Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par mobar » 11 mars 2024, 17:33

Pour avoir vecu quelques annees au moyen orient, j’ai pu constater que les israeliens faisaient partout l’unanimite ... contre eux!
De l’Egypte au Liban, en passant par la Syrie et les Emirats yapa foto

Et les gouvernants n’attendent qu’une chose que le rapport de force s’inverse ... et ca finira par se produire plus vite qu’on ne le pense!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 17:58

nemo a écrit :
11 mars 2024, 17:15
Car on sait tous que jamais les israéliens n'utilisent de couverture pour leur action de renseignement et faire leur assassinat au Liban. C'est vrai que le Liban n'a été occupé que 20 ans par Israël on se demande pourquoi ils seraient méfiant. Un comble d'intolérance d'ailleurs je suis sur qu'en Israël tu risques rien à communiquer avec des libanais, notamment shiite.
sauf que la loi date de 1955, bien avant l'occupation des territoires et évidemment bien avant la guerre du Liban.
Et non je n'ai pas vu de référence mentionnée pour une loi équivalente en Israël : peut etre pour les contacts avec les mouvements terroristes, mais pas pour les contacts avec n'importe quel citoyen arabe.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 17:59

mobar a écrit :
11 mars 2024, 17:33
Pour avoir vecu quelques annees au moyen orient, j’ai pu constater que les israeliens faisaient partout l’unanimite ... contre eux!
De l’Egypte au Liban, en passant par la Syrie et les Emirats yapa foto

Et les gouvernants n’attendent qu’une chose que le rapport de force s’inverse ... et ca finira par se produire plus vite qu’on ne le pense!
donc Israël a raison de dire qu'il est menacé et qu'il doit se défendre, nous dit l'idiot utile de Netanyahu.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 11 mars 2024, 18:08

Tous les regimes coloniaux sont illegitimes et savent qu’ils seront combattus avec pour objectif leur disparition
C’est d’ailleurs ce qui fait qu’ils finissent tous par tenter le genocide

Depuis le millieu du XIXeme toutes les colonisations ont ete des echecs qui ont vu les colons prendre leur valise ou finir dans un cerceuil

C’est l’epoque qui veut ca, et cette fois encore ce sera l’epilogue de l’episode
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 mars 2024, 18:09

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 17:58
nemo a écrit :
11 mars 2024, 17:15
Car on sait tous que jamais les israéliens n'utilisent de couverture pour leur action de renseignement et faire leur assassinat au Liban. C'est vrai que le Liban n'a été occupé que 20 ans par Israël on se demande pourquoi ils seraient méfiant. Un comble d'intolérance d'ailleurs je suis sur qu'en Israël tu risques rien à communiquer avec des libanais, notamment shiite.
sauf que la loi date de 1955, bien avant l'occupation des territoires et évidemment bien avant la guerre du Liban.
Et non je n'ai pas vu de référence mentionnée pour une loi équivalente en Israël : peut etre pour les contacts avec les mouvements terroristes, mais pas pour les contacts avec n'importe quel citoyen arabe.
Oui y a juste eu la guerre quelques années avant et une série de bombardement des camps palestiniens ça bichait entre les deux. Et pour ce qui est d'être terroriste même les appel au boycott sont considérés comme terroriste par Israël...
Dernière modification par nemo le 11 mars 2024, 18:26, modifié 1 fois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 18:11

nemo a écrit :
11 mars 2024, 18:09
Oui y a juste eu la guerre quelques années avant et une série de bombardement des camps palestiniens ça bichait entre les deux. Et pour ce qui est d'être terroriste même les appelle au boycott sont considérés comme terroriste par Israël...
mais il n'y a pas de loi interdisant tout contact avec les civils arabes, comme d'habitude tu changes de sujet.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 mars 2024, 18:19

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 18:11
nemo a écrit :
Oui y a juste eu la guerre quelques années avant et une série de bombardement des camps palestiniens ça bichait entre les deux. Et pour ce qui est d'être terroriste même les appelle au boycott sont considérés comme terroriste par Israël...
mais il n'y a pas de loi interdisant tout contact avec les civils arabes, comme d'habitude tu changes de sujet.
Je te dis et c'est vérifiable qu'un israélien en contact avec un shiite du sud Liban peut connaitre des ennuis. Pas besoin d'une loi pour que ça arrive. Et au vu du contexte de guerre effectivement il y a un risque d'intelligence avec l'ennemi, dans les deux sens.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 11 mars 2024, 20:35

