mahiahi a écrit :La première brèche vers les actions violentes légales est apparue... dommage!
Lo a écrit :
Te sens-tu violent quand tu tonds ton gazon ?
Le mien, non (déjà je n'en ai pas), mais si j'allais tondre celui d'un autre sans son consentement, oui
Lo a écrit :
T'es tu interrogé sur le fait qu'un tribunal (indépendant et à priori pas stupide) se soit prononcé en faveur des faucheurs de PGM ?
Bien sûr, tout comme je me suis interrogé sur les décisions de l'affaire d'Outreau (avec un tribunal indépendant et à priori pas stupide, là aussi)
Lo a écrit :
As-tu lu "génétiquement incorrect" de G-É. Séralini et "la guerre secrète des OGM" de H. Kempf (entre autres) ?
Celui-là non, d'autres oui
Lo a écrit :
Peut-être que ta vision des bons et des méchants changerait.
Justement, je n'ai pas de vision "bon vs méchants" : c'est ce genre de vision qui amène à la violence
Lo a écrit :
Les chimico-agro-semensiers sont de la racaille
Déjà les mots qui fâchent!
Tu ne peux pas dire "kaïra" comme les djeunzes?
Lo a écrit :
qu'il convient de combattre par tout les moyens non violents.
Le fauchage n'en est pas
Lo a écrit :
Le cas Arpad Pusztai montre les moyens de pression énormes de ces marchands. Et qu'on aille pas dire qu'il s'agissait uniquement d'une controverse scientifique.
Ne serais-tu pas atteint par le syndrome du "légalisme" comme pourrait dire le talentueux mais abject Finkielkraut ?
Non et ce n'est pas la peine de recourir aux amalgames.
Je sais que les risques de dérapages existent partout (sur ce forum aussi, d'ailleurs) et j'en ai horreur