Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
Il y a en a qui se sont déjà fait contrôler avec demande du papier attestation sur l' honneur ?
Moi pas encore, pourtant je vais faire quelques courses un jour sur deux, et je me dégourdi les jambes 2km tous les soirs.
Moi pas encore, pourtant je vais faire quelques courses un jour sur deux, et je me dégourdi les jambes 2km tous les soirs.
- mobar
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... b47d020005Coronavirus-L'épidémie semble ralentir au Royaume-Uni-Epidémiologiste
Reuters•30/03/2020 à 09:50
LONDRES, 30 mars (Reuters) - L'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni montre des signes de ralentissement et des tests de détection des anticorps pourraient être disponibles dans quelques jours, a déclaré lundi Neil Ferguson, professeur de biomathématique à l'Imperial College de Londres.
"Nous pensons que l'épidémie est en train de ralentir au Royaume-Uni en ce moment", a-t-il déclaré sur les ondes de la BBC, ajoutant qu'un tiers, voire 40% des personnes ne présentent aucun symptôme. Selon lui, 2% à 3% de la population britannique pourrait avoir été infectée à ce stade.
Neil Ferguson estime cependant que les données actuelles ne permettent pas d'élaborer des extrapolations fermes.
Il a par ailleurs indiqué que les tests de détection des anticorps étaient actuellement en phase finale de validation et qu'ils pourraient être prêts dans quelques "jours et non des semaines".
Alors l'information est un peu étrange. Mais ça va dans l'idée que beaucoup plus de personnes ont été infectées que ce qu'on ne pense. Dans une autre étude qui émerge d'Oxford, il était même évoqué que 60% des habitants du Royaume-Uni avaient été infectés, sans provoquer de chaos hospitalier. Cette étude a été fortement critiquée, ne prenant pas correctement en compte les données connues dans son modèle. Les 2 à 3%, ça ferait déjà 1.3 à 2 millions de personnes infectées.
Cette idée d'une propagation beaucoup plus étendue commence à faire son chemin dans les réseaux sociaux. Elle est séduisante parce qu'elle laisse entendre que l'épidémie est beaucoup moins grave qu'on ne pensais. Mais on manque de données, en particulier les tests aux anticorps qui nécessitent un certain temps après qu'une personne soit guérie pour que ces tests soient fiables.
-
- Hydrogène
Re: covid 19 : point sans polémique
Espoir!
4'050 nouvaux cas en Italie, c'est la hausse la plus faible depuis le 17 mars. 812 décès cependant.
Une inquiétude, c'est ce qui va se produire dans le Sud qui a été très peu touché pour le moment, mais la question concerne les personnes qui étaient venues du nord lors des mises en quarantaine initiales.
4'050 nouvaux cas en Italie, c'est la hausse la plus faible depuis le 17 mars. 812 décès cependant.
Une inquiétude, c'est ce qui va se produire dans le Sud qui a été très peu touché pour le moment, mais la question concerne les personnes qui étaient venues du nord lors des mises en quarantaine initiales.
- mobar
- Hydrogène
Si c'est ça, tout ce qui a été dit jusqu’à présent est faux!
Sachant que pour que l'épidémie décline il fallait que le taux de contaminés /immunisés soit de l'ordre de 60 à 66% avec un R0 compris entre 2 et 3
- Les comptages des malades sont faux, pas d'un facteur 10 mais d'un facteur 1000 au moins
- Les taux de morbidité sont faux, non pas de 2%, ni de 0.5% mais 0.0005%
Ce serait quand même un peu fort que tout les pays aient à ce point minimisé et les cas (on peut le comprendre si on ne sait pas les détecter) mais surtout les morts (si on peut les cacher dans certaines dictatures, c'est plus difficile à cacher dans une "démocratie")

