Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

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Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 14:56

tu as sans doute voulu dire "quand tout le monde sera mort" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par mobar » 28 mai 2024, 15:03

GillesH38 a écrit :
28 mai 2024, 10:42
mobar a écrit :
28 mai 2024, 10:35
C'est juste de la rethorique pour éviter de répondre aux questions qui fâchent et noyer le poisson
j'ai loupé une de tes questions peut etre, laquelle ?
Qu'est ce qui justifie la colonisation, les crimes contre l'humanité par les sionistes israéliens et le génocide des Palestiniens?
La Shoah du siècle dernier, peut être? :wtf: :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 15:21

mobar a écrit :
28 mai 2024, 15:03
GillesH38 a écrit :
28 mai 2024, 10:42
mobar a écrit :
28 mai 2024, 10:35
C'est juste de la rethorique pour éviter de répondre aux questions qui fâchent et noyer le poisson
j'ai loupé une de tes questions peut etre, laquelle ?
Qu'est ce qui justifie la colonisation, les crimes contre l'humanité par les sionistes israéliens et le génocide des Palestiniens?
La Shoah du siècle dernier, peut être? :wtf: :wtf:
alors dans l'ordre inverse
a) il n'y a pas de génocide des palestiniens, aucune cour internationale n'a jugé qu'il y avait un génocide, tu n'est pas juriste, donc arrête d'employer des mots n'importe comment sans savoir de quoi tu parles.
b) rien ne justifie des crimes par définition, puisque c'est des crimes, et si il y en a ils doivent être punis
c) l'occupation est justifiée par la menace constante des arabes puis des palestiniens de détruire Israël, elle devrait se terminer à terme, mais elle peut se justifier tant qu'il y a des mouvements armés qui déclarent vouloir détruire Israël, et en tout cas elle n'est pas considérée en soi comme un crime en droit international.

Voila les réponses, comme tu vois quand tu poses vraiment des questions, j'y réponds (moi :-D ).
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Message par mobar » 28 mai 2024, 15:37

Ce sont les israéliens qui se sont imposé la menace en venant s'installer sur une terre qui ne leur appartient pas, ils finiront par la quitter submergés par ceux qu'ils qualifient d'animaux humains
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Message par nemo » 28 mai 2024, 16:21

Le Mossad et leur méthode de mafieux.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Menace contre la CPI et ce n'est pas nouveau apparemment.
https://www.theguardian.com/world/artic ... es-inquiry
Menace contre la procureur de la CPI qui était en place avant Karim Kahn. C'est surement la preuve de leur innocence qu'ils utilisent ce genre de méthodes.
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Message par GillesH38 » 28 mai 2024, 16:55

mobar a écrit :
28 mai 2024, 15:37
Ce sont les israéliens qui se sont imposé la menace en venant s'installer sur une terre qui ne leur appartient pas, ils finiront par la quitter submergés par ceux qu'ils qualifient d'animaux humains
on a bien compris ton point de vue, tu l'as assez exprimé je pense, mais vu le rapport de force, je ne vois pas comment c'est possible sans un bain de sang général.
Après c'est un choix possible, par exemple ça ne gênait pas les Mongols, mais personnellement ce n'est pas le mien.
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Message par nemo » 28 mai 2024, 17:46

Témoignage intéressant d'une juive antisioniste. Ce genre de personnes redonne l'espoir qu'une sortie par le haut sera possible un jour. "il n'y a jamais eu autant d'engagement juif pour la Palestine qu'aujourd'hui."
https://www.youtube.com/watch?v=k16TFRdSrtE
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Message par nemo » 29 mai 2024, 11:08

https://www.lefigaro.fr/politique/emman ... n-20240528
Petit pas de Macron vers une reconnaissance de l'état palestinien.
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Message par mobar » 29 mai 2024, 12:43

En même temps, il pourrait aussi reconnaitre l'état indépendant de Kanaky! :lol:
Ou alors le "en même temps", ça veut dire autre chose? :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Message par GillesH38 » 29 mai 2024, 13:36

Ah je ne suis pas le seul à me poser la question - dialogue surréaliste :

https://x.com/smoos_tweets/status/1795132859029799044

"Si Israël veut éradiquer la population gazaouie, pourquoi y a-t-il encore des gazaouis ?"

"euh, euh, les nazis voulaient aussi exterminer les juifs , pourquoi y a-t-il encore des juifs ?"

"parce qu'ils n'en avaient pas les moyens, si ils avaient eu les moyens de tous les tuer, ils l'auraient fait. Israël a les moyens de tout détruire en une minute".

" ouais non mais y a des dirigeants, y a une député israélienne, je peux te la retrouver, qui a appelé à balancer un missile Jéricho sur Gaza"

"du coup ils l'ont fait ?"

