Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 févr. 2024, 13:25

La seule chose qui met fin aux massacres, c'est l'expulsion manu militari des colons, ça à mis fin à la guerre au Vietnam, à la guerre d'Algérie, à l'aparteid en Afrique du sud, au massacres d'indigènes en afrique francophone, anglophone, germanophone ...

Les colons sont toujours un problème et n'ont jamais été la solution! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 févr. 2024, 13:35

t'avais pas donné le contre exemple de la Nouvelle Zélande juste au dessus ?

par ailleurs je n'ai pas connaissance que les blancs aient été massivement expulsés d'Afrique du Sud..

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 23 févr. 2024, 13:40

Je ne te parles pas de blancs ou de juifs, mais de COLONS, il y en a de toutes obédiences , blancs noirs, juifs , chrétiens, orthodoxes ... leur seul dénominateur commun c'est que ce sont tous des tueurs en puissance, des crétins et des abrutis! ;)
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 23 févr. 2024, 15:01

GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 13:17
nemo a écrit :
23 févr. 2024, 12:27
Parce qu'en plus de dire n'importe quoi tu lis pas ce qu'on t'écris? C'est loin d'être la première fois.
bah non aucun cessez le feu n'y a mis fin...puisqu'il y en a eu d'autres après. A part peut etre le dernier qui était quoi (à mon avis il a entériné une situation où l'essentiel du génocide avait été accompli, donc il n'y a pas "mis fin").
Comme je te l'ai dis ci-dessus l'histoire du génocide s'arrêtera avec la fin de l'occupation. Les cessez le feu précédent ont rien arrêter du tout, juste diminuer l'intensité du massacre.
comment peux tu parler d'histoire du génocide après avoir dit que le seul jugement porté portait sur un RISQUE de génocide ?

ça n'a aucun sens logique.
Le sens logique est que depuis 1947 (et même avant) il y a un processus continu mener par des gens dont les intentions sont claires. Ce processus mène droit au génocide. La CIJ ne se réveille que maintenant (et toi pas encore apparemment) mais le génocide est contenu dans les actions passé du colonialisme israélien. Il aboutira si les grandes puissances laissent faire avec la complicité de gens comme toi.
GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 13:15
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 12:17
le fait qu'il y ait des enfants morts ne suffit pas à qualifier un génocide, il y a eu aussi des enfants morts dans les bombardements alliés, et personne ne parle de génocide.

il n'y a aucune qualification juridique de génocide depuis 70 ans. Aucune. C'est donc de la pure propagande.
D'après la CIJ il y a risque de génocide, si on dénonce ce risque c'est bien pour empêcher qu'il ait lieu
il y a risque de génocide uniquement à cause des violents combats depuis octobre, puisqu'il n'y a rien eu de tel comme jugement avant. Donc bien évidemment si les combats s'arrêtent et que les civils ne meurent plus sous les bombes, le risque devient écarté.
Le risque de génocide est lié a des gens dont c'est l'intention et qui le disent clairement.
https://www.facebook.com/story.php?stor ... 1368952139
Leur intention a pas disparu et est lié à leur volonté de colonisation.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 févr. 2024, 15:31

nemo a écrit :
23 févr. 2024, 15:01
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
Parce qu'en plus de dire n'importe quoi tu lis pas ce qu'on t'écris? C'est loin d'être la première fois.
bah non aucun cessez le feu n'y a mis fin...puisqu'il y en a eu d'autres après. A part peut etre le dernier qui était quoi (à mon avis il a entériné une situation où l'essentiel du génocide avait été accompli, donc il n'y a pas "mis fin").
Comme je te l'ai dis ci-dessus l'histoire du génocide s'arrêtera avec la fin de l'occupation. Les cessez le feu précédent ont rien arrêter du tout, juste diminuer l'intensité du massacre.
comment peux tu parler d'histoire du génocide après avoir dit que le seul jugement porté portait sur un RISQUE de génocide ?

