LeLama, je crois que tu n’as pas bien compris que le passeport est un compromis qui évite d’imposer l’obligation vaccinale pour tous. C’est une mesure qui obtient un très large support, bien au delà de 52%, et les seuls qui s’y opposent ici se sentent tous obliger de mentir soit sur le niveau de protection que le vaccin apporte soit sur le niveau de support de cette mesure dans la population, alors disons que tes leçons de démocratie, ça vaut tes leçons de biologie.LeLama a écrit : ↑12 août 2021, 13:39Jeudi, je crois que tu n'as pas bien compris le principe democratique. Ce n'est pas parce que 52% pensent qu'il vaut mieux etre a gauche qu'on fait une politique tout a gauche. Il faut tenir compte des 48% qui ont voté a droite. Un président elu avec une majorité est quand meme representant de tous, et supposé faire une politique tenant aussi compte des gens qui ont exprimé leur avis en votant contre lui. Le point de vue que tu defends, c'est que si on est majoritaire, on a le droit d'imposer la violence la plus brutale a la minorité qui pense differemment. Ce n'est pas ma vision de la democratie.Jeudi a écrit : ↑12 août 2021, 13:16Le passeport est un compromis qui évite d’imposer l’obligation vaccinale pour tous. C’est une mesure qui obtient un très large support, bien au delà de la base électorale de ton gouvernement. Les seuls qui s’y opposent ici se sentent tous obliger de mentir sur le niveau de protection que le vaccin apporte, alors disons que tes leçons de démocratie, ça vaut tes leçons de biologie.
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- LeLama
- Hydrogène
Et donc a partir de combien tu estimes que ta violence est legitime ? A partir de quel pourcentage d'adhesion tu estimes que tu as le droit de dire aux autres que tu les emmerdes et que leur avis ne compte pas ?
- kercoz
- Hydrogène
LeLama, je crois que tu n’as pas bien compris que le passeport est un compromis qui évite d’imposer l’obligation vaccinale pour tous. C’est une mesure qui obtient un très large support,
[/quote]
Certes pas 52% , mais 60%.....ce qui est signifiant mais pas décisif (pour une démocratie non nord américaine)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Je prend ça comme un « oui ». Personnellement je ferais une différence entre information et doctrine/croyance, et les définitions que tu donnes (à l’exception de « idée ») sont compatibles avec cette distinction. Pour l’article, oui, cela rentre incontestablement dans ma rubrique « propagande ». S’il avait l’honnêteté de dire « La plupart de mes collègues pensent que je déraille, mais personnellement mes recherches m’amènent à penser que... », alors je le verrais non comme un propagandiste mais comme un abruti honnête. (pas d’intérêt pour le vidéo en matière d’actualité)
Ça n’a rien à voir avec le score. La violence d’état (t’imposer un test certifiant que tu n’es pas un danger pour autrui) est légitime quand elle protège tout le monde de ta violence personnelle (imposer aux autres un risque accru de mortalité et de morbidité, ainsi que le surcoût car bien évidemment on vous laissera pas crever (sauf effondrement du système hospitaliers)). Si les antivax n’étaient pas d’accord avec ça, ils n’auraient pas besoin de mentir sur le niveau de protection du vaccin.
- LeLama
- Hydrogène
Ca c'est ton point de vue. Mais justement, il y a des gens qui pensent differemment. C'est un peu typique des discussions que tu as sur ce forum. Tu penses systematiquement de facon binaire, en pensant que les gens qui ne sont pas de ton avis sont des idiots. Tu n'arrives pas a integrer l'idee que tu peux parfois te tromper (en general, pas seulement sur le vaccin).Jeudi a écrit : ↑12 août 2021, 14:23Ça n’a rien à voir avec le score. La violence d’état (t’imposer un test certifiant que tu n’es pas un danger pour autrui) est légitime quand elle protège tout le monde de ta violence personnelle (imposer aux autres un risque accru de mortalité et de morbidité, ainsi que le surcoût car bien évidemment on vous laissera pas crever (sauf effondrement du système hospitaliers)).
Typiquement une pensee binaire. Il y a evidemment plein d'antivax differents, et des provax qui sont defavorables au pass.Par exemple, mediapart roulen pour le vaccin au point de censurer Muchielli, mais ils sont contre le pass.Si les antivax n’étaient pas d’accord avec ça, ils n’auraient pas besoin de mentir sur le niveau de protection du vaccin.
-
- Hydrogène
Ça s’appelle « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». Tu en as peut-être entendu parler dans tes cours de démocratie.LeLama a écrit : ↑12 août 2021, 15:07Ca c'est ton point de vue.Jeudi a écrit : ↑12 août 2021, 14:23Ça n’a rien à voir avec le score. La violence d’état (t’imposer un test certifiant que tu n’es pas un danger pour autrui) est légitime quand elle protège tout le monde de ta violence personnelle (imposer aux autres un risque accru de mortalité et de morbidité, ainsi que le surcoût car bien évidemment on vous laissera pas crever (sauf effondrement du système hospitaliers)).

