OGM

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 15 mars 2006, 19:50

Jospin était au pouvoir, le PS actuel non...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 28 avr. 2006, 23:20

URGENCE
Veuillez adresser un mail de ce type à l'adresse mail suivante
BRAB.SDRRCC.DGAL@agriculture.gouv.fr

Je suis entièrement opposé aux cultures d'OGM en plein champs.
Aucun avantage social n'existe à ce jour pour la société, les seuls
avantages recensés vont vers les semenciers et leurs actionnaires.
En attendant que les scientifiques se mettent d'accord et par principe
de précaution, je refuse la diffusion des OGM en plein champs.
Je vous remercie d'accuser réception de mon vote et vous demande de
m'informer de son résultat.

> Salutations.

Je vous remercie pour cette participation.
C'est Loup Espiegle qui m'a fait penser à faire passer le message.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 28 avr. 2006, 23:30

Plus d'infos : lien

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 29 avr. 2006, 00:58

Ca me quand même, j'ai entendu parlé de ça seulement à 17h, dans l'émission de Daniel Mermet, Là-bas si j'y suis. Et j'ai reçu un mail de ma reum qui parlait de cette consultation. Il fallait répondre avant le 28 avril minuit, il y a une heure donc. C'est dingue quand même, c'est vraiment daubé la France. :-(

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 29 avr. 2006, 01:11

Allez je vais vous remonter le moral les canaillous ;-)
OGM: la décision du Conseil d'Etat, une excellente nouvelle
La fédération France Nature Environnement (FNE) de protection de la nature se félicite vendredi de la décision du Conseil d'Etat annulant les essais en plein champ de maïs transgéniques de la société américaine Monsanto, autorisés par le ministère de l'Agriculture.
et...
OGM: saisie d'un compte de la Confédération paysanne par Monsanto annulée
La justice française a annulé la saisie d'un compte de la Confédération paysanne obtenue par le groupe agrochimique Monsanto pour obtenir le paiement du préjudice subi lors de la destruction de culture d'OGM, a annoncé vendredi le syndicat agricole.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 01 mai 2006, 13:50

Les producteurs de maïs du Sud ouest se convertissent aux OGM.....Encore un coup des lobbies agroindustriels
http://fr.news.yahoo.com/01052006/202/l ... ement.html
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Dagobert
Brut léger
Brut léger

Message par Dagobert » 01 mai 2006, 14:53

Au secours José il y a du travail! :smt100
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

peleki
Kérogène
Kérogène

Message par peleki » 01 mai 2006, 14:55

Les producteurs de maïs du Sud ouest se convertissent aux OGM.....Encore un coup des lobbies agroindustriels
http://fr.news.yahoo.com/01052006/202/l ... ement.html
Comment les lobbies pourraient influer sur les agriculteurs ? On n'est dans un pays majoritairement contre les OGM. La pression vient plutôt de l'autre côté.

Si des agriculteurs choississent les OGM c'est qu'ils pensent surement que ce sera rentable pour eux. Et peut-être que ça le sera.

La culture du maïs est déjà de plus en plus impopulaire à cause de la consommation d'eau. Le passage aux OGM ne va pas améliorer la situation.

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 01 mai 2006, 15:32

Il manque un I au titre.
Ne serait-ce pas plutôt "Ne devrIons nous pas..."
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 01 mai 2006, 15:35

Non, c'est un futur
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

brayon
Kérogène
Kérogène

Message par brayon » 26 mai 2006, 22:57

Hello everybody,
Je suis paysan, jeune agriculteur qui utilise comme 98% d'éleveur des OGM...et cela un peu malgré nous.
Petite explication: en France, et pôur nourrir les animaux il faut de la protéine...et comme l'europe n'a jamais choisit de favoriser( par le jeu des primes PAC) la production de protéines, nous sommes contraint d'importer du soja...qui est a ( les chiffres sont a confirmer...)90% OGM.

A titre personel, j'ai demandé a plusieurs fabricant d'aliments de me fournir un aliment protéique me garantissant l'absence d'OGM, meme si il y a un "surcout": AUCUN n'est en mesure de m'en proposer!!!! et de plus les marchands ne poussent pas a acheter d'autres aliments.Malgré les fortes réticences sur les conséquences de changement d'aliments, je vais essayer de donner du tourteau de colza a mes animaux qui lui est pour l'instant garanti sans ogm...mais jusque quand?

Les techniciens qui gravitent autour de nous nous preparent , nous paysans a en utiliser: " tu verras il y aura de bien meilleur rendement", ou encore " ca sera mieux pour l'environnement: tu n'utilliseras plus de pesticides"...
Bref ce que je veux dire, c'est que doucement, les fantassins de monsanto pénetre la forteresse " europeenne"....

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 27 mai 2006, 12:27

Je ne me mêle pas au débat, je ne suis pas suffisement calé sur le sujet, je suis simplement contre les OGM que je considère le plus grand danger pour notre avenir, avec donc les réserves qu'implique ma relative ignorance.
Juste une reflexion, je plante un peu de tout dans un potager depuis des décennies.
Auparavant, lorsque je ne semais pas l'intégralité de mes graînes je les conservaient pour l'année suivante, depuis quelques temps je ne peux plus le faire, ce qui n'est pas utilisé immédiatement à l'ouverture du sachet devient inutilisable, même les graînes de gazon sont concernées.
je suis persuadé que si nous laissons l'industrie agroalimentaire en général, sans contre pouvoir, nous allons droit à la catastrophe.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 28 mai 2006, 11:29

Lansing a écrit :Je ne me mêle pas au débat, je ne suis pas suffisement calé sur le sujet, je suis simplement contre les OGM que je considère le plus grand danger pour notre avenir, avec donc les réserves qu'implique ma relative ignorance.
Juste une reflexion, je plante un peu de tout dans un potager depuis des décennies.
Auparavant, lorsque je ne semais pas l'intégralité de mes graînes je les conservaient pour l'année suivante, depuis quelques temps je ne peux plus le faire, ce qui n'est pas utilisé immédiatement à l'ouverture du sachet devient inutilisable, même les graînes de gazon sont concernées.
je suis persuadé que si nous laissons l'industrie agroalimentaire en général, sans contre pouvoir, nous allons droit à la catastrophe.
Et si tu plantes des hybrides non transgéniques, tu peux les replanter?

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 28 mai 2006, 12:05

Je ne peux pas te répondre,mahiahi, mais je suis en train de faire ma petite enquête autour de moi et ce phénomène est observable depuis 6 à 8 ans.
J'ai un pépiniériste, qui se définit lui-même comme traditionnel, qui a confirmé mes observations.

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 28 mai 2006, 13:55

Signez la pétition de l'association Kokopelli pour la sauvegarde de la biodiversité !

--> http://www.univers-nature.com/signez/?code=cat

Répondre