Les colons sont toujours un problème et n'ont jamais été la solution!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Le sens logique est que depuis 1947 (et même avant) il y a un processus continu mener par des gens dont les intentions sont claires. Ce processus mène droit au génocide. La CIJ ne se réveille que maintenant (et toi pas encore apparemment) mais le génocide est contenu dans les actions passé du colonialisme israélien. Il aboutira si les grandes puissances laissent faire avec la complicité de gens comme toi.GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 13:17bah non aucun cessez le feu n'y a mis fin...puisqu'il y en a eu d'autres après. A part peut etre le dernier qui était quoi (à mon avis il a entériné une situation où l'essentiel du génocide avait été accompli, donc il n'y a pas "mis fin").comment peux tu parler d'histoire du génocide après avoir dit que le seul jugement porté portait sur un RISQUE de génocide ?Comme je te l'ai dis ci-dessus l'histoire du génocide s'arrêtera avec la fin de l'occupation. Les cessez le feu précédent ont rien arrêter du tout, juste diminuer l'intensité du massacre.
ça n'a aucun sens logique.
Le risque de génocide est lié a des gens dont c'est l'intention et qui le disent clairement.GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 13:15il y a risque de génocide uniquement à cause des violents combats depuis octobre, puisqu'il n'y a rien eu de tel comme jugement avant. Donc bien évidemment si les combats s'arrêtent et que les civils ne meurent plus sous les bombes, le risque devient écarté.nemo a écrit : ↑23 févr. 2024, 12:27D'après la CIJ il y a risque de génocide, si on dénonce ce risque c'est bien pour empêcher qu'il ait lieuGillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 12:17le fait qu'il y ait des enfants morts ne suffit pas à qualifier un génocide, il y a eu aussi des enfants morts dans les bombardements alliés, et personne ne parle de génocide.
il n'y a aucune qualification juridique de génocide depuis 70 ans. Aucune. C'est donc de la pure propagande.
c'est absolument contraire à la constatation qu'il ait fallu attendre janvier 2024 pour qu'on pose la question à la CIJ, pourquoi n'a-t-elle pas été posée plus tot depuis 1947 si le risque était avéré auparavant ? Israël ne manque pourtant pas d'ennemis susceptibles d'introduire cette action en justice bien avant octobre 2023.nemo a écrit : ↑23 févr. 2024, 15:01Le sens logique est que depuis 1947 (et même avant) il y a un processus continu mener par des gens dont les intentions sont claires. Ce processus mène droit au génocide.GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 13:17bah non aucun cessez le feu n'y a mis fin...puisqu'il y en a eu d'autres après. A part peut etre le dernier qui était quoi (à mon avis il a entériné une situation où l'essentiel du génocide avait été accompli, donc il n'y a pas "mis fin").comment peux tu parler d'histoire du génocide après avoir dit que le seul jugement porté portait sur un RISQUE de génocide ?Comme je te l'ai dis ci-dessus l'histoire du génocide s'arrêtera avec la fin de l'occupation. Les cessez le feu précédent ont rien arrêter du tout, juste diminuer l'intensité du massacre.
ça n'a aucun sens logique.
elle ne se "réveille" pas, une cour ne statue que quand elle est saisie, elle n'avait aucune possibilité de se "réveiller" avant qu'on lui pose la question. Elle n'a été saisie que maintenant, ce qui n'est absolument pas la même chose et n'a absolument pas la même signification.La CIJ ne se réveille que maintenant
ok mais les européens installés en Nouvelle Zélande ou en Afrique du Sud ne sont pas des colons pour toi ?
personne ne reprend l'info mais je me suis emballé, l'article ne disait pas que le cessez le feu avait été signé (conclu), ça aurait été trop beau, mais que c'était les discussions en Egypte sur un possible cessez le feu et un deal sur les otages qui avait été conclues (au sens terminées) sans qu'on sache à quel point ca a progressé.GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 08:18Un tweet de TimesofIsrael annonce que le Hamas aurait signé un cessez le feu
https://twitter.com/TOIAlerts/status/17 ... 9706694001
Probablement acculé, il avait le choix entre ça et disparaitre complètement de Gaza.
