Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 18:49

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 18:46
Ha ta si courte mémoire quand ça t'arrange. Les posts existent ils sont sur le forum je vais pas passer des plombes a te les ressortir.
si tu veux pas passer des plombes à me les ressortir, alors je te demande de t'abstenir de proférer des injures que tu ne sais pas prouver - si je t'attaquais pour diffamation, tu serais bien obligé de le faire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 19:56

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 18:48
nemo a écrit :
19 sept. 2022, 18:44
GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 16:58
c'est une insulte ou un compliment pour toi de dire "religieux" ? :lol:
Religieux est pas une insulte. Le problème est pas d'être religieux mais d'essayer de faire croire que tu l'es pas.
ah mais en quoi est ce un problème, ça voudrait dire que je suis en fait meilleur que ce que je dis de moi meme ? je suis plutot modeste alors ? :-D
Ha tu considères qu'être religieux est une bonne chose? Première nouvelle. Mais quand on adore un faux dieu ça s'appelle juste être dans l'erreur tu sais? Donc être religieux n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. être un hypocrite en revanche est toujours une mauvaise chose en revanche.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 19:58

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 19:56
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
19 sept. 2022, 18:44
Religieux est pas une insulte. Le problème est pas d'être religieux mais d'essayer de faire croire que tu l'es pas.
ah mais en quoi est ce un problème, ça voudrait dire que je suis en fait meilleur que ce que je dis de moi meme ? je suis plutot modeste alors ? :-D
Ha tu considères qu'être religieux est une bonne chose? Première nouvelle
non non, je parlais pour toi !! ça ne devrait pas être une insulte dans ta bouche !

si je dis à un croyant qu'il agit quand meme en scientifique, ce serait plutot un compliment ....
Dernière modification par GillesH38 le 19 sept. 2022, 19:59, modifié 1 fois.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 19:58

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 18:49
nemo a écrit :
Ha ta si courte mémoire quand ça t'arrange. Les posts existent ils sont sur le forum je vais pas passer des plombes a te les ressortir.
si tu veux pas passer des plombes à me les ressortir, alors je te demande de t'abstenir de proférer des injures que tu ne sais pas prouver - si je t'attaquais pour diffamation, tu serais bien obligé de le faire.
Je peux le prouver et les plus anciens s'en souviendrons mais tu es juste transparent tu sais. Ta croyance absurde de l'impossibilité de la cohabitation entre juif européen et arabe en est un autre indice.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 19:59

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 19:58
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :

non non, je parlais pour toi !! ça ne devrait pas être une insulte dans ta bouche !
Je viens de te dire que s'en est pas une.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 20:01

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
Je peux le prouver
je te demande juste de t'abstenir de le dire si tu n'as pas la citation à portée de main, tu peux comprendre ça ?

au cas où, par distraction ou par malveillance, tu prétendrais un truc qui n'est pas vrai ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 20:01

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 19:59
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :

ok, donc merci du compliment d'être religieux - même si je le considère comme immérité, ça fait toujours plaisir :-D

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 20:03

nemo a écrit :
Je peux le prouver et les plus anciens s'en souviendrons mais tu es juste transparent tu sais. Ta croyance absurde de l'impossibilité de la cohabitation entre juif européen et arabe en est un autre indice.
le problème n'est évidemment pas les arabes, mais les intégristes musulmans.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 sept. 2022, 20:17

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 20:01
nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :

Je peux le prouver
je te demande juste de t'abstenir de le dire si tu n'as pas la citation à portée de main, tu peux comprendre ça ?

au cas où, par distraction ou par malveillance, tu prétendrais un truc qui n'est pas vrai ...
J'ai aucune raison d m'abstenir de dire quelque chose que je sais être vrai. En plus figure toi que c'est déjà arriver une fois que tu nies la chose et que j'ai été chercher la citation sur le forum. Te connaissant si je te ressort la citation et qu'on a encore cette conversation d'ici quelque mois/années tu auras encore oublier de façon fort arrangeante pour toi. A un moment ça va le déni.
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
19 sept. 2022, 19:59
GillesH38 a écrit :
ok, donc merci du compliment d'être religieux - même si je le considère comme immérité, ça fait toujours plaisir :-D
Je viens aussi de te dire que ce n'est pas un compliment. Tu ne lis que ce qui te conviens en plus de te souvenir que de ce qui t'arrange?
Mais puisque tu insistes je précise religieux n'est ni un compliment ni une insulte : ça traduit le fait d'avoir une adhésion (la "foi") à une idée/ensemble de précepte. Si on adhère à une idée fausse on est dans l'erreur, ça n'est donc un gage de rien. Dans ton cas tu es de la religion scientiste sans aucun argument rationnel justifiant une telle adhésion. Tu croies en un faux dieu c'est ton problème je suis pas concerner mais en revanche tu es hypocrite parce que tu t'assumes pas comme religieux : tu crois, t'as pas de preuve mais tu essaye de faire croire que t'as des arguments rationnels.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 sept. 2022, 22:58

nemo a écrit :
19 sept. 2022, 20:17
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :

Je peux le prouver

J'ai aucune raison d m'abstenir de dire quelque chose que je sais être vrai. En plus figure toi que c'est déjà arriver une fois que tu nies la chose et que j'ai été chercher la citation sur le forum.
ah oui, et où ça alors que tu m'aurais ressorti la citation ?

parce que moi j'ai retrouvé ça : viewtopic.php?p=368477#p368477

où tu as répondu
Ah ta si courte mémoire quand ça t'arrange. Un peu plus haut sur ce fil voilà ou je te sortirais ça en morceau choisis un de ces quatre.
et là c'était censé être juste "un peu plus haut sur le fil", donc facile à trouver ... sauf que tu t'es bien gardé de donner cette citation !

donc tu n'es pas un menteur, tu es un triple menteur, en prétendant que j'ai fait la comparaison, en le redisant, et en disant que tu as déjà donné le lien, alors que tout est faux.
Je viens aussi de te dire que ce n'est pas un compliment. Tu ne lis que ce qui te conviens en plus de te souvenir que de ce qui t'arrange?
Mais puisque tu insistes je précise religieux n'est ni un compliment ni une insulte : ça traduit le fait d'avoir une adhésion (la "foi") à une idée/ensemble de précepte. Si on adhère à une idée fausse on est dans l'erreur, ça n'est donc un gage de rien.
voila enfin une réflexion intéressante, et comment on sait alors si sa foi est juste ou fausse ?

comme tu m'as traité de "fanatique religieux scientiste", j'en déduis donc que tu penses que la foi en la science est fausse, et que la tienne est vraie, c'est ça ?

par ailleurs tu prétends que je ne serais pas rationnel, donc tu opposes la rationalité à la science ? tu peux développer, ou donner un lien qui expliquerait la différence, ça m'intéresse ?

et enfin que penses tu des vues que j'ai exposées sur ce fil ](que j'ai créé, et que tu as probablement déjà lu puisque je répondais à une de tes questions ) ?

C'est ça que tu appelles du "fanatisme religieux scientiste" ? et comment tu concilies ça avec les reproches que Jeudi m'adresse assez vertement, que je suis impardonnable de ne pas croire à tout ce que les scientifiques disent ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 20 sept. 2022, 00:24

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2022, 22:58
Le faible nombre de morts civils du Hamas ne peut donc certainement pas être mis au crédit de ses "valeurs" et de son idéologie. Un pit bull avec une muselière n'est pas dangereux, ce n'est certainement pas une bonne raison pour la lui enlever.
T'as écris ça le 3/09/2014 à 12:41.
Et je t'ai répondu ça:
Bonjour le racisme. Et les israéliens tu les compares a des chiens aussi?
Dommage que t'es pas cherché un peu plus loin, n'est ce pas?
Charlot.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 20 sept. 2022, 00:28

