Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 26 déc. 2023, 22:17

GillesH38 a écrit :
26 déc. 2023, 21:14
Il parle de l'âge des prisonniers palestiniens de 13-14 ans pour dire qu'ils ont une éducation au terrorisme (ce qui est attesté par de nombreuses vidéos), et ensuite il commet un lapsus en disant que l'âge du "terroriste" le plus jeune est de 10 mois, en citant le bébé israélien en otage. Il a évidemment fait un lapsus en disant "terroriste" , il voulait bien évidemment dire "otage
Ce n'est pas ce qu'il a dit, peut être bien parce qu'il ne connait tout simplement pas son dossier.

Et des blaireaux ignorants dans ce genre abondent.
Je n'aime pas dépendre des incapables, et celui là pourrait en être un beau !

Pour les excuses, tu en trouveras une aux soldats de Tsahal qui ont buté les leurs ?

Je suis tous les jours en contact avec des incompétents qui salopent leur travail avec des conséquences dramatiques. Ne compte pas sur moi pour leur passer leur connerie

La guerre c'est des pauvres cons mal logés troués pour l'orgueil d'incompétents bien placés
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 déc. 2023, 22:29

Au fait, je préfère rigoler de ces charlots, mais si on les prend au sérieux, je finis par oublier les bonnes manières.
Je vais me coucher !
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 déc. 2023, 22:31

mahiahi a écrit :
26 déc. 2023, 22:17
GillesH38 a écrit :
26 déc. 2023, 21:14
Il parle de l'âge des prisonniers palestiniens de 13-14 ans pour dire qu'ils ont une éducation au terrorisme (ce qui est attesté par de nombreuses vidéos), et ensuite il commet un lapsus en disant que l'âge du "terroriste" le plus jeune est de 10 mois, en citant le bébé israélien en otage. Il a évidemment fait un lapsus en disant "terroriste" , il voulait bien évidemment dire "otage
Ce n'est pas ce qu'il a dit, peut être bien parce qu'il ne connait tout simplement pas son dossier.
bah si c'est ce qu'il a dit, il a dit "terroriste" en parlant de Kfir Bibas qui est le bébé de 10 mois israélien retenu en otage, que tout le monde connait en Israël, et qui est bien évidemment un otage, pas un terroriste. Qu'est ce que tu veux que ce soit d'autre qu'un lapsus, crétin ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 27 déc. 2023, 13:27

GillesH38 a écrit :
26 déc. 2023, 22:31
Qu'est ce que tu veux que ce soit d'autre qu'un lapsus, crétin ?
Ce que je veux, c'est que les gugus payés une blinde pour parler devant les caméras apprennent leur texte au minimum.

Ce que je crois est qu'il n'en est pas capable et que les incapables sont légion.

Dans le meilleur des cas, ça fait du boulot en plus pour les autres, dans cette affaire, ça finit par des morts (et là je pense au gars qui a des procédures mais qui tire d'abord : etre soldat n'est pas canarder)

Tu vas me dire que c'est pas grave et que les soldats de Tsahal abattant leurs compatriotes sont à plaindre également et qu'on passe l'éponge pour tout ?

Un poste politique (heureusement qu'il n'est pas militaire) dans un régime représentatif, comme tu les aimes, doit servir à guider : es tu satisfait ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 déc. 2023, 15:04

mahiahi a écrit :
27 déc. 2023, 13:27
GillesH38 a écrit :
26 déc. 2023, 22:31
Qu'est ce que tu veux que ce soit d'autre qu'un lapsus, crétin ?
Ce que je veux, c'est que les gugus payés une blinde pour parler devant les caméras apprennent leur texte au minimum.
donc finalement c'est bien ce que je disais dès le début : les juifs n'ont pas le droit de faire des lapsus, sinon ça prouve que ce sont des sous-hommes

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 28 déc. 2023, 15:02

1-Pour certaines personnes, quoique fasse ou dise un juif, ce sera retourné contre lui.
2-Pour certaines autres personnes, quoique dise ou fasse un juif, ce ne sera pas pas critiquable.

Oui, il y a des antisémites et oui il y a des "soutiens inconditionnels à Israël".
Qu'il y ait des tas de crétins, ça fait longtemps que je le sais et que je l'accepte.

