caissiere. Là, le niveau de discours que tu produis dans ton propre cerveau est en train de tourner a la farce.GillesH38 a écrit : ↑05 févr. 2024, 07:31L'auteur des agressions à l'arme blanche à la Gare de Lyon est décrit comme souffrant de troubles psychiatriques.
D'un autre coté il avait publié de vidéos sur TikTok qui présentaient un discours assez construit de type anti-colonialiste
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 6SCKFM.php
Même si il parle avec un accent africain, ce qu'il dit n'est pas délirant - on peut même dire qu'il a raison quand il décrit les méfaits du colonialisme. Savoir si ça justifie de se précipiter sur des gens qui n'y sont pour rien avec un couteau et un marteau, c'est un autre problème.
Mais quand même beaucoup de ce qu'il dit dans ses vidéos, la détestation du monde occidental, du macronisme, le soutien à la Russie, il y a plein de gens qui disent la même chose. Du coup je m'interroge sur le côté "psychiatrique" de ces positions ?
Et si tu laissais les gens faire leur boulot? Après climatologue, épidémiologue te voilà psychiatre? Si les psychiatres parlent de délire c'est qu'ils ont les éléments pour, ils sortent pas leur diagnostic de leur cul contrairement à toi.GillesH38 a écrit : ↑05 févr. 2024, 12:28La question que je pose, c'est qu'est ce qui a fait juger que son cas relevait de la psychiatrie ? dans ce que j'ai vu des vidéos, il n'y a pas de discours aussi délirant que celui qui dirait que c'est les ET qui l'ont envoyé en mission, ou du genre de la 5G dans les vaccins . Donc je m'interroge sur ce qui a conduit à le qualifier de délirant (après il est possible qu'il ait tenu ce genre de discours auprès des enquêteurs , mais je n'en ai pas vu trace dans ce que j'ai vu).
je ne prétends être rien de tout ça, je pose des questions quand je ne comprends pas, justement parce que je ne le suis pas. Si je ne trouve personne pour me répondre, c'est dommage, ça me laisse sur mes interrogations ...nemo a écrit : ↑05 févr. 2024, 13:43Et si tu laissais les gens faire leur boulot? Après climatologue, épidémiologue te voilà psychiatre?GillesH38 a écrit : ↑05 févr. 2024, 12:28La question que je pose, c'est qu'est ce qui a fait juger que son cas relevait de la psychiatrie ? dans ce que j'ai vu des vidéos, il n'y a pas de discours aussi délirant que celui qui dirait que c'est les ET qui l'ont envoyé en mission, ou du genre de la 5G dans les vaccins . Donc je m'interroge sur ce qui a conduit à le qualifier de délirant (après il est possible qu'il ait tenu ce genre de discours auprès des enquêteurs , mais je n'en ai pas vu trace dans ce que j'ai vu).