Le sens logique est que depuis 1947 (et même avant) il y a un processus continu mener par des gens dont les intentions sont claires. Ce processus mène droit au génocide.
c'est absolument contraire à la constatation qu'il ait fallu attendre janvier 2024 pour qu'on pose la question à la CIJ, pourquoi n'a-t-elle pas été posée plus tot depuis 1947 si le risque était avéré auparavant ? Israël ne manque pourtant pas d'ennemis susceptibles d'introduire cette action en justice bien avant octobre 2023.
La CIJ ne se réveille que maintenant
elle ne se "réveille" pas, une cour ne statue que quand elle est saisie, elle n'avait aucune possibilité de se "réveiller" avant qu'on lui pose la question. Elle n'a été saisie que maintenant, ce qui n'est absolument pas la même chose et n'a absolument pas la même signification.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 févr. 2024, 15:52

mobar a écrit :
23 févr. 2024, 13:40
Je ne te parles pas de blancs ou de juifs, mais de COLONS, il y en a de toutes obédiences , blancs noirs, juifs , chrétiens, orthodoxes ... leur seul dénominateur commun c'est que ce sont tous des tueurs en puissance, des crétins et des abrutis! ;)
ok mais les européens installés en Nouvelle Zélande ou en Afrique du Sud ne sont pas des colons pour toi ?

comme j'ai déjà dit, je suis désolé, c'est sans doute dû à mes capacités limitées, mais j'ai souvent du mal à te suivre, donc excuse moi pour les multiples demandes de précisions.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 févr. 2024, 15:56

GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 08:18
Un tweet de TimesofIsrael annonce que le Hamas aurait signé un cessez le feu

https://twitter.com/TOIAlerts/status/17 ... 9706694001

Probablement acculé, il avait le choix entre ça et disparaitre complètement de Gaza.

Je pense qu'on va assister au premier génocide de l'histoire qui va se terminer avec un cessez-le-feu ...
personne ne reprend l'info mais je me suis emballé, l'article ne disait pas que le cessez le feu avait été signé (conclu), ça aurait été trop beau, mais que c'était les discussions en Egypte sur un possible cessez le feu et un deal sur les otages qui avait été conclues (au sens terminées) sans qu'on sache à quel point ca a progressé.
Mais bon on dirait quand meme que la fin est proche ...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 23 févr. 2024, 17:29

GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 15:31
nemo a écrit :
23 févr. 2024, 15:01
GillesH38 a écrit :

Le sens logique est que depuis 1947 (et même avant) il y a un processus continu mener par des gens dont les intentions sont claires. Ce processus mène droit au génocide.
c'est absolument contraire à la constatation qu'il ait fallu attendre janvier 2024 pour qu'on pose la question à la CIJ, pourquoi n'a-t-elle pas été posée plus tot depuis 1947 si le risque était avéré auparavant ? Israël ne manque pourtant pas d'ennemis susceptibles d'introduire cette action en justice bien avant octobre 2023.
La CIJ ne se réveille que maintenant
elle ne se "réveille" pas, une cour ne statue que quand elle est saisie, elle n'avait aucune possibilité de se "réveiller" avant qu'on lui pose la question. Elle n'a été saisie que maintenant, ce qui n'est absolument pas la même chose et n'a absolument pas la même signification.
Joue sur les mots tant que tu veux ceux qui se réveille du fait du massacre c'est une partie de la communauté internationale. Le fait que ce soit l'Afrique du Sud qui ait fait cette saisi et pas un pays arabe devrait te frapper (mais comme dit le poète "il y en a à qui les coups ne font rien."
Les relations internationales sont un panier de crabes ou c'est les intérêts qui compte. C'est ça qui fait que les US seront jamais inculpé malgré leur très nombreux crimes de guerre et c'est pas différent pour Israël et ses crimes dont l'organisation d'un génocide à bas bruit. Mais 5% de la population de victimes ça te suffit pas. A quel pourcentage le tas de cadavre sera assez haut pour que tu te dise " il y a un truc qui déconne dans la façon dont Israël gère les populations qu'elle occupe."?
J'aimerais bien comprendre pourquoi tu t'opposes à une pression des amis d'Israël comme les US? Pourquoi tu t'opposes à des initiatives pacifiques comme le boycott? Si ton but était vraiment la paix et deux états ça n'a aucun sens.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 févr. 2024, 17:49