"Non ils l'ont pas fait, MAIS ENCORE HEUREUX" !"

voila, il y a un génocide en cours, mais encore heureux, ils ne l'ont pas fait ... :smt102
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Message par mobar » 30 mai 2024, 08:47

Les pires ce ne sont pas ceux là, ce sont les sionistes chrétiens les plus dangereux pour les juifs!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien
Le restaurationnisme, début du sionisme chrétien

Des théologiens protestants comme les Britanniques Joseph Mede (1586-1635) et Richard Baxter (1615-1691), interprétant les prophéties de l'Ancien Testament, commencèrent à prédire une conversion massive des Juifs au christianisme et leur restauration en Israël.

En 1621, Sir Henry Finch (en) (1558-1625), membre du Parlement britannique affichant un protestantisme fervent, publia un ouvrage d'exégèse biblique intitulé The World's Great Restauration, or the Calling of the Jews dans lequel il prédisait le retour imminent des douze tribus d'Israël en Terre sainte.

Un écrivain et diplomate français, Isaac La Peyrère (1596-1676), secrétaire du prince de Condé, a exprimé à plusieurs reprises des points de vue théologiques en faveur d'un retour des Juifs en Palestine1.

Aux XVIIIe et XIXe siècles, un courant chrétien proto-sioniste s'installa progressivement au cœur de l'Angleterre : le restaurationnisme2. Un certain nombre de théologiens et de penseurs s'en sont faits les hérauts, à l'image de Thomas Newton (1704-1782), évêque de Bristol, ou de Anthony Ashley Cooper (1801-1885), comte de Shaftesbury.

Durant le siège de Saint-Jean-d'Acre (1799), le Moniteur, journal officiel de la République, publie le 3 prairial an VII (22 mai 1799) un communiqué déclarant que « Bonaparte a fait publier une proclamation dans laquelle il invite tous les juifs de l’Asie et de l’Afrique à venir se ranger sous ses drapeaux pour rétablir l’ancienne Jérusalem »3,4.

Ernest Laharanne, conseiller de Napoléon III appelle en 1860 à la Reconstitution de la nationalité juive5.

Au XIXe siècle, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche écrit : « C'est un fait que les juifs s'ils le voulaient pourraient dès maintenant exercer leur prépondérance et même littéralement leur domination sur l'Europe, c'est un fait qu'ils n'y travaillent pas et ne font pas de projet en ce sens. Ils aspirent à s'établir enfin quelque part où ils soient tolérés et respectés »6.

Le désir de restaurer les Juifs en Terre sainte s'accompagnait souvent du vœu de les convertir : au cœur des efforts missionnaires résidait l'idée que la conversion des Juifs était un préalable au retour du Christ et à l'avènement de la fin des temps. À la tête de la London Society for Promoting Christianity among the Jews, fondée en 1808, le révérend anglican Lewis Way a contribué à populariser, notamment à travers son magazine The Jewish Expositor, l'idée qu'un retour des Juifs en Palestine hâterait leur conversion et le retour sur terre du Christ7.

Au XIXe siècle, le proto-sionisme chrétien se répandit progressivement dans différentes confessions chrétiennes américaines8. En 1891, le premier document américain en faveur du sionisme fut publié par un chrétien, sous la forme d'une pétition « en faveur de la restauration de la Palestine aux Juifs » et présenté au président des États-Unis Benjamin Harrison. Encouragé par les dirigeants sionistes Nathan Strauss et Louis Brandeis, l'auteur de la pétition, William Blackstone, parvint à présenter en 1917 au président Woodrow Wilson une nouvelle version de sa pétition qu'il accueillit favorablement9.

William Hechler10, chrétien restaurationniste germano-britannique, rencontra le 10 mars 1896 à Vienne Théodore Herzl, théoricien du sionisme juif moderne. Une amitié et une collaboration entre les deux hommes s'ensuivit. Hechler étant tuteur du prince héritier du grand-duc de Bade, il réussit à organiser en 1898 deux rencontres entre Théodore Herzl et Guillaume II qui contribuèrent à crédibiliser le sionisme.

Les dirigeants sionistes surent faire jouer la fibre religieuse des dirigeants chrétiens qu'ils rencontraient. Ainsi, Chaïm Weizmann connaissait les influences familiales philosémites et restaurationnistes de David Lloyd George, ministre des Finances puis Premier ministre britannique de 1916 à 191811. De même, Arthur Balfour, homme pieux, était profondément séduit par la perspective du rétablissement d'un pouvoir juif en Palestine12.
Le sionisme chrétien et l'État d'Israël depuis 1948

La naissance d'Israël a ému de nombreux chrétiens évangéliques dans le monde entier. De nombreux militants chrétiens sionistes présentent les événements de 1948 comme fondateurs de leur activité, comme David Allen Lewis, qui, à quinze ans, était déjà sensibilisé à la question par une série de prêches donnés dans son église des Assemblées de Dieu, à Britton, dans le Dakota du Sud13.

Les évangéliques dressèrent un parallèle entre la proclamation officielle de la création d'Israël et les versets d'Ésaïe 66 : 7-8 affirmant qu'un pays ne peut naître en un jour, si ce n'est celui du peuple éluNote 1.

Selon un de ses collaborateurs, Clark Clifford, le président Harry Truman était très pieux et récitait souvent ce dernier verset, ce qui le conduisit à reconnaître, contre les recommandations du département d'État, l'État d'Israël, seulement onze minutes après qu'il eut été proclamé14. À la suite de ce soutien, le président Harry Truman, ovationné par le Jewish Theological Seminary de New York, affirma : « Je suis Cyrus, je suis Cyrus », référence au roi perse qui autorisa les Juifs à rentrer à Jérusalem et donna l'ordre de reconstruire le Temple de Jérusalem détruit par Nabuchodonosor II14.

Après la création d'Israël en 1948, des protestants libéraux ont soutenu le mouvement, mais s’en sont officiellement distancé en 1967 après la Guerre des Six Jours en raison de l’utilisation de forces armées15.

La guerre des Six Jours a été le déclencheur qui a permis à nombre de chrétiens évangéliques de passer d'un soutien spirituel fondé sur la prière à des actions pratiques en faveur de la restauration juive en Palestine. L'unification de Jérusalem et la prise par Israël de terres faisant partie de l'Israël biblique a réjoui des chrétiens sionistes comme le pasteur américain et télévangéliste Jerry Falwell ou Cheryl Morrison16. À partir de 1967, les chrétiens sionistes créèrent des organisations d'aide humanitaire ambitieuses pour fournir une assistance financière aux Israéliens et aux Juifs du monde entier.

En 1968, Martin Luther King Jr. compare l’anti-sionisme à l’antisémitisme qui est un poison[non neutre]17.

Cependant, bien que diffus dans la société américaine, le sionisme chrétien moderne est resté confiné aux débats théologiques de la communauté évangélique jusque dans les années 197018.

Ému par l'aventure israélienne, sioniste passionné, le pasteur, théologien et docteur en linguistique sémitique G. Douglas Young a beaucoup contribué au rapprochement entre évangéliques et Israéliens19. Il fonda en 1957 un institut rebaptisé Jerusalem University College qui, en 1971, organisa une conférence à laquelle participèrent plus de 1 500 délégués venus de 30 pays qui célébra l'unité de Jérusalem sous contrôle juif. G. Douglas Young a également créé en 1976 l'organisation Bridges for Peace (BFP), conçue dans l'objectif de bénir le peuple juif. Pour Jerry Falwell, militant de la droite évangélique20 : « Les chrétiens doivent démontrer amour et préoccupation sincères pour le peuple juif, comme Dieu l'ordonne. »

Le Premier ministre israélien de 1977 à 1983, Menahem Begin, encouragea les croyances des sionistes chrétiens. Il cultiva ses liens avec un certain nombre de dirigeants évangéliques fondamentalistes comme Jerry Falwell, David Allen Lewis, Hal Lindsey, Pat Robertson21. Menahem Begin entretint d'ailleurs une véritable amitié avec Jerry Falwell, qui reçut le prix Jabotinsky, témoignage d'une grande reconnaissance des milieux nationalistes israéliens22.

En 1978, le pasteur pentecôtiste américain David Allen Lewis, fonda avec d'autres dirigeants protestants, dont le professeur méthodiste Franklin Litell, la National Christian Leadership Conference for Israel (NCLCI), qui avait vocation à fédérer les chrétiens sionistes au-delà de leurs dénominations23.

En 1980, un groupe d'évangéliques résidant à Jérusalem mené par le théologien néerlandais Jan Willem van der Hoever a fondé l'International Christian Embassy Jerusalem (ICEJ), un « acte de solidarité » à la suite du vote de la Knesset établissant Jérusalem comme la capitale « une et indivisible » d'Israël. L'ICEJ s'est beaucoup développé, multipliant ses activités de la publication de bulletins d'information à des programmes d'aide aux entreprises et aux immigrants juifs, notamment originaires d'Union soviétique24.

