Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mobar
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Gaz naturel
Gilles, pour ta question posée ce jourd'hui à 2 H 58, je pourrais te citer l'Angleterre en 39-45. En prenant le mot "exemplaire" comme "valant comme un bon exemple" et non pas "parfait, tout a été nicole crème". Il y a plusieurs manières de combattre, les choix d'Israël et de son gouvernement ne sont pas des obligations. Et je parle en gardant constant l'objectif affiché (bousiller le Hamas).
De ce que je sais (en sachant que je sais que ce que je sais n'est pas forcément ce qui est), il est évident qu'Israël pourrait faire moins de dégâts aux non-combattants sans perdre de l'efficacité guerrière.
Supert qui n'est pas très doué en contrepèteries
De ce que je sais (en sachant que je sais que ce que je sais n'est pas forcément ce qui est), il est évident qu'Israël pourrait faire moins de dégâts aux non-combattants sans perdre de l'efficacité guerrière.
Supert qui n'est pas très doué en contrepèteries
- GillesH38
- Hydrogène
j'avoue que je n'ai pas de renseignements précis sur la façon dont l'Angleterre traitait ses prisonniers de guerre, enfin pas au niveau des détails qu'on donne sur Israël...mais bon pour ce qui est de bombarder les civils, c'était pas précisément exemplaire ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Travers_Harris
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Travers_Harris
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
et là, ce qui est décrit parait moyennement tip top, quand même ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonnie ... e_mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonnie ... e_mondiale
Après la capitulation de l'Allemagne en mai 1945, de nombreux prisonniers allemands sont contraints au travail forcé dans des pays comme le Royaume-Uni et la France. Beaucoup meurent lors d'opérations de déminage.
En 1946, le Royaume-Uni détient plus de 400 000 prisonniers allemands. En 1947, le Ministère de l'Agriculture s'oppose au rapatriement des prisonniers allemands car ils représentent 25 pour cent de la main-d'œuvre agricole.
À l'automne 1945, la Croix Rouge Internationale est autorisée à fournir de l'aide telle que de la nourriture et à visiter les camps de prisonniers dans les zones d'occupation britannique et française de l'Allemagne et, à partir du 4 février 1946, dans la zone d'occupation américaine. « Lors de leurs visites, les délégués ont fait observer que les prisonniers de guerre allemands sont souvent détenus dans des conditions effroyables. Ils ont attiré l'attention des autorités sur ce fait, et peu à peu réussi à obtenir certaines améliorations ».
-
- Gaz naturel
Gilles, tu as mal lu mon message (4 lignes en comptant large).
Et pour reprendre ta prose, tu allumes des pare feux, comme ton copain mobar
.
Tu poses une question sur les prisonniers, je te réponds et tu me parles de Bomber Harris (qui était critiqué il me semble bien, faudrait que je vérifie). Tu pouvais avec la même force persuasive me parler des camps de concentration anglais en Afrique du Sud, des invasions anglaises, de la guerre de 7 ans, des saloperies commises envers les indiens, les français et des tas d'autres. Parce que tu n'as pas lu mon message. Du reste, me voilà à une demi-douzaine de lignes, il faut que je m'arrête puisque 4 c'est trop pour toi.
Supert
Et pour reprendre ta prose, tu allumes des pare feux, comme ton copain mobar

Tu poses une question sur les prisonniers, je te réponds et tu me parles de Bomber Harris (qui était critiqué il me semble bien, faudrait que je vérifie). Tu pouvais avec la même force persuasive me parler des camps de concentration anglais en Afrique du Sud, des invasions anglaises, de la guerre de 7 ans, des saloperies commises envers les indiens, les français et des tas d'autres. Parce que tu n'as pas lu mon message. Du reste, me voilà à une demi-douzaine de lignes, il faut que je m'arrête puisque 4 c'est trop pour toi.
Supert
-
- Gaz naturel
Au fait, Gilles, au maximum au bout de 24 minutes de recherches intenses, tu considères que ça te suffit pour avoir une vision globale assez bonne d'une question comme celle du traitement des prisonniers de guerre par les anglais en 39-45 ? Tu es fort. Très fort. Très très très fort.
Moi il me faut des semaines, des mois, des années, plusieurs livres, des discussions, des confrontations...
24 minutes. Respect.
Supert
Moi il me faut des semaines, des mois, des années, plusieurs livres, des discussions, des confrontations...
24 minutes. Respect.
Supert
- GillesH38
- Hydrogène
non non je n'ai pas dit que ça suffisait, j'ai juste donné l'état de mes recherches au bout de 20 minutes, mais je ne prétends pas à la connaissance complète. Simplement je n'ai pas de quoi affirmer que les anglais traitaient bien mieux leurs prisonniers que les israéliens, je ne dis pas non plus que c'est faux, mais du coup quelles sont les sources qui t'ont amené à cette conclusion si tu as pu passer de longues années à les amasser ?supert a écrit : ↑14 mars 2024, 14:55Au fait, Gilles, au maximum au bout de 24 minutes de recherches intenses, tu considères que ça te suffit pour avoir une vision globale assez bonne d'une question comme celle du traitement des prisonniers de guerre par les anglais en 39-45 ? Tu es fort. Très fort. Très très très fort.