-
- Gaz naturel
Alerte sur les données VAERS : "67% des décès enregistrés arrivent dans les 21 jours après l'injection" suivant la biostatisticienne Christine Cotton, forte de 23 ans d'expérience:
https://www.francesoir.fr/videos-les-de ... tton-vaers
Le PDF est illisible en partie:
https://www.francesoir.fr/sites/frances ... -08-08.pdf

https://www.francesoir.fr/videos-les-de ... tton-vaers
Le PDF est illisible en partie:
https://www.francesoir.fr/sites/frances ... -08-08.pdf

- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b221e11141Vaccin Covid: au moins 5 millions de personnes ciblées pour la 3e dose
AFP•12/08/2021
Environ 5 millions de personnes âgées ou à "très haut risque" sont ciblées en priorité pour une "dose de rappel" de vaccin anti-Covid à partir de mi-septembre, a indiqué jeudi le ministère de la Santé.
La "campagne de rappel" vaccinal, annoncée mercredi par le gouvernement, se précise déjà. "Environ 5 millions de personnes sont ciblées à ce stade", a précisé le ministère lors de son point presse hebdomadaire sur la vaccination contre le Covid-19.
Ce chiffre inclut principalement les résidents d'Ehpad et d'unités de soins de longue durée (USLD), les personnes de plus de 80 ans vivant "à domicile", ainsi que les malades "à très haut risque de forme grave" de Covid et les patients "immunodéprimés".
Bien qu'il n'existe à ce jour "pas d'avis scientifique stabilisé sur les catégories qui pourraient bénéficier de cette dose de rappel", celles-ci font l'objet d'un "consensus" entre la Haute autorité de santé (HAS), le Conseil scientifique et le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale.
"Ce premier cercle pourra être complété" par d'autres publics, a ajouté le ministère. La liste des populations concernées doit encore être formellement établie par la HAS, en vue d'une ouverture des rendez-vous le 1er septembre, pour des injections à partir du 15 septembre.
Ma mère en fera partie.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e1d1fd59ceCovid-19: l'Espagne vaccine à toute allure, sans réticence ni polémique
AFP•12/08/2021
Parmi les principaux pays de l'UE, l'Espagne fait figure de leader de la vaccination contre le Covid-19, grâce à une confiance inébranlable de la population dans son système de santé et les vaccins, mais aussi une forte solidarité familiale.
L'Espagne a déjà complètement vacciné environ 61% de sa population, contre près de 58% en Italie, 56% en France et 55% en Allemagne, d'après des chiffres établis par l'AFP à partir de sources officielles. Hors UE, elle fait également mieux que le Royaume-uni (58,5%) et les Etats-unis (un peu plus de 50%).
En outre, plus de 70% des Espagnols ont déjà reçu au moins une dose, dans le cas des vaccins qui en nécessitent deux.
..................
-
- Gaz naturel
https://plus.lesoir.be/389064/article/2 ... ines-aussiLe directeur de l’UZ Brussel: «Nous devons rendre la vie des non-vaccinés aussi difficile que possible»
En Flandre, plus de 90 % de la population adulte a reçu sa première dose. On parle de 79 % en Wallonie tandis qu’à Bruxelles, la vaccination traîne et n’est qu’à 63 %.
Le directeur de l’UZ Brussel: «Nous devons rendre la vie des non-vaccinés aussi difficile que possible»
En Flandre, plus de 90 % de la population adulte a reçu sa première dose. On parle de 79 % en Wallonie tandis qu’à Bruxelles, la vaccination traîne et n’est qu’à 63 %, rapporte La Dernière Heure. Pour le directeur de l’UZ Brussel, il s’agit d’un phénomène métropolitain typique. Par exemple, les chiffres correspondant à Bruxelles sont comparables à la ville de Londres. D’après le directeur, certaines communautés suivent moins les médias nationaux. « Nous avons de grandes difficultés à atteindre cette population. Ils s’informent sur internet ou dans les groupes Whatsapp. »
Comment convaincre les sceptiques ?
Pour Marc Noppen, « nous devons aller nous-mêmes vers ces groupes. C’est comme cela que nous pourrons convaincre ceux qui ne peuvent être convaincus. Et en rendant la vie aussi difficile que possible pour les non-vaccinés ».
Pourtant, comparé à Anvers, qui est aussi une ville de taille importante, il n’y a pas de difficultés à vacciner. Mais cette comparaison n’est pas bonne, selon le directeur de l’UZ Brussel. En effet, « Bruxelles compte 185 nationalités et 70 langues. Bruxelles est notre seule ville internationale en Belgique. Mais il est vrai que nous avons trop attendu pour aller vers les citoyens ».
pour info: l'Universitaire Ziekenhuis est un des trois grands hopitaux de Bruxelles et le seul dépendant d'une université néerlandophone (mais tous sont censés être bilingues)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
-
- Gaz naturel
https://plus.lesoir.be/389136/article/2 ... -vaccineesCoronavirus: moins de 3% des personnes hospitalisées sont complètement vaccinées
La quasi-totalité des patients covid dernièrement hospitalisés n’étaient donc pas (encore) totalement vaccinés.
Coronavirus: moins de 3% des personnes hospitalisées sont complètement vaccinées
No comment
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
- LeLama
- Hydrogène
Putain, la politique de haine. Jamais l'extreme droite francaise n'a été aussi loin depuis 50 ans. Une logique de haine et de dénonciation, la volonté de diviser plutôt que de trouver un compromis permettant de vivre ensemble. La honte absolue. Le brun semble redevenir une couleur a la mode.
- LeLama
- Hydrogène
Ca me fait bien marrer ensuite que certains denoncent les questions de remundo sur l'immigration. Jamais Remundo n'a eu le quart du dizieme de propos haineux qu'on voit en ce moment. Je le dis d'autant plus volontiers que je ne partage pas ses points de vue sur le sujet, mais il en parle de facon correcte, il n'a jamais parlé de pourrir la vie des immigrés. Rien a voir avec la logique de haine qui degouline en ce moment.
-
- Hydrogène
Il est sur le forum le directeur de l’UZ

- GillesH38
- Hydrogène
evidemment, on ne déclare à la pharmaco-vigilance que les décès arrivant peu après l'injection, ça ne veut pas dire qu'ils sont dus au vaccin, ça veut dire que pour ceux arrivant bien après on ne les déclare plus.
Encore une analyse complètement débile de plus relayée par les antivax ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".