Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par Remundo » 23 juil. 2020, 20:40

Jeudii a écrit :
23 juil. 2020, 19:52
Vous avez La Haine.
Tout à fait,

un article pris à la volée...
l’insécurité se dévoile sous une lumière crue. Selon nos informations, au moins 48 faits d’agressions ont été avérés à Bordeaux, à ce jour, depuis le début de cette vague d’attaques, qui semble démarrer le 3 juin. Dans ces prises à partie, 47 personnes ont été blessées, dont 26 par arme blanche, a minima, soit environ une tous les deux jours. En outre, 4 personnes ont été retrouvées mortes à Bordeaux, sur la même période, dont une vraisemblablement assassinée par un sans-abri et une autre, décédée lors d’un rodéo urbain.
La métropole touchée, de jeunes clandestins souvent responsables

Les communes périphériques de Bordeaux ne sont pas épargnées par le phénomène. Au total, pas moins de 65 faits relatifs à l’insécurité (agressions, vols, décès) se sont déroulés sur la métropole bordelaise en moins de huit semaines. Les auteurs, pour la plupart identifiés, sont en général des « MNA » (mineurs non accompagnés) ou jeunes majeurs multirécidivistes, en provenance du Maghreb (Algérie et Maroc principalement), en situation irrégulière. Vivant dans des squats, drogués ou alcoolisés, souvent sous l’emprise d’autres caïds, ils commettent leurs agressions sur d’autres MNA, des passants ou des femmes, devenues cibles privilégiées.
Source
et ça, ce sont les affaires "légères", les "incivilités", comme dit ce clown qui nous sert de président.

Affaire bien plus lourdes et létales.
- Ecrasement à Lyon volontaire d'une jeune fille de 23 ans
- Bastonnage du conducteur de bus
- Attentats terroristes
Commises par qui ? des "Français" me direz-vous ? Qui a la haine et qui se fait remarquer 9 fois sur 10 dans les affaires criminelles ?

Dupont Moretti nommé garde des sots, quand on connaît le pedigree du gars... Tout va bien. Madame la Marquise, le danger, ce sont les blancs racistes, comme l'explique bien les BLM, ces grands esprits universels et progressistes, avenir de l'humanité, comme son éminent représentant en France Adama Traoré et toute sa clique multirécivistes des 4V ; voleurs, violeurs, violents. véhéments

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Démographie, naissances...

Message par kercoz » 23 juil. 2020, 21:02

On te découvre une face cachée plutot sombre.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par GillesH38 » 24 juil. 2020, 02:48

Remundo a écrit :
23 juil. 2020, 20:40
Jeudii a écrit :
23 juil. 2020, 19:52
Vous avez La Haine.
Tout à fait,

un article pris à la volée...
l’insécurité se dévoile sous une lumière crue. Selon nos informations, au moins 48 faits d’agressions ont été avérés à Bordeaux, à ce jour, depuis le début de cette vague d’attaques, qui semble démarrer le 3 juin. Dans ces prises à partie, 47 personnes ont été blessées, dont 26 par arme blanche, a minima, soit environ une tous les deux jours. En outre, 4 personnes ont été retrouvées mortes à Bordeaux, sur la même période, dont une vraisemblablement assassinée par un sans-abri et une autre, décédée lors d’un rodéo urbain.
La métropole touchée, de jeunes clandestins souvent responsables

Les communes périphériques de Bordeaux ne sont pas épargnées par le phénomène. Au total, pas moins de 65 faits relatifs à l’insécurité (agressions, vols, décès) se sont déroulés sur la métropole bordelaise en moins de huit semaines. Les auteurs, pour la plupart identifiés, sont en général des « MNA » (mineurs non accompagnés) ou jeunes majeurs multirécidivistes, en provenance du Maghreb (Algérie et Maroc principalement), en situation irrégulière. Vivant dans des squats, drogués ou alcoolisés, souvent sous l’emprise d’autres caïds, ils commettent leurs agressions sur d’autres MNA, des passants ou des femmes, devenues cibles privilégiées.
Source
et ça, ce sont les affaires "légères", les "incivilités", comme dit ce clown qui nous sert de président.

Affaire bien plus lourdes et létales.
- Ecrasement à Lyon volontaire d'une jeune fille de 23 ans
- Bastonnage du conducteur de bus
- Attentats terroristes
Commises par qui ? des "Français" me direz-vous ? Qui a la haine et qui se fait remarquer 9 fois sur 10 dans les affaires criminelles ?