GillesH38 a écrit :

voila enfin une réflexion intéressante, et comment on sait alors si sa foi est juste ou fausse ?

comme tu m'as traité de "fanatique religieux scientiste", j'en déduis donc que tu penses que la foi en la science est fausse, et que la tienne est vraie, c'est ça ?

par ailleurs tu prétends que je ne serais pas rationnel, donc tu opposes la rationalité à la science ? tu peux développer, ou donner un lien qui expliquerait la différence, ça m'intéresse ?

et enfin que penses tu des vues que j'ai exposées sur ce fil ](que j'ai créé, et que tu as probablement déjà lu puisque je répondais à une de tes questions ) ?

C'est ça que tu appelles du "fanatisme religieux scientiste" ? et comment tu concilies ça avec les reproches que Jeudi m'adresse assez vertement, que je suis impardonnable de ne pas croire à tout ce que les scientifiques disent ?
La foi en la science? J'ai parler de foi scientiste pas de foi en la science. Et je vois pourquoi j'aurais à concilier mon point de vue sur toi avec celui de Jeudi. Etre scientiste c'est pas dire que les scientifiques ont toujours tout le temps raison vu que manifestement ils sont pas toujours d'accord entre eux. Mais c'est HS sur ce fil.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 sept. 2022, 02:18

nemo a écrit :
20 sept. 2022, 00:24
GillesH38 a écrit :
Le faible nombre de morts civils du Hamas ne peut donc certainement pas être mis au crédit de ses "valeurs" et de son idéologie. Un pit bull avec une muselière n'est pas dangereux, ce n'est certainement pas une bonne raison pour la lui enlever.
T'as écris ça le 3/09/2014 à 12:41.
Et je t'ai répondu ça:
Bonjour le racisme. Et les israéliens tu les compares a des chiens aussi?
Dommage que t'es pas cherché un peu plus loin, n'est ce pas?
Charlot.
ah oui et ça c'est du "racisme" ? Je t'ai demandé une citation où je comparais "les palestiniens" à des animaux, c'est pas le cas de celle là. Là c''est pas les palestiniens dont je parlais, c'est des fanatiques religieux du Hamas : j'aurais pu faire la même comparaison avec n'importe quel fanatique, terroriste ou criminel, juif, noir ou russe . Y a plein de proverbes dans toutes les langues comparant les comportements des gens "de sa race" avec ceux des animaux, ça n'a rien à voir avec le racisme.

je juge les gens sur leur comportement, pas sur leur "race" (qui n'existe pas évidemment,et en plus les palestiniens sont certainement génétiquement autant voir plus descendants des anciens juifs que ceux qui arrivent d'Europe). Si je te traite d'âne bâté ou de tête de mule, je n'insulte pas ta "race",enfin plus précisément ton origine ethnique, que j'ignore, et dont je me fiche totalement.
Dernière modification par GillesH38 le 20 sept. 2022, 02:48, modifié 5 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 sept. 2022, 02:20

nemo a écrit :
20 sept. 2022, 00:28
La foi en la science? J'ai parler de foi scientiste pas de foi en la science.
ah oui la différence est surement super claire pour tout le monde,mais malheureusement pas pour moi. Mais je te repose la question, quand tu vois quelqu'un qui a une foi, quelle qu'elle soit, par quelle méthode sais tu qu'elle est "juste" ou "fausse" ?

c'est à dire comment "connait-on la vérité qui nous rendra libre", selon toi , pour reprendre ta citation ?

la question n'est pas si éloignée que ça du sujet du fil ...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 20 sept. 2022, 08:06

Peux tu faire la différence entre savoir et croire ?
L' accès à la rationalité force notre espèce à passer par la croyance pour agir. L'agir nécessite la certitude et pour la certitude, il faut savoir ou croire ...ce qui est la même chose. Le savoir est une vraie croyance puisque la vraie croyance est inconsciente. Sitôt consciente, une croyance est doutée (ne serait ce que pour la mettre en mots)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Verrouillé