La malbouffe / bien s' alimenter

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jaguar75
Condensat
Condensat

Re: La malbouffe / bien s' alimenter

Message par Jaguar75 » 29 janv. 2010, 18:15

Evidemment... Je parlais plutôt des gadgets idiots, ceux qui finissent effectivement au fond du placard après 3 utilisations.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

spego
Brut léger
Brut léger

Message par spego » 29 janv. 2010, 18:25

Je fais du pain à la main cuit au four 2 fois par hiver en moyenne, juste pour le savoir faire. Par contre j'ai acheté une machine à pâtes basique à manivelle, si j'ai vite renoncé aux pâtes fraîches car trop de temps passé je fais plaques de pâte à pâtes pour faire des lasagnes: très économique pour finir les restes et le résultat est parfait contrairement au rouleau à pâtisserie.
Dernière modification par spego le 27 juin 2010, 13:24, modifié 1 fois.

youplaboum
Charbon
Charbon

Message par youplaboum » 29 janv. 2010, 19:32

sylva a écrit :
tiens, voilà ce qui arrive quand on délègue tout à une machine, on sait faire de moins en moins de choses, et certains perdent l'usage y compris de leur cerveau ! :lol:

http://fr.news.yahoo.com/55/20100129/to ... baed7.html
Troyes, France - Un automobiliste a provoqué un accident en s'engageant sur une voie rapide dans le mauvais sens. L'homme suivait les instructions de son GPS.
:roll:
Arf ! Nous, on l'a appris à la dure il y a quelques années, en cherchant à aller à Lascaux... On s'est retrouvé à Lascaux. Merci GPS !

http://maps.google.fr/maps?q=lascaux&oe ... 4&t=h&z=18

A environ 50 km au nord du site des grottes.........

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 8&t=h&z=11

Z'avez le droit de vous foutre de moi.

Rappel : la carte n'est pas le territoire...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 29 janv. 2010, 20:49

Pierre M. Boriliens a écrit : A titre personnel ? T'inquiètes pas pour moi, je mets même du lait à la place de l'eau, j'ajoute des œufs et du beurre, un peu de sucre... quelques raisins secs trempés dans un alcool quelconque après le premier pétrissage... Le tout en vertu de la maxime célèbre : le peuple n'a pas de pain ? Qu'il mange de la brioche...
(et je l'ai fait des années... à la main !).
Juste un truc , pierre : Levure ou levain (levain de chez levain ou du commerce )?.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Alain75
Condensat
Condensat

Documentaire sur l'industrie agroalimentaire américaine

Message par Alain75 » 22 févr. 2010, 09:29

http://parolesdesjours.free.fr/appetit.htm

En français

Note : Pour moi ça marche pas sur le site paroles des jours, par contre accés direct sur daily motion en cherchant "appétit" utilisateur parole_des_jours, première partie :

http://www.dailymotion.com/video/xc9z1h ... 1_creation

accés aux autres :

http://www.dailymotion.com/Paroles_des_Jours

Rien de bien nouveau, mais assez impressionnant

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 26 juin 2010, 09:28

Je savais pas trop ou mettre ça et comme je n'ai pas réussi à remettre la main sur le sujet de Marie Monique Robin je poste cela ici:
télé 2 semaine a écrit :
ARTE : après Monsanto, une nouvelle enquête de Marie-Monique Robin
Le documentaire de la journaliste sera diffusé sur Arte début 2011. Son thème : les dérives de l’industrie alimentaire.

Son précédent documentaire, Le Monde selon Monsanto, avait acquis une réputation mondiale. Avec La Santé dans votre assiette, la journaliste Marie-Monique Robin signe cette fois-ci une enquête sur les dérives de l’industrie alimentaire, qui s’annonce assez terrifiante. La transformation et le mode de production de certains de nos aliments seraient à l’origine de maladies graves (cancers, maladies neuro-dégénératives).
Il faudra attendre début 2011 pour voir le résultat de ce travail de longue haleine.

Pierre Morel, à La Rochelle
Si ce reportage est aussi interressant que les deux précedent ça promet.
Image

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Message par krolik » 26 juin 2010, 10:03

Si cette journaliste est capable de mettre en corrélation directe la nature de la bouffe et les maladies neurovégétatives comme Parkinson, Alzheimer.., elle mérite un Nobel de médecine...

@+

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 26 juin 2010, 10:13

krolik a écrit :Si cette journaliste est capable de mettre en corrélation directe la nature de la bouffe et les maladies neurovégétatives comme Parkinson, Alzheimer.., elle mérite un Nobel de médecine...

@+
Et bien je vois que toi aussi tu es impatient de voir ce reportage. :lol: As tu vu "le monde selon monsanto" ?
Image

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Message par krolik » 26 juin 2010, 11:14

osas09 a écrit :As tu vu "le monde selon monsanto" ?
Oui j'ai du voir cette émission, mais elle ne m'a pas laissé beaucoup de traces
Comme un participant à ce forum aime à le rappeler en citant Talleyrand : Ce qui est excessif est dérisoire!
Emission dérisoire.