Que la grande partie de la population qui n'est ni dans le cas 1 ni dans le cas 2 accepte que l'on réduise le débat à une discussion entre 1 et 2, je n'arrive pas à le comprendre. Que des gens qui ne sont ni 1 ni 2 s'efforcent d'assimiler leur contradicteur au cas 1 ou au cas 2, c'est exactement ce qu'il faut faire pour envenimer le débat, ne pas avoir de discussion constructive, et pouvoir geindre tout son soûl.

J'ai passé noël avec des juifs, des chrétiens et beaucoup d’athées; j'ai pu avoir une discussion intéressante sur antisémitisme/Israël/toussa, où j'ai appris des choses, aucun nom d'oiseau, aucun énervement... Une discussion sérieuse sur un sujet grave, c'est possible. Pour être honnête, il y eu un moment où la tension semblait monter avant qu'un trait d'humour ne la fasse redescendre.

supert qui a bien bu ces derniers jours

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 déc. 2023, 15:21

je suis gêné par l'ambiguïté de l'expression "soutien inconditionnel à Israël". Si on remplace par "soutien inconditionnel à la France", est ce que ça signifie qu'on soutient la France dans son droit à exister comme état indépendant, et à défendre son existence si elle est attaquée (ce qui est probablement le cas d'une très grande majorité des français) , ou qu'on soutient tout ce que fait son gouvernement de façon inconditionnelle (ce qui n'est très probablement pas le cas d'une très grande majorité des français ) ?

vu la différence entre la population qui adhèrerait au sens 1 ou au sens 2, on ne peut certainement pas dire que c'est la même chose, donc dans quelle acception faut il le prendre ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 28 déc. 2023, 21:27

GillesH38 a écrit :
27 déc. 2023, 15:04
donc finalement c'est bien ce que je disais dès le début : les juifs n'ont pas le droit de faire des lapsus, sinon ça prouve que ce sont des sous-hommes
Comme je l'ai déjà évoqué, tous les juifs ne sont pas assoiffés de sang et tous les sanguinaires ne sont pas juifs.

Ceci posé, des représentants comme tu aimes avoir, au contraire des démocrates, ont le devoir de veiller au bien des leurs.

Même un représentant génocidaire doit limiter ses services aux autres et a en plus un devoir d'exemplarité, entre autres de ne pas se tromper sur des sujets vitaux (oui, je sais, c'est comique).

Quand on a en charge la vie de certains de ses semblables, on n'a pas le droit à l'erreur. Un chirurgien laissant son patient le bide ouvert parce qu'il entend une alarme ou un chauffeur de car scolaire roulant avec une alcoolémie de 1,5g/l parce qu'il tient et qu'on l'a appelé au débotté ou le soldat tirant sans savoir où méritent aussi une sanction.

Après, tu te retrouves avec une armée causant elle même 20% de ses pertes et qu'on accuse de plus en plus de morts civiles également.
En rajouter n'est pas admissible, sauf pour les insensibles à l'abri

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 déc. 2023, 22:50

Des armes biologiques utilisées à Gaza contre les militaires israeliens :
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 70057.html

""" Guerre Israël-Hamas : un soldat israélien meurt d'une infection par un champignon présent dans les eaux usées de Gaza
Bombardée sans relâche depuis plus de 80 jours, l'enclave palestienne voit une multiplication des maladies telles que les soldats israéliens y sont, eux aussi, exposés. """"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 déc. 2023, 23:27

mahiahi a écrit :
28 déc. 2023, 21:27
GillesH38 a écrit :
Comme je l'ai déjà évoqué, tous les juifs ne sont pas assoiffés de sang et tous les sanguinaires ne sont pas juifs.
c'est pas la question, tu as cité une vidéo où la seule chose que tu avais à reprocher à un juif c'est qu'il avait fait un lapsus.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 29 déc. 2023, 16:26

Faute d'arguments solides, on tient des raisonnements qui faisaient déjà rire il y a vingt cinq siècles.

Je fais un rappel de sophisme pour ceux qui dormaient en clatde philosophie :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sophism ... ssociation
GillesH38 a écrit :
GillesH38 a écrit :
28 déc. 2023, 23:27
c'est pas la question, tu as cité une vidéo où la seule chose que tu avais à reprocher à un juif c'est qu'il avait fait un lapsus.
Maintenant qu'on a noté l'amalgame de Gillou, je passe à l'affirmation selon laquelle ce serait son seul défaut

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ignoratio_elenchi

Ce gars a l'envie ET l'influence pour causer des massacres.