nemo a écrit :
23 févr. 2024, 17:29
Joue sur les mots tant que tu veux ceux qui se réveille du fait du massacre c'est une partie de la communauté internationale. Le fait que ce soit l'Afrique du Sud qui ait fait cette saisi et pas un pays arabe devrait te frapper (mais comme dit le poète "il y en a à qui les coups ne font rien."
c'est exactement ce que je te disais, c'est bien la guerre depuis octobre qui a fait craindre "une menace" de génocide, mais il n'y avait aucune plainte à la CIJ avant : les pro palestiniens parlaient de génocide pour leur propagande mais ça n'avait rien d'un jugement légal. Donc si le conflit de haute intensité s'arrête, les risques de génocide s'arrêtent aussi, et a fortiori il n'y aura pas de génocide.

Je ne "joue pas sur les mots", je te rappelle des réalités factuelles, mais je sais que tu as un peu de mal à intégrer les faits quand ils contredisent tes croyances, tu l'as montré aussi sur d'autres sujets :-" :-" .

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 23 févr. 2024, 17:56

GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 17:49
nemo a écrit :
23 févr. 2024, 17:29
c'est exactement ce que je te disais, c'est bien la guerre depuis octobre qui a fait craindre "une menace" de génocide, mais il n'y avait aucune plainte à la CIJ avant : les pro palestiniens parlaient de génocide pour leur propagande mais ça n'avait rien d'un jugement légal. Donc si le conflit de haute intensité s'arrête, les risques de génocide s'arrêtent aussi, et a fortiori il n'y aura pas de génocide.

Je ne "joue pas sur les mots", je te rappelle des réalités factuelles, mais je sais que tu as un peu de mal à intégrer les faits quand ils contredisent tes croyances, tu l'as montré aussi sur d'autres sujets :-" :-" .
Les faits que tu sélectionnent pour nier/cacher d'autre faits: les palestiniens n'ont pas d'état, n'en auront pas à échéance prévisible, sont privés de la plupart de leur droit humain y compris le droit à la vie de façon périodique et aucune issue n'est envisagé par les salopards que tu soutiens. J'appelle ça une recette pour un génocide. Toutes tes dénégations et arguties n'y changent rien.
Réponds donc à mes questions quelles sens ont tes refus de la pression internationale et du boycott? Laisser les israéliens massacrer tranquillement?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 févr. 2024, 18:00

nemo a écrit :
23 févr. 2024, 17:56

Les faits que tu sélectionnent pour nier/cacher d'autre faits: les palestiniens n'ont pas d'état, n'en auront pas à échéance prévisible,
j'ai jamais ni nié ni caché ça, comment tu peux dire une chose pareille, ça me dépasse, puisqu'au contraire je dis que la solution passe par deux états. C'est quand même incroyable de faire dire à l'autre le contraire de ce qu'il a dit à ce point ! je parlais de GENOCIDE, tu me parles de l'existence d'un état.
sont privés de la plupart de leur droit humain y compris le droit à la vie de façon périodique et aucune issue n'est envisagé par les salopards que tu soutiens. J'appelle ça une recette pour un génocide. Toutes tes dénégations et arguties n'y changent rien.
sauf que c'est tres facile de poster n'importe quoi sur un petit forum sans conséquence, et ça l'est moins d'entreprendre une procédure judiciaire internationale au risque de se prendre un vent dans la figure, qui serait bien évidemment exploité par tes adversaires donc comportant un certain risque.
Réponds donc à mes questions quelles sens ont tes refus de la pression internationale et du boycott? Laisser les israéliens massacrer tranquillement?
un boycott pour demander quoi au juste ? si Israël pense que ce qu'on lui demande menace son existence même, ça ne servirait strictement à rien, ils préféreront vivre pauvres que de ne pas vivre du tout, donc ce sera totalement inefficace.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 23 févr. 2024, 18:16

GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 18:00
nemo a écrit :
23 févr. 2024, 17:56

Les faits que tu sélectionnent pour nier/cacher d'autre faits: les palestiniens n'ont pas d'état, n'en auront pas à échéance prévisible,
j'ai jamais ni nié ni caché ça, comment tu peux dire une chose pareille, ça me dépasse, puisqu'au contraire je dis que la solution passe par deux états. C'est quand même incroyable de faire dire à l'autre le contraire de ce qu'il a dit à ce point ! je parlais de GENOCIDE, tu me parles de l'existence d'un état.
sont privés de la plupart de leur droit humain y compris le droit à la vie de façon périodique et aucune issue n'est envisagé par les salopards que tu soutiens. J'appelle ça une recette pour un génocide. Toutes tes dénégations et arguties n'y changent rien.
sauf que c'est tres facile de poster n'importe quoi sur un petit forum sans conséquence, et ça l'est moins d'entreprendre une procédure judiciaire internationale au risque de se prendre un vent dans la figure, qui serait bien évidemment exploité par tes adversaires donc comportant un certain risque.
Non tout ça c'est les conditions réunit pour qu'un génocide soit possible. Et c'est ce que tu voudrais pas déranger parce que ...
GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 18:00
un boycott pour demander quoi au juste ? si Israël pense que ce qu'on lui demande menace son existence même, ça ne servirait strictement à rien, ils préféreront vivre pauvres que de ne pas vivre du tout, donc ce sera totalement inefficace.
...Sans pression internationale ils vont continuer. Toi tu affirmes qu'avec aussi. Mais l'histoire te donne tort : l'Afrique du Sud une fois de plus. En réalité si les US décidaient ils feraient à coup sur céder les israéliens car ils peuvent pas tenir sans leur soutient. Cela servirait à rien? Cela irait contre l'objectif que tu soutiens : le massacre des palestiniens.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 févr. 2024, 00:05

nemo a écrit :
23 févr. 2024, 18:16
Non tout ça c'est les conditions réunit pour qu'un génocide soit possible.
donc comme je disais
Gillesh38 a écrit : il n'y a aucune qualification juridique de génocide depuis 70 ans. Aucune. C'est donc de la pure propagande.
merci de le reconnaitre.
...Sans pression internationale ils vont continuer. Toi tu affirmes qu'avec aussi. Mais l'histoire te donne tort : l'Afrique du Sud une fois de plus.
l'Afrique du Sud a installé la démocratie avec le droit de vote pour tous. Israël ne peut pas faire ça puisque c'est déjà le cas, donc que demanderait un boycott comme mesure concrète à appliquer ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 24 févr. 2024, 00:31

GillesH38 a écrit :
23 févr. 2024, 15:52
mobar a écrit :
23 févr. 2024, 13:40
ok mais les européens installés en Nouvelle Zélande ou en Afrique du Sud ne sont pas des colons pour toi ?
Les Américains du nord qui gouvernent les US et le Canada sont des colons comme ceux qui sont au pouvoir en Australie,; ils continuent l’œuvre de domination de leurs ancètres qui eux ont commis génocides, massacres, stérilisations forcées et autres joyeusetées

C'est peut être pour ça qu'ils soutiennent si assidument les Israéliens, un passé de colonisations, de meurtres de masses et d'exactions de toutes sortes ça rapproche

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 févr. 2024, 00:47

GillesH38 a écrit :
24 févr. 2024, 00:05

l'Afrique du Sud a installé la démocratie avec le droit de vote pour tous. Israël ne peut pas faire ça puisque c'est déjà le cas, donc que demanderait un boycott comme mesure concrète à appliquer ?
Y a juste quelque millions de palestiniens à qui accorder le droit de vivre connard.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre