[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 18 janv. 2007, 20:09

J'ai regardé Mémoire d’un saccage. Argentine, le hold-up du siècle...Ca fait froid dans le dos et je pense que l'on va arriver tout droit à ce genre de crise....http://nuevomundo.revues.org/document164.html
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

kraveunn
Charbon
Charbon

Message par kraveunn » 18 janv. 2007, 20:22

Ca c'est un documentaire, pas un film ;) ; mais ,sinon, oui, c'est probable toutefois, l'argentine était alors dans un monde où le pétrole coulait encore ; donc ils savaient que le retour à la normal allait revenir et le pétrole contunuait à couler et à alimenter le pays (même indirectement) dans bien des secteurs.

Birdy
Brut lourd
Brut lourd

Message par Birdy » 18 janv. 2007, 21:58

kraveunm a écrit :par contre Brazil ? (un de mes films cultes pourtant ; j’adore), j’ai beau y réfléchir (je l’ai pourtant vu une bonne dizaine de fois), je n’y vois pas le côté survivalsite
C'est peut-être une interprétation très personnelle de ma part, mais j'y vois bien une ôde à la survie devant une société oppressante vers laquelle on court à toute vitesse. Un mix humoristique entre "1984" et "Le meilleur des mondes". On y est. Ce n'est peut-être pas du survivalisme sur la plage avec quatre bouts de bois, mais bon, c'est une façon de voir les choses... "L'armée des 12 singes" et "Les fils de l'homme" font partie également de cette liste.
Dernière modification par Birdy le 19 janv. 2007, 08:28, modifié 3 fois.
La mer monte mais le niveau baisse

kraveunn
Charbon
Charbon

Message par kraveunn » 18 janv. 2007, 22:41

Birdy a écrit :C'est peut-être une interprétation très personnelle de ma part, mais j'y vois bien une ôde à la survie devant une société oppressante vers laquelle ont court à toute vitesse. Un mix humoristique entre 1984 et Le meilleur des mondes.
Un ode à la survie en millieu totalitaire oui, je suis d'accord ; un ode d'une grande intelligence d'ailleur :D ; mais la fin ne laisse malheureusement aucun espoir, si ce n'est la fuite dans la folie. Bref, un très beau film. Plus que orwelien & huxleyen, je dirais aussi qu'il y a beaucoup de kafka aussi dedans ;)
Dernière modification par kraveunn le 19 janv. 2007, 15:12, modifié 1 fois.

kraveunn
Charbon
Charbon

Message par kraveunn » 19 janv. 2007, 11:37

Bon, ce n'est pas un film survivaliste, mais l'optique de l'histoire, le but du héro (Tyler Durden) est bien de faire advenir (par le terrorisme), l'effondrement de la civilisation moderne et de provoquer le retour à un âge de pierre idéalisé.
"Fight Club", film cultissime et référence en matière de contestation de nos modes de vie, de la société consumériste et de la publicité avilissante. Il y a tant et tant à dire au sujet de ce chef d'oeuvre incontournable et fort contesté.
Voici le passage qui décrit la vision du héro et qui fait indubitablement penser au survivalisme - (le rêve de Tyler) :
Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et roccailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller center.
On portera des vêtements de cuir qui dureront la vie entière.
On escaladera les immenses lianes qui entoureront la tour Sears.Et quand on baissera les yeux on verra de minuscules silhouettes en train de piler du maïs, ou de faire sécher des fines tranches de gibier sur l'aire de repos déserte d'une super-autoroute abandonnée. "

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Cinéma…

Message par Cassandre » 20 janv. 2007, 04:42

Il est tard, je viens de me taper Madmax 1 et 2, je garde le 3 pour demain, mes paupières sont lourdes…
Bizarrement, je jugerai moins sévèrement à l'avenir ceux du forum qui parlent de prendre les armes…

Bonne nuit à ceux qui traînent encore par là à cette heure…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 janv. 2007, 08:56

Et après il y a encore le 4, bon courage!
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=583
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 20 janv. 2007, 10:15

Le MadMax 2 est particulièrement dans le ton.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

kraveunn
Charbon
Charbon

Re: Cinéma…

Message par kraveunn » 20 janv. 2007, 10:15

Cassandre a écrit :Bizarrement, je jugerai moins sévèrement à l'avenir ceux du forum qui parlent de prendre les armes…
Salut cassandre ; là tu m'interpelle :shock: peux tu développer stp :-D

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 20 janv. 2007, 11:25

mahiahi a écrit :Et après il y a encore le 4, bon courage!
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=583
Le mercredi 11 décembre 2002
:roll:

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Re: Cinéma…

Message par Cassandre » 20 janv. 2007, 16:02

kraveunn a écrit :Salut cassandre ; là tu m'interpelle :shock: peux tu développer stp :-D
Ben franchement, dans un tel monde de merde où la vie ne vaut pas un litre siphonné, c'est à se demander comment on réagirait, et comment on s'organiserait pour survivre…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jean Pelletier
Kérogène
Kérogène

Message par Jean Pelletier » 20 janv. 2007, 16:35

Exactement Cassandre et c'est là ma plus grande crainte. :smt067 :smt059

fab
Kérogène
Kérogène

Message par fab » 21 janv. 2007, 01:35

Ce qui m'avait semblé bizarre à l'époque de la sortie de MadMax 2, c'est que dans le film le carburant est supposé être devenu une denrée rare mais que tous les mecs roulent comme des malades, pied au plancher. D'un autre côté, s'ils les avaient fait rouler comme des grands-pères, le résultat aurait été quand même moins spectaculaire... :-D

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 21 janv. 2007, 02:06

Ils roulent comme des malades, et avec de gros engins qui doivent consommer un max, mais je les trouve pas bien nombreux sur les routes… juste les opportunistes jouent à ça… mais où se planque donc la populace dans ce film ? A la cambrousse, comme la maison de Max et sa femme ?
(le 3 passe pas sur le Freeplayer, grrrr… ça attendra…)
regarder Oléocène

kaosyouki
Charbon
Charbon

Message par kaosyouki » 21 janv. 2007, 02:35

.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 20:15, modifié 1 fois.

Répondre