Et les priorités des dépenses collectives : tout y est à revoir le but des dépenses étant d'enrichir tel ou tel et pas de rendre un service à la collectivité. Mais aussi les dépenses dans des conneries comme la 5g ou les satellites de Musk. Une fois les priorités revue on va vite s'apercevoir que c'est pas la consommation le problème mais qui décide de la production et de son contenu. Sans parler de la façon dont on produit. Mais les idiots vont revenir avec le PIB je leur fait confiance.mobar a écrit : ↑12 janv. 2025, 15:54Ce n'est pas mon ordi de 15 ans, mon smartphone de 12ans ou ma kangoo GPL de 10ans le problème, ce sont les jets privés, les palaces à Malibu parti en fumée, les milliards que les états investissent en centrales nuke, en Rafales, en sous marins lanceurs d'engins, en station spatiales, en usines d'armement à la con
Les clampins qui organisent des COP depuis bientôt de 30 ans en ne font rien pour changer de trajectoire, les débiles qui ne peuvent joindre les 2 bouts et votent Trump ou Macron ou Meloni et se fournissent chez Bezos ... ce sont eux le problème
Avec mes voisins, je partage du sanglier, du chevreuil et du cerf que j'ai chassé en forêt et de temps en temps un cassoulet, un couscous ou un sangler à la broche cuisiné par mes soins, pour le reste ils ont tout ce qu'il leur faut!![]()
Les "super riches" ..... Inégalités criantes.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
Liste des organisations terroristes les plus riches selon le magazine Forbes
https://atlantico.fr/article/decryptage ... erroristes
https://atlantico.fr/article/decryptage ... erroristes
Le Hamas est évidemment alimenté par les taxes et les impôts prélevés sur une économie portée à bout de bras par les financements des occidentaux.La liste des dix organisations terroristes les plus riches en budget annuel, établie par Forbes, est riche d'enseignements :
L'État islamique (2 milliards de dollars)
Hamas (1 milliard)
Les FARC de Colombie (600 millions)
Hezbollah (500 millions)
Talibans (400 millions)
Al-Qaïda et affiliés (150 millions)
Lashkar-e-Taïba (100 millions)
Al-Shabaab (70 millions)
IRA en Irlande (50 millions)
Boko Haram (25 millions)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
Des petits joueurs face à l'organisation MAGA qui est en train de terroriser toute la planète!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
des petits joueurs par rapport à tous les pays du monde, mais on ne parle pas de pays mais d'organisations classées comme terroristes
- GillesH38
- Hydrogène
je l'avais loupé celui là.. évidemment que si, ton smartphone même de 12 ans et ta kangoo,ou ta machine à laver, multiplié par des milliards, contribuent plus à la consommation que les jets privés de quelques milliardaires. Fais des multiplications et des additions au lieu de dire n'importe quoi. Si tu n'es pas convaincu, compte ce que tu dépenses dans ton budget et tes impôts et quelle part va où, tu apprendras des trucs.mobar a écrit : ↑12 janv. 2025, 15:54Ce n'est pas mon ordi de 15 ans, mon smartphone de 12ans ou ma kangoo GPL de 10ans le problème, ce sont les jets privés, les palaces à Malibu parti en fumée, les milliards que les états investissent en centrales nuke, en Rafales, en sous marins lanceurs d'engins, en station spatiales, en usines d'armement à la con
- mobar
- Hydrogène
Les fortunes d'un Elon Musk ou d'un Bernard Arnault, ce sont plusieurs millénaires de SMIC et les émissions de leurs entreprises se sont celles d'un continent de smicards, et je te parle pas de la dizaine de milliers nuisibles dégénérés qui les suivent dans le classement Forbes, dugl**d!