Je pense qu'on va assister au premier génocide de l'histoire qui va se terminer avec un cessez-le-feu ...
Joue sur les mots tant que tu veux ceux qui se réveille du fait du massacre c'est une partie de la communauté internationale. Le fait que ce soit l'Afrique du Sud qui ait fait cette saisi et pas un pays arabe devrait te frapper (mais comme dit le poète "il y en a à qui les coups ne font rien."GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 15:31c'est absolument contraire à la constatation qu'il ait fallu attendre janvier 2024 pour qu'on pose la question à la CIJ, pourquoi n'a-t-elle pas été posée plus tot depuis 1947 si le risque était avéré auparavant ? Israël ne manque pourtant pas d'ennemis susceptibles d'introduire cette action en justice bien avant octobre 2023.nemo a écrit : ↑23 févr. 2024, 15:01Le sens logique est que depuis 1947 (et même avant) il y a un processus continu mener par des gens dont les intentions sont claires. Ce processus mène droit au génocide.GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 13:17
bah non aucun cessez le feu n'y a mis fin...puisqu'il y en a eu d'autres après. A part peut etre le dernier qui était quoi (à mon avis il a entériné une situation où l'essentiel du génocide avait été accompli, donc il n'y a pas "mis fin").
comment peux tu parler d'histoire du génocide après avoir dit que le seul jugement porté portait sur un RISQUE de génocide ?
ça n'a aucun sens logique.elle ne se "réveille" pas, une cour ne statue que quand elle est saisie, elle n'avait aucune possibilité de se "réveiller" avant qu'on lui pose la question. Elle n'a été saisie que maintenant, ce qui n'est absolument pas la même chose et n'a absolument pas la même signification.La CIJ ne se réveille que maintenant
c'est exactement ce que je te disais, c'est bien la guerre depuis octobre qui a fait craindre "une menace" de génocide, mais il n'y avait aucune plainte à la CIJ avant : les pro palestiniens parlaient de génocide pour leur propagande mais ça n'avait rien d'un jugement légal. Donc si le conflit de haute intensité s'arrête, les risques de génocide s'arrêtent aussi, et a fortiori il n'y aura pas de génocide.nemo a écrit : ↑23 févr. 2024, 17:29Joue sur les mots tant que tu veux ceux qui se réveille du fait du massacre c'est une partie de la communauté internationale. Le fait que ce soit l'Afrique du Sud qui ait fait cette saisi et pas un pays arabe devrait te frapper (mais comme dit le poète "il y en a à qui les coups ne font rien."
Les faits que tu sélectionnent pour nier/cacher d'autre faits: les palestiniens n'ont pas d'état, n'en auront pas à échéance prévisible, sont privés de la plupart de leur droit humain y compris le droit à la vie de façon périodique et aucune issue n'est envisagé par les salopards que tu soutiens. J'appelle ça une recette pour un génocide. Toutes tes dénégations et arguties n'y changent rien.GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 17:49c'est exactement ce que je te disais, c'est bien la guerre depuis octobre qui a fait craindre "une menace" de génocide, mais il n'y avait aucune plainte à la CIJ avant : les pro palestiniens parlaient de génocide pour leur propagande mais ça n'avait rien d'un jugement légal. Donc si le conflit de haute intensité s'arrête, les risques de génocide s'arrêtent aussi, et a fortiori il n'y aura pas de génocide.nemo a écrit : ↑23 févr. 2024, 17:29Joue sur les mots tant que tu veux ceux qui se réveille du fait du massacre c'est une partie de la communauté internationale. Le fait que ce soit l'Afrique du Sud qui ait fait cette saisi et pas un pays arabe devrait te frapper (mais comme dit le poète "il y en a à qui les coups ne font rien."
