Et nos vaillants militaires ?
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Re: Et nos vaillants militaires ?
Dans l'éventualité d'un PA2, il faudrait avoir tout ce qui va autour (ne sort jamais seul le gros)
et là ce n'est pas gagné. Et sans parler des moyens humains...
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mais non, on n'y laissera pas notre peau...
restons positif :
la passion déco et couture de ma petite femme : http://amandriine.canalblog.com/
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- energy_isere
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Re:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117741Le ministère de la Défense va devoir économiser 285 millions d'euro
09/11/2011 meretmarine.com
La rigueur va toucher tout le monde, y compris les armées.
Hier soir, Gérard Longuet a exposé aux députés de la Commission de la Défense de l'Assemblée nationale des mesures correctives au budget prévu en 2012 pour son ministère. Ces derniers jours, on s'attendait à une coupe de l'ordre de 185 millions d'euros mais, finalement, ce sont 285 millions d'euros d'économies qu'il faudra trouver au sein de la Défense. Selon certaines sources, Matignon aurait, en effet, demandé un effort supplémentaire à l'Hôtel de Brienne. « Il est aujourd'hui avéré qu'il est tout à fait irréaliste de penser que la trajectoire fixée par la loi de programmation militaire sera respectée », a réagi Patricia Adam, députée socialiste du Finistère et membre de la Commission de la Défense.
Pour l'heure, on ne sait pas avec précision où seront faites les économies. Néanmoins, plusieurs pistes auraient été évoquées hier soir. On parle, ainsi, de coupes dans les budgets de certaines écoles, dans les études opérationnelles, dans le fonds de restructuration des territoires, mais aussi dans le maintien en condition opérationnelle. Pour de nombreux militaires, un rabotage dans le MCO est délicat, les équipements étant particulièrement sollicités en opérations extérieures, alors que les budgets alloués paraissent déjà bien minces et, parfois, insuffisants.
- energy_isere
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Re: Et nos vaillants militaires ?
Bonjour,
Bel engin, mais il va falloir qu'il fasse ses preuves dans le baston.
Différence de masse oblige, de l'avis de tous les spécialistes, il va probablement devoir rester un cran en-dessous du Super Frelon (qu'il remplace) en limite de vent.
Bel engin, mais il va falloir qu'il fasse ses preuves dans le baston.
Différence de masse oblige, de l'avis de tous les spécialistes, il va probablement devoir rester un cran en-dessous du Super Frelon (qu'il remplace) en limite de vent.
- Raminagrobis
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Re: Et nos vaillants militaires ?
Le NH90 pese 10.6 tonnes (maxi décollage), il va rmeplacer pas mal d'hélicos dans plusieurs pays (france, Italie, pays bas; allemagne, finlande, portugal, espagne, plus australie, arabie saoudite; oman, nouvelle zélande, ou il a été exporté) et dans deux missions principales (transport tactique pour les armées de terre, lutte antinavire et antisousmarine pour les marines).
Sa taille est donc l'objet d'un compromis entre les modèles qu'il va remplacer.
Il est un cran plus petit que le super frelon (13 tonnes)
Sa taille est donc l'objet d'un compromis entre les modèles qu'il va remplacer.
Il est un cran plus petit que le super frelon (13 tonnes)
Toujours moins.
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Re: Et nos vaillants militaires ?
20% de différence de poids sur un hélico ce n'est pas un "cran" mais un engin totalement différent.
Dans plus de 50 noeuds de vent c'est la différence entre un appareil qui va pouvoir faire un stationnaire sur l'arrière d'un cargo ou d'un pétrolier pour évacuer ou déposer du personnel de remorquage, ou tout simplement rester au sol.
On va pas tarder à le savoir cet hiver sur le rail de Ouessant.
De plus le NH90 et plus compact que le SF qui lui avait un centre de gravité beaucoup plus bas, lui conférant une plus grande stabilité.
Je me base sur l'utilisation principale de cet engin qui en est faite à Brest (Lanveoc-Poulmic), le sauvetage en mer.
Je ne connais pas les utilisations opérationnelles dont je me désintéresse.
Dans plus de 50 noeuds de vent c'est la différence entre un appareil qui va pouvoir faire un stationnaire sur l'arrière d'un cargo ou d'un pétrolier pour évacuer ou déposer du personnel de remorquage, ou tout simplement rester au sol.
On va pas tarder à le savoir cet hiver sur le rail de Ouessant.
De plus le NH90 et plus compact que le SF qui lui avait un centre de gravité beaucoup plus bas, lui conférant une plus grande stabilité.
Je me base sur l'utilisation principale de cet engin qui en est faite à Brest (Lanveoc-Poulmic), le sauvetage en mer.
Je ne connais pas les utilisations opérationnelles dont je me désintéresse.
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Re: Et nos vaillants militaires ?
aprés un arret bien mérité suite aux opérations en mer de Lybie,
Le porte-avions Charles de Gaulle reprend la mer
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- energy_isere
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Re: Et nos vaillants militaires ?
