Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Alturiak
- Hydrogène

Arte diffuse beaucoup de programmes centrés sur la (mal)bouffe ces temps-cis. Tant mieux pour ceux qui comme moi sont intéressés par le sujet ! Yves a posté sur Supersize Me (tu aurais pu le faire ici

), mais des reportages que j'ai regardés celui que j'ai le plus retenu traitait des lipides :
La Vérité sur les matières grasses. Le sujet des lipides fait grandement débat. Les graisses saturées sont-elles ou non à l'origine d'une quelconque détérioration de la santé ? Quid des acides gras trans ? Reportage intéressant. Attention cependant à une erreur qui s'est glissée soit dans les paroles du chercheur interviewé à la 8e minute, soit dans la traduction qui en a été faite : les Etats-Unis n'ont pas interdit les trans !
Le reportage sur "l'Europe qui plume l'Afrique" est à voir également. Assez attristant.
-
mahiahi
- Modérateur

Yves a écrit :Ben aussi si tu prends un régime "crétois" de 5000 calories (faut sans doute le vouloir), ton cholestérol bouge pas, non ?
Si, si tu as un mode de vie sédentaire.
D'autre part, chez Mc Do, il y a aussi des salades (quand on m'y traîne, j'en prends systématiquement), mais le gars a choisi de prendre le pire menu possible...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
Yves
- Hydrogène

mahiahi a écrit :Yves a écrit :Ben aussi si tu prends un régime "crétois" de 5000 calories (faut sans doute le vouloir), ton cholestérol bouge pas, non ?
Si, si tu as un mode de vie sédentaire.
D'autre part, chez Mc Do, il y a aussi des salades (quand on m'y traîne, j'en prends systématiquement), mais le gars a choisi de prendre le pire menu possible...
Eh non. tu n'a pas regardé attentivement. Il avait comme engagement de gouter au moins une fois à chaque aliment proposé. Et il n'a mangé la taille "super size" que si on lui proposait. Ce qui n'a été le cas que 9 fois.
Et la nutritoniste indique bien que question sucres, c'est l'horreur y compris dans les salades ...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
-
mahiahi
- Modérateur

Yves a écrit :Ben aussi si tu prends un régime "crétois" de 5000 calories (faut sans doute le vouloir), ton cholestérol bouge pas, non ?
mahiahi a écrit :Si, si tu as un mode de vie sédentaire.
Yves a écrit :Eh non. tu n'a pas regardé attentivement. Il avait comme engagement de gouter au moins une fois à chaque aliment proposé. Et il n'a mangé la taille "super size" que si on lui proposait. Ce qui n'a été le cas que 9 fois.
Et la nutritoniste indique bien que question sucres, c'est l'horreur y compris dans les salades ...
Il a donc bien pris le pire menu possible...
La salade du Mc Do n'est pas la meilleure, mais c'est le moins mauvais du lot, de toutes façons, sucres ou gras, tout excès est nocif (d'où ma réponse sur le régime crétois)
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
Alturiak
- Hydrogène

Yves a écrit :Et la nutritoniste indique bien que question sucres, c'est l'horreur y compris dans les salades ...
C'est l'horreur pour les salades, mais pas tellement question sucres. Avec la sauce qui va avec (bourrée de lipides), il me semble que c'est justement le plat le plus calorique proposé par McDalle.
mahiahi a écrit :Yves a écrit :Ben aussi si tu prends un régime "crétois" de 5000 calories (faut sans doute le vouloir), ton cholestérol bouge pas, non ?
mahiahi a écrit :Il a donc bien pris le pire menu possible...
Mais pas toujours ! On te dit qu'il a testé tous les repas. Il n'a pas "choisi de prendre le pire menu possible".
-
mahiahi
- Modérateur

Yves a écrit :Et la nutritoniste indique bien que question sucres, c'est l'horreur y compris dans les salades ...
Alturiak a écrit :C'est l'horreur pour les salades, mais pas tellement question sucres. Avec la sauce qui va avec (bourrée de lipides), il me semble que c'est justement le plat le plus calorique proposé par McDalle.
Si tu prends la sauce, ça me parait évident...
mahiahi a écrit :Il a donc bien pris le pire menu possible...
Alturiak a écrit :Mais pas toujours ! On te dit qu'il a testé tous les repas. Il n'a pas "choisi de prendre le pire menu possible".
Il s'y était engagé, n'empêche que quand on le lui proposait, il prenait le "super size"
-
Yves
- Hydrogène

Honnètement mahiahi , tu l'as regardé en entier avant de poster ?
Ca faisait aussi parti de ses engagements de prendre le supersize si on lui proposait !!!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
-
mahiahi
- Modérateur

Honnêtement, ça m'a vite gavé (jeu de mots)
Relis le verbe que j'ai utilisé, ce n'est pas le même que tu viens d'écrire
-
Yves
- Hydrogène

Pas très constructif les critiques sur ce qu'on a pas regardé ... et assez décridibilisant pour celui qui les fait ... Désolé.
-
Alturiak
- Hydrogène

"le gars a choisi de prendre le pire menu possible" fait croire qu'il a choisi de toujours prendre le pire menu possible. Or ce n'est pas le cas.
Vive le débat de gros niveau...
-
mahiahi
- Modérateur

obligation : prendre au moins une fois chaque plat
choix : prendre le menu XL si on le lui propose
-
Yves
- Hydrogène

Obligation de prendre le supersize si on lui propose. Pas de possibilité de refus selon son engagement initial. Ce n'est pas un choix.
-
Alturiak
- Hydrogène

mahiahi a écrit :obligation : prendre au moins une fois chaque plat
choix : prendre le menu XL si on le lui propose
Oui. Or je te disais donc que ta phrase tendait à faire croire qu'il en était ainsi :
obligation : toujours prendre le menu XL.
-
SuperCarotte
- Condensat

Ce soir sur Arte (derniere diffusion),
Notre pain quotidien
Bienvenue dans l'empire de la nourriture industrielle et de l'agriculture high-tech. En promenant pendant deux ans sa caméra à travers l'Europe dans les élevages, les serres, les champs, les abattoirs et les usines qui alimentent la plupart de nos tables, le réalisateur autrichien Nikolaus Geyrhalter livre le tableau fascinant et terrible d'une nature asservie, violentée, niée par la technique.
Je vous le conseille, c'est ... glaçant
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]
-
osas09
- Brut lourd

Le JDD a écrit :
Boeuf et roquefort font la paix
Les Etats-Unis et l'Europe ont signé mercredi un accord qui devrait mettre fin à leur conflit alimentaire. Washington a en effet renoncé à taxer à 300% les importations de roquefort sur son sol. En échange, l'Europe ne permet toujours pas l'arrivée du boeuf aux hormones américain dans ses assiettes. Mais autorise les Etats-Unis à lui exporter des milliers de tonnes de viande supplémentaires.
D'un coté on évite d'avoir des hormones de croissances dans notre assiéte mais de l'autre des tonnes de nourritures vont faire des milliers de km en traversant l'atlantique. Je suis pas sur que cela soit trés positif.