Virus de la variole du singe : Mpox.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Virus de la variole du singe : Mpox.

Message par LeLama » 01 sept. 2024, 10:38

Pour bien comprendre les gens qui sont a la manoeuvre, il faut un peu décoder qui est gavi, cité parmi les décideurs dans le message d'Energy.

Vous pouvez lire sur le site de gavi que la fondation Bill et Melinda Gates fait partie des membres fondateurs. Regardons les membres du conseil d'administration: "L'UNICEF, l'OMS, la Banque mondiale et la Fondation Bill & Melinda Gates ont des sièges permanents au Conseil d’administration". Ces membres permanents ont la moitie des sieges. Les autres membres ont des postes temporaires et tournants, et sont en appoint pour donner des conseils independants.

Le financement ( toujours des infos issus du site officiel de gavi) dit que jusqu'a present la fondation Bill et Melinda Gates a donné plus de 4 milliards de dollars a Gavi.

Bon, si vous n'etes pas completement neuneu, vous avez compris que Gavi est un des hydres du réseau d'influence de Gates.

Outre les financements de Gates, le financement de Gavi est décrit de la facon suivante: "En tant que partenariat public-privé, Gavi est financé par des gouvernements, des fondations, des institutions, des organisations, des entreprises et des particuliers". Le point important me semble qu'il est financé par les gouvernements, c'est au coeur de son business. Developper un partenariat public privé et un financement par de l'argent public.

Une question dans ce contexte : les informations que vous recevez sur ce sujet peuvent elles selon vous être neutres au vu de la structure de financement et de l'organisation croisée des intérêts ?

Tous les faits ci-dessus sont objectifs et vérifiables sur le site gavi. Je vais donner maintenant mon avis, subjectif. Ces réseaux tentaculaires d'organisations croisees sont la forme moderne de la corruption. On ne prend plus directement de l'argent de la main a la main dans le monde d'aujourd'hui. Quand on a suffisamment de pouvoir, on cree des reseaux d'influence via des ong qui s'entremelent tout a fait légalement avec les structures d'etat.

C'est pour ca que la question de la constitution posée par Nemo me semble interessante mais pbmatique. En discutant la constitution francaise, on fait croire que le pb est franco-francais, alors qu'il me semble que le pb se pose a un niveau bien plus large où il n'y a pas de contre pouvoir régulateur. C'est vrai ici pour le ca du mpox, mais c'est vrai en général pour une multitude de sujets. Du coup, il risque bien d'y avoir des deceptions si on se félicite avec emphase d'une constitution qui ne changera qu'a la marge le fonctionnement réel du monde.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Virus de la variole du singe : Mpox.

Message par GillesH38 » 01 sept. 2024, 11:05

Pardon mais j'ai du mal à suivre le fil du raisonnement, si je résume ce que j'ai compris : puisque c'est du privé financé aussi par les gouvernements, c'est mal, donc faut pas le faire ?

du coup par exemple faut arrêter d'utiliser les transports en commun, l'eau, l'électricité, puisque c'est aussi du partenariat public-privé avec des intérêts privés et des financements par les gouvernements ? (et oui il arrive aussi qu'il y ait de la corruption associés à ces marchés, hélas).

ou bien j'ai manqué un autre aspect du raisonnement peut etre ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre