Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 28 mai 2024, 08:04

La solution à deux états n'a jamais existé nulle part, c'est une illusion entretenue par le colonisateur pour endormir le colonisé blaireau ou collabo!
Les résistants ne se laisseront jamais enfumer de la sorte et ce sont eux qui font l'histoire

Personne n'a jamais vu de solution à deux états s'imposer en Algérie, en Indochine, en Afrique du Sud, en Rhodésie, en Amérique du Nord, latine ou du Sud, voire en Afrique francophone, anglophone ou autre

Le colonisateur doit se résoudre a achever le génocide ou à faire ses valises ... si les indigènes lui en laissent le temps
Mais pour les Israéliens ce ne pourra être que la valise (pour le moment) ou le cercueil (quand l'occident cessera d'accompagner le génocide)

Vaincre et exterminer les quelques millions d'arabes vivant ou ayant vécu en Palestine, ne réglera pas le problème des sionistes, ils se retrouveront demain à la merci de leurs frères qui feront autant moins pas de quartier que les crimes auront été nombreux, la lucidité s'impose

Entretenir le flou ne fait que retarder l'échéance et amplifier les massacres, la logique elle est là!

https://france.attac.org/IMG/pdf/khalfa ... les_38.pdf
Au-delà, quelle peut être la solution politique ? L’apartheid mis en place en Israël est non seulement une faute morale, mais il est porteur de conflits majeurs à l’intérieur même du pays non seulement entre juifs et non-juifs, mais aussi au sein de la majorité juive entre les partisans d’un État théocratique et ceux d’un État démocratique et laïque. Les premiers ont pour eux la logique et l’histoire du sionisme, ce qui leur donne un fort dynamisme. Les seconds auront-ils la volonté et le courage de faire un retour critique sur cette histoire pour la dépasser, pour passer à un post-sionisme et rompre définitivement avec la conception ethnique de la nation portée par le sionisme ?
La solution à deux États paraît de plus en plus incertaine au vu de la colonisation et du morcèlement de la population palestinienne. Mais la perspective d’un seul État binational, démocratique paraît encore plus utopique. En effet comment penser qu’à court terme puissent cohabiter dans le même État des communautés qui se haïssent comme c’est le cas aujourd’hui. Un processus de paix peut se conclure entre des ennemis qui se détestent, mais une vie commune est difficile à envisager si la haine demeure. Or celle-ci mettra du temps à s’effacer même si l’exemple de l’Afrique du Sud montre que rien n’est impossible. Quoi qu’il en soit, et au-delà des formes institutionnelles, le droit à l’autodétermination du peuple palestinien doit pouvoir s’exercer. Se posera ensuite la question de la cohabitation entre deux peuples. Avec l’espoir que la dynamique des évènements permette de bousculer une situation qui semble bloquée. Un espoir est que la dynamique des évènements permette de bousculer cette situation. L’Histoire produit des surprises et de l’inédit…
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 28 mai 2024, 09:36

GillesH38 a écrit :
27 mai 2024, 18:00

certes mais les appels au boycott et à l'arrêt du soutien à Israël visent précisément à réduire voire à inverser ce rapport de force, sinon, quel est leur interêt ?
On est très loin d'être au stade où le boycott serait suivi massivement en occident, et où cela ferait qu'Israël ne puisse plus se défendre.

Pour le moment, des ong s'interrogent sur la fourniture d'armes qui ont tué des civils palestiniens, beaucoup ne souhaitent pas que leur pays soient fournisseur de ce matériel.
C'est de ça dont on parle notament (pour ma part, je ne suis pas ceux qui évoquent un génocide dans un sens ou un autre).
On dirait avec ton discours , qui suit celui du pouvoir israelien, que si ces massacres à Gaza cessent, tout va basculer et que les israeliens seront exterminés...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 09:48

Jeuf a écrit :
28 mai 2024, 09:36
GillesH38 a écrit :

certes mais les appels au boycott et à l'arrêt du soutien à Israël visent précisément à réduire voire à inverser ce rapport de force, sinon, quel est leur interêt ?
On est très loin d'être au stade où le boycott serait suivi massivement en occident, et où cela ferait qu'Israël ne puisse plus se défendre.
ça ne répond pas vraiment à ma question, c'est comme si tu disais qu'on était très loin de se passer de fossiles et donc que les appels à réduire la consommation sont inutiles. Je parle du but poursuivi par des actions, pas de savoir si le but est lointain ou proche. Quel autre but ces appels ont ils, que d'arriver à terme à faire disparaître Israël ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 28 mai 2024, 10:16

GillesH38 a écrit :
28 mai 2024, 09:48
Jeuf a écrit :
GillesH38 a écrit :

ça ne répond pas vraiment à ma question, c'est comme si tu disais qu'on était très loin de se passer de fossiles et donc que les appels à réduire la consommation sont inutiles. Je parle du but poursuivi par des actions, pas de savoir si le but est lointain ou proche. Quel autre but ces appels ont ils, que d'arriver à terme à faire disparaître Israël ?
à dire à Israel d'arrêter de exproprier, massacrer les palestiniens, c'est le sujet immédiat.

Le reste, c'est de l'extrapolation lointaine, on n'y est pas encore .

Et la comparaison avec l'énergie, je ne vois pas

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 mai 2024, 10:35

C'est juste de la rethorique pour éviter de répondre aux questions qui fâchent et noyer le poisson
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 10:41

Jeuf a écrit :
28 mai 2024, 10:16
GillesH38 a écrit :
28 mai 2024, 09:48
Jeuf a écrit :

à dire à Israel d'arrêter de exproprier, massacrer les palestiniens, c'est le sujet immédiat.

Le reste, c'est de l'extrapolation lointaine, on n'y est pas encore .

Et la comparaison avec l'énergie, je ne vois pas
bah pourtant la comparaison est évidente : supprimer les fossiles, c'est aussi de l'extrapolation lointaine, on n'y est pas encore non plus, mais c'est un but qu'on se fixe.

Tu es au courant que le Hamas s'est fixé comme but d'éradiquer Israël quand même ?

https://www.memri.org/reports/hamas-off ... til-israel

c'est de même nature que se donner comme but "zéro fossiles", on n'y est pas encore non plus, mais c'est un but.

https://france.zerofossile.org/desinvestir/

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 10:42

mobar a écrit :
28 mai 2024, 10:35
C'est juste de la rethorique pour éviter de répondre aux questions qui fâchent et noyer le poisson
j'ai loupé une de tes questions peut etre, laquelle ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 10:43

mobar a écrit :
28 mai 2024, 08:04
La solution à deux états n'a jamais existé nulle part, c'est une illusion entretenue par le colonisateur pour endormir le colonisé blaireau ou collabo!
Les résistants ne se laisseront jamais enfumer de la sorte et ce sont eux qui font l'histoire

Personne n'a jamais vu de solution à deux états s'imposer en Algérie
bah évidemment que si, les deux états s'appellent l'Algérie et la France, tu n'es pas au courant ? :shock:

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 28 mai 2024, 12:49

GillesH38 a écrit :
28 mai 2024, 10:43
mobar a écrit :

bah évidemment que si, les deux états s'appellent l'Algérie et la France, tu n'es pas au courant ? :shock:
mais les territoires des deux états ne sont pas intriqués. En ce sens, je vois la difficulté à faire deux états. Surtout avec le morcellement de la Cisjordanie par les colons.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 28 mai 2024, 13:02

Jeuf a écrit :
28 mai 2024, 12:49
mais les territoires des deux états ne sont pas intriqués. En ce sens, je vois la difficulté à faire deux états. Surtout avec le morcellement de la Cisjordanie par les colons.
Israël a fait en sorte que la solution à deux états deviennent impossible. Le nombre de colons en Cisjordanie est tel qu'un démantèlement des colonies mènerait droit à une guerre civile israélienne. Cela sans compter que le désir d'une solution à deux états est nulle dans la classe politique israélienne dont le caractère fascisant est de plus en plus marqué. Seule une pression externe peut obliger les israéliens à une conduite moins criminelle.
https://www.youtube.com/watch?v=Ug0p3GDSrD0&t=76s
Violence de la part des israéliens contre les chrétiens notamment à Jérusalem. Tout cela s'inscrit dans la même logique : "état-juif".
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 13:20

Jeuf a écrit :
GillesH38 a écrit :
28 mai 2024, 10:43
mobar a écrit :

c'est un autre probleme mais je répondais juste à Mobar qui disait qu'il n'y avait pas eu de solution à deux états en Algérie alors que bien évidemment que si, la solution finalement retenue est bien deux états. C'est la solution coloniale qui est à un état !!!

Après sur le morcellement en réalité pour moi il n'y a pas de problème si on avait assez de courage. On trace des frontières nettes et on dit aux gens maintenant, vous choisissez dans quel état vous voulez être. Il y a des arabes israéliens, il pourrait y avoir des juifs palestiniens, pourquoi pas ? simplement ils ne seront plus israéliens, c'est à eux de choisir.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 13:21

Jeuf a écrit :
Israël a fait en sorte que la solution à deux états deviennent impossible. Le nombre de colons en Cisjordanie est tel qu'un démantèlement des colonies mènerait droit à une guerre civile israélienne.
comme j'ai dit, pas besoin de les démanteler, tu les laisses choisir, remigrer en Israël ou rester en Palestine et devenir palestiniens. C'est pas du tout impossible à faire, c'est exactement ce qu'on a fait avec les arabes en 48.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 28 mai 2024, 13:35

Si tout le monde fonctionnait comme moi, il n'y aurait même pas besoin de frontières.

Ta "solution" Gilles ne marche qu'avec des gens qui fonctionnent comme toi. Or, il y a des milliards de gens sur cette planète qui ne fonctionnent pas comme toi. Par exemple une bonne partie de ceux installés en Israël/Palestine. Proposer des solutions qui ne tiennent pas compte de la mentalité des gens concernés, ce n'est pas proposer des solutions.

Supert qui n'a pas dix solutions

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 14:09

bah pourtant avec ces mêmes gens, c'est exactement ça qu'on a fait pour Israël, on a tracé des frontières et les gens ont eu (en principe du moins) le choix entre rester et partir. Bon il est probable que ça va frotter un peu à certains endroits mais on sait très bien qu'aucune solution ne rendra tout le monde content.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 mai 2024, 14:51

Ben si, en Algérie, et en France tout le monde est content, ce sera pareil en Palestine quand les palestiniens auront chassé les colons sionistes! :lol:

Répondre