Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 07 févr. 2017, 14:03

GillesH38 a écrit :
mobar a écrit :
GillesH38 a écrit : eh oui, et le compromis s'appelle ... une démocratie représentative.
Pour le moment, la démocratie représentative, c'est plutôt compromissions et copains-coquins, embrouilles, carabistouilles et fripouilles
:-P :-P
ben quand on aura modifié génétiquement l'espèce humaine pour qu'elle ne soit plus du tout intéressée par gagner de l'argent, on verra ce que ça donne :). Sinon donc quels autres régimes mettent à l'abri de ça, selon toi ?
L'argent est une invention des marchands, ce n'est nullement dans l'ADN des humains, ni de quelque autre animal

Suffit d'aller voir dans l'histoire avant l'invention de la monnaie et tu trouveras des tas d'exemples de sociétés qui n'avaient pas pour moteur le besoin d'amasser des richesses

La cupidité a été rendue possible par le concept de monnaie thésaurisable, supprime le concept, par exemple, avec une monnaie fondante et tu éradiques la cupidité

Pas d'objet ==> pas de sujet
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 févr. 2017, 16:16

Bien sur, ce ne sont pas de l'argent en soi qu'on tente de capter : juste de la nourriture, des femmes, et du pouvoir pour s'assurer tout cela. Et ça, ce n'est même pas l'homme qui l'a inventé, encore moins la démocratie. L'argent est juste un moyen social d'obtenir tout ça. Et tu crois vraiment que c'est une organisation politique qui va éviter ça ?

"monnaie fondante" ? :mrgreen: si tu veux vraiment te débarrasser de ton argent, je peux te rendre ce service !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 07 févr. 2017, 17:28

GillesH38 a écrit : "monnaie fondante" ? :mrgreen: si tu veux vraiment te débarrasser de ton argent, je peux te rendre ce service !
Très drôle :-P
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 07 févr. 2017, 18:48

mobar a écrit :La cupidité a été rendue possible par le concept de monnaie thésaurisable, supprime le concept, par exemple, avec une monnaie fondante et tu éradiques la cupidité
Pas d'accord. Des cupides ont amassés des trésors (c'est bien l'étymologie) et autres biens réels de tous temps, monnaie ou pas monnaie. En réalité la monnaie est fondante. Et même liquide, puisqu'on parle de liquidités. Tu n'accumules aucune richesse avec des liasses de billets réels ou virtuels qui ne circulent pas. Ça ne vaut que le papier, comme n'importe quelle autre reconnaissance de dette. Thésauriser de la monnaie est un non-sens et d'ailleurs un énorme risque. L'émetteur peut décréter qu'elle est sans valeur du jour au lendemain.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 07 févr. 2017, 20:25

EPE_bel a écrit :
mobar a écrit :La cupidité a été rendue possible par le concept de monnaie thésaurisable, supprime le concept, par exemple, avec une monnaie fondante et tu éradiques la cupidité
Pas d'accord. Des cupides ont amassés des trésors (c'est bien l'étymologie) et autres biens réels de tous temps, monnaie ou pas monnaie. En réalité la monnaie est fondante. Et même liquide, puisqu'on parle de liquidités. Tu n'accumules aucune richesse avec des liasses de billets réels ou virtuels qui ne circulent pas. Ça ne vaut que le papier, comme n'importe quelle autre reconnaissance de dette. Thésauriser de la monnaie est un non-sens et d'ailleurs un énorme risque. L'émetteur peut décréter qu'elle est sans valeur du jour au lendemain.
La monnaie à 4 fonctions : valeur d'échange , réserve de valeur, unité de compte et moyen de paiement différé

Ce qui pose problème c'est la deuxième, réserve de valeur, surtout en période de faible inflation

Elle permet à ceux qui sont sur des nœuds du réseau d'échange de la rendre rare pour faire monter les prix et capter la richesse de l'ensemble des acteurs

Le QE, l'helicopter monney et l'inflation sont des emplâtres sur des jambes de bois, seule une monnaie fondante publique peut mettre fin à ces mécanismes, d'ailleurs Keynes l'avait bien compris, bien après Gesell

comme c'est l'émetteur public qui décide de son émission et de son taux de fonte, il a un moyen d'irriger les marchés avec le montant de monnaie nécessaire aux affaires, pas plus pas moins, ce qui évite la spéculation, la rareté et les manipulations
La notion de monnaie fondante part du constat que le détenteur de monnaie dispose d'un avantage par rapport aux producteurs de biens et commerçants, car ce premier peut différer dans le temps son achat alors que le producteur et commerçant doit vendre ses produits le plus vite possible pour éviter que ceux-ci perdent de leur valeur. http://fr.ekopedia.org/Monnaie_fondante

- Une monnaie fondante, est une monnaie qui a un coût de demeurage et qui se déprécie donc avec le temps. L'idée d'une telle monnaie fut mentionné en 1916 par Silvio Gesell dans son ouvrage L'Ordre économique naturel.

