Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 13 avr. 2020, 21:01

En ce qui me concerne, la j' ai enfreint la règle du km autour de chez soi.
Suis parti a pieds depuis chez moi a à 5 km en pleine nature sur le contrefort du Vercors. Total 10 km, ça faisait longtemps que j' avais pas marché comme ça, je suis plus habitué ......

Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 13 avr. 2020, 21:06

sceptique a écrit :
13 avr. 2020, 17:43
Glycogène a écrit :
13 avr. 2020, 17:33
Les accusations du diplomate ne sont pas sourcees.
En cherchant un peu on apprend que les faits "scoop" sont des fake (parlementaires français qui auraient insulté le président de l'oms).
Pas de source => pas la peine de perdre du temps à lire.
Entièrement d'accord !
Biensure que la Chine sait mentir et a sa propagande . Mais l' occident sous ses airs de démocratie aussi .
La propagande occidentale est bcp plus basé sur la suggestion , tandis que la russe et la chinoise sont plus grossières et probablement moins efficace.En tous cas facilement reconnaissable pour des occidentaux un minimum instruit .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: dé-confinement

Message par energy_isere » 13 avr. 2020, 21:09

GillesH38 a écrit :
13 avr. 2020, 19:26
mobar a écrit :
13 avr. 2020, 14:45
Je ne suis pas partisan du confinement, ni même de la lutte contre les virus!
Je suis pour la sélection naturelle, pour l'immunité de groupe,
pourquoi chercher des remèdes alors ?
Parce que Mobar à l' esprit de contradiction sur tout sujet. :idea:

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 13 avr. 2020, 21:15

Ouais enfin bon, le témoignage du diplomate américain sur le nettoyage de la place tien an men par les militaires en 1989 est du même tonneau.
J'avais des doutes jusqu'à aujourd'hui car je ne pensais pas qu'un diplomate pouvait mentir à ce point, mais maintenant j'ai compris qu'ils servent entre autres à diffuser des mensonges grossiers comme celui-ci, donc je ne leur accorde plus de crédibilité directe. Et même quand ils donnent des sources il faut les regarder de près et enquêter sur leurs auteurs.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 13 avr. 2020, 21:37

des infos interessantes(sources? ;) ) sur cette page avec 2 liens inside sur des dossiers pdf dont certaines infos avient été données au debut de ce fil et qui ont incité la gb et les us à finalement confiner.
Two reports have made their way into the public eye showing the real advice that national leaders in both the U.S. and U.K. are getting behind the scenes. And even for people who have seen stadiums idled, schools closed, and an unsettling unpredictability at the grocery store, what these reports have to say is worse than unsettling. These are definitely reports to be read while sitting down.

The two reports, one from the Department of Health and Human Services (HHS), and the other from Imperial College London, were generated separately, but both of them reach similar conclusions: We’ve already waited too long to “flatten the curve” with the kind of actions that have been taken to date. Instead, this is going to be a long, hard fight, requiring some genuinely dire steps. And there may be no end to the threat until a vaccine is widely available—more than a year from now.
https://www.dailykos.com/stories/2020/3 ... telling-us
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 avr. 2020, 22:01

tu paieras l'impôt Covid19 j'espère ! :mrgreen: 135 € pour Croncron.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2020, 22:15

GillesH38 a écrit :
13 avr. 2020, 19:26
mobar a écrit :
13 avr. 2020, 14:45
Je ne suis pas partisan du confinement, ni même de la lutte contre les virus!
Je suis pour la sélection naturelle, pour l'immunité de groupe,
pourquoi chercher des remèdes alors ?
Ceux qui cherchent des remèdes et plus généralement des solutions ne me gênent pas, par contre ceux qui n'ont jamais rien apporté et qui critiquent à tout bout de champ de leur bureau parisien, ceux là ...

Pour le covid 19, si on ne met pas un vaccin ou un remède au point, le delta entre les morts avec ou sans stratégie de confinement sera epsilonesque
Ceux qui ne sont pas équipés pour y résister finiront par y passer, mais ça restera un détail de l'histoire comme la grippounette de 1918!

Et de toute façon, même si on comptait 50 millions de morts comme la grippe espagnole, un évènement exogène ne règlera pas la question de la destruction à brève échéance de l'environnement, ni celle de la démographie ... donc c'est juste une péripétie, peut être pas sans importance mais une péripétie
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 13 avr. 2020, 22:29

mobar a écrit :
13 avr. 2020, 22:15
Pour le covid 19, si on ne met pas un vaccin ou un remède au point, le delta entre les morts avec ou sans stratégie de confinement sera epsilonesque
Ceux qui ne sont pas équipés pour y résister finiront par y passer, mais ça restera un détail de l'histoire comme la grippounette de 1918!
Avec confinement, on a une situation critique avec 7000 patients simultanément en réa. Sans confinement on aurait x10. Du coup, des patients que l'on soignait avec confinement on doit les laisser mourir. Cela peut doubler ou plus le nombre de morts, ce qui est epsilonesque selon Mobar.
Je te suggère donc d'aller porter cette bonne parole aux personnels soignants des hôpitaux. Tu sera très bien reçu.
.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 avr. 2020, 22:33