https://fr.statista.com/infographie/272 ... es-moyens/
https://www.forbes.fr/classements/class ... -au-monde/

https://www.forbes.fr/classements/class ... -au-monde/
- LeLama
- Hydrogène
Je pense que tu devrais toi faire les additions. Il n'y a pas que quelques milliardaires. Ceux qui vivent dans leur entourage ont evidemment des fortunes en millions sinon ils ne les serviraient pas avec tant de zele. Thierry Breton, ou le patron de l'OMS par exemple, ne sont pas milliardaires, mais ils sont millionnaires. Et Breton n'est meme pas dans le premier cercle de Gates ou Bezos.GillesH38 a écrit : ↑23 janv. 2025, 08:48je l'avais loupé celui là.. évidemment que si, ton smartphone même de 12 ans et ta kangoo,ou ta machine à laver, multiplié par des milliards, contribuent plus à la consommation que les jets privés de quelques milliardaires. Fais des multiplications et des additions au lieu de dire n'importe quoi. Si tu n'es pas convaincu, compte ce que tu dépenses dans ton budget et tes impôts et quelle part va où, tu apprendras des trucs.mobar a écrit : ↑12 janv. 2025, 15:54Ce n'est pas mon ordi de 15 ans, mon smartphone de 12ans ou ma kangoo GPL de 10ans le problème, ce sont les jets privés, les palaces à Malibu parti en fumée, les milliards que les états investissent en centrales nuke, en Rafales, en sous marins lanceurs d'engins, en station spatiales, en usines d'armement à la con
Pour ma part, j'avais verifie' il y a longtemps. Au niveau d'une multinationale, rien qu'avec le salaire du PDG, on pouvait augmenter tous les ouvriers de plusieurs centaines d'euros ( de mémoire environ deux cents euros pour Renault, mais il faudrait verifier). Et je ne parle la que des revenus declarés directs du PDG, pas des jetons de presence et autres, ni du premier cercle du dirigeant, ni du deuxieme cercle qui sont encore payés a des salaires sans rapport avec le travail, ni de tous les avantages en nature qui sont comptés en frais d'entreprise.
L'idee que les salaires et les consommations de la classe dirigeante sont faibles rapportés a la population est un narratif propagé par la classe dominante qui ne colle pas a la realité quand on la verifie.
- GillesH38
- Hydrogène
si tu rapportes juste aux salariés de l'entreprise, c'est plus important (tu parles d"ailleurs de centaines d'euros par mois ou par an ?), mais rapporté à la population mondiale, ça fait bien moins.LeLama a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:22Je pense que tu devrais toi faire les additions. Il n'y a pas que quelques milliardaires. Ceux qui vivent dans leur entourage ont evidemment des fortunes en millions sinon ils ne les serviraient pas avec tant de zele. Thierry Breton, ou le patron de l'OMS par exemple, ne sont pas milliardaires, mais ils sont millionnaires. Et Breton n'est meme pas dans le premier cercle de Gates ou Bezos.GillesH38 a écrit : ↑23 janv. 2025, 08:48je l'avais loupé celui là.. évidemment que si, ton smartphone même de 12 ans et ta kangoo,ou ta machine à laver, multiplié par des milliards, contribuent plus à la consommation que les jets privés de quelques milliardaires. Fais des multiplications et des additions au lieu de dire n'importe quoi. Si tu n'es pas convaincu, compte ce que tu dépenses dans ton budget et tes impôts et quelle part va où, tu apprendras des trucs.mobar a écrit : ↑12 janv. 2025, 15:54Ce n'est pas mon ordi de 15 ans, mon smartphone de 12ans ou ma kangoo GPL de 10ans le problème, ce sont les jets privés, les palaces à Malibu parti en fumée, les milliards que les états investissent en centrales nuke, en Rafales, en sous marins lanceurs d'engins, en station spatiales, en usines d'armement à la con
Pour ma part, j'avais verifie' il y a longtemps. Au niveau d'une multinationale, rien qu'avec le salaire du PDG, on pouvait augmenter tous les ouvriers de plusieurs centaines d'euros ( de mémoire environ deux cents euros pour Renault, mais il faudrait verifier). Et je ne parle la que des revenus declarés directs du PDG, pas des jetons de presence et autres, ni du premier cercle du dirigeant, ni du deuxieme cercle qui sont encore payés a des salaires sans rapport avec le travail, ni de tous les avantages en nature qui sont comptés en frais d'entreprise.
L'idee que les salaires et les consommations de la classe dirigeante sont faibles rapportés a la population est un narratif propagé par la classe dominante qui ne colle pas a la realité quand on la verifie.
- mobar
- Hydrogène
https://ses.ens-lyon.fr/actualites/rapp ... avril-2022
Tout est là
Et là
Tout est là
Et là
Pour amasser la fortune actuelle d'Elon Musk, par exemple, un Américain devrait travailler plus de 3 millions d'années au salaire annuel moyen (69 392 dollars bruts en 2020 selon l'OCDE). Comme le montre notre graphique, l'écart de richesse est assez similaire en France, où il faudrait accumuler 3,5 millions de salaires annuels moyen (autour de 40 000 euros) pour atteindre l'équivalent de la fortune de Bernard Arnaud. Ces chiffres peuvent doubler si l'on se base sur le revenu net médian, dont les données n'étaient pas disponibles pour chaque pays au moment de la publication de l'article. Selon l'Insee, le salaire net médian est d'environ 22 000 euros par an en France, ce qui porterait alors à près de 7 millions d'années le temps nécessaire pour égaler la fortune de l'homme le plus riche du pays.
(p. 7) Le coefficient de Theil calcule le rapport entre d’un côté, les inégalités entre pays, et de l’autre, les inégalités à l’intérieur des pays. De 1820 à 1980, les inégalités entre pays n’ont cessé d’augmenter par rapport aux inégalités internes (de 10 % à 55 % des inégalités globales). La tendance s’est alors inversée : en 2020, les inégalités sont plus fortes à l’intérieur des pays qu’entre pays. Cela peut témoigner à la fois de l’émergence d’un grand nombre de pays et de la hausse des inégalités à l’intérieur de nombreux pays.
(p. 8) Le patrimoine public, soit l’ensemble des actifs détenus par les gouvernements, a fortement chuté au cours des années 2010-2021, tandis que le patrimoine privé augmentait partout sur la même période.
(p. 9) Les 1 % les plus riches ont capté 38 % de la croissance du patrimoine entre 1995 et 2021, mais c’est surtout le fait des 0,001 % les plus riches. Le patrimoine des classes moyennes des pays émergents augmente plus vite que celui des bas revenus et des classes moyennes des pays riches.
(p. 12) La Chine est la seule partie du monde où la part du revenu du travail touché par les femmes a baissé continûment depuis 1990, suivant une courbe inverse à l’Europe occidentale (en 1990, les Chinoises percevait une plus grande part des revenus du travail que les Européennes). La partie du monde où cette part est historiquement plus élevée, quoiqu’en stagnation, est l’ancienne URSS (Russie et Asie centrale). Elle est partout inférieure à 50 %.
(p. 13) Ce ne sont pas seulement les habitants des pays les plus riches qui émettent le plus de CO2, mais les riches des pays riches. Les 10 % des plus riches Américains du Nord émettent 73 tonnes de C02 par personne, contre 9,7 tonnes pour les 50 % les moins riches du même continent, ou encore 1 tonne pour les moins riches d’Asie du Sud-Est.
- GillesH38
- Hydrogène
sachant qu'il y a 340 millions d'américains, ça ne représente que quelques jours de travail par américain, c'est donc le gain aussi qu'ils récupéreraient si on la distribuait à tout le monde. C'est peut etre choquant pour la morale, mais ça ne changerait rien au quotidien des gens.mobar a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:45https://ses.ens-lyon.fr/actualites/rapp ... avril-2022
Tout est là
Et là
Pour amasser la fortune actuelle d'Elon Musk, par exemple, un Américain devrait travailler plus de 3 millions d'années au salaire annuel moyen (69 392 dollars bruts en 2020 selon l'OCDE).
- LeLama
- Hydrogène
Tu fais toujours la meme erreur. Tu compares une personne a l'ensemble des americains. Alors qu'il faut comparer l'ensemble des dirigeants americains a l'ensemble des americains. Ou les dirigeants d'une entreprise a l'ensemble des salaries de la meme entreprise.GillesH38 a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:46sachant qu'il y a 340 millions d'américains, ça ne représente que quelques jours de travail par américain, c'est donc le gain aussi qu'ils récupéreraient si on la distribuait à tout le monde. C'est peut etre choquant pour la morale, mais ça ne changerait rien au quotidien des gens.mobar a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:45https://ses.ens-lyon.fr/actualites/rapp ... avril-2022
Tout est là
Et là
Pour amasser la fortune actuelle d'Elon Musk, par exemple, un Américain devrait travailler plus de 3 millions d'années au salaire annuel moyen (69 392 dollars bruts en 2020 selon l'OCDE).
Si tu veux voir la portion des richesses/pollutions detenues par les hyper-riches par rapport aux personnes usuelles, tu dois eviter ces fautes triviales d'homogeneite' .
- GillesH38
- Hydrogène
sauf que les gens se polarisent effectivement en pratique sur un très petit nombre d'ultra-riches, toujours les mêmes : Musk, Arnault, etc ...LeLama a écrit : ↑23 janv. 2025, 13:21Tu fais toujours la meme erreur. Tu compares une personne a l'ensemble des americains. Alors qu'il faut comparer l'ensemble des dirigeants americains a l'ensemble des americains. Ou les dirigeants d'une entreprise a l'ensemble des salaries de la meme entreprise.GillesH38 a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:46sachant qu'il y a 340 millions d'américains, ça ne représente que quelques jours de travail par américain, c'est donc le gain aussi qu'ils récupéreraient si on la distribuait à tout le monde. C'est peut etre choquant pour la morale, mais ça ne changerait rien au quotidien des gens.mobar a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:45https://ses.ens-lyon.fr/actualites/rapp ... avril-2022
Tout est là
Et là
Si tu veux voir la portion des richesses/pollutions detenues par les hyper-riches par rapport aux personnes usuelles, tu dois eviter ces fautes triviales d'homogeneite' .
En général ils acceptent le fait qu'il y ait "des riches".
Si on pousse la logique au bout et qu'on répartit toute la richesse mondiale également, on arrive au revenu moyen mondial, qui est de l'ordre du seuil de pauvreté en France, environ 1000 € /mois. Ah ben là à mon avis la plupart des français ne vont plus être d'accord... la réduction des inégalités, on est en général pour quand on est du côté qui en profite.
Et si tout le monde gagnait pareil, il n'y aurait aucune motivation pour améliorer son sort donc personne ne ferait plus aucun effort.
- mobar
- Hydrogène
Les 0.01% ce n'est pas un petit nombre, c'est 800 000 personnes dans le monde!

Et en France les 0.01% gagnent tous plus de 1 000 000 € par an, c'est sur que tu ne les trouveras pas dans la queue des restau de Coluche!
- LeLama
- Hydrogène
Les inegalites sont un systeme, incluant de nombreuses personnes et pas seulement la poignee de personnes tout en haut. Il y a en fait tout un continuum de gens aux revenus sans rapport avec le travail : Gates ou Musk mangent avec des gens un peu moins riches qui mangent eux memes avec des gens un peu moins riches, etc... Le continuum s'impose parce que Gates n'a pas envie de manger avec des pauvres qui gagnent 10 mille balles par mois et qui vont raler si on fete un anniversaire dans un resto a plusieurs milliers d'euros ou megoter pour un week-end en business class sur un autre continent. On ne peut vivre qu'avec des gens qui ne sont pas trop differents de nous au quotidien.
Plus le haut de la pyramide est eleve'e, plus la base de gens aux salaires indecents s'accroit. C'est ce qu'on voit ces dernieres annees, avec des multiplications de structures administratives ou d'ONG creuses avec des salaires mirobolants. Les directeurs d'Oxfam, cense's lutter contre les inegalite's, touchent autour de 10 mille euros par mois sans compter les avantages en nature.
C'est cette plethore de strucures politico-administrativo-philantropico-ongesques qui pompe les richesses produites par le travail des gens qui ont des salaires "normaux" ( disons normal=moins de 10 mille balles par mois). Cecile Duflot chez Oxfam, Rama Yade chez Soros, Jerome Salomon a l'OMS, Buzyn a la cour des Comptes, Benoit hamon directeur de l'ess ... Les organigrammes administratifs se complexifient en continu et permettent de recaser toujours davantage de monde. Ya aujourd'hui tellement de structures que c'est impossible de suivre et d'avoir une vue generale.
Plus le haut de la pyramide est eleve'e, plus la base de gens aux salaires indecents s'accroit. C'est ce qu'on voit ces dernieres annees, avec des multiplications de structures administratives ou d'ONG creuses avec des salaires mirobolants. Les directeurs d'Oxfam, cense's lutter contre les inegalite's, touchent autour de 10 mille euros par mois sans compter les avantages en nature.
C'est cette plethore de strucures politico-administrativo-philantropico-ongesques qui pompe les richesses produites par le travail des gens qui ont des salaires "normaux" ( disons normal=moins de 10 mille balles par mois). Cecile Duflot chez Oxfam, Rama Yade chez Soros, Jerome Salomon a l'OMS, Buzyn a la cour des Comptes, Benoit hamon directeur de l'ess ... Les organigrammes administratifs se complexifient en continu et permettent de recaser toujours davantage de monde. Ya aujourd'hui tellement de structures que c'est impossible de suivre et d'avoir une vue generale.
- LeLama
- Hydrogène
Tiens par exemple, Hamon, je vois qu'en plus d'etre president d'ess-france, il est directeur de Singa Global, une bonne structure globaliste qui va oeuvrer pour le bien de nous tous et nous aider a etre solidaires.
https://singafrance.com/histoires/benoi ... ss-france/
Vous aviez jamais entendu parler de Singa Global ? Moi non plus. La deferlante de structures quand on se penche sur le pb...
https://singafrance.com/histoires/benoi ... ss-france/
Vous aviez jamais entendu parler de Singa Global ? Moi non plus. La deferlante de structures quand on se penche sur le pb...