LeLama a écrit : ↑28 oct. 2023, 09:41
GillesH38 a écrit : ↑27 oct. 2023, 18:54
c'est sympa de dire des choses que je n'ai pas dites, mais non, je n'ai jamais participé à des pages de discussions sur le remboursement de l'homéopathie
Ah, la fameuse logique gillesque !
oui, la "fameuse logique gillesque" qui se contente de dire des trucs uniquement parce qu'ils sont vrais

. C'est dingue quand même je reconnais, mais qu'est ce que tu veux, je suis comme ça. Donc je répète je n'ai jamais argumenté pendant des pages sur le problème du remboursement de l'homéopathie, pour les raisons que j'ai dites, c'est que finalement je trouve que ça se défend , vu les dégâts que font l'abus de médicaments (antibiotiques etc...).
Je te propose alors de changer de tactique. Au lieu de chercher un ennemi pour te disputer, ce qui me donne souvent l'impression que tu es un gros troll qui fait des fautes de logique volontaire, tu pourrais nous expliquer ta position sans être en opposition contre qqun.
j'ai justement ouvert ce fil pour expliquer que je ne comprenais pas pourquoi on m'accusait de faire des fautes de logique quand moi j'avais l'impression de dire des trucs simples et évidents. La réponse pourrait etre soit que ce que je crois etre évident comporte des fautes de logique (ok mais alors dis moi en quoi les exemples donnés sont des fautes de logique), soit au contraire que ce sont mes contradicteurs qui refusent de reconnaitre les évidences parce que ça met en valeur leurs propres fautes de logique, soit une autre explication à laquelle je n'ai pas pensé mais que tu as la possibilité de donner.
J'ai donné l'homéopathie juste parce que c'est un exemple caractéristique pour moi d'un domaine où les gens nient des évidences (comme l'astrologie), mais ça ne veut pas dire que c'est très important pour moi. C'est comme la terre plate, ça montre à l'évidence que des gens sont capables d'être scotchés à des théories absurdes, mais en soi j'en ai rien à battre que des gens croient que la terre est plate.
Le problème que j'ai posé n'était pas de discuter les exemples que j'ai listés, c'est de discuter de pourquoi les gens sont capables de nier des évidences.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".