Remundo a écrit :
13 avr. 2020, 22:01
tu paieras l'impôt Covid19 j'espère ! :mrgreen: 135 € pour Croncron.
Pas de maréchaussée derrière les bosquets. ;)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2020, 22:41

On verra la différence entre les pays qui ont fait du curatif et ont confiné, comme la France ou l'Italie et ceux comme le Japon et la Corée du Sud qui on fait du préventif et n'ont pas confiné! :-"

Tu nies la responsabilité des politiques qui ont détruit l’hôpital public, ont nié la gravité de l'épidémie et ont envoyé se faire contaminer des toubibs et des infirmières sans protection ni support

Tu crois que toutes les conneries de incompétents qui nous dirigent peuvent être rattrapées par des infirmières et des étudiants en médecine payés 1500 €/mois et applaudis le soir par le bon peuple?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 avr. 2020, 23:07

Face au Covid-19, le service infectiologie du CHU de Grenoble

Camille Belsoeur — 12 avril 2020
Reportage : http://www.slate.fr/grand-format/covid- ... ble-189510

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2020, 07:05

mobar a écrit :
13 avr. 2020, 22:41
On verra la différence entre les pays qui ont fait du curatif et ont confiné, comme la France ou l'Italie et ceux comme le Japon et la Corée du Sud qui on fait du préventif et n'ont pas confiné! :-"
le problème n'est pas de confiner ou de ne pas confiner, il est de faire tomber le taux de reproduction en dessous de 1. Il y avait peut etre d'autres moyens que le confinement, à condition que la population accepte des règles (type pistage) et ait des comportement sociaux (type absence de contacts physiques lors d'un salut) qui ne sont pas forcément admissibles en France. Et encore ces pays ne sont pas tirés d'affaire ...
Sinon j'enregistre que tu penses que les remèdes ne changeront pas significativement le taux de mortalité, qui signifie d'une part qu'il est impossible que Raoult ait mis en évidence un effet sur la mortalité, puisqu'il n'y en a pas (le prétendre est donc du charlatanisme), d'autre part qu'il est inutile de prescrire un médicament dont les effets potentiels toxiques sont connus, alors qu'il n'y a pas d'effet thérapeutique. Bref , ce que disent ceux qui sont dans leur bureau parisien, quoi.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 14 avr. 2020, 08:09

hyperion a écrit :
13 avr. 2020, 21:37
The two reports, one from the Department of Health and Human Services (HHS), and the other from Imperial College London, were generated separately, but both of them reach similar conclusions: We’ve already waited too long to “flatten the curve” with the kind of actions that have been taken to date. Instead, this is going to be a long, hard fight, requiring some genuinely dire steps. And there may be no end to the threat until a vaccine is widely available—more than a year from now.

C'est également ce qu'a dit le Président hier.
On peut se désoler de devoir en passer par là mais c'est un fait.
L'enjeu est donc de gérer au mieux la période qui nous sépare de l'arrivée du vaccin.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 avr. 2020, 08:21

hyperion a écrit :
13 avr. 2020, 21:37
des infos interessantes(sources? ;) ) sur cette page avec 2 liens inside sur des dossiers pdf dont certaines infos avient été données au debut de ce fil et qui ont incité la gb et les us à finalement confiner.
Two reports have made their way into the public eye showing the real advice that national leaders in both the U.S. and U.K. are getting behind the scenes. And even for people who have seen stadiums idled, schools closed, and an unsettling unpredictability at the grocery store, what these reports have to say is worse than unsettling. These are definitely reports to be read while sitting down.

Et ça date du 18 mars, quasiment un mois. C'était justement le moment où les USA et l'Angleterre avaient pris les mauvaises décisions initiales.

Le constat actuel, c'est que l'exponentielle a été cassée, et qu'on se dirige vers une situation où le nombre de cas actifs va diminuer. Les pays qui ont été drastiques suffisamment tôt (Autriche, Portugal) débutent déjà leur dé-confinement.

Il y a aussi cette estimation du nombre de personnes infectées détectées qui est considérée comme largement inférieure à la réalité. Dans mes contacts proches, je connais au moins 7 personnes qui ont été infectées sans être testées, avec les symptômes. Dans certaines estimations, on parle de 20% de cas détectés par rapport à l'ensemble de personnes infectées.

Même avec cette estimation, on reste à un CFR de 0.9% sans surcharge hospitalière pour la Suisse.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

jeu test : date du déconfinement

Message par Remundo » 14 avr. 2020, 08:34

je pense que le 11 mai est un mirage,

d'abord, pour les Universités / enseignement supérieur, il est annoncé que les cours ne reprendront pas.

une notion très floue de "déconfinement progressif" est évoquée, et surtout, on n'est pas encore au pic de l'épidémie, qui devrait avoir lieu un peu après la mi-avril...
https://infogram.com/evolution-du-covid ... z1vgxxo2yo

nous sommes désorganisés, nous manquons de masques, de tests, de médicaments, la mortalité décès covid/ diagnostiqués a augmenté (elle a doublé entre le 02/04 et maintenant, passant de 7-8% à 15%). Il n'y a pas de signes montrant "une efficacité à la Française" dans la lutte, la "guerre" comme disait notre général fantoche.

vous pouvez revoir aussi mon extrapolation graphique :
Image
Source

le 11 mai est donc vraisemblablement un écran de fumée. Mais l'avenir nous le dira.

Répondre