Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 14:38

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 14:36
GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 08:11
marocain a écrit :
19 sept. 2022, 07:46
Alors la solution a un seul état s'imposera comme logique
si c'est si logique que ça , pourquoi personne ne la préconise officiellement alors , contrairement à la fin de l'apartheid ? le problème du fonctionnement interne d'Israël est différent de celui de la réunion en un seul état. Par exemple à la fin de l'apartheid , la Namibie est devenue un état distinct de l'Afrique du Sud, personne n'a dit qu'ils devaient s'unir.
Parce que c'est Israël qui a imposé son point de vue comme je te l'ai déjà dit.
Israël est partisan de la solution à deux états alors selon toi ?
et il a imposé son point de vue à ceux qui ne le reconnaissent pas ? original ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 14:39

nemo a écrit :
Avec la logique d'état juif ça pourrait bien venir. Et peut être plus tôt que tu le penses.
si tu commences à reprocher des comportements qui n'ont pas encore eu lieu, tu peux raconter n'importe quoi. On mélange un peu tout là (j'allais dire comme d'habitude sur le sujet).

Mais on retrouve des points communs avec les discussions climatiques, en particulier qu'il semble beaucoup plus important dans l'esprit de beaucoup de gens de désigner des coupables, que de proposer des solutions concrètes et réalistes.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 14:43

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 14:38
nemo a écrit :
et il a imposé son point de vue à ceux qui ne le reconnaissent pas ? original ....
Les dirigeant israéliens ont menti et continue de mentir au monde entier voilà ce que je pense. Je pense d'ailleurs que la quasi-totalité des diplomaties qui comptent s'en sont rendu compte aujourd'hui. Et comme dab tu fais l'idiot tu me demandes pourquoi aucun grand pays ne demande la solution a deux états : parce qu'ils ont avalés les mensonges israéliens. On peut se demander dans quelles mesures certain pays étaient réellement dupes comme les US. Comme les palestiniens sont désespérés ils se sont eux aussi ranger à la solution à deux états (sauf quelque petites exception que je salue) les pays et organisation les soutenant disent depuis toujours qu'ils respecteront le choix palestinien. Mais vu que ça n'arrivera pas...
Dernière modification par nemo le 19 sept. 2022, 14:44, modifié 1 fois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 14:43

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 14:39
nemo a écrit :
Avec la logique d'état juif ça pourrait bien venir. Et peut être plus tôt que tu le penses.
si tu commences à reprocher des comportements qui n'ont pas encore eu lieu, tu peux raconter n'importe quoi. On mélange un peu tout là (j'allais dire comme d'habitude sur le sujet).

Mais on retrouve des points communs avec les discussions climatiques, en particulier qu'il semble beaucoup plus important dans l'esprit de beaucoup de gens de désigner des coupables, que de proposer des solutions concrètes et réalistes.
Je leur reproche pas je fais une prédiction. Échéance à moins de 20 ans. On a plus qu'à espérer que je me trompe. Et je trouve fascinant ta façon de penser que toutes tes contradicteurs n'ont toujours qu'une seule raison de te contredire. Tu es une carricature mais tu en es totalement inconscient, s'en est fascinant.
Dernière modification par nemo le 19 sept. 2022, 14:56, modifié 3 fois.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 14:46

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 14:43
GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 14:38
nemo a écrit :
Les dirigeant israéliens ont menti et continue de mentir au monde entier voilà ce que je pense. Je pense d'ailleurs que la quasi-totalité des diplomaties qui comptent s'en sont rendu compte aujourd'hui. Et comme dab tu fais l'idiot tu me demandes pourquoi aucun grand pays ne demande la solution a deux états : parce qu'ils ont avalés les mensonges israéliens.
euh relis toi, aucun pays ne demande la solution à UN état. Même pas les palestiniens. Mais c'est pas grave hein, y a pas besoin d'être d'accord pour vivre ensemble pour que ça marche, c'est bien connu.

en fait c'est assez en ligne avec ton activité d'astrologue, tu vis dans un monde virtuel et idéologique, et tu t'en fiches des réalités.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 14:48

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 14:46
nemo a écrit :
19 sept. 2022, 14:43
Les dirigeant israéliens ont menti et continue de mentir au monde entier voilà ce que je pense. Je pense d'ailleurs que la quasi-totalité des diplomaties qui comptent s'en sont rendu compte aujourd'hui. Et comme dab tu fais l'idiot tu me demandes pourquoi aucun grand pays ne demande la solution a deux états : parce qu'ils ont avalés les mensonges israéliens.
euh relis toi, aucun pays ne demande la solution à UN état. Même pas les palestiniens. Mais c'est pas grave hein, y a pas besoin d'être d'accord pour vivre ensemble pour que ça marche, c'est bien connu.

en fait c'est assez en ligne avec ton activité d'astrologue, tu vis dans un monde virtuel et idéologique, et tu t'en fiches des réalités.
De quelle "réalité" tu parles il n'y a pas et il n'y aura pas de solution à deux états! Et si il reste des gens pour soutenir la solution à un seul état. Je comprends que pour un raciste dans ton genre incapable d'avoir d'autres arguments que "hou il croit à l'astro" ça soit difficile à entendre.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 15:54