Je ne connais rien de spécifique sur les pesticides et les OGM, mais je pense connaître un petit peu sur le nucléaire, et lorsque je regarde des émissions sur le nucléaire par Elise Lucet, Laure Noualhat... quelques autres , et la désinformation qui est faite, je me dis que ce doit être la même chose pour les OGM. // call exit comme on écrivait autrefois.

Si au lendemain de la diffusion de la future émission sur la bouffe, l'Académie de Médecine lui offre un siège par applaudissements, alors là je regarderai avec plus d'attention.
@+

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Re:

Message par Alturiak » 26 juin 2010, 11:45

Glycogène a écrit :- La pomme de carrouf est bien plus subventionnée que la pomme bio, son prix est artificiel.
Salut Glycogène. Ca fait looongtemps que tu as écrit ça, mais je ne le lis qu'aujourd'hui. Pourrais-tu m'expliquer en quoi la pomme carrouf est davantage subventionnée ? Merci.

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 27 juin 2010, 11:49

krolik a écrit :
Comme un participant à ce forum aime à le rappeler en citant Talleyrand : Ce qui est excessif est dérisoire!
Emission dérisoire.
Si cette émission ne t'as pas laissé beaucoup de trace, c'est parcequ'elle était loin d'être excessive. Tout d'abord elle n'êtait pas anti ogm mais complêtement antimonsanto. Elle dénoncait les abus, les pratiques commerciales et les mensonges de cette entreprise nottament sur son desherbant (round up) qu'elle présentait comme "bio".

Je ne connais rien de spécifique sur les pesticides et les OGM, mais je pense connaître un petit peu sur le nucléaire, et lorsque je regarde des émissions sur le nucléaire par Elise Lucet, Laure Noualhat...
Amalgamez Elise lucet a une journaliste!! C'est quand même n'importe quoi. A ce propos je te conseille le livre de Daniel Schneidermann sur l'emballement médiatique ou il explique comment une émission animé par élise lucet a complétement dérapé au point qu'on puisse croire qu'il y avait des charniers d'enfant autour de Paris.
Image

kaosyouki
Charbon
Charbon

Message par kaosyouki » 27 juin 2010, 12:03

.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 23:09, modifié 1 fois.

srm
Kérogène
Kérogène

Message par srm » 27 juin 2010, 21:32

krolik a écrit :
osas09 a écrit :As tu vu "le monde selon monsanto" ?
Emission dérisoire.

Je ne connais rien de spécifique sur les pesticides et les OGM, mais je pense connaître un petit peu sur le nucléaire, et lorsque je regarde des émissions sur le nucléaire par Elise Lucet, Laure Noualhat... quelques autres , et la désinformation qui est faite, je me dis que ce doit être la même chose pour les OGM. // call exit comme on écrivait autrefois.

Si au lendemain de la diffusion de la future émission sur la bouffe, l'Académie de Médecine lui offre un siège par applaudissements, alors là je regarderai avec plus d'attention.
@+
Certes un documentaire peut désinformer autant qu'informer. (Voir par exemple le spectre des thèses développées par les documentaires sur le 11 septembre) A chacun d'utiliser son esprit critique...
Si (comme 90% des français peut-être) tu crois par défaut ce que te raconte les "experts" en cravate sur TF1 (ou sur n'importe quel média "pensée unique") et que seule la nomination au prix Nobel d'un fouille merde qui présente une autre thèse pourrais te faire ouvrir les yeux alors pour sûre tu ne les ouvrira jamais. Si tu crois un milli-seconde que les médecins puisse attribuer le Nobel à un non médecin qui les contredit alors... regarde TF1 et dors bien.

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Message par krolik » 27 juin 2010, 23:35

srm a écrit : ...regarde TF1 et dors bien.
Mais je n'ai aucune confiance dans ce qui est raconté à la télé !!!
Que ce soit sur TF1 ou sur ARTE (voir les "déchets nucléaires" de Noualhat qui sont passés sur ARTE).
C'est le même niveau.
Et dans tous les cas, ce qui est excessif est dérisoire.
@+

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 28 juin 2010, 06:48

Les désinformateurs...

-Que vous preniez les logiciels libres (Linux, Openoffice.org, Firefox, et des centaines voire milliers d'autres) vous trouverez toujours sur les forums des désinformateurs qui vous diront que BigBrother c'est mieux avec plein -de faux- d'arguments à la clé...
-Dans le monde des semences c'est idem, on est entrain de breveter le vivant pour se faire du fric dans l'indifférence générale
-Dans le monde de l'énergie idem les désinformateurs nous rassurent avec les futures générations de réacteurs, mais à chaque nouvelle génération on génère de nouveaux problèmes toujours plus importants...

Ce qui est excessif c'est bien leurs erreurs car elles sont en amont du processus, mais ils sont les dominants et ils nous mènent au chaos dans leur aveuglement et leur folie.

Répondre