Un exemple connu d'une monnaie fondante est la Wara qui était en circulation en 1931 dans une petite ville minière, Schwanenkirchen en Bavière. Plus récemment, en 2003 une monnaie fondante régionale a été créée en Bavière, le Chiemgauer.

Paul Jorion souligne dans son essai L'argent mode d'emploi (2009) que Keynes « estimait que d'un point de vue strictement technique le principe [d'une telle monnaie] était « irréprochable » et que l'avenir aurait sans doute beaucoup de choses à apprendre des idées de Silvio Gesell. http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_fondante

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 07 févr. 2017, 23:12

mobar a écrit : La monnaie à 4 fonctions : valeur d'échange , réserve de valeur, unité de compte et moyen de paiement différé
Ce qui pose problème c'est la deuxième, réserve de valeur, surtout en période de faible inflation

Elle permet à ceux qui sont sur des nœuds du réseau d'échange de la rendre rare pour faire monter les prix et capter la richesse de l'ensemble des acteurs, seule une monnaie fondante publique peut mettre fin à ces mécanismes,
Intéressant, mais les liquidités représentent quelle part de richesse immobilisée? Et elles n'ont au contraire jamais circulé aussi vite sous forme électronique. La monnaie réserve de valeur se trouve où à part dans les carnets d'épargne des petites vieux? Et en réalité elle ne s'y trouve même pas, la banque la fait circuler.

Enfin, le système me semble assez complexe. Et pousse à la consommation et à l'accumulation de biens réels. Admettons que je dispose d'une relativement belle somme en liquidités. Je me dis que je vais agrandir ma maison. Mais le temps de faire les plans, d'obtenir les permis, de demander les devis, si pendant ce temps la monnaie perd de sa valeur je fais quoi? J'achète des biens matériels dont je n'ai pas besoin pour les revendre? Cad, à mon petit niveau, je spécule?
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 févr. 2017, 23:42

La valeur d' une monnaie est liée à la vitesse de sa circulation. . ....Si j' achète 10 ooo euros une bagnole aujourd'hui et que demain, le garagiste utilise la somme pour payer une maison à un type qui ...etc tous les jours ...cette somme aura "créé" 365 objets de valeur dans l' année. Si cette circulation ne se fait que toutes les semaines, il n' y aura que 52 biens de "produits"...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 08 févr. 2017, 04:51

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Je parle du village berbére et de son fonctionnement fédératif pas de l'ensemble des royaumes (comme leur nom l'indique) qui ont existé en Afrique du Nord. Sachant que dans cet espace couvert par ces royaumes les villages en question gardaient leur fonctionnement autonome mais que bien souvent ils ont été relégué à l'intérieur du pays justement pour échapper à tout ça. Ce n'est pas un hasard si là ou cela à le mieux survécu ce sont les régions montagneuses, plus le sud marocain à cause de son coté relativement inaccessible .
D'ailleurs la qualité de montagnard à certainement jouer un rôle important dans le fait que la Suisse est un tel anachronisme de démocratie (imparfaite certes). J'attends d'ailleurs les crimes Khmers en Suisse qui selon ta logique devrait pas tarder, s'pas.
c'est ce que je dis alors, ça marche quand on est une petite communauté où tout le monde se connait et où on s'identifie comme appartenant à la même tribu.
Non et non. Tu écoutes pas ce qu'on te dit. L'unité de base oui il se connaissait tous (même village ou même quartier pour les villes) mais les villages sont fédérés entre eux. Et ces fédérations de village se fédèrent aussi en cas de besoin au niveau "national" (en général ça n'arrive qu'en cas d'invasion étrangère). C'est l'un des gros avantages du système berbère et un des points qui le différencie nettement de ce qui pouvait se passer chez ceux que tu appelles "primitif".
GillesH38 a écrit :Mais ça conduit en général à des tas de conflits entre communautés de taille variable. Je pense que c'est proche de ce que vit la Somalie, comme je disais.
Mais de quel conflit tu parles exactement? Les communautés avaient des modes de résolution des conflits exactement comme tout ensemble formant un tout ; ça n'a strictement rien à voir avec la Somalie ou chaque seigneur de la guerre impose sa loi par la force. Ca signifie pas que ces communautés connaissent jamais de conflits (mais l'existence de l'état n'empêche pas les conflits interne non plus) juste que ceux-ci reste dans des limites acceptable et avec des modes de résolutions acceptés par tous sinon c'est l'éclatement de la fédération.
GillesH38 a écrit :La Suisse n'est pas une démocratie représentative ? ah bon. Sur la garantie que ça évite les dérives, par ailleurs, je t'invite à relire "Une Suisse au dessus de tout soupçon" de Ziegler, tu dois connaitre ...
La Suisse est quelque chose de bâtard entre une démocratie directe par certains aspects et une démocratie représentative et pourrait certainement être plus démocratique. Elle a plein défaut mais bien moins que tous ses voisins sur la plupart des points qui nous intéressent dans cette discussion, compare donc à la France. Et elle le doit à son système qui est l'un (sinon le) des plus démocratiques au monde.
Démocratie qui est par ailleurs attaqué depuis quelques décennies.
GillesH38 a écrit : eh oui, et le compromis s'appelle ... une démocratie représentative
Historiquement comme je l'ai déjà rappelé en te renvoyant aux pères fondateurs tazu et aux révolutionnaires français la démocratie représentative a été conçu non comme un compromis mais bien comme un moyen d'empêcher la population d'accéder au pouvoir. Pas trop surprenant qu'elle y parvienne.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 févr. 2017, 08:13