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 14:48
Je comprends que pour un raciste dans ton genre
à d'autres époques, ça aurait mérité un duel au pistolet, tu préfères que je te colle un procès pour diffamation publique ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 15:57

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 15:54
nemo a écrit :
à d'autres époques, ça aurait mérité un duel au pistolet, tu préfères que je te colle un procès pour diffamation publique ?
Charlot. Il y a encore sur ce forum tes commentaires comparant les palestiniens a des bêtes.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 16:10

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 15:57
GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 15:54
nemo a écrit :
Charlot. Il y a encore sur ce forum tes commentaires comparant les palestiniens a des bêtes.
n'importe quoi, arrête ton délire victimaire, tu deviens vraiment ridicule. En quoi respecter ce que demandent les gens est-il raciste, ce sont les palestiniens eux mêmes qui réclament la création d'un état et font des reproches aux pays qui le refusent (par exemple ici : https://www.cncd.be/Reconnaissance-de-la-Palestine-une )

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 16:24

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 16:10
nemo a écrit :
n'importe quoi, arrête ton délire victimaire, tu deviens vraiment ridicule. En quoi respecter ce que demandent les gens est-il raciste, ce sont les palestiniens eux mêmes qui réclament la création d'un état et font des reproches aux pays qui le refusent (par exemple ici : https://www.cncd.be/Reconnaissance-de-la-Palestine-une )
Victimaire? :lol: . Je suis ni racisé, ni palestinien. Et ce n'est pas la première fois que je te ressort ces posts ou tu as des propos ouvertement raciste que d'habitude tu caches derrière une fausse "civilité". Mais quand l'émotion te prends la vérité se révéle comme ton fanatisme religieux scientiste qui ressort chaque fois que tu me dis "hou il croit à l'astro".
Mais oui les palestiniens sont désespérés, je te dis juste qu'il n'obtiendront rien de ce gouvernement de criminel. Et que l'histoire fera son œuvre probablement pas comme tu l'espères par contre.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 16:58

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 16:24
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
Victimaire? :lol: . Je suis ni racisé, ni palestinien. Et ce n'est pas la première fois que je te ressort ces posts ou tu as des propos ouvertement raciste
quel post ? tu n'en as pas "ressorti", tu m'accuses de racisme sans aucune preuve.
nemo a écrit :
. Mais quand l'émotion te prends la vérité se révéle comme ton fanatisme religieux scientiste
c'est une insulte ou un compliment pour toi de dire "religieux" ? :lol:

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 19 sept. 2022, 17:51

marocain a écrit :
19 sept. 2022, 14:23
Jeudi a écrit :
19 sept. 2022, 12:51
marocain a écrit :
19 sept. 2022, 09:13
désolé mais cela partait d'un bon sentiment. il s'agissait d'intégrer les populations aborigènes, certes cela peut choquer en 2022. Voler des enfants de famille indigène pour les placer chez des Blancs et leur assurer un avenir, cela est paradoxalement positif. Il y a eu des phénomènes similaires au Canada.
Hallucinant! :evil: Oui il y a eu la même chose au Canada. Non il n’y a personne de moindrement informé qui qualifie cela de
« positif ». Le qualificatif le plus courant est « génocide culturel ».

https://information.tv5monde.com/info/c ... ones-74934
https://ici.radio-canada.ca/espaces-aut ... hie-eglise
tu regardes cela avec ta morale de 2022 !
Et c’est bien la date du jour, et c’est bien à toi en 2022 que s’adresse mon commentaire! Tu peux toujours argumenter qu’on ne peut pas blamer tous les participants de l’époque, et parfois ça se defend. Mais que toi en 2022 tu présentes cela comme positif, c’est plus que n’importe quoi. :smt076
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 18:44

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 16:58
Religieux est pas une insulte. Le problème est pas d'être religieux mais d'essayer de faire croire que tu l'es pas. Et probablement aussi de pas savoir que tu l'es. Et de faire passer des arguments irrationnels pour rationnel.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 18:46

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :

Victimaire? :lol: . Je suis ni racisé, ni palestinien. Et ce n'est pas la première fois que je te ressort ces posts ou tu as des propos ouvertement raciste
quel post ? tu n'en as pas "ressorti", tu m'accuses de racisme sans aucune preuve
Ha ta si courte mémoire quand ça t'arrange. Les posts existent ils sont sur le forum je vais pas passer des plombes a te les ressortir. Ceux qui étaient là à l'époque s'en souviennent. Toi bien sur tu te souviens jamais de ce qui te dérange.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 18:48

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 18:44
GillesH38 a écrit :
Religieux est pas une insulte. Le problème est pas d'être religieux mais d'essayer de faire croire que tu l'es pas.
ah mais en quoi est ce un problème, ça voudrait dire que je suis en fait meilleur que ce que je dis de moi meme ? je suis plutot modeste alors ? :-D

Verrouillé