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... 13.N166100La France achètera des avions-ravitailleurs à Airbus en 2013
Le 09 janvier 2012 PARIS (Reuters)
La France achètera des avions-ravitailleurs à Airbus en 2013, a déclaré lundi le ministre de la Défense Gérard Longuet.
Paris n'avait jamais officiellement fermé la porte à l'acquisition d'avions-ravitailleurs auprès de l'américain Boeing, mais Gérard Longuet a souligné qu'une telle option n'était plus à l'ordre du jour.
Le Pentagone a accordé au début 2011 un contrat d'avions-ravitailleurs de 35 milliards de dollars à Boeing au détriment de la filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS.
"Notre volonté est bien d'acheter des MRTT de chez Airbus", a dit Gérard Longuet lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE), faisant référence au Multi-Role Tanker Transport.
Selon des sources industrielles, la France a envisagé de louer des avions-ravitailleurs à la Grande-Bretagne pour des raisons budgétaires et dans le cadre de l'accord de défense anglo-français, mais l'intervention en Libye a convaincu Paris que des capacités indépendantes seraient plus efficaces.
La France pourrait acheter cinq à sept avions-ravitailleurs, destinés à remplacer les Boeing C-135 commandés dans les années 1960 par le général de Gaulle.
- Raminagrobis
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Re: Et nos vaillants militaires ?
Les KC135 sont de stricts ravitailleurs qui ne savent pas faire grand chose d'autre, les KC330 sont plus polyvalents, ils peuvent faire du transport stratégique, évacuation sanitaire, etc, ils soulageront un peu les A310.
Toujours moins.
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Re: Et nos vaillants militaires ?
Encore un avion de chasse au tapis.
Un Mirage 2000D perdu en Arabie saoudite
Blog de J.-D. Merchet
16 janvier 2012
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/
Un Mirage 2000D perdu en Arabie saoudite
Blog de J.-D. Merchet
16 janvier 2012
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/
Le dernier Mirage 2000 qui s' était écrasé s' était dans le Creuse : viewtopic.php?p=288578#p288578Un Mirage 2000D de l'escadron 3/11 Corse, basé à Djibouti, s'est écrasé samedi en Arabie saoudite, alors qu'il participait à un exercice aérien avec l'aviation saoudienne, baptisé Greenshield. Il est entré en collision avec un F-15, sans que l'on connaisse les causes de cet accident. L'équipage a pu s'ejecter - comme le pilote du F15 - avant d'être récupéré, sain et sauf.
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Re: Et nos vaillants militaires ?
Choisissez vos parcours de jogging :
http://www.stop-bugey.org/desinformatio ... re-istres/
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L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
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Re: Et nos vaillants militaires ?
Sauf que la photo est celle d'un C5-Galaxy américain et pas d'un An124..
@+
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Re: Et nos vaillants militaires ?
Air et Cosmos aurait il bu trop de Vodka ?
l' Antonov 124 c' est bien ceci :

l' Antonov 124 c' est bien ceci :
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Re: Et nos vaillants militaires ?
http://impots-utiles.impots-economie.co ... a-defense/Transport aérien : la location des Antonov 124 coûte 30 millions d’euros par an à la Défense
A titre de comparaison, l’achat de trois Boeing C-17 reviendrait à environ 600 millions d’euros (20 ans de contrat Salis), sans compter le coût de possession, très élevé, ne serait-ce que la formation de pilotes et de mécaniciens spécialisés.
Le contrat Salis (Strategic Air Lift Interim Solution) a été passé entre une agence de l’Otan (Namsa) et la société de droit allemand, Ruslan Salis Gmbh, basée à Leipzig. Cette société travaille avec les avions de deux compagnies, l’ukrainienne Antonov Design Bureau (ADP) de Kiev et la russe Volga Dniepr Airlines (VDA) d’Oulianovsk. Ruslan Salis Gmbh met deux Antonov An-124 à la disposition des pays participants, ce chiffre pouvant monter jusqu’à six avec un délai de 6 ou 9 jours.
Dix-huit Etats membres de l’Otan, dont la France, font appel à ses services. Le contrat Salis est geré par la Strategic Air Lift Coordination Cell, implantée sur la base aérienne d’Eindhoven, aux Pays-Bas.
Avec 1195 heures par an, soit 23 heures chaque semaine, la France est un utilisateur important du contrat Salis, notamment pour le soutien logistique de l’Afghanistan. Chaque semaine, un vol part de Châteauroux à destination de Kaboul.
L’Antonov An 124-100 est l’un des plus gros avions du monde. Sa masse maximale au décollage est de 390 tonnes. Sa soute est de 1000 m3 : 36 m x 6,6m x 4,4 m.
article extrait de http://secretdefense.blogs.liberation.fr/
Auriez vous des informations contradictoires avec ca, Krolik ?
Une compagnie privée aurait elle achetée un ou plusieurs C5A aux tazus ?