Sachant que pour que l'épidémie décline il fallait que le taux de contaminés /immunisés soit de l'ordre de 60 à 66% avec un R0 compris entre 2 et 3
- Les comptages des malades sont faux, pas d'un facteur 10 mais d'un facteur 1000 au moins
- Les taux de morbidité sont faux, non pas de 2%, ni de 0.5% mais 0.0005%
Ce serait quand même un peu fort que tout les pays aient à ce point minimisé et les cas (on peut le comprendre si on ne sait pas les détecter) mais surtout les morts (si on peut les cacher dans certaines dictatures, c'est plus difficile à cacher dans une "démocratie")
- mobar
- Hydrogène
Est ce qu'il pourrait y avoir des populations qui auraient déjà été partiellement immunisées contre ce coronavirus lors d'un précédent épisode qui serait passé inaperçu?
Ou des populations qui seraient génétiquement différemment réceptives?
Ou des populations qui seraient génétiquement différemment réceptives?
-
- Brut léger
Re: Guerre commerciale du pétrole 2020
Oui mais sceptique, tu comprends bien que plus personne n'a les moyens de se payer un pétrole à 200$/Bl. De façon contre-intuitive, le pétrole marque sa raréfaction non pas par son renchérissement mais plutôt par destruction de la demande. Il n'a pas besoin d'augmenter, il y a juste de plus en plus de personnes au chômage qui ne peuvent plus se le payer. Et plus ça va aller plus le prix auquel on ne pourra plus s'en offrir sera bas.
Bon, là c'est un peu extrême, même à 20$ il nous est inaccessible, confiné qu'on est.

On ne reviendra pas à l'avant 16 mars 2020. La crise économique va être biblique et le pétrole ne remontera pas. Il y aura juste un niveau de vie qui va se réajuster brutalement. Je pensais déjà depuis longtemps "De gré ou de force, demain la décroissance". Il me semble bien que ça va être par la force.

- mobar
- Hydrogène
Progression de l'épidémie au RU
Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une stabilisation!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A ... oyaume-Uni
Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une stabilisation!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A ... oyaume-Uni
- mobar
- Hydrogène
Tu ne crois donc pas au "plus de 5 000 milliards de $" de soutien que le G20 a promis d'injecter dans l'économie mondiale?

- kercoz
- Hydrogène
Je pense de même. L' inertie de la dynamique avant épidémie était faible....apres la guerre, il y avait des tikets de rationnement jusqu'en 1949/50.Pétroleur a écrit : ↑30 mars 2020, 19:06
On ne reviendra pas à l'avant 16 mars 2020. La crise économique va être biblique et le pétrole ne remontera pas. Il y aura juste un niveau de vie qui va se réajuster brutalement. Je pensais déjà depuis longtemps "De gré ou de force, demain la décroissance". Il me semble bien que ça va être par la force.![]()
La seule solution pour le libéralisme serait de relancer l' économie par la demande en refilant un revenu universel ...mais chut! faut pas leur donner cette idée qui relancerait les chaines de SUV et d' Rbus.
Pour l' instant ils refiles NOS tunes à la finance (l' offre)...ça va les achever.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
-
- Brut léger
Alors effectivement on est parti après la crise de 2008 dans une fuite en avant dans une bulle de dettes inimaginables via le QE dont le but secret était en fait de financer le schiste américain. Le problème, c'est qu'une dette on est censé la rembourser. Mais comme on n'a jamais pu retrouver la croissance espérée pour les raisons physiques que vous connaissez bien, arrive maintenant le souci de se dire comment on fait pour ne pas rembourser.
Deux solutions (j'écarte pour l'instant la solution de Philippe Le Bel avec les templiers): Le défaut ou l'hyperinflation pour rembourser en monnaie de singe.
C'est la deuxième qui est dans les tuyaux: on aura toujours les banquiers sur le dos mais l'argent va disparaitre aussi surement que le pétrole.

- Remundo
- Hydrogène
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
oui, j'ai payé l'impôt Covid19 une fois,
je m'étais trompé d'attestation... les cons zélés en face qui portent un uniforme pour rhabiller en bleu leur laideur morale n'ont rien voulu savoir. Ils attendaient les gens 200 m avant le supermarché pour saquer le bon peuple. Merci la Macronie.
je m'étais trompé d'attestation... les cons zélés en face qui portent un uniforme pour rhabiller en bleu leur laideur morale n'ont rien voulu savoir. Ils attendaient les gens 200 m avant le supermarché pour saquer le bon peuple. Merci la Macronie.
Dernière modification par Remundo le 01 avr. 2020, 01:00, modifié 1 fois.
- Remundo
- Hydrogène
je l'avais postée, mais tu fais bien de la remettre,tita a écrit : ↑27 mars 2020, 07:56Très bonne vidéo (~ 20 minutes) de dirty biology qui fait le point:
https://www.youtube.com/watch?v=bM7AOBxqjnE
qu'est-ce qu'il a comme formation, ce jeune homme ? Il m'apparaît intelligent et bien éduqué scientifiquement.
Ah bah voilà, j'ai trouvé : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_ ... Biographie
-
- Hydrogène
Avec un chiffre de 418 morts ce lundi, ce sera malheureusement au moins 370-400.