Je ne "joue pas sur les mots", je te rappelle des réalités factuelles, mais je sais que tu as un peu de mal à intégrer les faits quand ils contredisent tes croyances, tu l'as montré aussi sur d'autres sujets![]()
.
j'ai jamais ni nié ni caché ça, comment tu peux dire une chose pareille, ça me dépasse, puisqu'au contraire je dis que la solution passe par deux états. C'est quand même incroyable de faire dire à l'autre le contraire de ce qu'il a dit à ce point ! je parlais de GENOCIDE, tu me parles de l'existence d'un état.
sauf que c'est tres facile de poster n'importe quoi sur un petit forum sans conséquence, et ça l'est moins d'entreprendre une procédure judiciaire internationale au risque de se prendre un vent dans la figure, qui serait bien évidemment exploité par tes adversaires donc comportant un certain risque.sont privés de la plupart de leur droit humain y compris le droit à la vie de façon périodique et aucune issue n'est envisagé par les salopards que tu soutiens. J'appelle ça une recette pour un génocide. Toutes tes dénégations et arguties n'y changent rien.
un boycott pour demander quoi au juste ? si Israël pense que ce qu'on lui demande menace son existence même, ça ne servirait strictement à rien, ils préféreront vivre pauvres que de ne pas vivre du tout, donc ce sera totalement inefficace.Réponds donc à mes questions quelles sens ont tes refus de la pression internationale et du boycott? Laisser les israéliens massacrer tranquillement?
Non tout ça c'est les conditions réunit pour qu'un génocide soit possible. Et c'est ce que tu voudrais pas déranger parce que ...GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 18:00j'ai jamais ni nié ni caché ça, comment tu peux dire une chose pareille, ça me dépasse, puisqu'au contraire je dis que la solution passe par deux états. C'est quand même incroyable de faire dire à l'autre le contraire de ce qu'il a dit à ce point ! je parlais de GENOCIDE, tu me parles de l'existence d'un état.sauf que c'est tres facile de poster n'importe quoi sur un petit forum sans conséquence, et ça l'est moins d'entreprendre une procédure judiciaire internationale au risque de se prendre un vent dans la figure, qui serait bien évidemment exploité par tes adversaires donc comportant un certain risque.sont privés de la plupart de leur droit humain y compris le droit à la vie de façon périodique et aucune issue n'est envisagé par les salopards que tu soutiens. J'appelle ça une recette pour un génocide. Toutes tes dénégations et arguties n'y changent rien.
...Sans pression internationale ils vont continuer. Toi tu affirmes qu'avec aussi. Mais l'histoire te donne tort : l'Afrique du Sud une fois de plus. En réalité si les US décidaient ils feraient à coup sur céder les israéliens car ils peuvent pas tenir sans leur soutient. Cela servirait à rien? Cela irait contre l'objectif que tu soutiens : le massacre des palestiniens.GillesH38 a écrit : ↑23 févr. 2024, 18:00un boycott pour demander quoi au juste ? si Israël pense que ce qu'on lui demande menace son existence même, ça ne servirait strictement à rien, ils préféreront vivre pauvres que de ne pas vivre du tout, donc ce sera totalement inefficace.Réponds donc à mes questions quelles sens ont tes refus de la pression internationale et du boycott? Laisser les israéliens massacrer tranquillement?
donc comme je disais
merci de le reconnaitre.Gillesh38 a écrit : il n'y a aucune qualification juridique de génocide depuis 70 ans. Aucune. C'est donc de la pure propagande.
l'Afrique du Sud a installé la démocratie avec le droit de vote pour tous. Israël ne peut pas faire ça puisque c'est déjà le cas, donc que demanderait un boycott comme mesure concrète à appliquer ?...Sans pression internationale ils vont continuer. Toi tu affirmes qu'avec aussi. Mais l'histoire te donne tort : l'Afrique du Sud une fois de plus.
Les Américains du nord qui gouvernent les US et le Canada sont des colons comme ceux qui sont au pouvoir en Australie,; ils continuent l’œuvre de domination de leurs ancètres qui eux ont commis génocides, massacres, stérilisations forcées et autres joyeusetées
Y a juste quelque millions de palestiniens à qui accorder le droit de vivre connard.