Depuis 1981, le pasteur évangélique John Hagee, à la tête d'une mégachurch, l'église Cornerstone de San Antonio au Texas, organise chaque année dans son église une « Nuit pour honorer Israël », sorte de soirée de gala au cours de laquelle il célèbre la nation israélienne et les liens unissant juifs et chrétiensNote 2. Passionné d'interprétation biblique et prophétique, le pasteur a publié de nombreux ouvrages apocalyptiques dans la ligne de la pensée chrétienne sioniste qui s'est largement diffusée depuis le début des années 1980.

Dans les années 1990, les chrétiens sionistes ont renforcé leurs relations avec le mouvement néoconservateur américain et avec la droite israélienne, bien que le développement du processus de paix, devant aboutir contre leur souhait à une division de la terre donnée par Dieu aux Juifs, leur ait fait perdre de l'importance25. Certains dirigeants évangéliques modérés, tels Billy Graham, ont également soutenu le mouvement26.

L'élection d'un président républicain dont la diplomatie était orientée par les néoconservateurs très favorables à Israël et hostiles aux États arabes antisionistes et le traumatisme provoqué par les attentats du 11 septembre 2001 ont donné aux chrétiens sionistes l'occasion de peser davantage politiquement. Les références à un combat commun aux États-Unis et à Israël se sont multipliées dans le discours politique américain27.

En 2006, John Hagee fonda la Christians United for Israel (CUFI), un groupe de pression qui est rapidement devenu le plus gros réseau de chrétiens favorables à Israël28.

Les chrétiens sionistes ont relayé les options néoconservatrices en faveur d'Israël et hostiles à toutes décisions allant dans le sens d'un abandon de la terre promise par Dieu au peuple juif.

Ainsi, la décision du gouvernement d'Ariel Sharon de se retirer de la bande de Gaza en 2005 a été très mal perçue par ces milieux, qui y voient la destruction d'un projet devant permettre le retour de Jésus-Christ. Un des pasteurs connu de la droite religieuse américaine (Pat Robertson) a ainsi sous-entendu le 6 janvier 2006 dans son émission Le Club 700 sur Christian Broadcasting Network (CBN) que l'accident vasculaire cérébral d'Ariel Sharon était une vengeance divine contre le retrait de Gaza : « Dieu éprouve de l'hostilité à l'égard de ceux qui divisent Sa terre […] Et à chaque Premier ministre d'Israël qui décide de la découper et d'y renoncer, Dieu dit : « Non, ceci est Mien ». Ariel Sharon divisait la terre de Dieu », déclaration qui semble aussi interpréter l'assassinat de Yitzhak Rabin comme une punition divine. Cette attitude explique que les sionistes chrétiens soient aux États-Unis hostiles à toute intervention américaine en faveur de négociations israélo-palestiniennes. Ils influencent dans ce sens certains députés ou sénateurs républicains.

Depuis les années 2000, le sionisme chrétien est un des marqueurs de la droite chrétienne américaine, au même titre que la lutte contre l'avortement, la défense des valeurs morales et familiales, l'hostilité au mariage homosexuel.

Ce courant comprend parmi ses principaux représentants des personnalités antisémites, tels que les pasteurs John Hagee, pour qui Adolf Hitler fut « le bras armé de dieu », Robert Jeffress, selon lequel tous les juifs sont destinés à l'enfer29.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 30 mai 2024, 10:00

La creation de l’etat d’israel est a la confluence de mythes religieux, de lectures absurdes de textes religieux ineptes, de croyances imbeciles, de calculs politiques criminels, de manipulations geopolitiques et surtout de la croyance inebranlable en la superiorite occidentale sur les peuples du moyen orient

On ne sortira du merdier qu’en revenant a une conception raisonnable et raisonnee de ce que doit etre une nation et un pays et sur quels principes il doit etre construit
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Message par GillesH38 » 30 mai 2024, 10:23

donc Israël a raison de dire que si il ne se bat pas, il va disparaitre : que tu considères ou pas que c'est une bonne chose, il a raison de le dire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 30 mai 2024, 11:29

Israël est un artefact qui n'a aucune justification historique ou politique ni même rationnelle

Ça ne changera rien à la fin de l'histoire, si ce n'est le nombre de cadavres
S'entêter dans l'erreur c'est une constante qui précipite toujours la fin des entites politiques

Israël est dans une impasse depuis le debut, mais les israéliens peuvent encore se sauver en changeant de pays

S'ils ne le font pas, ce sera en pleine connaissance de cause, personne n'a jamais été sauvé contre sa volonté
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Message par GillesH38 » 30 mai 2024, 11:45

mobar a écrit :
30 mai 2024, 11:29
Israël est un artefact qui n'a aucune justification historique ou politique ni même rationnelle
oui donc Israël a raison de dire que si il ne se bat pas, il va disparaitre : que tu considères ou pas que c'est une bonne chose, il a raison de le dire.

(contrairement à ce que prétend Nemo par exemple)
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