GillesH38 a écrit :
11 mars 2024, 18:11
nemo a écrit :
Sur les zondes ce jourd'hui, une émission qui précisait que les juifs brouillaient les liaisons du net du fait que les nanas palestiniennes, sur des sites de rencontres branchaient des juifs .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2024, 23:12

nemo a écrit :
11 mars 2024, 18:19
Je te dis et c'est vérifiable qu'un israélien en contact avec un shiite du sud Liban peut connaitre des ennuis. Pas besoin d'une loi pour que ça arrive. Et au vu du contexte de guerre effectivement il y a un risque d'intelligence avec l'ennemi, dans les deux sens.
mais moi je te parlais de loi punissant de prison tous ceux qui ont un contact avec un israélien quel qu'il soit, même un arabe israélien, et ça n'existe pas dans l'autre sens, c'est tout ce que je disais.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 mars 2024, 14:10

https://www.contretemps.eu/algerie-pale ... ppression/
Mon but est plutôt de souligner certaines similitudes avec l’histoire de la lutte anticoloniale algérienne, pour mettre en évidence la vacuité, l’aveuglement et l’injustice qui caractérisent le fait de dénoncer la violence pratiquée par l’opprimé/colonisé, et de la placer sur un pied d’égalité avec la violence de l’oppresseur/colonisateur. Les dilemmes moraux, les débats sur la violence et les désaccords sur la manière dont les populations opprimées ou colonisées doivent résister, et sur ce qu’elles peuvent ou ne peuvent pas faire, n’ont rien de nouveau.

Lorsque je pense à la Palestine, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec le cas de mon pays d’origine, l’Algérie, à l’époque coloniale (1830-1962). Ce n’est pas une coïncidence si les classes populaires algériennes soutiennent fermement la cause palestinienne, car les deux pays ont subi ou subissent toujours un colonialisme de peuplement violent et raciste.

Pour comprendre pourquoi, il convient de consulter les travaux et les analyses de Frantz Fanon sur ce que celui-ci appelle la « violence révolutionnaire » dans son œuvre emblématique Les Damnés de la Terre, inspirée par ses expériences en Algérie et en Afrique de l’Ouest dans les années 1950 et au début des années 1960. Les Damnés de la Terre est un ouvrage de référence sur la lutte anticolonialiste, et a servi de socle théorique aux luttes de libération, de l’Algérie à la Guinée-Bissau en passant par l’Afrique du Sud, la Palestine et le mouvement de libération des Noir·es aux États-Unis.

Fanon a analysé en profondeur les mécanismes de violence déployés par le colonialisme pour assujettir les peuples opprimés. « Le colonialisme n’est pas une machine à penser, n’est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l’état de nature et ne peut s’incliner que devant une plus grande violence » , a-t-il écrit. Selon Fanon, le monde colonial est un monde manichéen qui, dans sa logique de fond, « déshumanise l’indigène, ou à proprement parler il l’animalise ». Pour lui, « libération nationale, renaissance nationale, restitution de la nation au peuple…quelles que soient les rubriques utilisées ou les formules nouvelles introduites, la décolonisation est toujours un phénomène violent. »
Dénoncer et pointer du doigt la violence des opprimé·es et des colonisé·es n’est pas seulement immoral, c’est aussi raciste. Les peuples colonisés ont le droit de résister par tous les moyens nécessaires, en particulier lorsque toutes les voies politiques et pacifiques de protestation ont été obstruées ou détruites.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 mars 2024, 19:35

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Gaza : plus d’enfants ont été tués dans la bande de Gaza « en quatre mois » qu’en quatre ans de guerre dans le monde entier, alerte l’ONU
Selon les chiffres du ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, plus de 12 300 enfants sont morts sur le territoire palestinien entre octobre et la fin du mois de février.
Tout va bien les nazis ont fait plus fort.
La famine est bien là à Gaza : les gens mangent des feuilles et des épluchures de pommes de terre. Le niveau de saloperie du gouvernement israélien dépassent vraiment les bornes.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 mars 2024, 20:01

ouais mais bon, c'est quand meme pas une raison suffisante pour que le Hamas libère les otages et dépose les armes on est bien d'accord ?

mais bon je suis d'accord que ça contraste avec tous les autres pays en guerre qui fournissent de la nourriture abondante à leurs ennemis.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 mars 2024, 20:59

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Israël accusé de torture sur les prisonniers notamment des membres de l'UNRWA. La routine.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mars 2024, 02:58

comme tu dis, la routine, tu peux me faire la liste des pays qui ont été exemplaires selon toi dans le traitement de leurs prisonniers de guerre lors d'un conflit ?

c'est évidemment regrettable dans tous les cas, mais ça permettrait de mettre Israël à sa juste place en comparaison des autres ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mars 2024, 03:18

Un professeur de statistiques met en doute les chiffres du Hamas, à cause de statistiques très improbables :
https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-791838

En gros le nombre de décès par jour est trop constant, alors qu'à l'inverse le nombre de décès de femmes n'est pas corrélé à celui des enfants ou des hommes, ce qui n'a aucun sens : tout se passe comme si le Hamas avait produit des chiffres aléatoirement en complétant pour faire une somme à peu près constante.

Répondre