nemo a écrit : Non et non. Tu écoutes pas ce qu'on te dit. L'unité de base oui il se connaissait tous (même village ou même quartier pour les villes) mais les villages sont fédérés entre eux. Et ces fédérations de village se fédèrent aussi en cas de besoin au niveau "national" (en général ça n'arrive qu'en cas d'invasion étrangère). C'est l'un des gros avantages du système berbère et un des points qui le différencie nettement de ce qui pouvait se passer chez ceux que tu appelles "primitif".
ok mais ce système a souvent existé dans les communautés montagnardes agricoles, pour des raisons évidentes (peu d'accès possibles et peu d'échanges entre communautés, vie relativement autarcique), ça a aussi existé au pays basque ou en Corse (mais la guerre des clans, ça existe aussi ..). D'ailleurs la Suisse a aussi cette particularité, d'être essentiellement plein de vallées séparées par des montagnes ! Appliqué à un pays industrialisé et occidental où les gens sont bien plus mobiles, ça n'aurait aucun sens. C'est quoi ton "village" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 08 févr. 2017, 10:10

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Non et non. Tu écoutes pas ce qu'on te dit. L'unité de base oui il se connaissait tous (même village ou même quartier pour les villes) mais les villages sont fédérés entre eux. Et ces fédérations de village se fédèrent aussi en cas de besoin au niveau "national" (en général ça n'arrive qu'en cas d'invasion étrangère). C'est l'un des gros avantages du système berbère et un des points qui le différencie nettement de ce qui pouvait se passer chez ceux que tu appelles "primitif".
ok mais ce système a souvent existé dans les communautés montagnardes agricoles, pour des raisons évidentes (peu d'accès possibles et peu d'échanges entre communautés, vie relativement autarcique), ça a aussi existé au pays basque ou en Corse (mais la guerre des clans, ça existe aussi ..).
Il me semble que tu inverses les causalités, Gilles.
Qd tu argumentes le "peu d'accessibilité", tu places ce constat factuel comme cause. Je dirais plutôt que c'est la cause qui fait perdurer un modele plus ancien, universel.
La courbe de densité des populations montre que même au néolithique, cette densité impliquait que les groupes ne se cotoyaient que tres peu. Bien sur , il faut pondérer cette conjecture du fait de la couverture du territoire de forêts et de lieu moins propices à la vie. L' archéologie montre que les vallées des cours d'eau étaient quasi les seuls habités.
La nature originelle du groupe comme limité ( 60 personnes / 5 jours de marche) durant la genèse de l' homminification, implique une rigidité comportementale basée sur une endogamie culturelle exclusive avec agressivité inter_groupe ( qui bien sur utilise des processus d' inhibitions plus ou moins réussis).
Nous sommes formatés ( donc optimisés) pour un système morcelé appuyé sur l' intolérence. L' intolérence c'est aussi la reconnaissance de l' autre comme différent et ayant le droit à cette différence.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 févr. 2017, 10:34

kercoz a écrit : Nous sommes formatés ( donc optimisés) pour un système morcelé appuyé sur l' intolérence. L' intolérence c'est aussi la reconnaissance de l' autre comme différent et ayant le droit à cette différence.
Intolérance (avec un a, comme dans rance! ;) ) qui s'évapore avec le mixage des populations et leur dissolution dans leurs cultures d'accueil après quelques générations

La différence dans nos sociétés occidentales est plus dans le statut social que dans la différence culturelle, l'OS "français de souche" est plus proche de son collègue ayant des ancêtres portugais, italiens, espagnols, marocains ou algériens que d'un Fillon, Macron, Lepen, Mélenchon, ou Hamon

Et pour le coup le droit à la différence, il devient un problème, pas pour les 1% qui l'on voulu mais pour l'immense majorité des autres

“Dans un oeuf, y’a du blanc et du jaune. Eh bien plus on mélange, plus il n’y a que du jaune !” (Coluche)
Conclusion : mélangez moi tout ça, et que ça saute!