Dans cette vidéo, il tente peut être de compenser ses vices par un manque d'intelligence au point de se planter dans son discours, mais je doute.

Écoute sa phrase et essaie de m'en faire un discours vertueux en n'en changeant qu'un mot.

Et ce n'est pas en prenant des cours d'orateur ou en changeant de religion qu'il montera dans mon estime (même, il devrait être encore plus con pour devenir moins dangereux)

Les incapables ont pris le pouvoir au point que c'en est effrayant.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 déc. 2023, 17:19

c'est pas trop fatigant de pédaler dans la semoule Mahiahi ? :-D
mahiahi a écrit :
29 déc. 2023, 16:26
Écoute sa phrase et essaie de m'en faire un discours vertueux en n'en changeant qu'un mot.
si tu changes un seul mot, "terroriste" , en "otage" comme c'est évident d'après le contexte, je ne sais à quel point son discours devient "vertueux", mais ce que je sais, c'est que ton post initial ne veut plus rien dire ...
mahiahi a écrit :
26 déc. 2023, 16:38
Pour reprendre les mythes, celui de la limitation des opérations aux terroristes prend un coup

Connaissez-vous des terroristes de 10 mois?

https://m.youtube.com/watch?v=-lDOqmX_v2w

et si on change "terroriste" en "otage", à la question "connaissez vous des otages de 10 mois?" , la réponse est oui. Autre question ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 30 déc. 2023, 11:06

GillesH38 a écrit :
29 déc. 2023, 17:19
Sais pas, dis moi?
GillesH38 a écrit :
si tu changes un seul mot, "terroriste" , en "otage" comme c'est évident d'après le contexte
Dans le contexte où il parle des Palestiniens éduqués au terrorisme depuis le plus jeune âge (ce qui ne soulève pas grand intérêt, dirait on)
GillesH38 a écrit :
je ne sais à quel point son discours devient "vertueux",
Ben non, à réclamer un génocide, on en perd la notion
GillesH38 a écrit :
mais ce que je sais, c'est que ton post initial ne veut plus rien dire ...
ou sa phrase est curieusement faite, à moins qu'il ne saute de catégorie comme tu aimes (je remarque aucune objection sur les sophismes)

Avoue, voterais-tu pour lui?

Alors qu'en ce moment même, des jeunes juifs israéliens appelés à participer à une opération tournant à la bataille royale obt ce genre de réflexion :
Nous devons reconnaître le fait qu’après des semaines d’opérations terrestres à Gaza, en fin de compte, des négociations, un accord, ont permis de ramener les prisonniers. C’est en fait l’action militaire qui les a tués

À cause du mensonge criminel selon lequel «il n’y a pas de civils innocents à Gaza», même les otages agitant un drapeau blanc et criant en hébreu ont été abattus. Je n’ose imaginer le nombre de cas similaires qui n’ont pas fait l’objet d’une enquête parce que les victimes étaient nées du mauvais côté de la barrière»

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 déc. 2023, 15:00

mahiahi a écrit :
30 déc. 2023, 11:06
GillesH38 a écrit :
Sais pas, dis moi?
moi je ne sais pas, je suis cohérent, contrairement à toi.
GillesH38 a écrit :
si tu changes un seul mot, "terroriste" , en "otage" comme c'est évident d'après le contexte
Dans le contexte où il parle des Palestiniens éduqués au terrorisme depuis le plus jeune âge (ce qui ne soulève pas grand intérêt, dirait on)
il parle de l'âge des prisonnier palestiniens adolescents pour dire qu'ils sont éduqués au terrorisme depuis le plus jeune âge (ce qui est attesté par plusieurs documents ) pour dire ensuite que le "terroriste" le plus jeune a 10 mois et que c'est Kfir Bibas... qui est un bébé otage de 10 mois.

Si ce n'est pas évident pour toi que c'est un lapsus et qu'il voulait dire "otage" au lieu de "terroriste", je ne peux vraiment rien de plus pour toi. Le reste n'a rien à voir avec ta remarque, et cherche juste à masquer que ton post était absurde.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 déc. 2023, 17:19

Tiens sinon Mahiahi , à moins que tu considères que le New York Times est un repaire de sionistes menteurs et manipulateurs, un article documentant les crimes commis le 7 octobre. Je suppose que tu pourras trouver les vidéos dont il est question sur le net .

https://www.nytimes.com/2023/12/28/worl ... ticleShare

Répondre