La révolte éclate aussi en Syrie.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par FOWLER » 05 déc. 2011, 05:35

Donc, a partir de janvier, l'Otan interviendrait dans un espace aérien syrien controlé par les russes....Chaud !
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27658
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par GillesH38 » 05 déc. 2011, 07:30

FOWLER a écrit :Ben ça relativise rien du tout...

En Syrie il est question de 300 000 brarils de mauvaise qualité, à aller chercher dans une pétaudière avec des enjeux géopolitiques assez costauds, normal que personne se précipite.

C'est mieux l'Irak ou la Lybie !
effectivement, beaucoup de pays doivent hésiter à entrer en conflit avec l'UE pour gagner quelques $ sur du pétrole de mauvaise qualité. Si il y avait excès d'offre sur la demande, on se demande pourquoi il stagne à 100 $ ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

duckrichard
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 29 juin 2006, 21:05

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par duckrichard » 05 déc. 2011, 08:01

Dans dix ans quand le pétrole sera toujours a 80-120+ $ qu'on porduira a peine 70 Mb/j que le Chômage sera à 30% et que tous les pays seront en récession, il y aura toujours quelqu'un pour dire :

"finalement le marché et plutôt bien approvisionné il n y a pas de pénurie !!!"
"Mais qu'elle est donc la cause de la grande récession ? "
:lol:

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 842
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par batista » 05 déc. 2011, 10:26

Un baril à 100 dols, ca fait un litre à 60 cens. Toujours moins cher qu'un litre d'Evian que je sache...
Quelle est la cause de la grande récession tu dis?
Mais mon ami, des grandes récessions, il y en a depuis les prémices du capitalisme. Ils ont pas attendu ne serait-ce que l'extraction du premier baril pour spéculer sur tout et n'importe quoi. Ensuite les prix se cassent la gueule et le bon peuple s'étonne. Alors on place de nouveaux dirigeants issus de la grande finance, bein oui c'est logique! :twisted:
Va donc relire ton histoire économique de la révolution industrielle tu veux?

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par Lansing » 05 déc. 2011, 10:35

Va donc relire ton histoire économique de la révolution industrielle
Dans la bibliothèque rose peut-être ?
Vu ce que tu en as compris ça doit être de ce niveau.
Quitte à donner des conseils aux autres de manière aussi cavalière, essaie au moins de comprendre ce que tu lis.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 842
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par batista » 05 déc. 2011, 11:08

Merci pour ton conseil Lansing ;)
J'ai pas encore fumé ma clope et puis on m'a dit d'attendre 6 mois pour avoir un rdv chez un ophtalmo, du coup ca m'a un peu énervé.
Non mais sans rire, il y a déjà eu beaucoup de crise économiques depuis 3 siècles (et je ne parle même pas de 1929!). Balayer l'Histoire d'un revers de la main et mettre ca sur le dos du PO me semble pour le moins réducteur.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90954
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par energy_isere » 05 déc. 2011, 21:07


Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27658
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par GillesH38 » 06 déc. 2011, 07:32

batista a écrit :Merci pour ton conseil Lansing ;)
J'ai pas encore fumé ma clope et puis on m'a dit d'attendre 6 mois pour avoir un rdv chez un ophtalmo, du coup ca m'a un peu énervé.
Non mais sans rire, il y a déjà eu beaucoup de crise économiques depuis 3 siècles (et je ne parle même pas de 1929!). Balayer l'Histoire d'un revers de la main et mettre ca sur le dos du PO me semble pour le moins réducteur.
comme on peut avoir la fièvre pour plein de petites choses sans importance, alors la fièvre ne peut pas être du au SIDA ou au cancer ?
il y a bien d'autres signes cliniques du PO. Et les phases de croissance après les crises se sont toujours accompagnées de croissance de la consommation énergétique. Donc si la crise n'est pas due au PO, tu penses que l'économie peut reprendre ? et que fera la consommation de pétrole alors si c'est le cas ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par Raminagrobis » 06 déc. 2011, 09:21

la situation évolue et se complexifie.