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 08 févr. 2017, 12:08

GillesH38 a écrit :
ok mais ce système a souvent existé dans les communautés montagnardes agricoles, pour des raisons évidentes (peu d'accès possibles et peu d'échanges entre communautés, vie relativement autarcique), ça a aussi existé au pays basque ou en Corse (mais la guerre des clans, ça existe aussi ..). D'ailleurs la Suisse a aussi cette particularité, d'être essentiellement plein de vallées séparées par des montagnes ! Appliqué à un pays industrialisé et occidental où les gens sont bien plus mobiles, ça n'aurait aucun sens. C'est quoi ton "village" ?
Comment ça aucun sens? ça a tout son sens au contraire. La capacité de circulation facilite bien des choses et avant tout la capacité à imposer sa force par un pouvoir central. Comme si la désirabilité de ce système cessait parce que l'état à tout à coup les moyens de venir te casser la gueule.
Mon village c'est mon quartier comme tu l'aurais compris si tu me lisais sans préjugé puisque je l'ai précisé à plusieurs reprise. Cela signifie changer les rapports de voisinage en redonnant aux gens la responsabilité de la gestion de leur environnement immédiat. La démocratie représentative est absurde à ce titre on empêche les gens de gérer ce qui les concerne le plus directement et on les consulte sur des sujets sur lesquels ils n'ont pas de réelles compétences (on fait semblant en général).
Dernière modification par nemo le 08 févr. 2017, 21:23, modifié 1 fois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 08 févr. 2017, 14:01

Remundo a écrit :islamophobe, c'est le couperet dialectique qui tombe dès que tu critiques l'Islam (et surtout les travers de l'Islam, qu'on peut éventuellement qualifier d'islamisme) avec précisément des gens malintentionnés.

tu as le même phénomène sophistique quand tu critiques le sionisme/judaïsme par ex, "antisémite" arrive assez vite, si tu persévères, il y a "négationniste" ou "nazi" en boutique...

en réalité, les fascistes ne sont pas toujours ceux désignés comme tels par la discussion, mais ceux qui profèrent ces insultes sémantiquement déguisées à des fins de discrédit rapide de leurs adversaires sur l'autel de la pseudo-bienpensance.

@+
Je pense que les videos de Paul Joseph Watson devraient t'intéresser : https://www.youtube.com/user/PrisonPlanetLive/videos

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 08 févr. 2017, 14:06

ah oui, je le remets, je l'ai vu déjà quelque part, il est aussi pertinent qu'impertinent. =P~

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 08 févr. 2017, 14:33

EPE_bel a écrit : Intéressant, mais les liquidités représentent quelle part de richesse immobilisée? Et elles n'ont au contraire jamais circulé aussi vite sous forme électronique. La monnaie réserve de valeur se trouve où à part dans les carnets d'épargne des petites vieux? Et en réalité elle ne s'y trouve même pas, la banque la fait circuler.

Enfin, le système me semble assez complexe. Et pousse à la consommation et à l'accumulation de biens réels. Admettons que je dispose d'une relativement belle somme en liquidités. Je me dis que je vais agrandir ma maison. Mais le temps de faire les plans, d'obtenir les permis, de demander les devis, si pendant ce temps la monnaie perd de sa valeur je fais quoi? J'achète des biens matériels dont je n'ai pas besoin pour les revendre? Cad, à mon petit niveau, je spécule?
La forme de la monnaie, ce n'est pas ça qui importe, ni sa vitesse de circulation
Ce qui importe c'est que sa disponibilité pour les échanges soit équitablement répartis entre les acteurs, tous les acteurs producteur de valeur économique, pour permettre des échanges productifs de richesse

Quand des milliards sont échangés chaque seconde sur des titres qui changent de mains pour revenir quelques secondes après entre les mêmes mains parce qu'un traider a fait circuler une rumeur reprise par ses potes et que ça lui a permis de d'augmenter de quelques dixièmes de pourcent les sommes qu'il avait le droit de jouer, ça ne créé aucune richesse que du transfert d'une poche vers l'autre

La disponibilité et la vitesse de circulation de la monnaie vont de pair avec les sommes monopolisées pour jouer au casino boursier
Le QE ne sert à rien dès lors qu'il est utilisé pour débarrasser les banquiers des titres pourris qu'ils ont créé. ça les conforte juste dans leur passe temps favori, jouer sur les marchés à la hausse ou à la baisse les obligations et les dettes des états qu'il ont contribué à fragiliser.

Et ce con de banquier central qui continue de les alimenter ](*,)

Répondre