Dupont Moretti nommé garde des sots, quand on connaît le pedigree du gars... Tout va bien. Madame la Marquise, le danger, ce sont les blancs racistes, comme l'explique bien les BLM, ces grands esprits universels et progressistes, avenir de l'humanité, comme son éminent représentant en France Adama Traoré et toute sa clique multirécivistes des 4V ; voleurs, violeurs, violents. véhéments

petits joueurs quand même ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90631
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Démographie, naissances... qui dérive en immigration

Message par energy_isere » 24 juil. 2020, 07:54

On pourrait vite être amené à clore le sujet .......

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Démographie, naissances...

Message par Jeudi » 25 juil. 2020, 20:29

kercoz a écrit :
23 juil. 2020, 21:02
On te découvre une face cachée plutot sombre.
Effectivement. Dans le fond ce n’est pas si surprenant: généralement, quand quelqu’un dit « X impossible », soit c’est un nerd, soit c’est quelqu’un qui veut dire « je ne veux pas X ». Dans ce contexte, la vrai question est de trouver pourquoi la personne ne veut pas X. Quand il s’agit d’immigration ou de démographie, la raison est généralement sombre -ou du moins remundo tient à ce qu’on puisse l’interpréter ainsi.

Question bilan facultative: que veulent dire ceux qui disent « X impossible », avec X = « la croissance de l’économie dans un contexte de raréfaction des ressources ».
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par GillesH38 » 25 juil. 2020, 20:52

Jeudi a écrit :
25 juil. 2020, 20:29
kercoz a écrit :
23 juil. 2020, 21:02
On te découvre une face cachée plutot sombre.
Effectivement. Dans le fond ce n’est pas si surprenant: généralement, quand quelqu’un dit « X impossible », soit c’est un nerd, soit c’est quelqu’un qui veut dire « je ne veux pas X ».
ça sort de quel chapeau ce "principe" ? :wtf:

l'antigravité est-elle possible ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Démographie, naissances...

Message par kercoz » 25 juil. 2020, 21:44

Jeudi a écrit :
25 juil. 2020, 20:29

Question bilan facultative: que veulent dire ceux qui disent « X impossible », avec X = « la croissance de l’économie dans un contexte de raréfaction des ressources ».
Pourtant la quasi totalité des travaux manuels agricoles sont effectués par des quasi esclaves. Travailleurs " déplacés" ...doux euphémisme pour des gens parqués plusieurs mois, sans leur famille, sans pouvoir circuler même au village voisin...avec en 6 mois, un voyage organisé à lourdes ! (Polonais cloitrés à 60km de bordeaux pour le ramassage de myrtilles puis de légumes). Ca permet à notre progéniture d' engraisser devant des écrans. Au moins on est sur qu'ils ne peuvent se reproduire sur notre territoire.
Vu leurs rénumération, ça permet aux "exploitants" de changer de SUV et nous autorise une pseudo croissance.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Démographie, naissances...

Message par Jeudi » 25 juil. 2020, 23:36

GillesH38 a écrit :
25 juil. 2020, 20:52
Jeudi a écrit :
25 juil. 2020, 20:29
kercoz a écrit :
23 juil. 2020, 21:02
On te découvre une face cachée plutot sombre.
Effectivement. Dans le fond ce n’est pas si surprenant: généralement, quand quelqu’un dit « X impossible », soit c’est un nerd, soit c’est quelqu’un qui veut dire « je ne veux pas X ».
ça sort de quel chapeau ce "principe" ? :wtf:

l'antigravité est-elle possible ?
Simple constat, du même ordre qu’une remarque similaire d’Harari (homo sapiens) selon laquelle personne ne se donne la peine d’interdire ou de commander que les lois de la gravité s’appliquent, contrairement aux pratiques sexuelles admises ou interdite car « non naturelles » (nonobstant un examen même peu attentif des mœurs en vigueur chez les bonobos). Autrement dit, si tu croyais que les scénarios décroissantes étaient non seulement possibles mais également obligatoires, tu ne te donnerais pas la peine d’argumenter à ce sujet. (Tu peux me retourner l’argument sur la voiture autonome, fair is fair).
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Démographie, naissances...

Message par Jeudi » 25 juil. 2020, 23:51

kercoz a écrit :
25 juil. 2020, 21:44
Pourtant la quasi totalité des travaux manuels agricoles sont effectués par des quasi esclaves. Travailleurs " déplacés" ...doux euphémisme
Je ne sais pas en Europe, mais c’est le cas au Québec chez plusieurs maraîchers qui font venir des sud-américains en les payant moins que les locaux. Ce n’est même pas du travail au noir, il y a un programme officiel encadré. Les raisons officielles sont que 1) les locaux disponibles ne suffisent pas à la tâche et 2) payer plus est difficile vue la concurrence avec les producteurs états-uniens (qui ont des pratiques similaires). Par contre je ne vois pas le lien avec la question des ressources.

Question pour toi: dans ce contexte, verrais-tu comme un avantage, ou comme un inconvénient, de trouver des solutions pour robotiser ces tâches manuelles?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27539
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par GillesH38 » 26 juil. 2020, 05:35

Jeudi a écrit :
25 juil. 2020, 23:36
Simple constat, du même ordre qu’une remarque similaire d’Harari (homo sapiens) selon laquelle personne ne se donne la peine d’interdire ou de commander que les lois de la gravité s’appliquent, contrairement aux pratiques sexuelles admises ou interdite car « non naturelles » (nonobstant un examen même peu attentif des mœurs en vigueur chez les bonobos). Autrement dit, si tu croyais que les scénarios décroissantes étaient non seulement possibles mais également obligatoires, tu ne te donnerais pas la peine d’argumenter à ce sujet. (Tu peux me retourner l’argument sur la voiture autonome, fair is fair).
tu confonds prescription et descriptions, peut etre en jouant sur l'ambiguïté du mot "obligatoire" ? ce que dit Hariri, c'est qu'on n'aurait pas besoin de loi "prescriptive" pour interdire quelque chose dont on n'aurait pas envie, mais en revanche les lois "descriptives" ne sont nullement évidentes et ça vaut le coup de les dire quand la majorité n'en a pas conscience ! En fait la plus grande partie des lois scientifiques consiste à séparer ce qui est possible de ce qui est impossible (par exemple le mouvement perpétuel de première ou de seconde espèce), et sont là pour expliquer pourquoi on ne vit pas dans un monde à la Harry Potter où "tout est possible".

mais tu as raison sur le point que ceux qui disent qu'il FAUT aller sur la décroissance pensent implicitement que la croissance éternelle est possible, sinon ils n'auraient pas besoin de cette prescription. C'est précisément pour ça que je ne le dis pas, pour ma part, parce que je pense qu'il est inutile de prescrire quelque chose d'inévitable. Je pense qu'elle est "obligatoire" dans le sens d'inévitable, mais qu'il n'y a en revanche aucune raison pour se précipiter de la faire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Démographie, naissances...

Message par kercoz » 26 juil. 2020, 07:47

GillesH38 a écrit :
26 juil. 2020, 05:35

mais tu as raison sur le point que ceux qui disent qu'il FAUT aller sur la décroissance pensent implicitement que la croissance éternelle est possible, sinon ils n'auraient pas besoin de cette prescription. C'est précisément pour ça que je ne le dis pas, pour ma part, parce que je pense qu'il est inutile de prescrire quelque chose d'inévitable. Je pense qu'elle est "obligatoire" dans le sens d'inévitable, mais qu'il n'y a en revanche aucune raison pour se précipiter de la faire.
Ton raisonnement est logique...sauf que...en ne prescrivant pas,:
-du point de vue sociétal, tu accentues le point d' inflexion, la gravité du traumatisme sociétal (même si rien ne dit qu' il est possible de l' atténuer).
-du point de vue individuel, tu n' incites pas les gens à se rapprocher du point d'atterrissage pour atténuer les conséquences de l' effondrement économique.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Démographie, naissances...

Message par kercoz » 26 juil. 2020, 11:19

Jeudi a écrit :
25 juil. 2020, 23:51
....Québec chez plusieurs maraîchers qui font venir des sud-américains en les payant moins que les locaux. Ce n’est même pas du travail au noir, il y a un programme officiel encadré. Les raisons officielles sont que 1) les locaux disponibles ne suffisent pas à la tâche et 2) payer plus est difficile vue la concurrence avec les producteurs états-uniens (qui ont des pratiques similaires). Par contre je ne vois pas le lien avec la question des ressources.

Question pour toi: dans ce contexte, verrais-tu comme un avantage, ou comme un inconvénient, de trouver des solutions pour robotiser ces tâches manuelles?
Les robots et les esclaves sont des kw dédiés similaires (voir Jancovici) ...c'est donc lié aux ressources si l' on veut écarter le coté moral.
Comme tu le montres, le système mis en place s'auto-alimente: comme la main d'oeuvre étrangère concurrence la locale, la locale ne peut/veut pas la faire. La seule solution est une sortie du multilatéralisme et un frein au système. Il faut taxer les sous traitances et productions étrangères qd elles sont possible localement. Cela suppose une augmentation des prix et une augmentation importante des salaires agricoles.
Qd on regarde un "fromage" statistique des années 50, on s'aperçoit qu'on a inversé les % nourriture et logement ( de l' ordre de 15 et 40%).

Hier je ramassais des haricots pour le repas. (3 poignées) et 2 pieds de patates... Ca m' a pris 1/4 d' heure avec l' épluchage. Ca reste une activité plaisante et non un travail. En les ramassant, je pensais justement que ça deviendrait chiant au bout de 30 mn ou de 10m de rangée.
Tout gain de productivité s' obtient par une perte d' humanité.
J'ai calculé (avec qqs années de moins) que je pourrais produire 4 ou 5 fois ma production sans que ça devienne un "travail". Si tu es du Quebec, tu dois connaitre les travaux du Pr. Lemieux (décédé récemment) à l' U. Laval sur les "BRF". Je pratique cette méthode depuis 12 ans et ça me supprime pas mal de travail du sol. ( moins de maladie, moins d'arrosage, moins d' herbe...)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par Remundo » 26 juil. 2020, 14:18

Jeudi a écrit :
25 juil. 2020, 20:29
kercoz a écrit :
23 juil. 2020, 21:02
On te découvre une face cachée plutot sombre.
Effectivement. Dans le fond ce n’est pas si surprenant: généralement, quand quelqu’un dit « X impossible », soit c’est un nerd, soit c’est quelqu’un qui veut dire « je ne veux pas X ». Dans ce contexte, la vrai question est de trouver pourquoi la personne ne veut pas X. Quand il s’agit d’immigration ou de démographie, la raison est généralement sombre -ou du moins remundo tient à ce qu’on puisse l’interpréter ainsi.
je trouve ton raisonnement obscur, mais peu importe :)
Question bilan facultative: que veulent dire ceux qui disent « X impossible », avec X = « la croissance de l’économie dans un contexte de raréfaction des ressources ».
C'est formulé de manière alambiquée, une réponse simple en 2 temps
1) sur le long terme, les stocks de minerai et d'énergie étant finis, (les voyages spatiaux ne permettant pas de récupérer des ressources ailleurs) la contraction de l'économie est inéluctable. A moins de trouver une source d'énergie "magique"... très peu probable.
2) sur le court terme (disons encore quelques décennies), la croissance n'est pas impossible en tapant dans le gaz, le charbon, puis les hydrates de méthane.

Comme signalé par toi-même, si on va sur le 2) (et c'est bien ce qui arrive), la chute sera plus dure finale, et les dégâts écologiques bien plus grands

Mais l'espèce humaine se comporte comme une nuée de criquets ivres d'énergie qui ravageraient leur environnement sur quelques siècles, c'est ainsi.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Démographie, naissances...

Message par Jeudi » 26 juil. 2020, 16:30

GillesH38 a écrit :
26 juil. 2020, 05:35
Jeudi a écrit :
25 juil. 2020, 23:36
Simple constat, du même ordre qu’une remarque similaire d’Harari (homo sapiens) selon laquelle personne ne se donne la peine d’interdire ou de commander que les lois de la gravité s’appliquent, contrairement aux pratiques sexuelles admises ou interdite car « non naturelles » (nonobstant un examen même peu attentif des mœurs en vigueur chez les bonobos). Autrement dit, si tu croyais que les scénarios décroissantes étaient non seulement possibles mais également obligatoires, tu ne te donnerais pas la peine d’argumenter à ce sujet. (Tu peux me retourner l’argument sur la voiture autonome, fair is fair).
tu confonds prescription et descriptions, peut etre en jouant sur l'ambiguïté du mot "obligatoire" ? ce que dit Hariri, c'est qu'on n'aurait pas besoin de loi "prescriptive" pour interdire quelque chose dont on n'aurait pas envie
Il dit exactement le contraire... :roll:
gilles a écrit :mais tu as raison sur le point que ceux qui disent qu'il FAUT aller sur la décroissance pensent implicitement que la croissance éternelle est possible, sinon ils n'auraient pas besoin de cette prescription. C'est précisément pour ça que je ne le dis pas
C’est vrai, tu es connu pour t’abstenir d’argumenter sur ce point. Le daube en parlait hier, je crois. Ou peut-être jeudi.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Démographie, naissances...

Message par Jeudi » 26 juil. 2020, 16:41

kercoz a écrit :
26 juil. 2020, 11:19
La seule solution est une sortie du multilatéralisme et un frein au système. Il faut taxer les sous traitances et productions étrangères qd elles sont possible localement. Cela suppose une augmentation des prix et une augmentation importante des salaires agricoles.
Vois-tu une impossibilité à une organisation basée sur l’auto production ou la production robotisée plutôt que le travail salarié?
kercoz a écrit :Hier je ramassais des haricots pour le repas. (3 poignées) et 2 pieds de patates... Ca m' a pris 1/4 d' heure avec l' épluchage. Ca reste une activité plaisante et non un travail. En les ramassant, je pensais justement que ça deviendrait chiant au bout de 30 mn ou de 10m de rangée.
Tout gain de productivité s' obtient par une perte d' humanité.
J'ai calculé (avec qqs années de moins) que je pourrais produire 4 ou 5 fois ma production sans que ça devienne un "travail".
Combien d’heures par semaine pour quelle production et surface?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Répondre