24 minutes. Respect.
Supert
Je suis d'accord que la question des bombardements est différente, néanmoins elle me semble témoigner d'un état d'esprit de l'époque qu'on pourrait traduire par "la fin justifie les moyens", voire par "bien fait pour leur g....", qui ne me semble pas essentiellement différent de celui des israéliens.
C'est un peu comme avec le climat, il y a des tas de gens qui paraissent très convaincus de ce qu'ils affirment, mais moi j'aime bien savoir d'où ça vient au juste, donc je questionne, je questionne ...
-
- Hydrogène
https://www.youtube.com/watch?v=XpAn2LEHKmM&t=34s
"Gaza endroit le plus dangereux au monde pour les enfants" mais ce sont des ennemies c'est normal de les affamés.
"Gaza endroit le plus dangereux au monde pour les enfants" mais ce sont des ennemies c'est normal de les affamés.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
c'est sans doute qu'ailleurs, ils n'ont pas des tarés au pouvoir qui affichent leur fierté d'offrir leurs propres enfants en martyr, comme dans les liens que je t'ai envoyés, tu te rappelles, t'as pas oublié ou refoulé ?nemo a écrit : ↑14 mars 2024, 16:13https://www.youtube.com/watch?v=XpAn2LEHKmM&t=34s
-
- Hydrogène
https://www.la-croix.com/international/ ... s-20240313
Appel d'ancien généraux, militaires, membres des services de renseignement israéliens :
Appel d'ancien généraux, militaires, membres des services de renseignement israéliens :
Surement des antisémites.Ce collectif, qui compte notamment quatre anciens directeurs du Mossad et un ex-patron du Shin Bet, recommande au cabinet de guerre de « revoir son approche » : « Cesser de se quereller avec ses amis et autres pour chaque livraison d’aide, augmenter de manière significative la quantité d’aide, son transport et le nombre de points de passage dédiés, tout en assurant une distribution sûre aux deux millions de non-combattants. »
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
Non, des gens qui critiquent leur gouvernement, comme dans toute démocratie, c'est parfaitement normal et légitime (et en plus ils ont probablement raison). Et manifestement, des gens soucieux de trouver une solution qui permettent aux deux peuples de vivre chacun dans un état, donc je les range parmi ceux qui cherchent sincèrement la paix. Ca n'a rien à voir avec l'antisémitisme évidemment, ils sont des millions à critiquer Netanyahu en Israël.
Mais j'apprécie que tu sembles prendre comme référence des juifs sionistes qui défendent l'existence d'Israël et alertent sur le fait que sa sécurité passe aussi par l'existence d'un état palestinien ...
Mais j'apprécie que tu sembles prendre comme référence des juifs sionistes qui défendent l'existence d'Israël et alertent sur le fait que sa sécurité passe aussi par l'existence d'un état palestinien ...
- mobar
- Hydrogène
Les israeliens ne sont pas un peuple mais un conglomerats de voleurs de terre et des colons et les juifs israeliens seulement des religieux hallucines
- GillesH38
- Hydrogène
ah donc les juif n'existent pas, mais néanmoins les juifs israéliens sont des religieux ? (je t'ai déjà rappelé par ailleurs que plein de juifs israéliens sont athées, mais le temps que tu comprennes quand on t'explique....)
je rappelle aux modérateurs par ailleurs qu'ils sont pénalement responsables si ils laissent des propos violant la loi être publiés sur le forum, à tout hasard.
je rappelle aux modérateurs par ailleurs qu'ils sont pénalement responsables si ils laissent des propos violant la loi être publiés sur le forum, à tout hasard.
- mobar
- Hydrogène
Le peuple juif est une invention des sionistes historiques, eux mêmes le concédaient pour faire avancer leur cause à la fin du XIXeme siècle
Espèce de révisionniste!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_l ... vent%C3%A9Comment le peuple juif fut inventé (hébreu : ? מתי ואיך הומצא העם היהודי, littéralement, Quand et comment le peuple juif fut inventé ?) est un essai de l'historien israélien Shlomo Sand publié en 2008.
Il se présente comme une étude de la construction nationale israélienne par le mouvement sioniste et défend l'idée que cette construction s'est appuyée sur un récit fondateur mythique faisant des populations juives un peuple uni par une même origine et ayant une histoire nationale commune remontant à la terre d'Israël. Shlomo Sand nie la réalité de cette origine commune, mettant en avant l'importance des conversions dans la constitution des populations de confession juive. D'autre part, pour lui, jusqu'à l'avènement du sionisme, ces populations ne se définissaient que par leur appartenance à une religion commune, le judaïsme, et ne se percevaient pas comme un peuple.
- GillesH38
- Hydrogène
tous les peuples sont des constructions sociales, le peuple français ou le peuple palestinien le sont tout autant. Il n'y avait aucun "peuple palestinien" non plus avant les circonstances historiques ayant conduit au partage de la Palestine en 1948. Donc poussons la logique jusqu'au bout, tout état est illégitime.
Ca n'enleve rien au fait que c'est une connerie de dire que les juifs israéliens sont tous religieux.