lien le Hamas qui avait ses bases arrières en Syrie retourne discrètement à Gaza.a, n'ayant plus confiance dans la stabilité de ses protecteurs.

lien Les syriens les plus fortunés transfèrent leur argent vers des banques libanaises.

lien Les russes sont bien décidés à empêcher une intervention de l'OTAN en syrie. Ils ont fourni des missiles anti navires et antiaérien, et déploient au large de la syrie quelques-un de de leurs plus puissants navires de guerre, notamment le porte avion admiral Kuztnetsov et des croisseurs lance-missile de classes slava équippés du système antiaérien S300.

Une action militaire directe et ouverte contre la syrie, voulue par la france et la turquie, se traduirait par une confrontation militaire contre les russes. Ce serait jamais que la 14eguerre russo turque.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par Angelus68 » 06 déc. 2011, 10:26

Je me demande qu'elle serait la réaction des pays alliés avec la Russie comme par exemple la Chine ? :-k
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7618
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par nemo » 06 déc. 2011, 10:50

Pas la peine de se poser la question personne n'est assez fou pour faire la guerre au russe. La question me parait plutôt : a-t-on les moyens de faire renoncer les russes à leur protection de la Syrie? A court terme non, mais si la situation continue a empirer pendant quelques mois encore c'est pas exclus.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7618
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par nemo » 14 janv. 2012, 12:44

http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=28529
Des forces spéciales françaises et anglaises déjà engagé pour la formation de "l'armée insurgée" . Une zone d'exclusion aérienne envisagé par l'OTAN, ainsi que la fourniture d'équipement pour "l'armée libre syrienne". Un scénario à la libyenne est apparemment envisagé.
La guerre civile est bel et bien là mais le gouvernement tient encore la rampe. La position des russes et des chinois va avoir énormément d'importance. Plusieurs différence avec la Libye : la division tribale n'a aussi rien à voir, il y a quasiment pas eu de défection au niveau de l'état et de l'armée (malgré ce qu'on raconte des "désertions en masse"), il me parait improbable que les russes laissent passer facilement, les équipements et l'approvisionnement OTAN sont pas encore remis de l'aventure Libyenne... Difficile de faire un pronostic à ce stade. Il est encore possible que le régime s'en sorte en faisant le gros dos.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par Angelus68 » 14 janv. 2012, 13:06

nemo a écrit :La position des russes et des chinois va avoir énormément d'importance.
Je crois qu'ils ne vont pas laisser passer une intervention de l'OTAN, la Russie l'avait dit il y a quelques mois il me semble. Il y a aussi un risque de déstabilisation de la région si Bachar el-Assad tombe...
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par Théotrace2 » 14 janv. 2012, 13:20

60 tonnes d'armes russes vers la Syrie?
Selon des médias russes, le bateau, qui se dirige vers le port de Tartous en Syrie, pourrait transporter jusqu'à 60 tonnes d'armes et d'équipement militaire, envoyées par l'agence publique russe d'exportation d'armements Rosoboronexport via un expéditeur, la société Balchart. La source au sein de Westberg Ltd n'a pas confirmé cette dernière information. Rosoboronexport et Balchart, contactés par l'AFP, se sont refusés à tout commentaire
.

et sur liberation ça pourrait venir également de l'iran
Le général iranien Qassem Soleimani, commandant de l'unité Qods (force spéciale des Gardiens de la révolution), était à Damas en janvier, ont précisé des responsables américains, qui considèrent cette visite comme le signe le plus concret que l'aide iranienne comprend du matériel militaire.
ils la veulent leur guerre pour détourner les yeux des vrais pb :evil:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7618
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: La révolte éclate aussi en Syrie.

Message par nemo » 14 janv. 2012, 13:28

Y a pas d'embargo sur les armes de voter par le conseil de sécurité si les uns ou les autres fournissent bien des armes à la Syrie ça n'a rien d'illégal.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre